Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TI_REX

Couple de Satanic Gecko au QC! Uroplatus Phantasticus :D

Messages recommandés

YEAH ! Enfin arrivé Chez moi ! Un jeune couple de Gecko Uroplatus Phantasticus née en captivité au Canada !
Il arrive directement de chez Neil Meister a Halifax ! Very Happy Sans plus tarder, voici quelques photos Razz

Le couple sur leur petite Branche !



Le Male Satanic de couleur orange rouge !







La femelle qui est bcp plus jaune !





Voila leur terrarium ! Ils sont vraiment bien camoufler la dedans ! Je passe souvent 5 min a les chercher ! Razz



Voila un de mes nouveaux projet Uroplatus ! Razz

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MALADE !!!!!!!!! wow Very Happy
gêne toi pas pour nous donner de leurs nouvelle et
un GROS bonne chance pour tes projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques!!! bonne chance avec tes projets!!!

t'en avais pas trois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess Merci ! Nop Camuki ! Bcp trop cher ces petite bete la pour en acheter 3 dun coup ! Razz Le trio provenais de Erikreptiles au U.S.A, trop compliqué a importer. Il arrive de chez Neil Meister ! ca reste que c'est au Canada ! J'ai aussi un trio de U. Fimbriatus ! Les photos sont a venir bientot ! Razz

Merci pour les comments !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment nice!!!!

J'avais vraiment passé proche de les acheter il y a quelques mois.

Je suis bien content pour toi Smile Félicitation~!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles bêtes c'est certain juste dommage que leur futur est déjà tracé....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG a écrit:
Belles bêtes c'est certain juste dommage que leur futur est déjà tracé....!


Effectivement Alex ! Ils ont un grand avenir pour leur espèce d'Uroplatus au Qc ! Je ne vois rien de domage dans leur futur Alex ! Ils sont encore jeune, mais beaucoup de potentiel Futur ! Comment peu tu tracer le futur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahah je leur souhaite bien de vivre, mais bon après avoir vu comment tu t'occupe siii bien de tes animaux (j'espere que tu comprend le sarcasme) je sais pas mal ou ça va finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence pas a parler de la maniere don je traite mes reptiles, tu en c rien ! Tu dit ca juste parce que le varan que je tes vendu est rester sur un sol a 16 degré durant une petite heur, le temps que tu arrive chez moi ! Il était en plein santé ! Mes reptiles sont tous en bonne santé et habite tous dans un terrarium bien conçu pour chacun de eux ! Je trouve ca desevent de venir poluer mon poste de Satanic gecko ! Tu est vraiment pas correct de me juger sur un poste que je prend la peine de faire ! Jaimerai bien voir un poste de ta part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute bin il était sur la dalle de béton à 6 poudre de la porte de garage. Et le garage qui soit dit en passant était pas loin de 10 degrés quand il ferait -10 dehors et pour une petite heure ça c'est que tu dis...alors si tu crois être en mesure de bien les garder j'en suis bien heureux pour toi, mais c'est pas parce que tu as les moyens de t'acheter une Ferrari que tu es bon chauffeur pour autant...un forum est fait pour s'exprimer, je t'ai pas insulté j'ai donné mon opinion si tu veux juste te faire dire wow ils sont beaux, alors tu peux bien appeler ça de la pollution moi j'appelle ça du gros bon sens...! Sur ce bonne chance avec c'est geckos, car il est vrai qu'ils sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mon garage est chauffé a 20 degré jour et nuit ! J'ai tous nettoyé et enlevé la lumiere une heure avant ton arrivé chez moi ! Je les mis proche de la porte justement pour facilité de transfert! Je ne suis pas stupide Alex, je prend soin de mes animaux car je les aimes tous énormément ! J'aurai bien aimé avoir des nouvelles de mon ancien Varan que je tes vendu et qui étais en top shape en passant!! Et non j'ai pas les moyen pour une Ferrari ! Et oui je suit tres bien capable de driver le climat et l'habitat des mes nouveaux gecko Uroplatus !

Tu ne ma aucunement insulté ! Juste Jugé négativement et Gratuitement ! Ce que le monde déteste sur les Forum ! Ya personne qui ose poster ! Car ya du monde comme toi qui porte des jugements souvent négatife sans savoir les vrai affaires !

Je suit ici pour apprendre encore comme tous ! Je fait des postes pour promouvoir le monde reptilien au Qc comme tous ! J'aime avoir de commentaires constructif et non négatif !

Tu devrait poster plus souvent Alex ! On pourait voir tes instalation aussi !

Cela risquerait d'être un poste plus interessant que polluant !!

Merci quand même pour le bon commentaire !

TI_REX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malaise....

