Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dillion

gerbil et Ball python

Messages recommandés

J'ai trouvé mon premier python!!!!
Il sera chez moi lundi matin avec........sa provision de bouffe.....parce qu'il est nourri aves des gerboises vivantes depuis sa naissance. (Il a 3 ans)Exclamation
Un peu inquiete ( pourrait-il se faire blesser par sa bouffe...) je veux essayer un compromis.. c'est-a-dire lui donner des gerboises assommées. Elles seraient donc vivantes mais incapables de le blesser. Son actuel proprio n'a jamais essayé ce truc, il ne peut donc pas me donner de feed back sur cette maniere de faire😕
Vos opinions seraient grandement appréciés! Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel espece de Python !!!

Pour ma part j'évite de nourrir mes serpent au vivant car ses souvent plus de trouble que le mort de plus sa évite aussi les blessure !!

Ta gerbille une Foit sur le Bort de mourrir Finira surment dans le Congélateur .... alord aussi bien de trouvé un serpent qui mange déja du mort ???

De plus les rougeur mort son souvent moin couteux !!!

thumright Heureux de voir que tu cherche a trouvé des info avent d'achaté Smile bienvenue sur le forum geek

bonne chance

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="NaTuReBoY"]Quel espece de Python !!!

Pour ma part j'évite de nourrir mes serpent au vivant car ses souvent plus de trouble que le mort de plus sa évite aussi les blessure !!

Ta gerbille une Foit sur le Bort de mourrir Finira surment dans le Congélateur .... alord aussi bien de trouvé un serpent qui mange déja du mort ???

De plus les rougeur mort son souvent moin couteux !!!

thumright Heureux de voir que tu cherche a trouvé des info avent d'achaté Smile bienvenue sur le forum geek

bonne chance

Merci de l'info !
les gerboises que je veux lui servir ne finiront pas au congélateur! J'en tuerai une au besoin, le python sera livré avec un ELEVAGE de gerboises
+ ma question est surtout; si j'ASSOME la gerboise avant...le python la mangera-t--il quand meme

JF[/quo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ses un Python royal je croix qu'il a rien a faire il gardera sa movaise habitude ..... mes serait bien de voir d'autre réponce que la mienne hein !!

Je te souette des réponce plus Net que la mienne Smile

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon python royal a mangé du vivant pendant 13 ans et j'ai réussi à le switcher au mort. Donc je te conseille fortement de lui donner des gerboises mortes directement. Mais des gerboises pour un PR de 3 ans c'est petit en mausus! Je ne sais pas de quelle taille et poids il est, mais si j'étais toi je m'enlignerais sur les rats morts tout de suite. Un python royal adulte mange facilement du rat large de 300g par semaine ou par 2 semaines. Il sera bien possible qu'il n'en veule pas au début mais il te faudra continuer et ne pas abandonner. Un serpent ne se laissera pas mourir de faim et les pythons royal sont reconnus pour avoir un appétit capricieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais tu decide de switché au rats tu peut prendre une gerboise et la frotté sur le rats ca peut aider a s que ton python la strike en sentant l odeur de gerboise ...un coup qu il sont lancer rien a faire il bouffe mais ca peut prendre quelque rats (plusieure semaine d essaie) parfois avant qu il se décide a les mangé
l important n est de pas t inquietté s il ne mange pas durant kelke semaine et de tenir ton bout (ne pas redonné du vivant et ne pas retourné au gerboise) bonne aventure geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Mon python royal a mangé du vivant pendant 13 ans et j'ai réussi à le switcher au mort. Donc je te conseille fortement de lui donner des gerboises mortes directement. Mais des gerboises pour un PR de 3 ans c'est petit en mausus! Je ne sais pas de quelle taille et poids il est, mais si j'étais toi je m'enlignerais sur les rats morts tout de suite. Un python royal adulte mange facilement du rat large de 300g par semaine ou par 2 semaines. Il sera bien possible qu'il n'en veule pas au début mais il te faudra continuer et ne pas abandonner. Un serpent ne se laissera pas mourir de faim et les pythons royal sont reconnus pour avoir un appétit capricieux!!


Il n'a que 2 ans... je veux bien essayer de l'enligner sur du mort et ne pas abandonner comme tu me le conseilles, mais sur de la gerboise .Pour 2 raisons:1) c'est ce qu'il a toujours mangé( un changement majeur------du vivant au mort----c'est assez pour les prochains mois je crois) 2) j'aurai un foutu élevage de gerboises en bonus avec le PR.
Oui une gerboise c'est petit, peut-etre qu'il en mange plus d'une par semaine, je n'ai pas encore cette info.
Je préfere éviter les rats, juste le nom me donne la chair de poule. ! Si je dois vraiment me rapprocher des rats ( au niveau de l'apparence) , on ira vers les souris, meme si cela en prend plusieurs par semaine!! J'en éleverai et donnerai les surplus aux chats
Merci beaucoup de tes bons conseils et trucs de «« femme d'expérience««!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toxibeni a écrit:
si jamais tu decide de switché au rats tu peut prendre une gerboise et la frotté sur le rats ca peut aider a s que ton python la strike en sentant l odeur de gerboise ...un coup qu il sont lancer rien a faire il bouffe mais ca peut prendre quelque rats (plusieure semaine d essaie) parfois avant qu il se décide a les mangé
l important n est de pas t inquietté s il ne mange pas durant kelke semaine et de tenir ton bout (ne pas redonné du vivant et ne pas retourné au gerboise) bonne aventure geek


