Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

210g eau salée!

Messages recommandés

Ben oui, j'grossit encore! Laughing Et ca sera pas le set up finale, le fun fait juste commencer! Y'as rien qui m'fait plus tripper qu'un beau projet couteux! Razz

L'aquarium:
Une 210g Oceanic (84X24x24) Ce qui est 7 pied de long par deux pied de haut, deux pied de large. C'est au dessus de 2800lbs une fois remplis d'eau et de roches, donc impossible de l'avoir sur le main floor si il y a une cave en dessous. Heureusement, j'ai une extension a ma maison qui a une fondation en beton juste en dessous du plancher, fac ca va aller dans ce petit cocron la. Ca va etre le set up finale sur cette etage la en tout cas, ca c'est sure. tongue



La tank as ete fabriquer en 1992, elle as 20 ans, un peu scratcher mais rien qui parrait trop! C'est aussi une tank discontinuer, on en retrouve plus dans les magasins, c'qui est tres dommage parce que c'est parfait pour les poissons qui adorent nager avec juste assez de profondeur.
On l'as driller cette semaine, repeinturer tout les rebords (bracing) parce que ca faisais trop années 90 la couleur "bois fake" rose. Rolling Eyes Maintenant c'est... Espressoooo!

L'overflow va etre a l'horizontal, c'est un tuyau d'environ 40 pouces qui va etre juste a la surface sur la vitre du fond, l'eau va glisser doucement a l'interieur. Chaques bout du tuyau c'est une sortie qui va se rendre a la sump. Mon return est driller en plein milieu de la tank sur la vitre du fond aussi, et c'est un "line lock" flexible en V shape.

Le meuble:

Meuble stock de la 210 mais on l'as modifier pas mal. Il etait 24 pouce de haut, le skimmer fittais meme pas en dessous. La couleur bois matchait le rebord de la tank, fac maintenant lui aussi est de couleur espresso.
On l'as surmonter sur des gros beams de bois, tout repeinturer/vernis l'interieur, siliconer toute les petites craques et on l'as meme fermer en dessous avec une planche, comme ca si la sump deborde, le meuble va etre capable de tenir l'eau pour un moment. Ca quasiment l'air impermeable! thumright
Le padding pour l'aquarium, on as utiliser un restant de sous-plancher Eco cork comme ca c'est niveau a 100%.
(le meuble a des portes mais ils sont enlevés pour l'instant)




La sump:
Une 75g perfecto (48X18X21) All Glass. Le refuge est d'environ 16g. Driller sur le coté pour une pompe Reeflo blowhole 1450, qui est d'environ 1000GPH. Le volume total de la sump va etre d'environ 45g, donc le systeme au total va avoir environ 255g d'eau.



L'equipement:
Les lumieres:
Avec une tank de cette grosseur la, le choix est simple, il faut y'aller avec des LED's!
Non seulement que les fixtures metal halides et T5 couterais cher a cette grosseur la, le bill d'hydro serais aussi crissement épouvantable! Donc j'aime mieux dépenser un gros montant en partant, que d'me ruiner avec l'achat de nouvelles ampoules!
Pis tant qu'a payer 1000$ et plus pour des LED's, j'vais payer pour de la qualité, et surtout, la fixture la plus bad ass sur le marché!

Les Maxspect mazarra P series!
Checkez moé ca!





C'est carrément des transformers qui te pettent un show d'lumieres!

Le controller vient avec, c'est un dimmer et chaques lumieres est independantes donc tu controle le niveau de bleu, mauve, blanc, jaune que tu veux. Ca fait l'effet matin/coucher de soleil, beaucoup moins brutale qu'un powercompact qui s'ouvre/ se ferme et qui aveugle toutes tes poissons. Ca coute pratiquement rien.. Moi j'ai besoin de 5-6 modules au moins pour la grosseur de tank que j'ai, chaques modules sont de 60 watt, donc beaucoup plus economique qu'un metal halide de 150-400 watt, ou un T5 a 96w etc.