Une chose que je ne comprend pas... Les MESSAGES PRIVÉS, servez-vous en dont quand vous des commentaires dans ce genre là. Il n'y a même plus une moyenne de 2 nouveaux post par jour. Je penses que les commentaires négatifs, arrogants et rabaissants en sont pour quelque chose.


Et Ti-Rex, je suis très content pour toi. Ils sont vraiment beau et je te souhaite que tes projets de breeding fonctionne parce que c'est intéressant d'avoir une espèce "québécoise" et en plus, tu vas surement me compter parmi tes acheteur si ça vient jusque là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Merci Sahleme !

Jai pas ecrit le message privé car je veux que le monde voit que ce genre de commentaire nuie tous les utilisateurs de repticlic qui veulent poser des questions ou montrer l'évolution de certain projet. Le monde on peur de se faire crétiquer, juger, insulter, Gêné !!

Tu a raison les poste diminue, ya presque aucun nouveau qui écrit des postes, c'est toujours les même ! avec tous le monde qu'il y a sur le forum ! Beaucoup plus de poste devrait etre fait sur Repticlic !

Éventuellement ceux qui ont des commentaires mal placés sur un poste interessant comme celui-ci ! Fait le en PRIVÉ ! Cest pas fait pour ca le forum, Ca sert a rien a le nuire au personne qui ose poster et faire évoluer la communoté Repticlic !

Merci

TI_REX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui Merci Sahleme !

Jai pas ecrit le message privé car je veux
que le monde voit que ce genre de commentaire nuie tous les utilisateurs
de repticlic qui veulent poser des questions ou montrer l'évolution de
certain projet. Le monde on peur de se faire crétiquer, juger, insulter,
Gêné !!

Tu a raison les poste diminue, ya presque aucun nouveau
qui écrit des postes, c'est toujours les même ! avec tous le monde
qu'il y a sur le forum ! Beaucoup plus de poste devrait etre fait sur
Repticlic !

Éventuellement ceux qui ont des commentaires mal
placés sur un poste interessant comme celui-ci ! Fait le en PRIVÉ ! Cest
pas fait pour ca le forum, Ca sert a rien a le nuire au personne qui
ose poster et faire évoluer la communoté Repticlic !

Merci

TI_REX


+1+1+1+1+1

Omg comment tu as raison !!! A vrai dire tu as toujours la même petite gagne qui vienne chialer comme des gros jaloux !!! Il ce supporte entre eux et quand des nouveaux arrivent avec leurs projet il les insultes et les juges au lieux de leur expliquer calmement !!
Ex: quelqu’un qui post un gecko leo sur du sable de coco
Au lieu de lui dire tu devrais enlever ce sable la ce n'est pas bon pour les gecko et lui expliquer pourquoi !!
C'est plus du genre OMG !!! Mais vire moi ce sable la de dans ton terrarium !! Ha les petits nouveau qui connais rien et qui font n importe quoi et qui scrap notre hobbi !!

Sa c'est le genre de commentaire de m... qu'on a ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehehe!
Désolé de mon intrusion dans votre petit monde parfait remplis d'éleveurs d'espèces rare au Canada...

Maintenant que j'viens de lire la partie des gros jaloux j'vais vous expliquer comment un gros jaloux voit ça.

Avant ça t'avait un p'tit gars qui voyait un lézard à l'animalerie du coins, un bébé gecko léopard. Ce petit gars tombait en amour avec les reptiles, et par le fait même, ce lézard. Le petit gars achetait ce lézard, achetait tout les livres imaginable sur ce lézard, tout l'équipement et partait avec son petit bonheur pour aller observer son lézard.

Ce même petit gars environs 2-5 ans après avait appris beaucoup de connaissances de base sur ce lézard, savait comment le maintenir, son alimentation, reconnaitre les principaux signe de santé,... Il en venait même à avoir appris le sexe de son lézard après avoir passé des heures à avoir observé son comportement.... Ces petits gars là, ont finit par accoupler leur gecko plusieurs années de suite. Ces petits gars là sont ensuite passé aux espèces un peu plus difficile, ont refait leurs devoirs et ont accouplé ces espèces. Ces petits gars là sont tous les gros bébés jaloux d'aujourd'hui, qui jouaient avec des reptiles quand vos pères venaient encore dans des kleenex.

Aujourd'hui, nous avons les big breeders. Les p'tits tout cru dans le bec! La génération des gens qui ramassent une paire adulte de "on s'en fou du nom, c'est 300$ le bébé X 20 bébés" sur K'ijiji. Ces gens là, ça ressort de chez le vendeur, ils s'en vont chez home dépot s'acheter 200$ de bacs, ça se bâtit un site internet et ça y est, ils sont en buisiness.

