aurélie3 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Bonjour!Profitez vous du service proposé par la SCC à savoir, l'enrichissement des pedigrees? Résultats beauté, travail, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 pas au courant, peux-tu nous en dire plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 J'avais lu ça quelque part il y a bien un an de ça...Là, je viens de trouver ça sur le siite Chiens Online:NOUVEAUTE : Un pedigree enrichi sera très prochainement en circulation. En plus de la généalogie, il met en valeur certaines informations et est doté d’un code couleur pour en faciliter la lecture. Il comporte des résultats sous la forme d’abréviations qui concernent :- l'empreinte ADN et la filiation génétique (couleur : noir)- les performances Beauté (couleur : rouge)- les performances Travail (couleur : bleu)- la santé (couleur : vert)Ca donnera ça:http://www.chiens-online.com/_upload/ressources/global/presentations/pedigree_fictif.pdfSource:http://www.chiens-online.com/presentation-lof.htmlMais à priori ce n'est toujours pas mis en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 les nouveaux pedigree scc sortent en Février ou Mars 2011 ; ça doit être à ce moment là que toutes ces modifications et ces ajouts auront lieu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 ADN et santé sont déjà en place en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adeline48 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Pour ma dernière portée tout est déjà noté !ADN, dysplasie, tares oculaires,cotation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blulove 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 pour nous, les PEA devaient etre notés, on attend toujours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 adeline a écrit:Pour ma dernière portée tout est déjà noté !ADN, dysplasie, tares oculaires,cotation...C'est toi qui as demandé à ce que tout soit noté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 quartz a écrit:adeline a écrit:Pour ma dernière portée tout est déjà noté !ADN, dysplasie, tares oculaires,cotation...C'est toi qui as demandé à ce que tout soit noté? Il n'y a rien à demander ! Les TC, dyspl, cotations... c'est le club de race qui fait passer ! on donne l'autorisation à Antagène de passer les ADN et ça se fait automatiquement !En dehors du titre de ch de France qui se fait aussi automatiquement, il faut juste envoyer copie des titres pour qu'ils soient notés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 moi je fais mes tests chez Genindexe, idem si on autorise, ils envoient un double des résultats au Club de Race et à la SCC.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Et bien voila, les nouveaux pedigrees n'auront pas duré longtemps ... http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=115 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 14 mars 2011 ben en soi, c'est pas si mal que ça puisque évolutif...on va dire que c'est un moindre mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Nuorilang a écrit:Et bien voila, les nouveaux pedigrees n'auront pas duré longtemps ... http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=115Super! Comme ça on paie deux fois, le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 quartz a écrit:Nuorilang a écrit:Et bien voila, les nouveaux pedigrees n'auront pas duré longtemps ... http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=115Super! Comme ça on paie deux fois, le top! 2 fois ? j'ai vu 2 euros si on demande en plus... bon, pour le moment, ça semble un peu compliqué... vais étudier ça de plus près mai pas sûr que ce soit "simple" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Oui, 2 euros par ci 2 euros par là, faudra bientôt casser la tirelire Ca semble super compliqué oui et je ne comprends pas pourquoi il faut compliquer les choses ainsi, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 15 mars 2011 2euros quand demandé en meme temps que les pedigree/ certificat de naissance, sinon 15 ... Déjà qu'ils ne s'en sortaient pas avec les nouveaux pedigrees, je suis curieuse de voir ce que cela va donner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Plus ça va plus il y a des papiers ! C'était très bien que tout soit noté sur le pedigree !Je viens de recevoir les pedigrees des bébés, c'est bien noté DNA et CONGCAT-0 pour la TO mais par contre, pas sur tous les chiens de la lignée et pourtant, certains sont à la maison et c'est moi qui les aies fait tester. Chercher l'erreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Nuorilang a écrit:2euros quand demandé en meme temps que les pedigree/ certificat de naissance, sinon 15 ... Déjà qu'ils ne s'en sortaient pas avec les nouveaux pedigrees, je suis curieuse de voir ce que cela va donner ...moi aussi...à part se faire un peu plus d'argent ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vallée de l'Automne 0 Posté(e) le 16 mars 2011 je n'ai pas tout compris je relirais cela ce soir à tête reposée mais il y a quelque chose qui me dérange concernant la santé. Je ne comprend pas pourquoi toujours mettre uniquement les résultats positifs; Pour moi il est aussi interessant de connaitre les chiens porteurs d'une pathologie. Pour moi cela ne met pas en valeur les éleveurs mais ça protège les mauvais éleveurs qui font reproduire des chiens malades...ou est la transparence. J'aimerais bien connaitre votre avis.La santé· les informations santé sont celles qui ont été transmises à la SCC par les clubs et, seuls les résultats des 3 affections les plus significatives, sont mentionnées (afin d’éviter une dispersion des efforts des clubs), · de plus, dans l’intérêt de nos éleveurs, et pour valoriser notre cheptel, seuls les résultats jugés positifs ou acceptables par le club de race sont mentionnés, · ces résultats apparaissent sous forme d’abréviations en caractères verts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 16 mars 2011 cela se faisait déjà pour la dysplasie je pense ... à mon avis le but est de ne pas decourager les éleveurs à faire tester leurs chiens... même si après, on est d'accord !