Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile_lover

Dragon de Montagne ''espèce armata''

Messages recommandés

[img(144,124)][/img]Bonjour, je vien tout juste d'acquérir un dragon de montagne du type ''armata''! Si je ne me trompe pas c'est l'espèce de dragon de montagne la plus rare. Je ne trouve tellement pas beaucoup d'information sur cette espèce en particulier...Son terrarium est aux mêmes paramètres que pour le Capra, mais je voulais avoir plus d'info si quelqu'un ici si connais avec cette espèce!!! Il est vert avec du noir et d'autres teintes selon la période de la journée! Il a deux petites cornes toutes mignonnes!! Sur la photo il parait plus foncé que d'habitude. Il est jeune aussi, il n'a pas atteint sa taille adulte. Merci d'avance!
Vicky Smile

Félicitation pour ton acquisition, mais ton dragon n'est pas un Armata. Ton dragon des montagnes est un Capra. Les Armata n'ont pas la même teinte n'y la même crête que les Capra.

Voici à quoi ressemble un Armata

Spoiler:

Et voici un capra
Spoiler:

l'on peut aisément voir la différence de crête.

il s'agit bel et bien d'un armata :p felicitation pour ton acquisition :p pour ce qui est des parametre ceux de capra sont parfait ... tout les dragon des montages on a peu pres le meme environement excepté pour l'altitude a laquelle on les retrouve

Merci! Il a passé la nuit dans sa petite piscine et il est dun tres beau vert flash ce matin!!! Hier soir je lai egalement vu plongé la tete dans leau pour boire de leau pendant une bonne minute IL AVAIT SOIF en titi hihihi!

oui les acanthausora adorent l'eau ... je fait prendre des bains au miens ... et je risque les morsures a toutes les fois que viens le temps de les sortir de l'eau :p

Les tiens sont-ils vermifugés ? Ou as-tu fais autre chose de spécial pour les protégés des maladies, car je sais qu'ils sont assez fragiles et meurent jeunes si on ne fait pas attention :S Soit par stress ou parasite...Est-ce vrai selon toi?

Non pas vraiment la, tu peux appeler a un veto pour animaux exotique et demander le prix...c'est différent a chaque clinique

Un vermifuge sert a protéger l'animal de parasites intestinaux. Ce n'est pas un vaccin puisque ça n'empêche pas de contracter une maladie quelconque. Le vermifuge est un médicament tandis qu'un vaccin est une forme modifiée de la maladie à prévenir, que ce soit par un virus vivant atténué ou par un virus tué par exemple. Le vaccin fera réagir ton système immunitaire qui enverra un signal à ton corps afin que celui-ci produise des anticorps tandis que le vermifuge ne fera rien de ça!
C'était ma petite touche personnelle! Smile

reptile_lover a écrit:
Non pas vraiment la, tu peux appeler a un veto pour animaux exotique et demander le prix...c'est différent a chaque clinique

C'est surtout différent selon les parasites à traiter, car chaque parasite à un traitement différent.

reptile_lover a écrit:
Est-ce que quelqu'un sur le forum à un un ''Armata????'' Je suis curieuse Smile

moi jen est pas mais cest une espece qui minteresse beaucoup ca serait probablement mon prochain achat la je me renseigne juste pour info ton terra fait quelle grandeur?est ce que tu peut mettre des photos cest que la je me renseigne un peu partout et ca dit jamais la meme chose donc jaimerasi bien voir une photo dun terra ca me donnerais une idée jen est pas trouver sur le forum lol

Mon terra est présentement un 18 x 18 x 24 pouce temperature entre 25-31oC selon point froid et chaud et lhumidité environ65-70 jour et 80-90 la nuit! C'est effectivement dur de trouver cette espece, normalement ils vendent l'espece ''Capra''. Je vous envoie une photo du terrarium ce soir Smile

L'important c'est beaucoup de feuillage, de l'ombre, des chachettes, un bassin car ils adorent l'eau, un terrarium en hauteur car ils adorent les hauteurs! et puis pour le fond j'utilise des naperons en genre de plastique qui sont brun gris sa fait joli xD

Contente que ce soit bel et bien un armata alors!
Désoler de l'erreur, certains jeune capra sont très vert et je trouvais qu'il ressemblait beaucoup au Capra.

Moi aussi j'ai un dragon des montagnes, sauf que la mienne est une capra et est pas mal flemarde hihi. Voici de quoi avait l'aire son terrarium.Très bientôt il ne sera plus le même, j'envisage un 36x24x24 qui sera planté.

Puis-je me permettre de te demandé ou a tu eu cette belle créature? Smile

C'est assez difficile de déterminer à cet age la j'imagine...On verra quand il sera adulte! Ce peut être un Capra aussi mais avec des couleurs plus vives, ou bien un Armata...Je m'y connais pas trop alors je verrai dans quelques mois Wink

Techniquement, les mâles capra devraient avoir des cornes. Ceux qui n'en nont pas dutout sont les crucigera

Normalement ce qui diffère des deux espèces c'est vraiment la crête et je trouve ainsi que al couleur et c'est pour ça que je trouve que le tien ressemble beaucoup au capra.