Le comportement de leur lézards qu'ils ont pu observer se résume à... j'ai mit mon male et ma femelle ensemble depuis 3 heures et ils ne se sont pas accouplé, qu'est-ce que je dois faire?

Ensuite, ça change de projet au bout de quelques mois, y'ont faite le tour de ce projet et ça s'avère être un mauvais choix! Ça sait même pas encore comment faire un bac de ponte, comment faire un cooling, l'alimentation de base, ça a jamais même incubé un oeuf correctement mais ce sont des éleveurs.

Projet après projet, ça vient nous pêter dla broue, pour ensuite nous envoyer une question de base que toute personne ayant commencé par le début dans l’herpétologie devrait savoir.

Ces tout cru dans le bec là, depuis la création de reptilic y'a environs 8 ans, les gros jaloux en ont vu des dixaines, voir même des centaines passer. La plupart ont laissé tomber le hobby, les autres qui sont resté sont maintenant des gros bébés jaloux à leur tour... Une grosse partie de ces gros jaloux ne prennent même pu la peine de participer sur les forums et gardent leurs informations pour eux, au lieux de la partager avec les p'tits tout cru dans bouche. Alors quand vous avez une réponse ou un commentaire qui ne fait pas votre affaire, regardez vous donc le bout du nez avant de prendre votre p'tit air de BIG breeder!

Ce post n'est pas une attaque envers personne, seulement une constatation d'un gros bébé jaloux.

Maintenant la partie personnelle.
Félicitation, très beau choix.
Veux-tu que j'te dise... Alex je crois qu'il connait effectivement le futur de tes bestioles. Et moi, je vois un futur semblable à ce qu'il voit. Tes gecko, tu vas les avoir vendu ou tué avant même que t’aie eu le temps de voir un bébé sortir de l'oeuf. Pourquoi je dis ça? Non c'est pas pour faire chier. Et si tu te demandes pourquoi je dis ça, c'est que t'as vraiment pas pris le temps de lire comme il faut ce que je viens d'écrire. Il se peut très bien que je me trompe à ton sujet et si je me suis trompé, ça me fera plaisir de m'excuser d'avoir pensé ça de toi, et, j'aurai beaucoup d'occasions de te le dire puisque tu seras encore dans ce hobby pour un long long moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Jai pas envie de partir un debat sur les gros bebe jaloux comme tu dit ! En passant cest pas moi qui a parler de monde jaloux dans ce forum !

Je trouve dommage que vous parler de la mort de mes gecko de cette facon ! Vous n'avait aucun droit de prédire le futur de la sorte ! Personne a le droit de juger la vie comme vous le faite (Justin et Alex) ! Vous n'avait aucune idée de l'avenir de mes petite bete !

Je ne dit que qu'il sont imortelle, au contraire cest probalement les reptiles les plus sensible. Mais je vais tous faire pour les garder au summum de leur santé pour tous la durée de leur vie chez moi! Je ne suis pas pret de les vendre ni de changer de projet ! (mauvais préjuger ENCORE) Puis je n'est jamais abendoner un projet au paranvant en passant !

Je test ecrit un message Justin Pour ne pas continuer sur ce poste ! Gardez vos mauvais commentaires entre vous autres SVP ! Cela na pas ca place sur ce poste !!!!

Merci de votre compréhension !

TI_REX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeee ok jpeut pas croire que ya des Criss de Cav* de même sa terre !... :@ sa 38ans pi c'est encore en train de dire dla marde pi des préjuger dmême ... Sérieux lgros . Justin jcroie que le jaloux c'est toi parce que tarraite pas d'insulter un pasioner pour c'est Bête que tu croie qui von mourir mais tu c'est tu koi yier Bin informer spour sa quier sur repticlic !.. :@ contrairement a toi quia une mentaliter de 12ans dans un corps de 38ans .. T'est tellement cool t'est encore a l'étappe d'élever des grillons jte gage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler TI_REX davoir pourie ton post mais jpeut pas croire que le monde est méchand comme sa .. Bon pour mon opignon ---> Son vraiment malade Belle aquisition et c'est un sale project mon gars bravoo :p tu metra dautre photo quand t'aura le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos mieu etre aveugle et ne rien voir !!!

justin et alex Son de vrai de vrai passionné !! mes boucoup son de passage !!!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ! Merci Beaumier ! Mais je veux faire comprendre au monde de pas lancer des mauvais commentaires sur les postes personellle comme tu vien de le faire ! Jaime pas trop que tu insulte Justin comme ca non plus ! Il est probablement le plus informer sur repticlic, tu peux pas vraiment lui dire cela sur un poste comme ca ! il a parler trop vite et a porter de mauvais préjugé envers moi et d'autre personne a la fois, Il a peut-etre ca facon de pensé a lui, mais Tu devrait lui parler en privé et pas l'insulter sur mon poste SVP!

