Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Finalement... Ce n'est PAS une brûlure. Pas jolie dutout...

Messages recommandés

A l'aide.
Je ne sais plus quoi faire de Zak.
Sa queue semble se nécrosé, la plaie me paraissait plus belle après deux mues, mais finalement, ca craque, et les écailles semblent noircir et se ''défaire''. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ??????????
L'euthanasie serait peut-être mieux, dans son cas ? Je ne sais VRAIMENT pas ce qu'y a pu se produire. Est-ce dangeureux pour mes deux autres serpents ?
Une infection? Mais... clairement pas une brûlure.
Je trouve ça terrible a regarder, j'ai l'impression d'être la pire des propriétaires de pas avoir comprit que c'était pas une brûlure.
A L'AIDE.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit-dit en passant, le rendez-vous chez le vet est prit pour demain après-midi.
Mais si quelqu'un a deja vue ça... ce serait géniale de partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hAï, c'est pas beau pourvue que les resultats du veto sois positifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm ca l'air d'un scale rot.. J'en ai juste vue une fois avant, mais c'etais pas aussi avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hurmph, vue les recherches, ca se dirige vers ça aussi :/
J'ai pas hâte a demain. Je sais vraiment pas ce que je vais faire de lui, a travers le mariage j'ai pas le budget dans le tapis pour mes bêtes...
Bon dieu de merde que ça me fait chier d'avoir été aussi imbécile.
Une brûlure... Comment j'ai pu croire que c'était une brûlure ! Merdouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu appliqué la Chlorhexidine comme je t'avais dit dans l'autre post?
Si non, c'est ce que je ferais.
Mais vu que tu vas chez le véto, attend son diagnostic.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait appliquer de la Chlorhexidine dernièrement sur une plaie ouverte, à l'hôpital.
J'ose pas mettre ça sur mon serpent, morsure assurée. J'étais a près virée folle quand y m'ont sacrer ça dans la main !
Mais j'ai appliquer de la proviodine (mélange d'iode et de bétadine) ainsi que du polysporin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça t'as fait mal surement a cause de la plaie, même de l'eau t'aurait fait mal car la Chlorhexidine n'est pas censé piquer.
Je l'utilise sans probleme et aucune reaction de douleur des reptiles.
Sur ce genre de plaie je ne mets pas de polysporin car il garde la plaie humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie si ça peut te rassuré les serpents et reptiles en général ne ressente pas vraiment la douleur en tout cas pas comme nous. Par exemple tu peut trouvé un serpent mort complètement calciné autour d'une ampoule et j'ai vu de mes yeux vu une iguane remplie de plaie ouverte sur lequel on versais de l'alcool pour désinfecter, qui ne bronchais pas, moi j'aurais hurler de douleur, mais pour lui ça avais l'air d'une bonne petite douche.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mathieu, ça me rassure beaucoup.

C'est tellement ce qui m'inquiète chez mes bêtes, les voir souffrir. Je trouve ça trop trop pénible. J'en revient pas d'avoir laissé ça aller. Je regarde les photos de y'a un mois ou je confondais avec une brûlure... Suis nounoune ça pas de sens... j'aurais du consulter directe Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin on ai AUJOURD'HUI !
Vet a 2:40... j'me peu put.
J'espère juste qu'il y a quelque chose a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu donnera des nouvells ..ca mintrigue je nai jamais vue cela !! bonne chance pour le veto et ne tinkiete pas tout vas bien aller Smile


ps tu vas au veto dans le parc industrielle ???? si non je te le conseill..... ces une femme et elle est tres bonne car croi moi ayeurs ces pas fort fort ..par experience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais sur la rue Rocheleau, Caouette et je sais pas trop.
Docteur Chantal Dupont, je crois.

Ouais j'espère que tout vas bien allé. J'ai pas 300$ de frais a mettre dessus mettons. Avec le mariage qui arrive et tout et tout, j'espère m'en sortir sans les grosse opérations et compagnie...

Sinon, je pries que ce soit pas l'euthanasie Neutral
Ca me tente pas pentoute de perdre mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait tu a ete a la meilleur place de la ville Smile reste plus qua attendre les resultats : S

moi jdit que tout vas bien aller !! redonne des nouvelle ca mintrigue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.
Finalement c'est Gauvin. Hahaha j'avais le bon nom de vet, pis la bonne rue, pas la bonne clinique huhuhu.

Ceci étant dit Zak semblerait pouvoir s'en sortir.
Le vet lui a fait une injection d'antibiotique (Qui soit dit en passant, ne semble pas plaire au serpent!) a renouveler dans 5 jours au besoin. Je le met sur du scott, évite l'humidité, fait prendre des bain de proviodine une fois par jour ainsi qu'application de polysporin par la suite. D'ici une semaine devrait avoir une amélioration.

