Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devil03

Gecko, arnaque ou vraiment trés cher ?

Messages recommandés

Bonjours à tous je vais adopter mon premiere lézard mais j'hésite tous d'abord entre le gecko a créte que je préfére au toucher, dans les mains et j'adorerais lui donner de la compote aussi et le gecko léopard que lui je le préfére plus d'un point de vu financier car j'ai un encien aquarium de 1metre de long, 30cm de lagre et 40cm de hauteur.

J'ai été voir à faune exotique pour quelque renseignement et ils m'ont fait 2 devis, un pour chaque éspece :

- le gecko à créte : terrarium : 53.08€, thermostat : 65€, chauffage 100W : 18.00€, type UV : 23.85€, thermometre : 7€, hygrometre : 10.50€, substrat : 10.50€, bassin : 8.50€, protection de lampe : 14.60€, douille x2 : 36€ et montage et reglage : 30€ et on ma dit de compter environ 30€ de décoration se qui donne un peu plus de 300€ sans l'animal.

-le gecko léopard : le terrarium je l'ai deja, chauffage 150W : 23.50€, type UV : 29.60, thermometre : 7.00€ substrat x2 sable : 22.00€, bassin : 8.99€ et clap lampe x2 : 62.00€ et 30€ de deco se qui fait 183.09€ sans l'animal.

On dit toujours de ne pas toujours croirent les vendeurs d'animalerie mais es ce que là il manque quelle que chose ouo y a t-il quel que chose d'inutile ?

Qu'es que je peut faire pour réduire l'une ou l'autre facture ?

Es ce que je peut faire l'un des deux terrarium pour moin de 100€ ?

merci de vos réponses et de vos conseils Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que je ne connais pas les prix en euro, mais bien en dollars canadien.

Pour le gecko léo, aucunement besoin de lampe UV, et surtout aps de sable! prend de la céramique (carrelage) dans un magasin de rénovation, à ton gout, sans risque, facile d'entretien en plus.

Tu peux aller dans un magasin pas cher pour prendre un dessous de pot pour plante en céramique pour faire un bol d,eau. Prend une plaque chauffaite à la place de la lumiere et tu peut l,instaler plus pres d'une fenetre pour faire son cycle diurne et nocturne.

Le stricte minimum est souvent mieux que de la déco à plus finir.
Gecko léo: 1 bol d'eau, une plaque chauffante, de la céramique, 2 cachettes. C'est tout ce que tu as de besoin dans ton terra, a part ton bébé. Au pire fait ta déco au fur et à mesure que tu trouves les éléments que tu adores

Gecko à crête: terra sur la hauteur, (fibre de coco, céramique ou papier scott), des plante artificielle bien laver à profusion. Tu n'as pas besoin de lumiere ni de chaleur si ta piece est dans la 20aine basse en degrée (21 à 25 C). Bouteille qui vaporise (ca se trouve facilement pas cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milianndemers a tout dans le fond et les euro sa équivaux a peu près a 1,50$ canadien
si tu mais du sable pour ton peut -être future gecko léopard autaut le tué tout suite car le sable va finir par le tuer car si il en avale cela bouchera son intestin et fair une occlusion intestinal et après vien la mord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide !! Very Happy

Le terrarium sera complétement sous la fenetre qui et un velux donc à une certaine heure toute la lumière va dedans Smile

Pour le gecko a créte pas du tout besoin de termostat ni de lample ? Ma pièce et au minimun à 20°C une lampe c'est préférable ou pas besoin ?

Pour les deux un thermométre avec sonde c'est mieu que les mécaniques pas cher d'animalerie ?

Encor merci Very Happy



Merci de la précision frède52 je ne s'avais pas c'est se qu'on ma conseiller :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta piece à déja un thermostat et qu'elle est bien controler, achete toi seuelemnt un thermometre à sonde que tu instales dans le terra.

Les 2 geckos dont tu parles sont des gecko nocturne donc les UV ne sont aps necessaire. Ce n,est pas mauvais, mais pas necessaire. J'ai des lumiere UVB sur mes terras de mes gecko léo, mais ce n,est aps necessaire.

Si tu veu une lumiere à UV pour un léo c'est un désertique (10.0) et arboricole (2.0) pour le gecko à crête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je lis souvent mais c'est la première fois que jecrit
Je te conseillerais d'être prudent si tu met ton terra contre une fenêtre
Si le soleil frappe directement dans la vitre de ton terra celanpeu faire augmenter
La température asser vite surtout lorsque l'été arrive
( CA m'est arriver avec mon iguane du désert)
Donc moi je préfère garder mes terra loin des sources de chaleur que je ne peu pas contrôler
Et je met a mes gecko Léo une petite lampe a chaleur et la température reste constante


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARNAQUE!!!!

First les crested non pas besoin de source de chaleur ni de lampe UV, encore moins de thermostat...

Second, les Léos non pas besoin d'UV non plus et le chauffage 150 watt holy sweet fuck man... J'ai un câble chauffant ici de 100 watt pour 8 bacs...

Fais plus de recherche l'ami, ça pu l'arnaque solide!

Sache que les animaleries sont des commerces avant tout et que leur but est de faire des sous.

Il y a une panoplie d'alternative vraiment moin cher pour bien maintenir des animaux à sang froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup gecko4life je pense quand meme plus a avoir un gecko a crete qu'un léopard et je vais surment acheter un terrarium 40cm*35cm*60cm (on ma dit que c'été la plus petit taille pour bien l'elever) le substrat je pense à de la céramique ou de la fibre de coco je ne sais pas encors, j'acheterais plusieurs plantes et un hydrométre à sonde.

Pour le thermometre je me demmander si j'étais obligé dans prendre un en animalerie parce que les thermométres pour frigo par exemple marche bien on sont pas très cher sa irais aussi ?

drack merci du conseil je déplacerais mon terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu vas acheter tes thermomètre prend les a l'animalerie il tu faudra un thermomètre et hydromètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je l'ai prenderais a l'animalerie merci Smile

c'est un vendeur du magasin qui ma fait le devis pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de le prendre en animalerie. Prend ton thermomètre a sonde dans un magasin a grand rayon tu payera moins chère. Pas besoin d'hydro mètre. De toute façon, les hygromètre a sonde valent rien. Pour avoir un bon hygromètre tu en trouve rarement en bas de 500$. Ce qui est important pour le crested gecko, c'est d'avoir deux pics d'humidité par jour, un le matin et un le soir et qu'il ne fasse pas trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
ok je l'ai prenderais a l'animalerie merci Smile

c'est un vendeur du magasin qui ma fait le devis pourquoi ?


J'ai mal formulé ma question... de quel magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir car sur certains trucs, ils sont pas trop cher et sur d'autre, assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...