Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexee1

Serpent

Messages recommandés

Bonjouur j'adore les reptiles !
& je voulais Essayer une nouvelle
expérience avec les serpents
Mais quand je suis arriver a l'animalerie Il essayait
de me mordre les doigts Alors je me suis poser
des questions mais je ne veux pas oublier l'idée
alors je me suis dis que vous pourriez peut-être
m'aider sur les différentes sorte de serpents qui serait
le mieux pour une débutante comme moi & qui serait
le moins porter a me manger les doigt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur Repticlic Alexee,

Premièrement tu doit comprendre que les serpents ne sont pas des animaux de compagnie et qu'ils peuvent tous mordre et ce sans raisons apparentes. Ce sont des animaux sauvages qui n'aiment pas se faire manipulé, mais apprennent a le toléré avec le temps.

Bien sûr certaines espèces n'ont pas tendance à mordre et ce sont celle qu'on recommande au débutant. Moi personnellement je recommande à toute personne qui débute, le serpent des blés, très beau serpent qui vient en 100 couleurs et patterns différent, qui ne dépasse pas les 5 pied, donc ne prend pas beaucoup de place, mange seulement une souris par semaine toute sa vie et est extrêmement résistant aux erreurs qu'un débutant pourrais commettre.

D'autre vont te suggérer le python royal et bien pas moi lol, difficile à nourrir, refuse souvent de manger sur de longue période de temps, plate car très peu actifs, bref, moi il me laisse indifférent.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Bienvenue sur Repticlic Alexee,

Premièrement tu doit comprendre que les serpents ne sont pas des animaux de compagnie et qu'ils peuvent tous mordre et ce sans raisons apparentes. Ce sont des animaux sauvages qui n'aiment pas se faire manipulé, mais apprennent a le toléré avec le temps.

Bien sûr certaines espèces n'ont pas tendance à mordre et ce sont celle qu'on recommande au débutant. Moi personnellement je recommande à toute personne qui débute, le serpent des blés, très beau serpent qui vient en 100 couleurs et patterns différent, qui ne dépasse pas les 5 pied, donc ne prend pas beaucoup de place, mange seulement une souris par semaine toute sa vie et est extrêmement résistant aux erreurs qu'un débutant pourrais commettre.

D'autre vont te suggérer le python royal et bien pas moi lol, difficile à nourrir, refuse souvent de manger sur de longue période de temps, plate car très peu actifs, bref, moi il me laisse indifférent.

Mathieu


Je seconde Mathieu.
Qui plus est la plupart sont actif et intéressant a regarder.
Donc pour moi c'est corn snake 100miles/h !

Bonne chance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis, oubliez-vous qu'il n'y a pas que deux espèces sur le marché pour les débutants ???

-African house snake
-Rosy boa
-Sand boa
-milk snake
-King snake
-couleuvre rayée

Il y a d'autre espèces aussi facile a garder mais qui peuvent avoir des tendance plus snappeuse, mais dans ces cas la il suffit de choisir des spécimens plus relaxe tout simplement.

- python de children
- Spotted python
- Quelques rat snake

Parce que tant qu'a ça moi ici j'ai un cornsnake okeetee qui a essayer de me snapper et qui me fait des show off pratiquement chaque fois que j'ouvre la bac. Et ma mère a un collègue de travail qui avait un PR tellement agressif qu'il était impossible de le prendre sans se faire snapper. Oui en générale ces deux espèces sont dociles, mais n'empêche que selon moi ça reste du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro c'est toujours du cas par cas, peut-importe l'espèce.

Par contre dans ceux que tu as ajouté ci-dessus, je doit te dire que je n'aime pas les rosy boa et les sand boa, je trouve ça laid et pas intéressant donc tu ne me verra jamais les recommander à personne lol

Ensuite les Kingsnakes en tout cas les California et Florida je ne les recommande pas au débutant en général surtout s'ils ont d'autre serpents ou en veulent d'autre, des king fou qui te morde et te lache pas parce que tu sens le serpent ou bien juste parce que ça sens dans la pièce et qu'il a faim et t'attaque pour ça, ce n'est vraiment pas très agréables, surtout lorsque tu débute, de quoi te foutre la chienne lol

Les Milk peuvent être un bon choix c'est certains, mais eux aussi mangent d'autres serpent mais c'est rare qu'ils réagissent comme les king, ils sont moins pire, mais ils sont un peu plus nerveux que les corns en général.

Python de Children, Spotted Python ce sont de très bon choix, mais souvent ils sont chers, rarement en bas de 300$ chaque. Certains sont agressif mais un docile c'est vraiment super.

Les Rat snake, un docile c'est génial aussi, mais faut bien choisir lol

Finalement la couleuvre rayé, demande un menu trop varié pour moi, je les adores mais j'en ai plus pour cette raison. C'est plus simple un serpent qui ne mangent que des rongeurs. C'est pour cette raison que je les recommandes pas aux débutants. l'odeur des excréments après qu'ils aient mangé du poisson peu en rebuté plus d'un aussi.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les serpent patates ou moins intéressant car moins actif, ce que je trouve pratique c'est qu'ils sont l'idéal pour mettre en confiance quelqu'un de craintif ou de peu habitué a la manipulation. Ils ne bougent pas beaucoup donc plus facile a manipuler qu'un serpent qui gigotte beaucoup. Pour le reste c'est une question de goût, personnellement moi qu'il soit actif ou pas ne me dérange pas du tout.

Leiopython a écrit:

Finalement la couleuvre rayé, demande un menu trop varié pour moi, je les adores mais j'en ai plus pour cette raison. C'est plus simple un serpent qui ne mangent que des rongeurs. C'est pour cette raison que je les recommandes pas aux débutants. l'odeur des excréments après qu'ils aient mangé du poisson peu en rebuté plus d'un aussi.

Mathieu


J'ai discuté avec un éleveur de Nerodia , voici ce qu'il m'a répondue concernant l'alimentation de celle-ci, mais il a aussi émis un parenthèse concernant les couleuvres rayées ( voyant ce qu'il y a dans sa collection, venimeux et autres, je n'ai pas vraiment de doute qu'il a quand même de l'expérience dans le domaine)

I have some adult Midlands and Red-Bellies that have been on rodents, mostly anyway, for several years, with no problems. Mice don't have as much fat as most fish do, and I've never seen any issues with the hair, either. Most Garter Snake breeders feed rodents exclusively once their babies reach a certain size to where they can take pinkie mice, and Garter and Water Snakes basically have the same diet in the wild and are closely related. I still do feed fish to even my rodent-feeders, simply because it's convenient because I can get fresh fish at the local supermarket, while I have to make a two-hour(one way)trip to get mice and rats.

Ce qui me laisse croire que c'est possible de les maintenir en santé en les nourrissant au rongeurs. De toute façon si on pense au nombre d'espèces qui se nourrissent de lézards et qu'on switch au rongeurs sans avoir de problème de santé, comme par exemple les gray banded king, je ne vois pas pourquoi sa serait impossible avec les couleuvres rayées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si c'est possible de les nourrirs qu'aux rongeurs, ça serais vraiment génial.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaah d'accord merci tout le monde pour toute Ses Informations sur les Serpents Ces vraiment gentil je crois que je serais prete a choisir parmis vos indication un petit compagnon & oui les serpents son beaucoup du cas par cas & qu'il est très rare qu'il ne morde jamais mais je preferais pour débutant merci beaucoup pour tout ces solutions (:
Alexee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...