bonne idée de mélanger les odeurs !!! Merci du truc. On a jamais assez de bons conseils et astuces!! Mais ce serait plus de la gerboise aux souris que j'essaierai éventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis ramassé 2 PR au mois de novembre et la fille de qui je les ai eus m'avait dit que le male de 3 ans ne mangeait que 1 gerbille et la femelle mangeait du rat, vivants les 2. Bref, pour 2 adultes, leurs comportements pour la bouffe est bien différent. Si je pouvais, je les passerais au mort volontier, c'est pas mal moins de troubles a mon avis. Oui, les gerbilles peuvent gruger après.

Le mâle de 3ans 1.3kg mange 2 gerbilles en ligne au 10 à 14 jours, et j'ai réussi à lui refiler un rat noir un peu plus gros qu'une gerbille 1 seul fois, mais j'ai dû cacher le rat dans une boite avec de la litière puante de gerbilles:P . Ne veut rien savoir du mort. En plus, ce couillon à jeûner du 31décembre à la mi-mars, probablement pour être tout "slim" pour sa grosse Laughing . Si il attrape la gerbille vivante avant qu'elle ne vienne le "gosser", pas de problème. Par contre, en face à face, il se cache la tête et ne pense qu'a se sauver de son feeding bac. Ensuite, 2-3 jours de plus sans manger. Je veux vraiment le passer au mort pour m'éviter ce genre de problème. Monsieur gosse sur la couleur aussi parfois... Shit

Par contre, ma femelle de 6ans fait 1.750kg est une machine à tuer, plus c'est gros, plus c'est facile et rapide. Un gros rat n'a pas le temps de gambader partout et se cacher comme une gerbille, mais elle avale tout: souris , rat, gerbille, hamster, emmenez-en. 1 Gros rat au 2 semaines, c'est ce qu'elle mangeait avant de tomber gravide , mais depuis qu'elle a pondu la semaine passée, elle a bouffée en 5 jours au total, 4 gerbilles vivantes, 1 rat medium, 1 gerbille fraichement tuée( qui était supposée être pour un king snake qui n'en a pas voulu) +. Ça fait 2 jours qu'elle n'a pas mangé et elle cherche encore de la bouffe dans son vivarium, maudite cochonne Mr.Red J'attends quelques jours de plus, et j'essaie de lui passer un rat mort.

1 truc: fraichement tué ou décongelé, ébouillante la tête du "repas" dans l'eau bouillante une quinzaine de seconde avant de la promener devant le serpent. Bonne chance!

PS: Les rats sont beaucoup plus nutritifs que les gerbilles ou souris, par contre, les gerbilles c'est comme le summum des collations pour un PR. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des gerbilles c'est qu'ils se reproduisent pas comme tu veux et autant que les souris ou les rat en plus d'être plus petite un moment donner tu pourra juste pas donner plus de 2-3 à la fois pour qu'il ai un bon repas et plusieurs par semaine sa peut ne pas marcher faut bien qu'ils les digère entre temps.
Les gerbilles sont agressive si menacer, sa va pas hésiter èa mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dillion a écrit:

Il n'a que 2 ans... je veux bien essayer de l'enligner sur du mort et ne pas abandonner comme tu me le conseilles, mais sur de la gerboise .Pour 2 raisons:1) c'est ce qu'il a toujours mangé( un changement majeur------du vivant au mort----c'est assez pour les prochains mois je crois)


Salut !

En fait, vu qu'il change complètement d'environnement, c'est le meilleur moment pour changer également ce qu'il mange ! C'est pareil avec beaucoup d'animaux qui changent de maison, de maître, c'est le meilleur moment pour changer les manières de faire et faire passer de la nouvelle bouffe Smile

Pour un PR, des souris c'est vraiment petit, même si tu trouves ça dégueu, le mieux serait vraiment de lui donner que des rats décongelés quand il sera chez vous.


Voici une méthode pour passer du vivant au mort, ou de la gerbille au rat... ou en fait, de la gerbille vivante au rat mort:
http://www.repticlic.com/t7706-switch-souris-a-rat-ou-vivant-a-mort?highlight=vivant+mort#60237

En espérant que ça puisse aider ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par lui donner les bonne température (entre 27 et 30 degré, partout, tout le temps) et tu vas avoir beaucoup plus de facilité a lui donner du rat décongelé!!

Un python royal garder a de bonne température mange a l'année et n'importe quoi aussi. Si il refuse la premiere fois, attends deux semaines et recommence!! Il est important que la proie soit bien chaude. Avec l'eau chaude du robinet, c'est tres suffisant. Oublie l'eau bouillante, le but est de décongelé, pas de faire cuire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...