Souvent les jeunes capra sont beaucoup plus vert et c'est en vieillissent qui développe plus de brun.

http://www.froggieb.com/MHDCaresheet.html

Enfin comme tu dis, l'on verra bien Razz

Sur les photos en tuka je trouve qu'il ressemble effectivement plus au capra, mais il devient vraiment vert parfois!!! Cependant, les design sur son corps ne sont pas comme le Armata...C'est mélangant lolll

Je trouve que le tien ressemble vraiment a la mienne, sauf un peu plus vert pi avec des cornes.

La mienne aussi des fois est verte

Spoiler:

C'est vrai qu'elle est plutot verte, sauf que le mien est vraiment vert lime a certain moment! J'enverrai d'autre photo bientot Razz

merci a tout les 2 alors je vais essayer de me trouver un autre terra la javais un 36X18X18 je vais essayer de men trouver un avec a peut pres la meme longeur mais plus haut min 24''
pour ce qui est du sol un naperon ca doit etre plus dur de garder une bonne humidité?
derniere chose pour leau sur internet jai lu que les dragons des montagnes buvait seulement quand il voyait leau bouger cest vrai ou pas?est ce que je serait miue davoir par exemple une fontaine qui vende en animalerie que juste un bol deau quen penser vous?

Oui, c'est vrai que plusieurs lézard ne boirons pas dans un bol d'eau stagnante, car ce n'est pas naturel pour eux et ne reconnaisse donc pas l’eau (et cela même s'ils sont déshydratés). C'est pour cela qu'il faut faire bien attention parfois avec les lézards, car les gens croient qui si ils leur offre de l’eau c'est suffisant et que leur lézard ne sera jamais déshydraté Mais cela est faux car cela dépend beaucoup de comment l’eau est présenté, surtout chez certaines espèces. Pour les dragons des montagne je ne sais pas exactement si c'est absolument nécessaire mais c'est généralement une bonne pratique pour les lézards arboricoles provenant d'un milieu tropical qui boivent généralement des gouttelettes d’eau dans les hauteurs des arbres.

Donc, si ton terrarium est du type plus stérile, sans substrat et sans plantes, je te recommande de mettre un dripper (commercial ou un fait maison en prenant un contenant et en fessant un minuscule trou a sa base) qui dégoute dans un bol adapté au volume du dripper.

Si ton terrarium es du type naturelle, donc planté, tu peux simplement mettre le dripper pour qu'il s'égoutte sur le feuillage, créant ainsi des gouttelettes d’eau a plusieurs endroit dans un coin du terrarium. Ceci donnera accès a de l'eau en plus d'un coin qui restera toujours plus humide durant la journée (entre les vaporisations si tu fonctionnes avec un système manuelle pour l'humidité).

Bref, j'espère que cela t'aide à y voir plus clair.

merci ca me donne deja une bonne idée quand jaurais changer mon terra je reviendrais pour ce qui est de lamenagement du terra mais je crois que je vais y aller avec un substrats qui garde mieu lhumidité que par exemple ceramique que je prend pour mes barbus ou un naperon ca va etre plus facille pour lhumidité par contre est ce quil aurait de gros risuqe pour le lezard comme avec les barbu le sable peut etre dangereux jen est faite lesperience lol

Je ne sais pas si c'est vrai pour tout les dragons des montagnes, mais pour la mienne il faut que l'eau bouge. Moi, l'eau dégoûte dans son bassin et dans son bassin j'ai une pompe qui fait bouger l'eau.

Pour ce qui est du subtrat, je te conseil en effet quelque chose qui retiens bien l'humidité, la céramique c'est pas l'idéale. De la terre, de la fibre de coco, de la mousse de foret, tu vois le genre. Également j'ignore si tu veux lui donner un terra planté ou non, mais si ton terrarium n'est pas planté, je te conseil d'avoir un très grand bassin. ( Au moins 1/3 ) de la surface au sol de ton terrarium et de faire en sorte qu'il y est évaporation.( Genre le mettre sous la lampe) Car la lampe va déjà assècher de beaucoup ton air et le dragon a besoin de beaucoup d'humidité. D'ailleur si ton eau bouge, le tien risque d'aller se baigner dedans. Pour ce qui est d'ingérer du substrats, les dragons sont rarement au sol et mange en hauteur pour la plupart. Tu peux aussi habituer le tien a manger dans un plat petit plat, ainsi tu peux bien savoir si ton dragon mange, car dans un terrarium humide, surtout nourris aux vers, c'est pas toujours évident de surveiller l’alimentation de son dragon.

je crois pas que je fait faire un terra planter je trouve ca beau mais je my connais absolument rien la dedans lol donc je crois que je vais mettre juste un substrat qui garde bien lhumidité avec un bassin je sais pas trop comment je vais le faire lol
comment as tu fait le tien ca doit etre ben de louvrage quand tu veut nettoyer le terra et changer leau?

dsl je voulais pas mal faire il a pas beaucoup de sujet concernant les dragons des montagnes donc jen est un peu profiter mais cest beau jai compris le message
je vais alller voir ailleur
encore dsl davoir empiéter sur ton post

• Créer...