J'ai lu de tres bon reviews et j'ai vraiment hate de les essayer. C'est les plus belles fixtures que j'ai vu et pourtant, elles ne sont pas vraiment populaires ici, j'ai juste trouver reef solution a Montreal qui en tiennent, et qui ont garnis chacunes de leur tanks avec cette belle invention et c'est de loin les plus cher! Je sais pas pourquoi le monde se lancent avec les Eco tech radion ici (1 module a 825$) quand un module de maxspect vaut 320$... et as plus de couleur et le meme par rating et qui as l'air d'un robot-ange gardien qui veille sur tes precieux coraux... Come on guys!

Anyway! What the fuck ?!?



Pour le reste de l'equipement j'ai:

Un skimmer Bubble Magus NAC 9, rated for 350g. Bubble magus c'est chinois et c'est crissement bon! J'vous encourage d'aller avec cette marque la si vous voulez un gros systeme, ca skim en fou!

Un reef Keeper lite L3. Cette petite machine la peux sauver la vie de votre systeme! C'est un machin avec des probes qui test la salinité, ph, temperature de votre eau en tout temps (ca fait bcp d'autres choses aussi ex. test les drops de calcium, ozone etc.), vous n'avez qu'a le programmer et acheter les bonnes probes pour. C'est aussi un wave maker, vous pluggez vos powerheads la et ca fait un effet vagues dans votre tank, donc diminue/augmente/ le courrant de chaques powerheads separement. Vous pouvez plugger un fil usb a cette chose la et avoir tout vos readings sur un programme. Mettons que vous travailler ds l'jour et vous voulez checker c'qui se passe avec votre eau, vous pouvez logger in et aller voir les parametres. ca record tout, comme ca vous savez c'qui se passe dans votre systeme sans avoir a tester tout l'temps avec un kit/probe. ca l'fait pour vous! Une autre chose magnifique que ca fait c'est si vous avez un auto-top off ( le truc qui remplis votre tank automatiquement d'eau quand le niveau baisse) si jamais la float valve est coincer ou quelque chose pis le niveau d'eau monte, votre petite bibitte la va l'detecter et l'eteindre! Comme ca pas de degats d'eau en arrivant a la maison! C'est tu pas beautiful ca! Razz Ca coute pas si cher que ca, si vous acheter le Reefkeeper lite basic (qui est 4 programation differentes) ca vous coute que 179.99$ et ca peux vous sauver des centaines de dollars en degats d'eau! Moi j'ai le level 3, plus de fonctions, mais j'ai aussi un tres gros systemes avec plus de choses a watcher.
Y'a meme un piton feeding time! tongue Tu pese, ca eteint toute les powerheads ds la tank, tu nourris tes poissons, il mangent sans avoir le gros courrant qui emporte la bouffe, et pouf! 2 minutes apres, les powerheads reparte! Pas besoin de repeser le boutons, ca repart tu seul yink en cas t'oublie!

Dual reactor ( pour GFO et charbon) C'est comme des filtreur, tu place du media dedans de ton choix, moi j'ai choisis GFO et charbon, pour garder mon phosphate tres bas et le charbon rend l'eau super clair et inodore. Ca aide aussi avec les mauvaises algues et maladies, les bacteries ont d'la misere a se reproduire.

Un reef octopus reactor avec Bio pellets. Les bio pellets sont des masses qui vont controller les phosphates et le nitrates, tres tres bon si tu veux un beau reef mais avoir un bon nombre de poissons aussi. Ton Bio load est reduit.

Un systeme RO/DI (reverse osmosis/deionization) 6 stage chloramine plus! Bye bye aqua+! Un systeme qui est plugger a mon eau, donc je peux m'offrir a moi et a mes animaux d'la belle eau propre presque pure quand j'veux ! Ca enleve tous les impuretés et surtout, le chlore et les metaux dures. Les chaudieres pour les changements d'eau se font beaucoup plus rapidement, j'ai qu'a ajouter du sel.
Mon systeme fait environ 75gallon d'eau par jour. Donc pas juste pour les aquariums, mais moi aussi j'en beneficie.
Ces systemes la sont encore meilleur que les reverse osmosis pour la maison, et beaucoup moin cher. Ils sont meme moin gros! Donc ca vaux la peine aussi pour les personnes qui aimerais avoir de l'eau propre a boire chez eux, c'est pas juste pour les aquariums! Vous pouvez avoir un systeme comme ca pour 250$, y'a different stage de filtration, y'a les 4 stages qui sont moin cher aussi.