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vallée de l'Automne 0 Posté(e) le 16 mars 2011 peut êtremais à vrai dire autant pas le faire si c'est pour le cacher et continuer à faire reproduire ces chiens.Après je sais que c'est à l'acheteur de vérifier auprès de l'éleveur avant de réserver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 mars 2011 je suis tout à fait ok avec toi; on fait tester ses chiens et on affiche les résultats quels qu'ils soient; sinon pas la peine de faire tester.... on n'est pas là pour une compétition de résultats des tests mais pour améliorer nos races respectives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 La Vallée de l'Automne a écrit:je n'ai pas tout compris je relirais cela ce soir à tête reposée mais il y a quelque chose qui me dérange concernant la santé. Je ne comprend pas pourquoi toujours mettre uniquement les résultats positifs; Pour moi il est aussi interessant de connaitre les chiens porteurs d'une pathologie. Pour moi cela ne met pas en valeur les éleveurs mais ça protège les mauvais éleveurs qui font reproduire des chiens malades...ou est la transparence. J'aimerais bien connaitre votre avis.La santé· les informations santé sont celles qui ont été transmises à la SCC par les clubs et, seuls les résultats des 3 affections les plus significatives, sont mentionnées (afin d’éviter une dispersion des efforts des clubs), · de plus, dans l’intérêt de nos éleveurs, et pour valoriser notre cheptel, seuls les résultats jugés positifs ou acceptables par le club de race sont mentionnés, · ces résultats apparaissent sous forme d’abréviations en caractères vertsC'est le point qui me gène le plus aussi... bien que dans mon club, si une radio passe D ou E... ils ne transmettent pas à la SCC pour que ça ne soit pas sur les pédigrées et ça... je le déplore également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vallée de l'Automne 0 Posté(e) le 18 mars 2011 nous aussi c'est la même chose avec le club de race mais la plus encore le principe c'est la justification qui m'énerve ...car non ce n'est pas pour le bien de la race mais uniquement pour mettre à l'abris des éleveurs pas toujours sérieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 18 mars 2011 pedigrees enrichis??????c'est la scc qui va encore s'enrichir sur notre dos!à qui ça va profiter?en tant qu'éleveur, qd je vais en saillie extérieure, je demande photocopie des tests génétiques de l'étalon choisi;et regarde ses titres de beauté et travail; je n'irai pas demander à la scc le certificat de reproducteur de ce chien, j'en vois vraiment pas l'intérét Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Comme toi Mona, je n'en vois pas l'intérêt. Perso, je fourni à mes adoptants tous les documents des parents ( HD, tares oculaires, tests génétiques,...) et pour les résultats d'expo, ils sont sur mon site. Bref, la SCC me fais penser de plus en plus à une pompe à fric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 10 mai 2011 La lettre n° 6 de la SCC aborde ce sujet:http://www.scc.asso.fr/mediatheque/LaLettre/LETTRE_SCC_6.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Ben voilà, c'est fait, il n'y a plus rien de mentionné sur les nouveaux pedigrees et les nouveaux certificats de naissance, juste le nom des chiens et leur numéro de LOF, faut raquer les 2€ supplémentaires pour prouver les efforts de sélection fait en amont.Tu raques pour tester, titrer, sélectionner et tu raques pour le prouver.....Génial, ce sont encore les mêmes qui vont mettre la main au porte monnaie...Mine de rien ça fait quand même 4€ d'augmentation en 1 an, soit 20%, je suis outrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 11 mai 2011 plus rien du tout ? même si les parents sont recommandés ou champions?pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 C'est tellement vrai ce que tu dis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 http://i27.servimg.com/u/f27/13/07/25/42/certna11.jpgVoilà a quoi ça ressemble maintenant, ça c'est le certificat de naissanceEt voilà le certificat de performance de la même portée, si tu le demandes pas il n'y a plus rien du tout de mentionné sur le certificat:http://i27.servimg.com/u/f27/13/07/25/42/cert_d10.jpgA part ça, on ne favorise pas du tout ceux qui font du LOF à bas de gamme, la confirmation et point final!On va quand même pas se laisser faire???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 mai 2011 dis donc, ils amortissent drôlement leur encre rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 11 mai 2011 C'est nul J'ai une chienne à faire confirmer début juin, je me tâtais à cocher la case du certificat de qualification de reproducteur... ça veut donc dire que je vais renvoyer un certificat de naissance avec les résultats de radio des hanches, les titres, les cotations, les chiens identifiés génétiquement, etc. pour recevoir un pedigree avec juste des noms ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 11 mai 2011 .... hé bien voilà un dossier pour le Snpcc...défenseur des éleveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2011 Pincemaille a écrit:.... hé bien voilà un dossier pour le Snpcc...défenseur des éleveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Ah oui, quand même!!! C'est une sacrée reculade!!!!!Une seule question me viens à l'esprit: La SCC est-elle encore ce pour quoi elle est sensée exister, c'est à dire défendre et promouvoir les différentes