Mais effectivement, il a pas fait mieux avec moi ! Mais svp arretez les mauvais commentaire sur les poste personelle !!! Ca donne une mauvaise réputation a repticlic !!

Cordialement

TI_REX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
Vos mieu etre aveugle et ne rien voir !!!

justin et alex Son de vrai de vrai passionné !! mes boucoup son de passage !!!

JF


Oui Si cela est un bon commentaire Merci JF ! Je suis concient qu'il sont dans les plus passioné ici ! Comme moi et toi ! Je ne suis pas un gars de passage, au contraire !!!

Mais avant de porter un jugement négatif.... Il devrait laisser le temps passé et ne pas parler trop vite ces tous !

Moi je garde ma motivation et mon espoire positif ! Je ne me laissera pas affecter par des commentaires negatif !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess merci ! Bien sur je vais faire le suivie avec de belles photos !

Je vais bientot faire un poste sur mon trio de Uroplatus Fimbriatus ! ;P

Il sont encore plus impressionnant a voir en photo ! Razz

Merci

TI_REX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaumier a écrit:
Heeee ok jpeut pas croire que ya des Criss de Cav* de même sa terre !... :@ sa 38ans pi c'est encore en train de dire dla marde pi des préjuger dmême ... Sérieux lgros . Justin jcroie que le jaloux c'est toi parce que tarraite pas d'insulter un pasioner pour c'est Bête que tu croie qui von mourir mais tu c'est tu koi yier Bin informer spour sa quier sur repticlic !.. :@ contrairement a toi quia une mentaliter de 12ans dans un corps de 38ans .. T'est tellement cool t'est encore a l'étappe d'élever des grillons jte gage Smile


oooo boy ... Shocked
tu sais pas à qui tu t'adresses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! Ouai effectivement Beaumier connait juste pas Justin ! il aurait surment pas dis ca ! Il a parlé trop vite comme dautre le font souvent ! Mais je pense que Beaumier a compris qu'il faut pas faire ca en public ! meme en privé, cest pas super ! Bon ! J'espere que mon prochain poste ne serra pas utilisé pour passer des phrases de mauvais gout ! Mais pour discuter de nos petit dino les Gecko !
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vrais enfants.... Vous devriez retourner vous cacher dans les jupes de vos mères.... Si vous ne pouvez pas prendre des commentaires du genre vous avez des croûtes à manger....

Justin à plus que raison dans tout ce qu'il a pu écrire, vous devriez essayer d'en apprendre au lieu de répondre des conneries....

C'est rendu un vrai forum d'ados.... Ce n'est pas pour rien que la grande majorité des personnes qui auraient de quoi de VRAIMENT intéressant à partager ne le font plus...

À la place se sont des ados pré-puber avec trop de temps à perde qui écrivent la plupart du temps des niaiseries..en se prennant pour des bigs....... Si le chapeau vous fait c'est probablement que ça s'adresse à vous...

Vous faites vos toff derrière votre écrans et ça me fait bien rire! Wink
Bonne journée les similis humoristes de fond d'cave...
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pret a digérer des commentaires solide sur ma facon d'élever mes reptiles ! Mais pas : tu vas TUER tes gecko sans aucune raison ! Ces bcp trop facile a dire et a ecrire ! Trop gratuit comme commentaire ! Pense un peux avant d'écrire des commentaires ! Je comprend que ce site est fait pour corriger les personnes qui effectue de mauvais approche avec leur reptiles et cest super de passer des commentaires pour faire réaliser certaine chose ! Mais Pas de la facon que tu la fait ! C TOUT !

Tres drole en passant tes commentaires, mais pense tu que la relève de cette communauté dici les prochaines années vas etre des adultes deja rempli dexpérience ......... ! HAHA HA ! Cest tous des jeunes débutants et des ados !

Ya rien de toff dans nos propos, toi par contre je me demande encore ...

Razz A plus Alex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on en parle... (désolée de rebondir sur ton post TI_REX, mais ça fait trop longtemps que je suis ce forum de près ou de loin sans parler des choses qui fâchent)

Il y a quelques jours, je suis allée à la foire animale de Sherbrooke et j'y ai longuement visité la section reptile. Un éleveur que je ne nommerai pas, me parlait de ses reptiles et je lui ai demandé les espèces qu'il possédait. Parmi toutes celles là, des couleuvres. Des couleuvres, ai-je noté, de quelle espèce ? Réponse de l'intéressé : "Oh bah, ça c'est sûr que tu connais pas ça"

Wow ! WHAT'S THE FUCK MAN ? T'es qui pour me juger comme ça en trente secondes ?