Les powerheads, j'en ai quelques unes de 1050-1400 gph deja a la maison donc j'ai seulement acheter une Koralia magnum qui est d'environ 3500gph (ca va brasser en tabarslack les 5 powerheads ensemble!) J'vais p-e investir pour une Vortech MP40 ou MP60 pour en avoir qu'une seule dans l'aquarium sur un controller qui fait 5500gph au max.

Le livestock:

J'ai environ 150lbs de live rock pour le moment, p-e plus... J'dois aller chercher mon sable aragmax ce soir, au moins 5 buckets!

Comme poisson pour le moment j'ai:

Purple tang
Copperband butterfly
Blue throat trigger (male)
Green wrasse (trop mechant, il va aller avec la eel)
Flame angel
Bristletooth tang
Algae Blenny
Mandarin goby

C'que j'veux, sans ordre precis:
Queen angelfish ou Blueface angelfish ou Blue girdled, ou les 3 en meme temps!
Volitan lionfish (qui va finir avec la eel plus tard)
Sea grass wrasse et Dragon wrasse (qui vont aussi finir avec la eel plus tard)
Mystery wrasse ( google it!)
Regal tang (yellow belly variety)
Chevron tang
Sohal tang
Fu manchu Lionfish (c'est tellement trop beau!)
Un couple de pink skunk clownfish, mon anemone est triste et seule!
Blue throat trigger Femelle
Magnificent Foxface
Moorish Idol (tres dure a garder, j'vais m'essayer quand mon systeme va etre plus vieux et stable a 100%)
Hortulanus Wrasse
Banded cat shark (j'ai un oeuf de reservé deja, il va finir avec la eel aussi plus tard)

Et c'est a peu pres ca qui m'interresse pour le moment.
(ils vont tous etre juvenile au depart au cas ou vous vous posez la question, tout ca fittera pas dans une 210 a l'age adulte!)


J'devrais avoir la tank sur le meuble ce soir ou demain, commencez a la remplir en fds, la tester avec de l'eau douce seulement, et si la tank coule pas ( Laughing parce qu'a quand meme 20 ans ) et la pompe marchent bien, j'ai un bon flow etc. j'introduis sable et live rock et la travaille dure pour mon pauvre pauvre dos commence!!!

Des chaudieres, des centaines de chaudieres a remplir! Mr.Red

J'vous post des nouvelles photos aussitot qu'les choses avance plus!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holy **** Amy tu fais rien à moitié hein!!!

Go big or go home!!!

C'est un méchant beau projet et je te souhaite bien du succès!

Très hâte de voir le résultat!

Keep up the good work Mademoiselle!



GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pis pour ceux qui se l'demande la... (ou cacasse en disant "ah les esti de riches la...")
Et ben non, je n'suis pas riche... tres tres loin meme. Je suis seulement une passionnée qui ramasse chaques petites cennes qu'elle gagnent pour gater ses animaux et profiter de c'qu'elle aime!

C'est un hobby vraiment couteux, et c'est aussi tres dure au niveau de l'entretien! J'ai pas toutes les connaissances les plus approfondis dans le domaine, j'en fais des erreurs chaques semaines mais j'lache pas, parce que j'aime ca.

Ca prend pas juste de l'argent cette passion la, c'est aussi beaucoup de perseverance et d'effort. Un hobby qui va te decourager trop souvent mais qu'tu voudra pas lacher si facilement.

Un hobby qui merite beaucoup de respect et de conscience.

Dites vous ca: Un recif, c'est un ecosysteme qui est sul bord de crasher n'importe quand...
C'est fragile et faut faire les bonnes decisions quand vous entrer dans ce domaine la.