C'est bien du scale rot avec légère infection au niveau du bout de la queue.

Il semblerait que les écailles ne vont pas repousser, et tomber. Il gardera des cicatrices, mais doit être en mesure de combattre la maladie.

Augmentation des températures, et puis voilà.

Je suis bien contente. <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha bonnnn !!! finalement plus de peur que de mal tu as bien fait dinteragir bien content pour toi et zak Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
Coucou.
Finalement c'est Gauvin. Hahaha j'avais le bon nom de vet, pis la bonne rue, pas la bonne clinique huhuhu.

Ceci étant dit Zak semblerait pouvoir s'en sortir.
Le vet lui a fait une injection d'antibiotique (Qui soit dit en passant, ne semble pas plaire au serpent!) a renouveler dans 5 jours au besoin. Je le met sur du scott, évite l'humidité, fait prendre des bain de proviodine une fois par jour ainsi qu'application de polysporin par la suite. D'ici une semaine devrait avoir une amélioration.

C'est bien du scale rot avec légère infection au niveau du bout de la queue.

Il semblerait que les écailles ne vont pas repousser, et tomber. Il gardera des cicatrices, mais doit être en mesure de combattre la maladie.

Augmentation des températures, et puis voilà.

Je suis bien contente. <3



Tout ce que je t'avais dit Choupinette!!! Yayyyy!!!! Je savait qu'il s'en sortirait ce petit Zak!! huhu!!! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viiii !
Merci Guillaume T'es toujours super ! Hahaha
Moi qui s'en allait à l'euthanaise le coeur gros !
J'men fait toujours beaucoup pour rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super contant pour toi Marilie cest pas évident quand un de nos bébé a quelque chose quon nest pas sur! merde sur le traitement! redonne nous des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good Job Marilie, contant de voire que tu as pris la bonne decision, aller chez le vet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va voir ces cicatrices ne seront pas si pire, les reptiles ont un pouvoir de guérison étonnant. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendu là, ça ne me dérange pas tant, les cicatrices.
C'est juste plate pour le bout de la queue, mais ca va rester mon ptit bébé Zak ! Huhuhu, je l'aime beaucoup, ce petit là. Y'est telllement calme, même malade, y stress pas trop. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les écaille ne repousse peux être pas comme avant, mais le mien c'était arracher je ne sais pas comment 6 écaille sur le dos et avec le temps une sorte d'écaille unique a comblé le trou. Donc je pence qu'il ce régénéra une protection qui ne sera pas aussi esthétique que ses petite écaille mais il ne devrais pas rester la peau a nue.

Bon rétablissement a Zak Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Here are a few pics of a BP my neighbor's boy was taking care of... this was the condition he gave him to me in...







Here is the same snake 4 weeks later after a little TLC...







I didn't take this snake to the vet... not vets do not have their place... I just kept him wet for 3-4 days and got all the old dead skin off.... followed by topical ointment, polyspirin... this snake shed every 10 days for the following 3-4 sheds.. He made a complete recovery...



Rob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poor little baby :O
Thanks a lot for this pictures, Rob.
It gave me hope ! I pray that Zak will recovery like that.
Do you have remove yourself the ... ''brown'' scales ?
I dont know if im suppose to wait that all of it fall by themself....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just keep your snake on clean papertowels or new paper.... use topical ointment to prevent infection... After a few sheds, the condition should clear up.... and don't bother trying to feed.... skip a few meals and let the snake use it's energy to heal.. and not digest food.. your snake seems to have good body tone..





Rob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I'll follow your instruction !
Thanks a lot <3
I was for trying to feed him tomorrow but i'll skip it !
Thanks again <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Zak? Donnes-nous un petit update, avec photos si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendais qu'il finisse de muer.
La mue ne s'est pas bien passé, et j'ai pas oser l'enlever toute suite.
L'infection semble partir rapidement. Ce matin c'etait le bordel dans son terra, mais il a un BEAU bedon !
Le bout de queue n'est finalement pas tomber <3
Il restera probablement avec une marque mais quand même, c'est un bien beau bedon !
Je vous envois des photos dès que j'ai 3 minutes de plus.
Par ailleurs, avez-vous une idée de quand je pourrai le remettre dans son terra avec substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrifiant de voir l'état du serpent que Rob a récupérer, et impressionnant de voir la quelle point un serpent peux ce régénérer.

En tout cas bonne nouvelle pour zak merci pour les news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...