races canine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 je viens de recevoir les pedigrés de mes bb filas, il y a juste de mentionné que la maman est recommandé, il n'y a pas dessus qu'elle est testé adn.pour le papa, il y a le test ADN......j'y comprends rien à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je comprends pas très bien ce que tout cela veut dire.... C'est moi qui suis bête ou c'est pas logique leur truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 12 mai 2011 diddline a écrit:je viens de recevoir les pedigrés de mes bb filas, il y a juste de mentionné que la maman est recommandé, il n'y a pas dessus qu'elle est testé adn.pour le papa, il y a le test ADN......j'y comprends rien à rien.Il y avait un bug chez Antagène, ça fait des mois qu'ils essaient de le résoudre d'où peut-être l'absence de test ADN. J'en fais partie et idem, ma chienne n'est pas indiquée comme étant identifiée sur le certificat de naissance de ses chiots alors qu'elle l'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Il faut leur redemander s'il y a des oublis, ca arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 pas évident tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Citation :A part ça, on ne favorise pas du tout ceux qui font du LOF à bas de gamme, la confirmation et point final!+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villapaoli 0 Posté(e) le 14 mai 2011 je viens d'en recevoir un donccertificat de naissance ou est noté le nom du chien, numero de LOF, NUMERO PUCE OU TATOUAGE c'est toutet le certificat de performance ou sont notés les nombres de cac ou cacib, tests ADN, nombre de titres de champions le pays n'est plus indiqué, cotations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 A noter quand même qu'au niveau FCI, seul le pedigree est reconnu, quand on va vendre un chiot en export, ça va quand même faire bizarre ce pedigree vide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Pour le pedigree export, ils n'y avaient certainement pas pensé... mais en même temps, sur les pedigrees anglais, il n'y a que le nom, la couleur et le numéro de KC ou de KCSB.Je vais cocher la case pour ma pupuce, on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra48 0 Posté(e) le 17 mai 2011 gaby007 a écrit:Citation :A part ça, on ne favorise pas du tout ceux qui font du LOF à bas de gamme, la confirmation et point final!+1complètment d'accord, on va faire comme les autres, prendre le male du coin, c'est vrai quoi, il n'y a plus de plus-value a taper les 1200 kms aller pour faire une saillie intéressante, notre travail ne sera plus visible ... pour les néophytes il n'y a aucun intéret à parler sélection, plus rien de visible, sauf si on paye, encore et encore, ça me dégoute de ne plus faire de différence entre koko sur kiki et le travail de sélection .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaudnelly 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Je viens de recevoir les pedigrees de ma dernière portée, il y a les deux pedigrees marron et bleu je n'avais rien demande , sur les bleus la mère qui a de très nombreux CACIB a l'étranger ,c'est une chienne qui arrive d'Allemagne, rien d inscrit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu on va s amuser avec ces nouveaux "gadgets" Du coup, c est à toi ou aux futures familles des bébés de payer pour que les pedigrees bleus soient mis à jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evefarm1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 n'y a-t-il aucun moyen de "raler" auprès de la SCC ??? Au lieu d'avancer on recule !!! le pedigree officiel n'a plus aucune indication en dehors du nom couleur.. le reste se trouve sur "livre d'elevage" document annexe que l'on devra payer si on le demande...sur ce document annexe se trouve les infos par exemple sur les titres de champions, hors si avant on trouvait noté les pays dont les chiens etaient champion, maintenant il y a juste le "nombre" de fois ou le chien a été champion !! tu parles d'un avance, il y a une sacré différence de difficulté entre un titre de champion de france ou d'italie et celui de champion du montenegro par ex. Je m'explique un chien champion de france, de russie, de belgique et de suisse est maintenant annoté ch(4) !!! hahaha ! donc plus moyen sur ce document annexe de savoir de quel pays les chiens sont champion !! on recule ! A l'heure de l'européanisation ou de la mondialisation, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ??? notre pedigree officiel -VIDE- sur une feuille limite Papier Cul que toute bonne photocopieuse pourra contrefaire et un document "BIS" ou on a "simplifié" les infos ! pff où est l'avance dans tout ça ? on va rire dans un an quand les particulier vont arriver avec le doc livre d'elevage à la confirmation ! et les etrangers ils vont en penser quoi de nos super pedigrees officiels "vides". Je n'arrive pas à comprendre comment les personnes de la SCC qui sont censés être pour certains des eleveurs ont pu valider une connerie pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 1 août 2011 je viens de recevoir celui de Guanine, effectivement le nouveau certificat de naissance cela fait vide, sur l'autre j'ai des erreurs sur mes chiens et il manque les CSAU et TAN... concretement faut raler aupres de la SCC ou du club de race ou des deux?Si je comprends bien leur truc, la recompense la plus forte ecrase les autres, donc si le chien est champ int, les IB ne sont pas marqués, si il a des CAC, les RCAC ne sont pas indiquées etc mais vraiment pas clair et surtout pourquoi perdre l'info sur les titres de champions...En plus les memes infos tenaient aussi bien dans le certificat de naissance qui fait la meme taille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites