Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Divertissement : Nid de buse à queue rousse.

Messages recommandés

Je me suis dit que ça intéresserait peut-être quelques personnes.

L'Université Cornell dans l'état de New York a un nid de buse à queue rousse sur leur campus. Le couple niche dans une tour d'éclairage face au terrain d'athlétisme depuis environ 4 ans. Cette année, le laboratoire d'ornithologie on installé une caméra qui nous donne une vue 24/24 du nid.

Je le suis depuis déjà plusieurs semaines. C'est intéressant de voir les comportements des adultes. La femelle a été nommé Big Red et le mâle Ezra. La femelle a pondu 3 oeufs en mars qui devrait éclore d'une journée à l'autre.

Big Red


Ezra


Les oeufs (image prise 19/04/2012)


Pour accéder à la page:
http://www.allaboutbirds.org/page.aspx?pid=2422

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien !

Je me souvient que dans un vieux poste quelqu'un avait justement poster ce type de lien sur lequel nous pouvions suivre l'évolution, intéressant!

Sans doute que quelques chanceux pourront peut-être même y voir l'éclosion en direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment cool ca !! merci de linfos Wink quel est le site pour la camera ? jaimerais bien jeter un coup doeil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a le nid des faucons de l'UdeM qui avait une webcam, mais à cause qu'ils font des réparations sur la tour, ils ont du déplacer le nid plus loin et y'a pas de webcam dans le nid cette année... http://ornithologie.ca/faucons/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier bébé sortie de l'oeuf depuis hier. C'est la première fois qu'on le voit par contre...

Le nid était complètement enneigé ce matin et la femelle (Big Red) a bougé du nid la première fois aujourd'hui à 13h30. Le mâle Ezra l'a remplacé environ 15 minutes question qu'elle se dégourdisse... Étant plus grosse, c'est plus facile pour elle de couvrir les 2 oeufs et le petit en même temps pour les garder chaud et sec! J'ai également pu observer Ezra nourrir le petit qui a pris deux trois boucher d'un pigeon tué hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow cool jai vue un eagle donner une souris au bebe tento cetais vraiment cool au debut je croyais quelle mangeais le petit haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui et big red fesait pas mal pitier ce matin haha la pluis avec la neige cetais pas le top jaurait du rester plus longtemps jaurai vue ce petit nouveau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin avant quelque bouché de pigeon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mâle et femelle au nid



Pour donner une idée de où est situé le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu capable d'arreter de regarder de peur de manquer quelques choses, si je ne travaillerais pas je passerais ma journee devant mon écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit repas d'écureil gris! (Photo prise à 16:15)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde j'ai manqué le 2ieme éclosion Sad, mais tanto j'ai vu les 2 petit manger en compagnie de Ezra et BR et on a eu une petite appercu du 3ieme oeuf et le travail était commencé, il y a un trou dans l'oeuf et j'ai vu le bec de la 3iemes petite buse. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aww on les entend faire des ptit cris Smile cute! Sérieux, les bébés faucons/buses/hibou, c'est trop des boules de coton fluffy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un update... Ça grandit vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...