J'aurais pu rebondir sur n'importe quelle autre espèce qu'il m'a citée, mais non, j'ai choisi la couleuvre, pourquoi ? Parce que je ne connaissais pas, c'est évident non ? Devant un tel jugement, j'ai laissé tomber une discussion qui aurait pu être intéressante entre deux connaisseurs et je suis simplement partie.

Je suis partie comme de nombreuses personnes qui viennent sur ce forum, se heurtent à un accueil froid (voire carrément glacial, disons-le), posent des questions, se voient jugées sur un seul post et essuient finalement des critiques acides et non constructives. Alors oui, certains de ces propriétaires vont finir par faire mourir leurs reptiles, mais d'autres, comme moi, iront chercher leurs infos ailleurs. Ai-je trouvé une seule info utile ici ? Non. Pourtant vous êtes supposés être une référence. Mes infos, les conseils que je cherchais de la part d'autres connaisseurs, je les ai trouvés (tous) sur un autre forum, anglophone cette fois, où les gens m'ont accueillie sans critique, comme quoi, on peut le faire.

Gros bébé jaloux ? Mais omg, on est dans quel monde là ? Vous préférez vraiment laisser mourir les reptiles plutôt que d'aider les nouveaux propriétaires à s'en sortir ? Genre "Je me suis débrouillé tout seul sti, t'as qu'à faire de même !" ? C'est digne d'épais cette réaction. Et en plus, c'est clairement à l'opposé de ce que nous sommes supposés prôner : l'amour des animaux. On s'en crisse que vous n'aimiez pas les nouveaux propriétaires ! Ouais, première nouvelle, on a tous commencé quelque part un jour les gars ! Mais allez donc songer deux minutes que dans l'histoire, celui qui s'en ramasse plein la figure parce que vous balancez des critiques non constructives à tout va, ce n'est pas forcément le propriétaire, mais ça retombera de toute façon sur l'animal ! Alors ça vous fait quoi de savoir le nombre d'animaux morts par votre faute ? Ouais, facile de se dire que c'est seulement de la faute du proprio hein... Mais il ne manquait pas de bonne volonté pourtant quand il est venu vous demander des conseils.

Vous croyez vraiment que le gars que vous lynchez ici va aller sympathiquement le ramener à l'animalerie son reptile juste parce que vous lui avez dit "Hey man, ton serpent il va mourir de toute façon, ramène le" ? Sérieusement, vous croyez ça vous ? Ben non, il va le garder, faire de la merde avec parce que personne ne lui aura dit où chercher et comment. Alors que ça vous couterait vraiment cher de lui faire part de votre expérience ? Au lieu de flooder pour rien dire à travers tout le forum. Parce que c'est super aidant de dire "il va mourir anyway". Ouais, ça m'aide ça tiens (et je ne parle pas que de ce post). Ça aide surtout les autres qui viennent, lisent les anciens posts et heu... bah on va éviter de poster ici, ils ont l'air vraiment pas cools. Superbe l'image du forum, merci les gars. Merci pour ceux qui auraient envie d'aider et ferment plutôt leur gueule.

Alors de la part des modérateurs ou des administrateurs de ce forum, et je pense parler au nom de tous les nouveaux propriétaires écœurés des réactions non constructives, ça serait sympa un recadrement RADICAL de ce forum (mais peut-être que pour ça, il serait sage de vous recadrez vous même). Si vous voulez juste jaser entre gros éleveurs en activité depuis douze ans, ben faites le en privé, ça ne sert à rien d'avoir un forum qui permet soit disant d'obtenir des conseils. Si si, je vous jure, forum d'entraide, c'est marqué...

Et quand je vois certains dire "Il sait pas à qui il parle" à propos de Justin, bah je suis désolée, mais ça m’écœure. Ils savent eux à qui ils parlent les trois quarts du temps ? Non, la preuve en est faite avec la réaction que j'ai eue à l'expo de Sherbrooke. Les critiques amères n'ont pas leur place ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
word-up a justin pis AlexG, je back vos propos à 100%

Les critiques amères ont leurs place quand une espèce qui était protéger v'la quelques années et qui est voie de disparition dans son milieu naturel est prise par quelqu'un qui n'as tout simplement pas le bagages pour avoir une telle espèce. FINAL BÂTON

Pis en passant, j'ai absolument rien contre toi T-Rex, t'es victime de la situation actuel du hobby

L'accès aux animaux est rendue trop simple, je m'ennuie du temps où voir une Red-eyes treefrog était comme voir une licorne...

