Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariechristine661

PETITE NOUVELLE A L'ÉLEVAGE

Messages recommandés

bonjour,
je vous présente CLEA,jolie chienne english springer spaniel de 2 ans 1/2.cette chienne n'est pas sortie depuis plus d'1 an,aussi est-elle empatée!mais avec les sorties quotidiennes de mon chasseur de mari,j'espère qu'elle retrouvera sa ligne rapidement!par contre,je ne connais pas grand chose sur cette race;j'ai déjà coupé tous ses poils sous les pattes,car c'était un sac de noeuds,et ça lui faisait mal!mais ensuite,y a t-il un toilettage spécial (elle n'est pas confirmée,j'ai 2 mois pour la faire belle!) (bien sur épilation des oreilles)?et ensuite,plus tard,quand elle aura des petits,faut-il racourcir les queues (je n'ai rien vu sur le site du club)
le club demande la radio de dysplasie,mais faites vous d'autres examens?cette race est-elle sujette à quelque chose de particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as toutes les infos sur le site du club de race...

ici, les tares : http://www.spanielclub.net/util/tares.php
ici, les standards des différents spaniels : http://www.spanielclub.net/pub/document.php#Standards
ici, les bouquins, avec les explications sur le toilettage, qui doit rester très modéré chez le springer, car il faut préserver l'ondulation légere du poil...: http://www.spanielclub.net/util/boutique.php
et ici la fiche du Springer, ses origines et sa technique de chasse : http://www.spanielclub.net/variete/springer.php

...par contre, ne le prends pas mal, mais pour ma part, j'avoue que je trouve qu'il n'est jamais bon de mettre la charrue avant les boeufs : acheter une chienne adulte sans en connaitre le standard, et tout les détails sur la race, avec pourtant l'intention de l'élever va totalement a l'encontre de mes principes d'éleveur...j'apprends d'abords, j'achete ensuite...et j'espere pour toi et ton mari qu'elle va montrer ses aptitudes naturelles a la chasse, car je trouve bizarre qu'a son âge elle ne soit "jamais sortie", et que vous ne serez pas déçus...en tout cas, je vous souhaite bcp de joies avec cette race que perso j'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Pincemaille, attends peut être de connaitre un peu la race avant de parler repro.
Je m'y connais pas trop en springer, mais ça fait partie du même club de race que le mien. Pour le toilettage, tout doit se faire à l'épilation, c'est un peu comme le cocker d'après ce que j'ai pu voir. Lorsque tu parles de l'épilation des oreilles, tu parles bien de la partie extérieure ? L'intérieur se tond. Je pourrais pas t'en dire plus sur ce point, moi, je ferais comme pour un cocker (mais ça va beaucoup plus vite car moins de poils).
Pour les tares héréditaires, oui, il faut faire la dysplasie de la hanche, il y a l'APR-prcd aussi (test génétique). Si tu regardes sur le site de génindexe, il y a une liste de tests génétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh!je ne mets pas la charrue avant les boeufs!mais la personne qui l'avait avant chassait avec son frère,et celui-ci est mort d'un cancer,jeune,donc la chasse était finie pour eux,et seul il n'a plus envie de chasser!de plus cette année il s'est bléssé à la jambe et se retrouve avec des béquilles!c'est pour cela qu'il a donné la chienne à mon mari,car il sait qu'elle pourra s'épanouir en sortant régulièrement.
la faire reproduire plus tard est juste une éventualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Pour les tares héréditaires, oui, il faut faire la dysplasie de la hanche, il y a l'APR-prcd aussi (test génétique). Si tu regardes sur le site de génindexe, il y a une liste de tests génétiques.

Je ne suis pas sûre que ce soit la forme prcd...

Liste des tests génétiques :
- APR-cord1 (Laboklin)
- Fucosidose (Laboklin, Genindexe)
- Déficit en phosphofructokinase (Optigen, Laboklin, Genindexe)

Je crois que c'est toi qui en parlait Marion... un test de portage de couleur de robes est dispo pour le cocker chez HealthGene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en + des tests ADN, il faut impérativement montrer ses yeux à un ophtalmo tous les 2 ans maxi, je crois, si mes souvenir sont bons que le springer est aussi sujet à la dysplasie rétinienne ?

Bienvenue à la louloute qui a trouvé un bon foyer et qui va pouvoir s'épanouire dedans comme dehors.
Le springer est un chien speed et têtue, un peu comme le setter en moins "sensible". Si ton mari s'en occupe bien, ils seront en parfaite symbiose, car le springer aime son maître par dessus tout, mais il doit commencer par une bonne base d'obéissance et ensuite ils seront inséparables.
Elle vient de quel élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
marion a écrit:
Pour les tares héréditaires, oui, il faut faire la dysplasie de la hanche, il y a l'APR-prcd aussi (test génétique). Si tu regardes sur le site de génindexe, il y a une liste de tests génétiques.

Je ne suis pas sûre que ce soit la forme prcd...

Liste des tests génétiques :
- APR-cord1 (Laboklin)
- Fucosidose (Laboklin, Genindexe)
- Déficit en phosphofructokinase (Optigen, Laboklin, Genindexe)

Je crois que c'est toi qui en parlait Marion... un test de portage de couleur de robes est dispo pour le cocker chez HealthGene.


oui, tu as raison, déformation cockérienne oblige, effectivement, sur les élevages qui font tester leurs chiens, j'ai vu APR-cord1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le site,seule la dysplasie est obligatoire,les tests ophtalmos conseillés.de toute façon je lui ferai faire,c'est mieux.sur le site on parle beaucoup du cocker,je téléphonerai au responsable pour savoir exactement quels tests faire.elle est déjà très collante avec mon mari,et en 3 jours,elle a déjà bien changé!son poils est déjà plus brillant,elle a commencé à perdre du poids.elle vient de chez un particulier,elle n'a pas d'affixe.
c'est une brave chienne ,c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le club ne t'obligera a faire aucun test malheureusement...
Mais vas voir sur le site de genindex, il explique les différentes maladies de l'oeil que l'on peut dépister par ADN suivant les races et n'hésites pas à entrer en contacte avec un bon ophtalmo, il t'expliquera également, les risque de l'oeil du springer.
ça ne m'étonne pas qu'elle soit déjà collante avec ton mari, un springer à besoin d'un bon maître et d'exercices suffisant et c'est un chien gentil à la base, mais attention à ne pas trop lui cèder, car c'est aussi comédien que le cocker lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que le club ne reconnait pas les tests génétiques, effectivement, ce n'est pas obligatoire de ce point de vu là, mais après, c'est une question de sérieux. Nous avons peu de tests génétiques disponibles, mais c'est un minimum de les faire, même si le club ne les impose pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...