On est rendu a environ 5500$ pour ce projet la! La moitie c'est le retour d'impots, et une grosse partie qui est un emprunt a banque! C'est des sacrifices comme pas pouvoir partir en voyage nul part, meme pas 2 jours. C'est m'lever l'matin et avant d'aller m'servir un café, c'est d'verifier si tout l'monde est okay, si mon eau est correct.

Quand t'aime ca, pis t'es pret a faire les sacrifices, ca vaux la peine!

Mais c'est a y penser 400000 fois avant d'sy lancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Holy **** Amy tu fais rien à moitié hein!!!

Go big or go home!!!

C'est un méchant beau projet et je te souhaite bien du succès!

Très hâte de voir le résultat!

Keep up the good work Mademoiselle!



GG


haha, oh yes! Cette tank la va etre la maison de ma tessalata eel plus tard... donc tu peux juste t'imaginer a quoi ca va avoir l'air ma prochaine reef tank! tongue
Sauf que j'aurais pas l'choix de runner celle la au moins 1 ans ou 2 avant de refaire un autre switch... J'vais devoir faire un mega cycle de 2-3 mois avant de pouvoir la bourrer de coraux/poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suuuuuperbe Amy! Tu l'as dis, ça prend de l'argent, mais même quand on n'en a pas, si on est passionné, ben on en trouve dans tous les fonds de tiroirs et on se prive d'autre chose....!!!

Celui-là devrait t'occuper un bon moment, avant qu'il soit mature, il va sûrement t'en faire voir des vertes et des pas mûres, comme tous les bacs, mais justement, c'est ça qui garde la passion vivante! Les gens oublient souvent que travailler avec du vivant, ça veut dire qu'on peut pas tout contrôler. Et que quand tout capote, si on réussit à tout ramener, on est tellement fière!

C'est un super bac et un set up "sua coche" que t'as là. Very Happy Cet éclairage là, c'est fish only ou c'est bon aussi en reef?

J'imagine qu'avec ton talent pour la photo, on va pouvoir suivre tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
gecko4life a écrit:
Holy **** Amy tu fais rien à moitié hein!!!

Go big or go home!!!

C'est un méchant beau projet et je te souhaite bien du succès!

Très hâte de voir le résultat!

Keep up the good work Mademoiselle!



GG


haha, oh yes! Cette tank la va etre la maison de ma tessalata eel plus tard... donc tu peux juste t'imaginer a quoi ca va avoir l'air ma prochaine reef tank! tongue
Sauf que j'aurais pas l'choix de runner celle la au moins 1 ans ou 2 avant de refaire un autre switch... J'vais devoir faire un mega cycle de 2-3 mois avant de pouvoir la bourrer de coraux/poissons.



Geeezzz!!! Je vais devoir venir voir ca live un jours tsé tsé!!!



Pis ceux qui blablabla.... qui dise n'importe quoi, sont juste jaloux et s'ils sont pas content y'on juste a allez se faire cuire un pain! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Suuuuuperbe Amy! Tu l'as dis, ça prend de l'argent, mais même quand on n'en a pas, si on est passionné, ben on en trouve dans tous les fonds de tiroirs et on se prive d'autre chose....!!!

Celui-là devrait t'occuper un bon moment, avant qu'il soit mature, il va sûrement t'en faire voir des vertes et des pas mûres, comme tous les bacs, mais justement, c'est ça qui garde la passion vivante! Les gens oublient souvent que travailler avec du vivant, ça veut dire qu'on peut pas tout contrôler. Et que quand tout capote, si on réussit à tout ramener, on est tellement fière!

C'est un super bac et un set up "sua coche" que t'as là. Very Happy Cet éclairage là, c'est fish only ou c'est bon aussi en reef?

J'imagine qu'avec ton talent pour la photo, on va pouvoir suivre tout ça?


Ouin, j'vais etre occuper en titi ek cette tank la! Jusqu'a l'annee prochaine au moins tongue
L'eclairage c'est vraiment les meilleurs LED pour un Reef. J'ai vu les maxspect sur des reef qui sont JUSTE acropora et ont m'as confirmer que non seulement ils n'ont rien perdu meme apres avoir changer de metal halide a ca, mais ils ont aussi remarquer une croissance exceptionelle avec tout les especes. Moi c'est encore la dedans j'm'enligne, un reef SPS. Tout mes coraux mous/lps vont aller dans le 60g, avec la eel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Amy a écrit:
gecko4life a écrit:
Holy **** Amy tu fais rien à moitié hein!!!