PS. Eloane, je pense que à la base, quand tu t'achète un animal, t,es pas supposé d,arriver sur un board pis commencer à demander des conseils de bases au monde qui sont là. Tu serais supposé avoir fait tes devoirs pis savoir ce que tes animaux ont besoins sur le bout des doigts avant de l'acheter. ÇA c'est aimer c'est animaux. Entreprendre DE TA PROPRE PERSONNE les recherches nécessaires. Quand j'ai commencer à avoir des reptiles, j'avais pas internet à maison, alors je passais mes journées à la bibliothèque à lire des livres sur l'animal en tant que tel, mais aussi sur son milieu et tout ce qui si rattache. Maintenant t'as internet, qui te donne tout cuit dans le bec avec des beau résumé... mais le monde continue de demander des questions de base. Je pense que c'est un peu à ça que Justin fait référence

Je considère pas aussi que les personnes du board sont responsable de L'INCAPACITÉ d'une personne à garder ces animaux.


Je fait un petit parralèle avec les animaux que je gardes, les dendrobates, qui sont quasis jamais dispo en animalerie. Puisqu'il faut que tu les commandes d'un éleveur et qu'il faut que tu te fasses chums avec les dits éleveurs, j'ai rarement vue des questions twits sur le sujet. Le monde font des recherches en malade et même un kids de 12 ans ( à qui je lève mon chapeau ) et qui était venue m'acheter des grenouilles avait fait des recherches dignes d'un documentaire de la BBC.

Si un kid de 12ans est capable, vous l'êtes sûrement aussi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Eloanne.... : je ne suis pas gêné du tout que tu dise que c'étais moi qui ta répondu! J'assume pleinnement mes paroles, mais mets toi a ma place 2 sec...à chaque fois que j'ai mentionné le nom latin des espèces que je garde durant le SNAC on me dévisageait presque a chaque fois pour me laisser savoir qu'ils se caliss bien du nom latin.... Alors Je m'excuse d'avoir été direct dans ma réponse, ce n'était pas pour te choquer, j'ai eu un moment d'impatience... Mais entre toi et moi tu aurais pu me le dire que tu étais une génie en herbe des colubridés je t'aurais donc répondu Pseustes sulphureus!

@ Goulet! Tu tape dans le mille! Maintenant il est rendu trop facile de s'acheter des espèces qui méritent plus de respect que certaines personnes sont en capacité de leur offrir ( soit des espèces fragiles ou tout simplement trop dangereuse pour la majorité des gens!)

Mais ici les gens se croient de vrais Dieux des reptiles avec 6 mois un an d'expérience avec 3 ou 4 reptiles. Au lieu d'être francs avec eu même et de dire "les gars vous avez pas tord je suis trop pressé".... Toute ces belles espèces rares qui devraient justement être gardé par des gens pouvant les reproduire pour vrai au lieu de flasher quelques jours, semaines ou mois pour ensuite les négliger et tuer (j'ai pas peur des mots) ces animaux exceptionnels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais dire bien des chose... mais je vais me contenter de dire :

C'est un débat, et un forum peut être excellent pour cela, mais venir sur le post de quelqu'un qui vient de recevoir ses geckos, qui en est heureux et qui souhaitent vous présenter sa joie... Je trouve cela un peu cruel.

Je serais amèrement blesser qu'on me dise que je vais faire crever mes animaux :/

Vous devriez partir un autre post, et si vous vous dites : C'est idiot de partir un sujet la dessus!
Alors pourquoi continuer ici ? Wink
On devrait être une famille, pas des gangs qui se méprisent...

T-Rex, je te souhaites les meilleures chances du monde avec tes petites bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Bili ! Alex tu a raison en quelques
sort, je suis un gars un peu impulsif et oui je me suis pressé d'acheter
plusieurs espèces d'Uroplatus ! J'ai présentement :



2.2 Uroplatus Sikorae Sikorae


0.1 Uroplatus Sikorae Sameiti


1.1.1 Uroplatus Henkeli


1.1.1 Uroplatus Fimbriatus


1.1 Uroplatus Phantasticus !!!!!


WAW ! cest tout une collection ca, Belle
acquisition bcp me diront !!!! Mais ton non cest HAHA tu vas tous les Tuer !
tes pas capable de garder tes animaux en santé ! QUOI !



