Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roreck

Mes petites bébittes :)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis extrêmement nouveau en ce qui concerne les Tarentules, une de mes amis m'y a initié et je vais vous montrer ce que je possède pour le moment.

On va faire ça dans l'ordre alphabétique comme ça pas de jaloux lol

Avicalira versicolor (1/2")


Brachypelma vagans femelle (1,5")


Chromatopelma cyaneopubescens (3/4")


Haplopelma lividum (1"+)



Haplopelma lividum femelle (5") (WC supposée..)



Monocentropus balfouri (1,5")



Poecilotheria metallica (3/4")


Psalmopoeus irminia (1/2")


Voila c'est tout, bien hâte qu'elles grandissent et qu'elles commencent a montrer leurs couleurs Smile

Merci bien.

Sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow tu est extrement nouveau et tu as des espèces comme ça affraid
J'ai hâte de voir quand tu sera rendu un expert Razz

Sérieusement très belle collection! Mais surtout très jolie espèces que tu as choisi ! thumright

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci c'est gentil Smile

Je pense que je vais rester avec ceux la exclusivement en tarentules, ce sont mes specimens préférés et ce sont aussi les seuls lol
Je vais aussi me procurer un couple de Damon diadema et ppeut-être un scorpion (Grosphus grandidieri si j'arrive a en trouver un..) Mais c'est tout, avec tous les pythons que j'ai, ça commence a faire du travail lol

(Avicularia versicolor... omg j'ai tellement pulvérisé le mot.. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment belle la H. lividum !
il y a quelques année c'était commun de trouvé des adulte et sub-adulte a vendre, j'aurais du en profité !

breff, Belle bête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Dominic, je suis tout a fait d'accord avec toi elle est vraiment magnifique, et le pire c'est qu'elle était en pre-molt !
Elle a muer quelque jours après la prise de photo et voici le résulta =>


Je suis vraiment époustouflé par sa beauté, maintenant j'ai plus qu'a la faire grossir un peu et peut-être plus tard essayer de la faire reproduire Smile
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow magnifique je suis jaloux !

Une de mes favorite est semblable mais en modèle géant !
c'est Lampropelma violaceopes en plus elle grandit vraiment rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique Wink

Petite question, je n'y connais rien en araignée, elle on une espérance de vie de combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urococojunior a écrit:
J'aime pas les araignée mais elle que tu viens de mettre (après sa mue) est vraiment belle Wink


Je te remercie, j'étais un peu comme toi je n'aimais pas vraiment les araignées, mais après avoir découvert qu'il y avait des mygales aussi belles que la H. lividum, je n'ai pas pus résister lol Elles sont juste trop fascinante, trop incroyable et trop belles ! lol

Dominic Ouellette a écrit:
Wow magnifique je suis jaloux !

Une de mes favorite est semblable mais en modèle géant !
c'est Lampropelma violaceopes en plus elle grandit vraiment rapidement !


Je la connaissais aussi, mais je ne l'avais vu qu'en photo et la ressemblance ne m'avait pas vraiment frappé.
Mais quand j'ai vu ton post je suis aller voir quelques video, et tu as raison, elles se ressemble vraiment beaucoup!!
Mais la L. violaceopes est beaucoup trop grosse pour moi.. Et le fait qu'elle ait la rapidité de la lividum (voir même plus) et qu'elle soit arboricole, je ne serais pas trop a l'aise..
Ça sera pour quand je serai plus expérimenté dans quelques années Wink

Kolyana a écrit:
Vraiment magnifique Wink

Petite question, je n'y connais rien en araignée, elle on une espérance de vie de combien de temps?


Je t'avouerai que je suis encore très néophyte dans le domaines des mygales, mais je peux te dire que d'une espèce a l'autre sa peut varier beaucoup. Après le mâle vivra beaucoup moins longtemps que la femelle, moins de cinq ans pour la plus part (bien sûre ça dépend, encore une fois de l'espèce). Quant aux femelles, elles peuvent vivre 10-15 ans.
Les femelles continuent de muer même après avoir atteint la maturité, alors que le mâle une fois mature ne muera plus..
Je vois ça un peu comme une date de péremption, ça me rend un peu triste pour les mâles, c'est pour ça que j'essais de n'avoir que des femelles.. Même si je sais que les mâles sint indispensable, car ils faut les renouveler sans arrêt je trouve ça un peu triste pour eux.. J'imagine que je m'habituerai avec le temps.

En tout cas j'espère avoir répondus a ta question, je l'ai fais au mieux de mes connaissances qui sont encore limitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque jours certains de mes spécimens ont mué. Je vais donc vous montrer quelques photos, rien que pour le plaisir des yeux Smile

Avicularia versicolor


Brachypelma vagans femelle


Monocentropus balfouri, en train de s'extirper de son ancien exosquelette


Après extirpation


Enfin une fois que l'exosquelette ait durci


Voila j'espère que ça vous plaira,
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Mathieu, qui m'a vendu son spécimen de G. pulchra.

Elle doit faire dans les 2.5", d'un noir velvet, tout simplement magnifique Smile
Photo:


Voila, bien heureux de l'avoir accueillit chez moi, j'espère qu'elle s'avèrera être une femelle Smile

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle venu hier, femelle C. cyaneopubescens de 4".
Vraiment magnifique, et déjà tellement de bleu!


En attente d'une autre aujourd'hui, en espérant qu'elle arrive correcte, photo tout à l'heure avec un peu de chance!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa collection rend jaloux, surtout quand il vient juste d'être initié aux tarentules tongue ! Hein roreck! Hier soir ma A. geniculata a muer, sa dernière mue était il y a environ 2 mois, je trouve ça vite et bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...