Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Petit Anolis et questions :P

Messages recommandés

Bonjour Repticlic!

En fin de semaine je me suis prise d'amour pour un mini lézard.Il était imprévu, mais me voilà avec un mini anolis brun. J'ai eu de la difficulté à savoir s'il était brun ou vert, il change de couleur sans cesse! Mais à force de l'observer, je dirais qu'il est brun, même s'il devient faire dans ses feuilles.

Comme il était imprévu et de toute facon minuscule, il est dans un faunarium en plastique, exoterra de 18” x 12” x 6 1/2”. En hauteur c'est nul et je le vois bien, mais c'est le plus gros que j'ai.

Je comptais le mettre dans une 10 gallons... Mais plus je lis sur eux, plus je trouve cela minimal.

Voici mes quelques questions :


-Si je réussis ( Bonne chance -_-) à trouver une 15 gallons faite sur le haut ( 20" x 10" x 18") est ce que ce serait assez ?

-Est ce que les anolis vivent mieux en groupe? Puis-je mettre un vert avec mon anolis brun ? ( Je semble avoir un mâle je crois)

-Pour la température, cela diverse beaucoup sur le net. Certains recommande 26-27, alors que d'autres disent qu'entre 23-30 c'est correct. Si ma pièce est chauffée à 23,5, voir plus l'été, est ce qu'un tapis suffirait ? Le tropical est assez ?

-Pour un juvénile, combien de grillons devrait-il manger ? Il est réellement maigre, je vois ses côte et quand il inspire c'est tellement mince! Il a manger 2-3 petits grillons dimanche, dès que je l,ai mis dans un petit terra, mais depuis il refusent de manger. Il a fait une selle et se déplace vivement.


Merci!!

P.s Si quelqu'un a des exemple de terra planté pour eux, ou terra tout court, j'apprécierais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je vien de machetez un anolis en animalerie mais il avait que des male jaimerait savoir le temp ke trouve une femelle si le male acceptera la femelle merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
je dirais qu'il est brun, même s'il devient faire dans ses feuilles.

J'imagine que tu voulait dire il devient vert, si c'est le cas tu peux être sur que c'est un anole vert car le brun ne prend jamais de teinte verte.

Pour la température oublie la plaque chauffante ils sont arboricole, offre lui plutôt un basking spot un hauteur d'environ 35 C (surface).
Pour la température ambiante cela dépend de la grandeur de terra tu va lui ou leurs offrir, car il vivent très bien en groupe. Le best est un gradient de 22 à 30 et +/- 22 de nuit

Une bonne source d'UVB est très importante pour l'espérance de vie de ton anole qui tante a diminuer de moitié sans elle.

Dit toi que majoritairement ils sont très actif, agréable à regarder surtout en groupe de 3-5, donc je ne lui/leurs offrirais pas un habitat de taille minimale.

P.S. Ils sont presque toujours wild caught...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Cet anolis est décédé quelques semaine après malheureusement.


J'en ai maintenant 4 ( en fait mon beau père en a 4) Et ils sont dans un 20 gallons. Un bon spot uvb, qu'ils adorent, une fontaine, des branches, le gros trippe. La piece est un bureau chauffé par des ordi, alors j'ai même pas eu besoin de leur donner de chaleur....


Ils mangent beaucoup et vont très bien, mais merci d'avoir répond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...