Go big or go home!!!

C'est un méchant beau projet et je te souhaite bien du succès!

Très hâte de voir le résultat!

Keep up the good work Mademoiselle!



GG


haha, oh yes! Cette tank la va etre la maison de ma tessalata eel plus tard... donc tu peux juste t'imaginer a quoi ca va avoir l'air ma prochaine reef tank! tongue
Sauf que j'aurais pas l'choix de runner celle la au moins 1 ans ou 2 avant de refaire un autre switch... J'vais devoir faire un mega cycle de 2-3 mois avant de pouvoir la bourrer de coraux/poissons.



Geeezzz!!! Je vais devoir venir voir ca live un jours tsé tsé!!!



Pis ceux qui blablabla.... qui dise n'importe quoi, sont juste jaloux et s'ils sont pas content y'on juste a allez se faire cuire un pain! Cool


N'importe quand t'es dans l'coin! You're always welcomed!

P.S Show de reptiles a Gatineau le 6 mai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Set up is done!


La le fun commence... le remplissage! Mon reverse osmosis fait un bucket d'eau en 1 hr 30 ... Laughing Donc photos a venir dans comme 1 semaine .. hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, encore plus impressionnant une fois installé! Cette semaine va te sembler looooongueeeeee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui! J'ai tellement hate de voir mes poissons passer de 60g a 210! Il vont avoir l'air minuscule! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau projet Amy, jai hate de voir tes photo au final et jespere que ton meuble va supporter ton aqua lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! C'est beau de voir de la vrai passion!! hehe

Je crois que je vais devoir me dégêner et m'inviter chez vous pour une bière/observation de poisson.

J'ai hâte de voir le résultat une fois bien partie! Lâcher pas! (J'imagine que tu fais travailler Pablo! hehe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Wow! C'est beau de voir de la vrai passion!! hehe

Je crois que je vais devoir me dégêner et m'inviter chez vous pour une bière/observation de poisson.

J'ai hâte de voir le résultat une fois bien partie! Lâcher pas! (J'imagine que tu fais travailler Pablo! hehe)


hahaha, bien sure, c'est lui le plombier! Razz

Aussitot qu'toute est setter, j'te ferai signe!

A date j'ai environ 25g d'eau reverse osmosis de faites... lol... Chu a veille de crisser la hose dedans! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killian74 a écrit:
beau projet Amy, jai hate de voir tes photo au final et jespere que ton meuble va supporter ton aqua lol


C'qui stresse le plus souvent dans l'eau salée c'est pas les meuble, c'est les overflows qui lachent et les sumps qui debordent Razz

Y'as tellement de check valve la dessus que j'pense pas qui as rien qui va arriver.

On as bien penser a ca des semaines avant de tout acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut effectivement pas être pressé avec les système RO! hehe

Tu devrais mettre la hose dans l'aquarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Faut effectivement pas être pressé avec les système RO! hehe

Tu devrais mettre la hose dans l'aquarium...


On l'as fait v'la 2 jours pour tester la pompe et voir si les bulkheads coulait pas...... c'etait vraiment triste de tout vider cette eau la batard!
Mais c'est mieux d'etre patient et partir avec de l'eau ben propre!
De toute facon, j'ai encore du sable a acheter et laver et faut installer l'auto top off! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frède52 a écrit:
c'est quoi l'auto top off?


Quand l'eau s'evapore d'un aquarium d'eau salée, le sel y reste, donc ca fait monter la salinité. L'auto top off lui rempli ta tank d'eau douce automatiquement pour garder ta salinité constante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle vivre sa passion à fond thumright

Un très beau projet et j'ai hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance! Razz Le sable est mis, la salinité est stable a 1.025, ph a 8.2, temperature a 26!
J'ai laisser mon RO runner toute la nuit, j'ai une belle grosse poubelle pleine d'eau a rajouter tantot et j'dois le laisser runner encore une fois pour 9hr! Ca devrais etre terminer pour ce soir vers 8-9hrs.

