Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristianne1

Basilic brun, plusieurs questions

Messages recommandés

Voila, mon frère à fait l'achat d'un basilic brun cette semaine dans une animalerie :-/ Il est wild caught, importé du Brésil cette semaine, disons que ce faire prendre il trip pas du tout ! C'est un juvénile et en fait on ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle. L'animalerie ne la pas sexé.

Comme c'est la première fois que mon frère a un lézard et qu'il n'a été informé que par le vendeur de l'animalerie, nous nous référons a vous vu que sur le net on trouve pas grand chose! Quelques trucs mais rien détaillé.

Nous aimerions savoir un peu ce que ça prend pour qu'il s'adapte bien à la vie en captivité, les accessoires nécessaires disons. Le vendeur lui a vendu le strict nécessaire mais bon à force de lire ici et là on se rend compte qu'il manque pas mal de chose et même si ce n'est pas nécessairement le meilleur lézard pour un débutant maintenant qu'il est ici autant lui rendre la vie agréable et mon frère va le garder seulement pour regarder en fait vu que se faire prendre il aime pas ça.

Au niveau de la bouffe pour le moment le vendeur lui a dit qu'il ne mangeait que des grillons mais on a lu qu'il devait avoir une alimentation diversifiée. Nous pouvons lui donner quoi d'autre qui est bien pour lui ? J'ai lu qu'on pouvait même donner de la banane sur un site et sur un autre site on dit qu'il mange que des insectes ?

Si c'est une femelle nous allons pouvoir mettre une autre femelle avec pour qu'il/elle s'ennuit moins ? Et est-ce que nous sommes obliger de prendre absolument un autre basilic brun ou je pourrais avoir un basilic vert avec celui la ?

Pour l'humidité, est-ce que nous devons vaporiser de l'eau de temps en temps dans son habitat ?

Généralement jusqu'à combien de temps ça peut prendre pour qu'il s'adapte à son nouveau mode de vie, parce que pour le moment soit il bouge pas du tout ou il essait de sauter, on a mis une branche vu qu'il aime grimper normalement mais il grimpe pas du tout, il fige devant la branche.

Connaissez vous de bon endroits ou se procurer des accessoires dans le coin de Gatineau/Ottawa et aussi à Montréal ? Et est-ce qu'il y a des élevages de basilic au québec ? On préférais que le prochain soit un peu moins sauvage que Basile!

Voici quelques photos, selon vous mâle ou femelle ?





Désolé les photos sont croches!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connnais pas en basilic, mais tu sais que ca te prend un assez grand terra ? En hauteur puisqu'l grimpe et aussi un grand bassn d'eau.

Pour ce qui est de vivre en groupe... Je ne connais que peu de lézard, voir pas, qui aime être en groupe. Ils peuvent vvre ensemble, mais ce n'est pas néccéssairement apprécié. De plus, ca te prendrais un plus grand terra. Ton lézard ne s'ennuiera pas seul.

Il peut rester des semaines traumatisé, des mois.... Et pour le manipuler ca dépend des ndividus mais ca peut être long, puisqu'il est sauvage.

Ne le déranger pas trop.
Je ne sais pas les autres réponses désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manipulé un basilic c'est vraiment pas recommander. C'est un lézard d'observation.

Pour le moment, il doit faire un peu moins que 2pied comme tout les basilic brun WC donc un terra du genre atsuki de 1m de long par un 1m de haut MINIMUM serait correct. C'est un lézard très actif, il lui faut de la place.

Température ambiante autour de 25-26°C et température de basking autour de 34°C. Met une quantité ridicule de feuillage et de branche pour qu'il puisse grimper et ce cacher.

La section d'eau devrait prendre au moins le tiers du vivarium et être changer tout les jours ou être filtré à l'aide d'un filtreur d'aquarium.

Pour la nourriture, beaucoup de variété. Guppy,crevette,insecte de tout les genres, bébé souris... l'important c'est la variété.

Définitivement pas un bon choix comme premier reptile, mais j'espère que tu vas être capable de le rattraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra qu'il a présentement n'est pas adapté à lui nous le savons, c'est très très temporaire. Le temps de pouvoir se déplacer vers Montréal pour avoir des prix bien meilleur qu'ici, nous comptons lui prendre quelque chose d'asser grand. Je jette un oeil au petite annonce aussi, nous pourrions peut-être trouver une bonne ''deal''.

Merci pour les infos, c'est très apprécier! Pour le moment, comparé à lors de l'achat il a prit beaucoup de couleur, il était très pâle alors que maintenant il est beaucoup plus foncé ! C'est bon signe ou pas ?

Nous avons mis 3 branches et du feuillage ainsi qu'un genre de petit ''bac'' ou il peut se baigner vu que ce qu'il a comme terra est temporaire. Quand nous aurons plus grand, le section d'eau fera le tiers comme suggéré.

Et mon frère s'est résilier a ne plus le prendre, nous fesons que l'observer ! Et à part pour lui donner de la bouff mon frère ne touche pas au terra, on regarder simplement.

Quel sont les dimensions idéal d'un terra pour basilic adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2-3 questions encore, vu que nous fesons le nouveau terra ce weekend.

