Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie_pichu11

Alevin, platy,molly,guppy question

Messages recommandés

Bonjour,

depuis 2 mois jai eu quelque naissance(9 molly et 2 guppy qui on survecu a date)

Je voulais savoir si ya une facon de différencier un guppy d'un molyou d'un platy.

Car je me suis acheté 2 femelle platy et un male, et un male et une nouvelle femelle guppy pour aller avec mes deux femelle guppy.

J'ai séparé la femelle guppy car elle etait grosse alors je lai mis dans la pouponniere ou les bebe sont rendue plus gros.
Mais aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais des bebe dans mon autre aqua vraiment minuscule.

Sur le coup je me suis dit bingo enfin des bebe guppy mais en les ramassant pour les transferer j'en ai trouver un orange parmis les gris.
Quand jai trouver mesmolly il etait assez gros meme chose pour ma soeur,serais-ce des platy ou bien sa se peux très bien que se soit des guppy qui serais orange a la naissance. Car sinon il on exactement la meme taille que les 2 bebe guppy que javais trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il y a longtemps que je n'ai plus de platys/mollys mais de mémoire, les bébés sont plus "balaise" que ceux des guppys.
Mais juste à la naissance, c'est difficile de les différencier. Après une semaine, c'est plus évident.
Tu semples séparer les bébés des parents? Si tu veux un conseil, laisses les bébés avec les parents. Si ton aquarium est bien planté (la mousse de java est excellente pour les alevins) la majorité vont survivre. Certains disparaîtront mais ils se reproduisent tellement vite qu'à un moment donné, si tu gardes tout les bébés, tu n'auras plus de place et pas assez d'amis pour les repasser. (puis vient ensuite l'inévitable pique de nitrite et pouf! hécatombe)
Pour la filtration, si tu utilises un filtreur à chute, place un morceau de bloc de mousse de filtration sur l'entrée du filtreur et ça évite que les bébés soient aspirés. Si tu utilises un filtreur à bulle, il y a pas de problème.
Autre chose, la piqûre de la repro s'attrape vite. La première chose que tu réalise, c'est que tu as une pièce rempli d'aquariums et des centaine d'alevins à nourrir. J'ai commencé avec guppy/platy/molly et maintenant j'ai une quinzaine d'espèces.
Bonne chance!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci pour ta reponse

On ma conseiller sur un autre poste de mettre les bebe a poart, mes petiut son dans un autre auqarium car les poisson de ma plus grande les mange tout alors je prefere les garder vivant, il ne se reproduise pas tant que sa a date les mien^^

de plus jai un animalerie qui prend mes bebe a 1 dollard chaque alors sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es chanceuse si une animalerie te les achète. Alors dans ce cas, oui il est préférable de les séparer.
Quand tu auras une dizaine de femelles de chaque espèces, tu vas voir la vitesse de repro de ces petites bibittes là! Razz
Je te conseille tout de même la mousse de Java pour tes alevins, ça fait une réelle différence sur le taux de survie. Si tu n'en trouves pas de java dans ta région, dis-le moi, j'en ai trop à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vietropicale, tu dis que tu as trop de mousse de java????... Nous en cherchons ici et nous n'en avons pas... Smile Mon chum est de Chateauguay et on devrait y aller prochainement... crois-tu que l'on pourrait t'en acheter???? Smile))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...