Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vakiar

oeuf de ma gecko ??

Messages recommandés

bonjours a tous

ma gecko a pondu un oeuf se soire mais je le trouve bizarre a vous de le juger et surtout elle la pondu ou elle fait c'est déjection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vire nous se substrat de merde. Je t'ai déja dit de le changer et tu avais dit que tu le changerais, ce que tu n'as pas fait....

Elle na pas de site de ponte. Alors naturellement elle la pondu dans la merde..

As-tu un incubateur en fonction, prêt et stable?

Change ton substrat illico. Procure lui une boite à ponte.

Montre-nous des photos du terra , ensuite je te donnerai plus de conseil.

Deal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tkt je vais changer le substrat faut juste que je change et de + je penser pas quelle était pleine et je vient juste de découvrir ceci il y a 5 minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas moi ses se que j'ai facile pour nettoyer conseil: prend de la semi-rugueuse il ne va pas glisser quand il chassera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand mes oeuf de mes gecko etait comme sa il il mourrait mais comme tu le dis il a peut etre une chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised Ouais effectivement quelqu'un m'a dit de ne c=jamais jetter un oeuf a moins qu'ils soit moissi, pourrit regarde avec une lampe si il est fertile on c'est jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder il et juste jaune pas d'embrillon ni de veine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui car je l'ai fait accoupler mes comme le mal avait du mal ( il essayer par le coup xD ) je penser pas que sa avait marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste la paranoïa avec le substrat ici sur ce forum! affraid J'ai visité qu'autres forums et jamais vu personne utiliser de la céramique. Avouez que c'est assez ordinaire question déco, la céramique. On dirait que si tu adhère pas a la religion du substrat, tu es juste un idiot. Moi mes Gecko, ils mangent pas les objets inertes, comme des roches ou des morceaux de bois, ils mangent des insectes vivant qui BOUGENT. Peut-être d'accord pour le sable, mais outre le sable, il y a d'autres alternatives plus esthétique que la foutue céramiques. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que c'est surtout parce que le bois, pour un gecko désertique, c'est pas ce qui a de mieux déja....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille a écrit:
C'est quoi au juste la paranoïa avec le substrat ici sur ce forum! affraid J'ai visité qu'autres forums et jamais vu personne utiliser de la céramique. Avouez que c'est assez ordinaire question déco, la céramique. On dirait que si tu adhère pas a la religion du substrat, tu es juste un idiot. Moi mes Gecko, ils mangent pas les objets inertes, comme des roches ou des morceaux de bois, ils mangent des insectes vivant qui BOUGENT. Peut-être d'accord pour le sable, mais outre le sable, il y a d'autres alternatives plus esthétique que la foutue céramiques.


Il ny a aucunement question de paranoia ici. Le forum a une vocation éducative et nous offrons les conseils juste. Quand ton lézard aura une envie de sel mineraux et qu'il commencera a tout lécher, une occlusion s'en suivra.

Je l'ai vécu, plein de gens l'ont vécu.

Meme choses avec les copeaux, hop 2,3 copeaux et bye bye le gecko.

Combien de fois on a vu ca sur les forums?? des dizaines.


Donc un substrat ingérable tel que de la céramique ou du scott et tu évite les gros problèmes.


À la quantité de jeune qui on des gecko léo maintenant, ce conseil est judicieux.


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
myrtille a écrit:
C'est quoi au juste la paranoïa avec le substrat ici sur ce forum! affraid J'ai visité qu'autres forums et jamais vu personne utiliser de la céramique. Avouez que c'est assez ordinaire question déco, la céramique. On dirait que si tu adhère pas a la religion du substrat, tu es juste un idiot. Moi mes Gecko, ils mangent pas les objets inertes, comme des roches ou des morceaux de bois, ils mangent des insectes vivant qui BOUGENT. Peut-être d'accord pour le sable, mais outre le sable, il y a d'autres alternatives plus esthétique que la foutue céramiques.


Il ny a aucunement question de paranoia ici. Le forum a une vocation éducative et nous offrons les conseils juste. Quand ton lézard aura une envie de sel mineraux et qu'il commencera a tout lécher, une occlusion s'en suivra.

Je l'ai vécu, plein de gens l'ont vécu.

Meme choses avec les copeaux, hop 2,3 copeaux et bye bye le gecko.

Combien de fois on a vu ca sur les forums?? des dizaines.


Donc un substrat ingérable tel que de la céramique ou du scott et tu évite les gros problèmes.


À la quantité de jeune qui on des gecko léo maintenant, ce conseil est judicieux.