Mais si Jai acheter tous ca, c’est que jai
passé bcp bcp de temps, des 100e d'heur devant un PC a simplement apprendre sur
leur habitat, a apprendre comment maintenir ces petites bête sensible a leur environnement
climatique ! Je pourrais t’en parler durant tout une journée complet de leur
besoins! leur température! leur changement de saison! leur humidité (jour et
nuit)! leur alimentation! les temps de luminosité idéal! le maintient de chacun
dans un terrarium! les temps de reproduction! les cycle lunaire! les danger qui
les guètes! le panacur provenant du vétérinaire pour traiter leur parasites ! La
quantité requise ! le comportement de chacun de mes Uroplatus jour et nuit! la
design de terrarium pour chacun ! le type de branche que chaque sorte préfère !
la région au chacun se situe au Madagascar ! de l'incubation de coco ! du soin
a apporter a chaque jour ! Du Système de contrôle de jai instoré pour les
maintenir le meilleur climat possible dans leur terrarium! De tous les projet
que j'ai dans ma tête pour eux et pour le monde reptilien ! TU peux même pas
imaginé ALEX !



Cest a ce moment que je te dit qu'il faut pas
porter des jugements sur des personne que tu connait meme pas leur potentiel !
! ! Un peu commme tu a fait avec Eloane !



Je suis Ingénieur Alex, j'ai bcp de potentiel
! Jai un capacité d'apprendre bcp plus élevé que la majorité ! Si je me suis
pressé d'acheter ces reptiles, cest que j'avait de bonne raison de le faire ! Ils
sont extrêmement rares et vont le devenir autant que de la merde de pape dans
les prochaines années au QC et partout dans le monde ! J'ai acquis suffisamment
d'informations pour les faire vivre a la parfaition dans ma chambre de reptiles
contrôlé !!!!! Si cest pas moi qui decide d'élever cette espece ! QUI le fera,
toi ! ! Certainement pas, tu a dautre projet que ca ! Je connais personne qui a
la motivation pour le faire et cela depuis plusieurs années ! Neil meister a
bien réussi, mais il est le seul au monde pratiquement ! J’ai acheté des
reptiles a Neil et ca pris près bcp de temps
avant de passé la commande officiellement ! J'ai bcp apris de cette
eleveur, j’ai posé énormément de question sur ces reptiles. Il est le seul a
pouvoir répondre a mes questions sur cette espèce en captivité ! Je suis
parfaitement capable d'utilisé l'information des personnes ressources pour
m'aider à maintenir ces reptiles ! Faire les recherche ces une premiere
approche, mais c’est toujours préférable de se renseigné au près d’une personne
qui en tien réellement depuis plusieurs années pour apprendre a les garder en
captivité.



DONC , Non tu a aucun droit de dire que je
suis dans l’ INCAPACITÉ de les garder en santé et que je vais finir par tous
les tuer ! Je suis pret a assumer qu'un reptile meurt chez moi, cest le risque
avec cet espèce ! Ils sont plus que fragile, mais avec une bonne maintenance ! Ca
ne devrait pas arriver ! Je le souhaite de tous mon coeur !



Arrêter les jugements portés trop rapidement
cest tous !



Merci


TI_REX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TI_REX a écrit:

Je suis Ingénieur Alex, j'ai bcp de potentiel! Jai un capacité d'apprendre bcp plus élevé que la majorité !
TI_REX


affraid Wow.... mais avoir du jugement et de l'expérience, ce n'est pas l'apanage de ceux qui ont le droit de faire usage d'un sceau. Et à ce qu'on peut lire ici, la modestie non plus.

Bonne chance aux petites bêtes, elles seules (on ne leur souhaite que le meilleur) prouveront ou infirmeront tes prétentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
TI_REX a écrit:

Je suis Ingénieur Alex, j'ai bcp de potentiel! Jai un capacité d'apprendre bcp plus élevé que la majorité !
TI_REX


affraid Wow.... mais avoir du jugement et de l'expérience, ce n'est pas l'apanage de ceux qui ont le droit de faire usage d'un sceau. Et à ce qu'on peut lire ici, la modestie non plus.

Bonne chance aux petites bêtes, elles seules (on ne leur souhaite que le meilleur) prouveront ou infirmeront tes prétentions.


c'est vrai qu'elle est bonne...lol!

Dans ce débat, je suis d'accord sur bien des points, sur bien des points de vues.

T-Rex, je trouve que tu est resté très diplomatique dans tes réponses à des commentaires négatifs à ton endroit et c'est bien ainsi. Tu est resté poli et calme et ceci est en ta faveur!!!

Dans tout ces ''tempêtes dans un verre d'eau'', j'ai remarqué que c'est surtout les plus jeunes qui ne voient pas une remarque négative comme un indice de se poser des questions sur ce qu'ils font vraiment...

Sauter sur ses grands chevaux et insulter publiquement son interlocuteur est déplacé et inutile!!!

Avant de rétorquer de façon déplacée, arrêtez vous pour y penser. La personne qui réagit le plus est souvent la personne ignorée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire toute la discussion et je doit dire que je suis d'accord à 100% avec Justin et Alex.

