Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antylia11

Aide elaphe

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai enfin eu mon premier Elaphe Guttata !! Very Happy C'est un mâle "butter ligné" et je voudrais en prendre une femelle (j'ais un terrarium plutot grand je posterais des photos) sur internet j'en ai vu une mais..
1) C'est un elaphe obsdeta et je ne sais pas si je peux les mettre ensemble et si ils pouvaient ce reproduire ?
2) Et si ils le peuvent leurs petits seront t'ils steriles ?
Voilà sa fait beaucoup de questions et j'en ais d'ailleur encore trois ..
3) Le mâle que j'ai, celui qui me la vendu m'a certifié qu'il avait 4mois mais il mesure bien près de 55cm c'est normale ?
4) J'ais aussi un ami qui voudrais prendre aussi une femelle et comme ces parents n'en veulent pas il voudrait la metre avec les notre on peux mettre 1 mâle et 2 femelles ensemble ?
Et enfin ..
5) Celui qui m'a vendu mon mâle le nourrisait de 2 bébé souris (rose) tous les dimanche, trouvez vous sa normale ou son regime doit'il changer ?
En esperant avoir une reponse rapide car la femelle que j'ai vu le monsieur qui la vend, la vend 20€ car il ne peux pas s'en occupé il n'a pas de terrarium.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Antylia,

Premièrement la réponse est oui tu peut garder les deux ensembles, mais personellement je ne le ferais pas s'ils sont de sexe opposé car un jour ou l'autre la femelle va tomber enceinte et ce même si elle n'est pas prête ce qui peut causé une rétention d'oeufs qui elle peut causer la mort.

L'autre raison pour laquelle je ne le ferais pas c'est que tu vas créer des hybrides et ces bébés hybrides ne seront pas stérile, donc ils pourront se reproduire à leur tour et venir se mêler à des lignés pure, ce qui n'est pas très étiques à mon humble avis. Pour moi un corn ça se reproduit avec un corn et un rat snake avec un rat snake, pas les deux ensembles.

4 mois 55 cm je ne pense pas que ça soit possible, ils sont tellement petit à la naissance en tout cas les bébés née chez moi à 4 mois ils ne mesurais pas les 55 cm certains.

2 pied et seulement des pinky souris, c'est pas beaucoup il me semble, post une photo de ton corn ça nous aideras à te conseiller la bonne grosseur ou la bonne quantité de bouffe.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antylia a écrit:
J'arrive pas à mettre une photo



Tien, tu devrais y arriver avec ça thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et bravo pour votre projet qui ce réalise.

Je suis d'accord avec Leiopython, en plus si il y a un problème de maladie c'est tous qu'il faudra traiter. C'est un choix mais qui peux revenir chère en comparaison du prix d'un tera.

Je ne pence pas non plus que juste après avoir débuté, commencer a penser reproduction est la meilleur chose a faire, parce que c'est des porter de 10 -15 œufs avec pour les faire éclore le besoin d'un incubateur et une fois née vous en ferez quoi...

Le mieux si vous souhaiter mettre plusieurs serpent ensemble, c'est de prendre que des mâle ou que des femelles, temps que vous nette pas prêt a faire de la reproduction.

Pour ce qui es de son age, je ne pense pas qu'il ai 4 mois, les mien on 8 mois et mange tous les 4-5 jours et ne mesure que 43-45cm je dirais qu'il a en gros 10 mois 1 ans suivant comment il a été nourrit.

Le mieux pour votre ami si vous voulez lui garder son serpent c'est qu'il achète tous le nécessaire pour le garder, le temps qu'il ai un chez lui. Et qu'il s'en occupe chez vous et plus tard si vous voulez les reproduire ils pourront être mi ensemble pour cette effet.