Question à part pour commencer, est-ce normale qu'il sois sur sa branche directement dessous la source de chaleur et qu'il ouvre la bouche ? Il ouvre et referme depuis un petit 2 minute quand même.

Sinon le prochain terra sera fort probablement tout de vitre (l'avantage d'un papa sur la construction héhé) et très grand. Hauteur d'une table de cuisine environ et asser large (j'y connais rien en mesure dsl!!), si j'ai bien entendue hier. On compte lui mettre un asser grand coin d'eau mais est-ce qu'un grand bac d'eau ferait l'affaire ? A la limite nous mettrons plus de substrat

Pour le substrat, en ce moment le gars à l'animalerie a vendu des genre de copeau de bois a mon frère. C'est pas vraiment du bois, c'est asser mince enfin est-ce qu'on remet cela dans l'autre terra ou il y a quelque chose de mieux pour le basilic ?

Niveau lumière, nous avons une lumière de jour 75w. Dans la nuit idéalement ca nous prendrait une lumière rouge ? ( pour le moment on a une bleu mais elle dégage pas de chaleur et bon la température ambiante est autour de 25° mais quand même lumiere rouge de nuit serait-ce l'idéal ?)

Ah oui, est-ce normal qu'il mange moins qu'à son arrivé ? Les premiers jours il pouvait manger jusqu'à 4/5 grillons maintenant il en mange 2/3. Il est asser actif le soir quand on ferme sa lumière, il se baigne, se couche sur sa branche et se laisse pendre les pattes arrière en bas de la branche (bizarre non?) Il semble pas mince mais il mange moins et ca m'inquiète un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lit un peu sur le sujet, tu vas voir que tout les comportements que tu décris sont tout à fait normal pour un basilic.

Il lui faut une température de point chaud à moins 30-32° et le reste tu terra a 25°C. La nuit ça peu dropper température pièces sans trop de problème.

Pour la grandeur du terra, vas y avec un bon 4-5pied de haut idéalement... c'est arboricole cette petite bête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essais toujours de faire une recherche avant d'écrire quelque chose ou de partir un post mais cette fois j'ai écris avant parce que je trouvais ça inquiétant simplement, mon erreur.

Nous sommes débutant et j'avoue que je stress à pas grand chose. J'aimerais le voir en santé et ''heureux'' enfin bien dans son environnement disons mais reste que je ne connais pas les reptiles, c'est la première fois et bien que je passe des heures à lire chaque jour sur le forum bien j'apprendrai probablement pas tout en si peu de temps. On ne peut se fier au personnel de l'animalerie ou mon frère l'a acheté ( j'y suis aller cette après-midi et la vendeuse ne savait même pas c'était quoi un basilic, euhh ?! Shocked Pas très rassurant ) donc je pose mille et une question en espérant qu'un plus expérimenté m'aide. Merci Goulet en passant Smile C'est gentil de ta part.

Donc voila, changement de plan pour le terra nous allons recycler un ancien meuble pour radio qui est un peu plus de 3 pied de haut par environ 20 pouce de large selon mon père environ. En espérant que ce soit bon pour lui ! On prévoit faire un petit bassin dans le fond enfin, je dois encore trouver une idée pour comment faire ce bassin mais l'idée est la ! Je vais passée dans le section fait le toi-même pour avoir une idée justement. J'ai vu dans cette section justement un terra planté, fait avec de la genre de mousse qui gonfle et on aime beaucoup l'idée. Je pourrais mettre de vrai plante ça aiderait a tenir l'humidité probablement.

Bon ce n'est probablement pas l'endroit pour cette question mais je m'essais et je la poserai aussi dans le section ''fait le toi-même'' Pour ce qui est de l'éclairage pour le moment nous avons des lumière de exo-terra, une daylight basking spot de 75W et la nuit un night heat lamp de exo-terra aussi de 75W (ce qu'on nous a vendu a l'animalerie) Dans notre prochain terra qui sera beaucoup plus grand et pas mal plus haut nous devrons avoir plus de chaleur non ? Donc vous conseilleriez quoi comme éclairage si on reste dans le exo-terra, a l'animalerie on me propose le meme globe ''de jour'' mais dans le 100W et un globe rouge (infrared basking spot) de 100W la nuit ... Comme il s'y connaisse tellement je préfére demander a des pro plutôt!!

Ahhhh et petite fierté, je l'ai vu mangé des vers hier !! Il en a manger 3 même si j'étais pas trop loin de lui !! J'étais hyper contente de le voir aller héhé Smile Pour quelqu'un qui a super peur, je me surprend a m'en faire en maudine pour cette petite bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des basilic, 20 pouces de large ce n'est pas beaucoup, il aime vraiment bouger. Aussi pour le bassin d'eau, si tu veux que ton eau reste belle met un petit filtreur pour tortue et un bulleur dedans pour amener de l'air.

Pour la nuit moi j'utilise les lampe porcelaine car ça ne fait pas de lumière la nuit.

mon vivarium a 40 pouces de haut et j'utilise une 100w

N'oubli pas aussi ta lampe UVB car ils sont toujours planté devant. Si tu ne penses pas mettre de néon achète une lampe Powersun qui fait la chaleur + UVB

Voici mon terra à basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...