Ça va bientôt faire 20 ans que j'ai des reptiles, des serpents pour ceux qui ne me connaissent pas car je post rarement dans les forum de lézards. En plus de 20 ans deviné combien de reproduction j'ai faite ? 2 seulement et oui, pourtant j'ai dû avoir plus de 150 serpents d'au moins une soixantaine d'espèce si ce n'est pas plus et pour la majorité je n'ai jamais acheter de couple. Encore aujourd'hui à part pour deux couples de corns, j'ai un individu seulement des 6 autres espèces que j'ai. Pour moi le trip c'est d'en avoir le plus possible et de pouvoir les observer, les voir grandir et les manipuler un 5 minutes par mois et ça c'est ce qui fait mon bonheur.

Tout ceux que j'ai vu aller depuis mes tout débuts qui sont arrivé dans le domaine en achetant plein de couple et en pensant tout reproduire, sans même en avoir gardé de ces espèces pendant au moins 4-5 ans et en y allant de la base vers les espèces plus difficile et bien devinez quoi, ils sont tous disparus dans la brune. Tout vendu et hop disparu, c'est pratiquement de la magie lol

Je ne dit pas que ça sera ton cas, mais je dit que j'ai au minimum 95% de chances d'avoir raison. On a beau vous le dire, commencer par le commencement et ne pensez pas a la reproduction avant quelques années, mais ça ne rentre pas. Dommage, sans même vous en rendre compte, c'est souvent le commencement de la fin de votre passion.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant qu'on sait que tu es ingénieur, il n'y a aucun doute sur la future santé de ces geckos!! Ils seront top shape, j'en suis certains!

Alex, c'mon tu aurais du savoir qu'il était ingénieur et qu'il avait, et je cite, ''bcp de potentiel!'' et qu'il avait, et je cite une fois de plus, ''un(e) capacité d'apprendre bcp plus élevé que la majorité !''

Désolé, je ne pouvais pas m'empêcher... Toute cette modestie m'émeu...


Sur ce, je souhaite longue vie à ces magnifiques geckos! Tiens nous au courant de leur évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHA ! Bon ! Ok ! J’avoue que je suis allé un peu fort sur mon statut de Technologue en physique et ingénieur Électrique ! C’étais juste pour indiquer que je ne suis pas un petit humoriste de fond de cave comme Alex le pense et le dit si bien ! » Mais que je suis une personne motivé, passionné et INFORMÉ !! ! Avant de porter encore un jugement stupidement sur une personne que vous connaissez meme pas, pensez-y sérieusement ! Je ne suis pas en désaccorde total avec ce que dit Alex et Justin ! Je comprends le message qu’il veule faire passé sur ce poste ! Mais ya quand meme des choses qui ne se dise pas ici !
La raison principal d’avoir tous ce petits dinos n’est pas de les reproduires, mais avant tous de les posséder en captivité puis de tous les maintenir dans un habitat qui reflet au mieux leur environnement naturel ! Pour cela je veux quand même mettre a l’œuvre ma passion pour le génie de manière a donné a ce projet un contrôle régulé, précis et intelligent ! Ensuite observer et comprendre leur comportement a chaque jour. Pour ce qui est de la reproduction des ces reptiles, seulement le temps et la patience nous démontrons les plaisirs de la nature et la vie !

Merci a tous pour votre intérêt a ce poste et a mes projets !

Au Plaisir

TI_REX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dédend, si il est de la trempe du Dr Doogie?

lolol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le post; les gecko sont très intéressants, les photos belles mais les commentaires ...
Bonne chance avec tes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis? comment se passe l'acclimatation en fin de compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, il y a du vrai dans presque tout les points de vue exprimés. (à part les parties insultes et jugements gratuits) mais, sans offences pour personne, je penche vers justin et AlexG (je comprend la frustration que vous ressentez mais la diplomacie, ça a du bon).
Je ne crois pas que TI_REX soit la seule cible de toutes ces attaques, juste une victime idéale, mais ils ont raison sur le fond (tant que ça reste respectueux).
TI_REX, tu devrais éditer ton poste et le renommer "Débat sur la garde des reptiles" et ouvrir un autre poste pour tes geckos qui, soit dit en passant, sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Vietropical ! Dans tous ces propos il y a bcp de message et avertissement vrai, puis je c que je ne suis pas l'attaqué principal mais une victime exemplaire ! Ce message est probablement été dit pour de futur passionné comme moi trop pressé de commencer ! Il y a quand meme certain points positif a apporter a ce poste ! Puis ya aussi certain point a débattre encore ! Je vais le renommer ! C'est une bonne idee !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...