Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whalers555

je crois qu'on m'a induit en erreur :P

Messages recommandés

on m'a dit quand je les ai recu que c'était 2 mâles....penses pas moi lol



ca va donner quoi comme bébés ca leucistique et un noir (connais pas les phases de rattier et ca semble pas être aussi documenté que les corns/pythons de ce monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm ca fait un bout qui sont ensemble se sont jamais battu et ca avait pas pentoute l'air d'un combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa l'air a être serré loll.. mais on vois un peut les hemi penis sorti.. peut-être que......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas si c'est un accouplement et que tu incubes les oeufs tu auras des Ratier Noir croisé avec des Ratier du Texas leucistique donc Pantherophis obsoletus obsoletus X Pantherophis obsoletus lindheimeri, donc des petit bâtard.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les serpents, les monsieur il font aussi sa ensemble geek

En tous cas jolie étreinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, si c'est un mâle et une femelle qui ont formé un couple, ça donnera une portée sans nom; si ce sont deux mâles, je pense qu'ils ont besoin d'être séparés. Tant qu'à moi, tout ce que ça prouve une fois de plus, c'est que de mettre plus d'un serpent dans un habitat est rarement une bonne chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
En tout cas, si c'est un mâle et une femelle qui ont formé un couple, ça donnera une portée sans nom; si ce sont deux mâles, je pense qu'ils ont besoin d'être séparés. Tant qu'à moi, tout ce que ça prouve une fois de plus, c'est que de mettre plus d'un serpent dans un habitat est rarement une bonne chose....


Bien dit Mariko. D'autant plus qu'il s'agit de deux espèces différentes..

Notre hobby est rendu complétement fucked up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Bien dit Mariko. D'autant plus qu'il s'agit de deux espèces différentes..


J'ai appris ça ici, sur Repticlic, grâce aux membres plus expérimentés; ça vaut la peine de lire et de croire ce que ces membres là prennent la peine d'essayer de nous transmettre comme connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
gecko4life a écrit:
Bien dit Mariko. D'autant plus qu'il s'agit de deux espèces différentes..


J'ai appris ça ici, sur Repticlic, grâce aux membres plus expérimentés; ça vaut la peine de lire et de croire ce que ces membres là prennent la peine d'essayer de nous transmettre comme connaissance.


Et c'est pour cela qu'on ne lâche pas et qu'on continue de répéter les mêmes conseils année après année. Heureusement il y a de très bonne personnes qui savent écouter et appliquer ces conseils. On est passionné ou on l'est pas... Il n'y a pas de zone grise dans notre hobby et c,est extrêmement facile de reconnaître ces bonnes personnes.

À mon sens, seulement ces gens mérite qu'on les aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si yen a qui compte mettre plusieurs serpents ensemble ( même si je ne le recommande pas) ou en breeder, pensez a faire sexer vos serpents pour être sur. Ça arrive que le vendeur se trompe, ou pire qu'il vous dise n'importe quoi pour vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrive souvent en période de reproduction ou les mâles vont s'affronter pour une femelle ( parfois il y a un petit mâle plus intelligent qui profite que les deux mâle s'affronte pour aller accoupler la femelle dans leur dos, lol ). Ça peut aussi surement arriver en dehors de cette période, les serpents sont des animaux solitaires, donc....

Parfois ils se battent d'autre fois non, mais quand ça arrive le mieux est de les séparer pour leur éviter du stresse inutile. Les risques de blessures sont pas mal minime sauf peut-être quand on parle de serpents ophiophages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
En tout cas si c'est un accouplement et que tu incubes les oeufs tu auras des Ratier Noir croisé avec des Ratier du Texas leucistique donc Pantherophis obsoletus obsoletus X Pantherophis obsoletus lindheimeri, donc des petit bâtard.

Mathieu

L'intergradation de ces deux sous-espèces n'est pas exceptionnelle dans leur milieu naturel... la répartion géographique du ratier noir couvre pratiquement presque toute les répartitions des autres sous-espèces ratiers américains et ils sont beaucoup plus proche génétiquement que l'ont pourraient le penser. Ont parlerait plutôt de phase naturelles. De plus, il me semble que l'ont ne dit plus Pantherophis obsoletus obsoletus pour les spécimens qui deviennent completement noir et ceux jaunes (anciennement P. obsoletus quadrivitatta) mais Pantherophis Alleghaniensis.

PATRIIICE !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman je n'ai jamais dit que ça n'arrivais pas en nature et je sais que ce ne sont pas des hybrides non plus, mais personnellement je trouve que les deux sous-espèces sont plus belle reproduite entre elle, que mélanger.

Pour le nom latin c'est la première fois que je lit celui que tu as écrit, si ça changer c'est nouveau et je trouve ça étrange de mettre le noir et le jaune comme une seule espèce, mais c'est pas impossible non plus.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
....
Pour le nom latin c'est la première fois que je lit celui que tu as écrit, si ça changer c'est nouveau et je trouve ça étrange de mettre le noir et le jaune comme une seule espèce, mais c'est pas impossible non plus.

Mathieu

Et oui... même que le serpent ratier du Texas (Pantherophis obsoletus lindheimeri), tout comme pour le ratier gris (Pantherophis obsoletus spiloides) qui aurait été élevé au rang d'espèce et deviendrait Pantherophis spiloides, aurait été élevé au rang d'espèce donc il perd le taxon de Pantherophis obsoletus lendhermeri et prendrait celui de Pantherophis obsoletus. Par contre, le ratier des Everglades, le ratier jaune et le ratier noir (toute ceux à l'est) deviendraient bel et bien Pantherophis alleghaniensis. Ont se retrouve donc avec 3 espèces de ratiers, celui de l'est (P. alleghaniensis), celui du "Midland" ou centre-Américain (P. spiloides), et celui du sud-ouest (P. obsoletus). Ce serait de nouvelles études génétiques datant de 2009, si ma mémoire est bonne, qui aurait conduit à tout ces nouveaux changements.

Comme tu peux le constater je parle au conditionnel et dit bien ''aurait'' car pour en avoir discuter avec Nicholas Bertrant (Nir) à l'expo de Québec, il semble que d'autres études seraient à faire pour être vraiment certain de toutes cette nouvelle taxonomie des ratier américain... Entk, l'appelation de P. alleghaniensis semble bien pour l'instant être reconnu dans le millieu herpétologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Jean-Michel, je trouve ça étrange comme classement et je ne pense pas que ça va rester si tu veux mon avis, mais bon, ont verra bien lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les ai reçu en cadeau de quelqu'un qui ne voulait plus s'en occuper ....
j'essaie de leur trouver un bon foyer mais ce n'est pas facile....
mes jungle vivent séparément, mon hog aussi tout comme mon king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le king est clairement pas de taille je l'ai eu a l'age adulte et c'est clairement le plus petit que j'ai jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...