Ensuite, il faut que j'sorte tout mon live rock et je fasse des structures solides (j'doit couper le bas de mes grosses roches qui vont etre la base avec une hack saw et en coller ensemble avec de l'epoxy).

Une fois les structures faites, je m'en vais acheter une cinquantaine d'hermites et je debute un tres long cycle! Very Happy



Le reefkeeper est installer! Maudit que c'est l'fun ces petites bebelles la... ca fait TOUT! J'dois encore calibrer les probes, mais a date, je suis pas mal satisfaite de mon controller. Y'a meme un "storm mode" tongue Tu choisis les journees de la semaine que tu veux qui aille une tempete dans ton aquarium, puis le controller fait allumer/eteindre vos lumieres et powerheads a pleins d'intervales differents. Ca donne un courrant cahotic dans l'eau et vos lumieres agissent comme des eclairs. Vraiment n'importe quoi haha Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallucinant! C'est un très très beau projet ça ma belle. J'en reviens pas l'ouvrage qui va avoir dans cette belle piscine là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest comme des bernard hermite mais plus petit
moi javais des blue electric et des red cherry pis wow ca fait la job

la seule chose que jpeut te dire cest laisse plusieur coquillage vide au fond sinon y vont se tuer entre eu autre pour les carapace.

tu prevois tu mettre aussi du live rock dans ta dequante?

en tout cas ta un mechant beau projet, un beau 2-3 mois de cycle. a moin que tu pogne du live rock qui a deja un bon cycle, yen a parfois sur le net pour 3-4$ la livres, moi cest ca jai fait pis pour ma 90gallons ca mavais couter 100$ pour 70livres

on veux plus de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires tout l'monde!


Steph: Que tu laisse des coquillages ou non, les hermites s'entre-tue pareille, surtout les blue legs, ils sont vraiment stupides! Evil or Very Mad
Moi j'achete juste les rouges (scarlets) c'est ceux qui sont plus calme et vivent plus longtemps.

J'ai du sable puis du live rock dans ma decante, et j'vais faire pousser des mangroves et d'autres algues que j'vais aller acheter plus tard.

Ma roche j'ai ete chanceuse, je l'ai eu pour 1.90$ la lbs! C'etait presque tout mort mais j'ai quelques roches qui ne sont pas tout a fait cured, donc mon cycle devrais debuter la.

Les photos arrivent sous peu... le systeme run depuis 2 jours, j'ai encore besoin d'arranger mon live rock, il est encore tout eparpiller dans le fond... Donc si j'met des photos, le seul changement qu'vous aller voir c'est de l'eau remplis jusqu'au bord tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment un beau projet, j'ai hâte de voir ça avec les occupants. Au moins ton aquarium a passée le test et ne coule pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update: Mon cycle est meme pas commencer encore!! lol

J'ai sortit un peu plus de roches et de sables de la sump de ma 60g, des algues de la 30g puis j'ai pris un peu plus d'eau des deux tanks... En esperant que ca va aider.

En attendant, j'ai recu de la bonne nouvelle!

Pour ceux qui ont suivis mes autres posts, j'avais un beau gros hypo tang dans ma 60g avant (Doris dans finding nemo) J'ai du l'vendre parce qu'il etait ben trop gros, je l'ai seulement garder pour lui faire une quarantaine. Le gars a qui je l'ai vendu le veux plus, parce qu'il fit pas plus dans sa tank a lui lol... Donc j'vais lui racheter!
Il va m'le garder le temps que j'cycle ma tank.

Je suis HYPER heureuse! C'est tellement un beau poisson qui as toujours l'air content! Razz

J'ai ben hate de l'revoir nager dans une aquarium de 7 pied de long... ca va y faire du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow je suis vraiment content pour toi, c'est tellement beau un hypo tang, mais au fait ça deviens gros comment ce poisson? J'y connait pas grand chose en eau salée.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme 1 pied lol! C'est enorme full-grown. Le mien doit etre pas plus que 5 pouces en s'moment... ca grandit vraiment pas vite.