La maturité sexuel étant au alentour des 2 ans, vous pouvez si il le faux les mettre ensemble quelque mois le temps qu'il achète le matériel, mais si la femelle reste avec le mâle une fois en age de ce reproduir, elle pourra aussi mourir d'épuisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais des photos demain car sur ce pc je ne les ais pas je ne savais pas que la maturité était a 2 ans .. il m'avait dit que ses adultes avaient 8 mois .. mais bon le plus important c'est que vous m'aidiez et oui j'ais bien mesurer mon serpent il fait vrement 55cm et c'est un pantherophis .. je vais donc opter pour un second male vous etes sur qu'ils y a pas de risque qu'il ce battent ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument certains, j'ai longtemps gardé trois mâle ensemble. La seule chose que tu doit savoir c'est que tu devras les séparer pour les nourrirent car si un des deux prend la même souris que l'autre, il y en a un qui va finir par avaler et la souris et l'autre serpent en même temps. Donc le truc c'est dans nourrirent un dans un bac et de le remettre avec l'autre quand les deux on finis d'avaler leur repas.

C'est certains que l'idéal c'est chacun sa cage, mais tu peut les garder facilement ensemble sans aucun problèmes si tu respecte cette règle.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferais comme sa du coup .. donc mon elaphe à prés de 1ans vous penssez si il fait 55cm ? et deux rosés tous les dimanche c'est assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de lui donner plusieurs pinky, donne lui une fuzzy (blanchons il me semble)ou même une hoppers(sauteuse) si ca va avec la taille de ton serpent !!!

Ca vas de revenir moins cher a long terme de bouffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un corn de cette taille moi je lui donnerais 1 petites 21 jours aussi appeler sauteuse ou bien hopper au 7 jours. Sinon une grosses fuzzy.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais continuer avec des pinky psk je vien d'en acheter 10 (pour le prix de 5) et je voudrai savoir comment on fait pour mettre deux guttata ensemble il faut mettre l'autre directement dans le terra avec le premier ou il faut d'abord faire quelque chose ? si c'est deux males ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Il faut que tu fasse une quarantainen avec le nouveau avec du papier essuis tout (sopalin) dans un bac a part donc bac avec cachette, sopalin et bol d'eau et après 3-4 semaines environ tu peut le mettre avec l'autres si il a pas de trouble de santé, parcontre si il en a tu traite et tu devra le garder plus longtemps en quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai mon deuxieme male !! un guttata miami il mesure 50cm a peu prés (promis photo des 2 demain) je l'ai acheter cher un particulier il m'a dit de ne pas le mettre a part et de le mettre avec l'autre directement car il etait sure qu'il n'avait aucun probleme il avait eu des parasites mais qu'il avait était traité et qu'il était pres a etre mis avec un autre .. mais il m'a aussi dit que lorsqu'il la receuilli il était sous nourri donc il lui donnait un rosé par jour !! je continue avec un rosé par jour ou je peux diminué ? je le trouve plutot gros mais il dit qu'il est petit pour son age .. il a 8 ou 10 mois il me semble je met des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sit jamais pour les parasites peut-etre a t'ils des parasites internes et qu'il ne le sait pas ou bien externes et qu'il ne te la pas dit pour réussir a te le vendre !!!!

Question nourritture je dirait de le nourrir au semaine avec de plus grosse proie, un sa coute moins cher et 2 il ne sera pas tout le temps en train de digéré donc plus interresants pour toi car ils sera plus actif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un repas par jour c'est trop.
Tu va te ramasser avec un corn-saucisse obèse.

Normalement avec un repas de taille approprié t'es bon pour une semaine. Parce que en ce moment ton corn la seule chose qui fait c'est digéré digéré et digéré pi sa lui prend pas mal son énergie.

Met les pas ensemble, même, ne les garde pas dans la même pièce si possible durant la quarantaine. Que le mec est fait déparasité un corn et qu'après qu'il le vendent comme ça et surtout qu'il te dise de pas faire de quarantaine, j'en doute. Il doit être encore parasiter et son seul but était de te le vendre. Et si tu le met avec l'autre, il va être contaminé a son tour et leurs bébé vont également être contaminé si ta pas deux serpent du même sexe.

1 serpent = un terrarium. That it. Ça te sert a rien de les garder ensemble, ça ne leur apporte rien mise a part plus de stress. Ce sont des animaux solitaire, ils ne senuiront pas seule. Qui plus est, tu réduis les risque de contagions.

Écoute les conseils de Mathieu sur la grosseur des proies, il sait de quoi il parle.

Sur ce,

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...