Merci.


thumright

Pareillement, je tiens a ajouté que la céramique est pas mal le substrat le plus naturel que tu peux offrir a ton gecko.
Les léo ne vivent pas sur le sable, ou encore dans des copeaux. Il vive sur un territoire aride et sec, ce que la céramique reproduit assez bien.
C'est facile d'entretien ça coûte presque rien, pas besoin de la changer et c'est certainement l'un des substrats les plus sécuritaire que tu peux offrir a ton gecko.
Entre l’esthétique et la sécurité du gecko, l'esthétique prend le bord.
Et puis, c'est pas si laid de la céramique. Sa fite toujours plus que du coco husk rouge dans un décor désertique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te foutue céramique comme tu dit c'est se que tu a dans ta cuisine alors pourquoi pas dans un terra moi j'ai mi la même céra que c'elle de ma cuisine sa fais comme un p'tit kit.. non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frere52: avoue que sur ta photo de profil, c'est pas trop de la foutue ceramique que tu as lâ; j'imagine que tu as tout changé ton substrat pour te conformer a la ceramique depuis! Confused
C'est juste l'attitude surtout que je déplore ici: aussitot qu'on sait que quelqu'un a un substrat autre que la CERAMIQUE, c'est presque l'accusation de l'incompetance de la personne. Come on, il y a des manières de parler, sinon... blackeye
Perso, j'ai opté pour des roches ( oui y sont grosses) pis des roches de galets, aucune ceramique, je la garde pour ma cuisine. D'ailleurs, pour reprendre le même raisonnement sur la sable, avez-vous deja vu de Gecko dans la nature vivre sur de la ceramique.. Laughing C'est juste qu'il existe autre chose que de la céramique, a moins que l'auteur du plog soit un vendeur de ceramique ( blague). Au plaisir, les bonnes argumentations font avancer le monde! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dissais, convertit a la ceramique... Rolling Eyes alors, a part votre foutue ceramique, dans quel element naturel vos Geckos vivent -ils bom J'attends vos réponses asiduement! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour toi :

C'est pour mon uro mais c'est le meme type d'habitat donc...

Ils est sur de l'ardoise avec un peu de millet c'est estétique en plus d'avoir un look naturel et abordable Very Happy Sa lui offre aussi plein de cachette thumright naturel :

Tu peut voir un peu de son'' substrat '' sur les prochaines photos, désoler mais je n'est pas de pick du terra complet ni sans mon bébé uro,(sur la troisième mon uro venait de changer d'habitat donc c'est pour ca qu'il est gonflé ainsi ) :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'a pas les moyens de te procurer de la céramique, achete toi du macktack au dollarama.. c'est efficace, facile à laver, tu peux le changer si tu change de lezard et tralala...
j'ai moi meme vécu l'expérience du copeau de bois, et inquiète toi pas, je me suis battu avec ma gecko pour pas qu'elle finisse fendu-bloquée-morte bref...

et important la boite d'humidité... dans le terrarium
met un plat de tupperware.. met de la vermiculite à l'intérieur... ca va aider pour sa mue...

et si tu avais l'intention d'accoupler ton male avec ta femelle, n'oublie pas que les gecko garde le sperme du male.. donc elle va continuer à pondre pendant plusieurs semaines... arrange toi pour qu'elle mange entre chaque ponte.. ( BEAUCOUP avec BEAUCOUP de supplément vitaminé)

Si elle est poru pondre... elle va aller dans sa boite à humiditée... et tu risque d'avoir plus de chance d'avoir de bon oeufs...

Et prépare ton incubateur, si ce n'est pas déja fait.. tu ne voudras pas perdre ton temps à la prochaine ponte, sois sure que la température est parfaite et tout.. tu n'aura qu'a transferer tes coco rendu la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision,

Ce n'ai pas quand on a changer d'habitat car a ce moment il devient actif et curieux mais bien un matin juste avant qu'il soit dans sa passe grognon (qu'il ce gonflais comme ça). Ce matin là il venait de ce ''réveiller'' et il était a sa place habituelle pour ce chauffer au soleil/uv et j'ai aussi lu qu'il fesait ça pour absorber plus de chaleur/uv mais je me souviens plus ou j'ai lu ça. (je ne sais pas si info exact)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci maman j'était sur que c'était lors du changement d'habitat mais bon c'est pas vraiment cela qui importe !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@urococojunior: j'aime ca ton arrangement, avec les galets et le millet, c'est très original et inventif! king Comme de quoi, on peut parvenir a donner un bel environnement esthétique pour nos Geckos et lézards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...