C'est tellement rare de revoir un poisson une fois tu l'as vendu... surtout un poisson d'eau salée. J'suis vraiment contente que j'vais ravoir celle j'avais, il avais toute une personalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow un pied, donc Doris n'étais pas adulte dans finding Nemo lol Encore une fois je suis vraiment content pour toi, j'ai hâte de voir le tout terminée Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!!! Je suis très impressionné! Très très beau projet!!! J'ai vraiment hâte de voir avec du beau monde à l'intérieur!
thumright

Tu a beaucoup de patience et surtout beaucoup de volonté! BRAVO! C'est un domaine très coûteux mais tellement passionnant! Chapeau à toi Amy!


Yay! Doris! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma petite Dory est revenu a la maison!!

On l'appelais "la baleine" avant... pu asteur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monter a laval hier soir chez Reefsolution chercher mes Maxspect! Le gars as ete super fin avec nous, y nous as donner deux gros bucket de sel gratuit pour avoir partit d'Ottawa et y nous as donner 50% off sur un aimant pour laver les vitres de 150$! J'ai jamais eu de discount comme ca nul part...C'est sure qu'on va remonter pour aller chercher d'autre stock. Tres beau petshop, les employés sont super gentil et tres honnete, c'est pas une gang de vendeur qui se fou pas mal des clients, ce sont de vraies passionnés! Le magasin est super clean, beau stock, il font vraiment attention a leurs poissons. C'est vraiment une place a aller visiter si vous etes dans l'coin, faites juste rentrer pour aller regarder le stock deau salée, vous allez vouloir repartir avec un kit! Razz

J'suis revenu a la maison a 10hr hier soir, et j'me suis coucher a 1hr parce que j'etait trop contente de jouer avec ma nouvelle bebelle!!!

















Je capote... mes lumieres torchent ben trop! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de la 210g:





Mon Moorish Idol qui mange la bouffe que j'lui prepare Very Happy











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique,

très joli travail que vous avez fais la Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright super beau vraiment réussi,
et je voulais savoir si tu avais des étoile de mer???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas en s'moment, mais j'vais en acheter pour completer ma cleaning crew, une rouge (fromia sp.) et une banded starfish (Ophiolepsis superba)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awsome!!! C'est vraiment un très beau projet!!! Comme ma grand-mère dirait... Tu pourrait faire payer le monde pour entrer chez toi tellement ça ressemble à un zoo!! Haha Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalouk a écrit:
Awesome!!! C'est vraiment un très beau projet!!! Comme ma grand-mère dirait... Tu pourrait faire payer le monde pour entrer chez toi tellement ça ressemble à un zoo!! Haha Wink


haha! Je l'ai entendu souvent celle la! J'ai deja le cochon pour le "petting zoo" ca s'ferais... Razz

J'ai fais un video de mon moorish idol qui mange des pellets! Ces poissons sont dans les plus dure a garder parce qu'il veulent rarement manger au debut et finisse par se laisser mourrir de faim..
Ils ont une diete tres specifique de moules, eponges marines, algues, urochordés et d'autres organismes qui se nourris de detritus marins. Dans la nature, ce n'sont pas des mangeur de coraux sauf qu'en
captivité, ils peuvent le devenir assez vite. A date, il n'as pas l'air de toucher a rien sauf la bouffe j'lui donne, puis il mange de mieux en mieux chaques jours. La premiere journee, il a rien toucher.
La deuxieme, il a "nipper" le live rock. La troisieme journee, il a pris une bouché d'algues. La quatrieme journée, il a decider de manger quelques morceaux de moules finement coupé.
La cinquieme journée, il a tout devoré! Il a manger du brine shrimp, mysis shrimp, algues seches "nori" attacher a une clip, des pellets et des morceaux de pieuvre, moules et poissons broyés.

Il est encore en quarantaine dans la 60g avec le flame angel, le bristletooth tang, green wrasse et mandarin. C'est le boss de la tank! tongue Il se laisse pas impressioner par les autres, c'est l'fun.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...