Nir 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Je me suis dit que ça intéresserait peut-être quelques personnes.L'Université Cornell dans l'état de New York a un nid de buse à queue rousse sur leur campus. Le couple niche dans une tour d'éclairage face au terrain d'athlétisme depuis environ 4 ans. Cette année, le laboratoire d'ornithologie on installé une caméra qui nous donne une vue 24/24 du nid. Je le suis depuis déjà plusieurs semaines. C'est intéressant de voir les comportements des adultes. La femelle a été nommé Big Red et le mâle Ezra. La femelle a pondu 3 oeufs en mars qui devrait éclore d'une journée à l'autre.Big RedEzraLes oeufs (image prise 19/04/2012)Pour accéder à la page:http://www.allaboutbirds.org/page.aspx?pid=2422 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Merci bien !Je me souvient que dans un vieux poste quelqu'un avait justement poster ce type de lien sur lequel nous pouvions suivre l'évolution, intéressant!Sans doute que quelques chanceux pourront peut-être même y voir l'éclosion en direct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peo454 0 Posté(e) le 19 avril 2012 vraiment cool ca !! merci de linfos quel est le site pour la camera ? jaimerais bien jeter un coup doeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philfrog 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Il n'y a pas que eu qui font cela, il y a aussi la Hancock wildlife qui présente des vidéos en live des nids d'aigles.http://www.hancockwildlife.org/index.php?topic=cam-sitesPhil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Y'a le nid des faucons de l'UdeM qui avait une webcam, mais à cause qu'ils font des réparations sur la tour, ils ont du déplacer le nid plus loin et y'a pas de webcam dans le nid cette année... http://ornithologie.ca/faucons/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Premier bébé sortie de l'oeuf depuis hier. C'est la première fois qu'on le voit par contre...Le nid était complètement enneigé ce matin et la femelle (Big Red) a bougé du nid la première fois aujourd'hui à 13h30. Le mâle Ezra l'a remplacé environ 15 minutes question qu'elle se dégourdisse... Étant plus grosse, c'est plus facile pour elle de couvrir les 2 oeufs et le petit en même temps pour les garder chaud et sec! J'ai également pu observer Ezra nourrir le petit qui a pris deux trois boucher d'un pigeon tué hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peo454 0 Posté(e) le 23 avril 2012 wow cool jai vue un eagle donner une souris au bebe tento cetais vraiment cool au debut je croyais quelle mangeais le petit haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peo454 0 Posté(e) le 23 avril 2012 ha oui et big red fesait pas mal pitier ce matin haha la pluis avec la neige cetais pas le top jaurait du rester plus longtemps jaurai vue ce petit nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ianar1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 vraiment trop fou , merci pour l'info!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Ce matin avant quelque bouché de pigeon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Mâle et femelle au nidPour donner une idée de où est situé le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ianar1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Pu capable d'arreter de regarder de peur de manquer quelques choses, si je ne travaillerais pas je passerais ma journee devant mon écran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Trop coooooool =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 24 avril 2012 le 2em eclo en se moment !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Après un petit repas d'écureil gris! (Photo prise à 16:15) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ianar1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Ah merde j'ai manqué le 2ieme éclosion , mais tanto j'ai vu les 2 petit manger en compagnie de Ezra et BR et on a eu une petite appercu du 3ieme oeuf et le travail était commencé, il y a un trou dans l'oeuf et j'ai vu le bec de la 3iemes petite buse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockandroll 0 Posté(e) le 25 avril 2012 merci a toi pour les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 25 avril 2012 aww on les entend faire des ptit cris cute! Sérieux, les bébés faucons/buses/hibou, c'est trop des boules de coton fluffy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Un update... Ça grandit vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Wow elle s'occupe bien de ses ptits entoucas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites