Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marypuce69

Deux petits cocos de Lygodactylus Williamsi! Incubation!?!?!

Messages recommandés

Voilà ce matin, une belle surprise: Une de mes femelles Lygodactylus Williamsi a pondu deux beaux cocos Mr.Red ! Le problème: l'incubation confused ! Elle a pondu sur la ventouse de ma plante décorative, donc l'avantage est que je peux les retirer du térarium. Mais j'ai beau chercher de l'info, partout on me dit que la ponte se fait souvent sur la vitrine et impossible de les enlever donc de les laisser sur place. Mais moi je préfèrerais les enlever étant donné que je le peux et les incuber. On m'indique la température idéale mais pas l'humidité. J'ai un incubateur exo-terra et un novobateur. Vous me conseillez quoi afin de ne pas perdre cette ponte précieuse! Je débute avec eux et j'ai déjà perdu une ponte de dragon barbu dernièrement Crying or Very sad alors je suis craintive pour celle-ci. Merci de m'aider!

Premierement je te conseil de metre un Bol transparent dessu avec des petit petit trou .... Tu peux aussi metre de la mousse humide dans le Bol au besoin si l'humidité est faible dans le terra !!!

2 Quel humidité et quel chaleur fait t'il dans ton terra !!!

Les oeufs Dure son assé simble a incubé de plus je te déconseil fortement de les décoller car Sois tu va décolé l'embrillon aussi ou l'oeufs finira en morceau entre tes doigt !!!

On retouve Tres peux cette espece Née en captivité alord ésite surtout pas a demandé de l'aide il me fera plaisir de t'aidé Smile de plus je suis surment un de te futur client car j'aime bien se jenre de gécko !!!

Bonne chance

JF

Merci de ta réponse!
Dans mon terra il fait 26,1 au sol et 29,4 au point chaud. J'ai dû mettre une lumière 50 watts puisqu'avec juste le UV, il se terraient dans le feuillage proche de la lampe. Depuis, ils passent le journée à parcourir le vivarium et mon mâle a repris ses superbes couleurs. Où les oeufs sont, il fait entre 28,1 et 28,5. Mon humidité est malheureusement faible, entre 40% et 60% malgré au minimum 3 arrosages par jour sans noyer mon substrat. Est-ce que le pot a besoin d'être bien grand? Genre petit pot de compote de pomme ou plus grand!? Quand tu parles de mousse c'est bien de la mousse de sphaigne!? J'imagine que je devrais la mouillé de temps à autre!? J'avais pensé sinon déplacé mes lézards ou mes oeufs (vu la possibilité si tu vois la photo) dans un autre terrarium puisque j'en ai d'autre.
J'espère bien les rendre à terme et si possible en faire l'élevage. Je voulais prendre le temps de bien les connaître avant de tout débuter, les cocos sont arrivés plus vite que prévu mais j'en suis bien contente Smile. Mes deux autres femelles ont aussi de grosses bedaines, j'ai bien hâte de voir! Ça me fera plaisir de t'en vendre un dans les pontes a venir si tout ce passe bien Wink !

Sad Triste nouvelle, tout de suite après avoir posté mon message je suis allé installé mon pot pour protéger mes cocos. Les Williamsi avait piétiné un des deux et le deuxième était en train de décollé. J'ai tout sorti sauf les cocos. Je ne crois pas que celui piétiné soit récupérable, mais l'autre j'ai mis une infime goutte de miel sous l'oeuf pour qu'il se solidifier a la paroie, étant donné que je ne peux le tourner. Il était encore très dur et on voit très bien une belle veine rouge qui passe. Il est en sécurité, je croise les doigts! J'ai de la peine pour mon autre coco. Je surveille de près une des femelles qui a le ventre plus qu'énorme afin d'agir encore plus vite pour les prochains si elle pond. Je te tiens au courant et j'attends tes infos! Merci!

Une infime goutte (genre le bout d'une aiguille), je cherchais quelque chose pour le tenir coller a la surface. L'autre oeufs en dessous c'était lui qui le soutenait et il était rendu complètement mou et écrasé, il était en train de tombé et en train d'emporté l'autre avec lui. Et comme on ne doit pas changer la position des oeufs de reptiles j'ai préféré le laisser à sa place. Ce matin il est toujours aussi beau et dur.

Bonne idée pour le miel si les gécko ne son pas dans le terra car il mengerait surment le miel Razz Dommage pour l'autre oeufs mes on aprent de nos érreur j'ai aussi perdu plusieur ponte ou oeufs dans mes début mes on fait que tres rarement la meme érreur 2 foit alord faux surtout pas ten faire thumright

Il m'arrive aussi de perdre des oeufs de cette fason avec des phelsuma mes habituellement la femelle les mange si il ne son pas viable mes le stress peux aussi etre en Cause ... je te conseil des lieu de ponte du jenre le creu d'un bambou ou bromélia , langue de belle mere ... ECt

Si les oeufs qui ne colle pas il a une raison car apres 5 minute l'oeufs est suposé etre dure alord je te conseil de metre d'aventage de calsium Si il mange de la puré tu peux aussi mixé a ta puré !!!

Mes phelsuma on souvent des réserve de calsium dans leur joue sa fait généralement de petit ou grose boss Blanche !!

Pour la mousse oui je parle belle et bien de mousse de sphaigne ...

Pour tes autre femelle tu peux voir des masse blanche dans le Bedon avent la ponte et les ponte son généralement a intérvale de 3-4 semaine !!!

De plus si tu a de la difficulté a tenir une humidité élevé je te conseil un terra planté naturel ton humidité va se tenir mieu de plus tu va pas avoir a vaporiser 3 foit part jour Razz

JF

Je crois que je vais me faire un terra planté naturel, comme tu dis mon humidité risque d'être meilleure et ce n'est que pleins de points positifs. Aujourd'hui en revenant du travail a deuxième femelle avait pondu Very Happy , j'ai réussit à préserver un oeuf aussi dans une petit pot troué Wink ! On se croise les doigts pour qu'il vienne a terme. Je voulais savoir si ces geckos si pouvait repondre plus tard sans la présence du mâle comme certains autre reptile qui se font une réserve de sperme!?

Parfait l'idée du terra planté Smile

Oui comme toute les gécko ta femelle se garde des réserve de sperme alord tu devrai avoir encord plusieur ponte a venir dans les prochaine semaine et mois Smile

bonne chance

Tu devrai leur laiser un repo car tu va épuiser ta femelle !!!!! surtout si elle poud depui mai !!!!
Les photos des bbs son toujour les bienvenue :O))

Non NaTuReBoY, c'est la première fois qu'elle s'accouple (à ma connaissance). Je commentais le poste de Marypuce69, j'ai pas eu d'oeuf encore!

vietropicale a écrit:
Non NaTuReBoY, c'est la première fois qu'elle s'accouple (à ma connaissance). Je commentais le poste de Marypuce69, j'ai pas eu d'oeuf encore!

ok ok Razz DSL jetait surment pas tres réveiller se matin :OP
Bonne chance pour la suite alord !!!
JF

• Créer...