Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

visite de l'elevage/chiots

Messages recommandés

Invité

Après avoir chercher un peu sur le forum,et obtenu quelques petits bout de reponse,j'aimerai avoir la reponse d'autres personnes.

donc comment sa se passe lorseque vous avez des chiots et que les gens veulent venir voir l'elevage / les chiots??

* regles d'hygiene?pédiluve,surchaussures,gel hydro...
* protocole?
* visites interdite jusqu'au vaccins?(je vaccine mes chiots a 8semaines)
* etc...

Merci d'indiquer les noms des produits utilisés (si interdit sur le forum par mp)

Les visiteurs peuvent penser qu'on ne veut pas faire visité l'elevage parcequ'on a des choses a cacher,si on leur refuse la visite,donc j'essai de faire de mon mieu,et comme je refais mes locaux,je pense aussi a cette hygiène là;j'ai eu la dsv hier au tél mais j'ai oublier de demander a la dame..

je me souvien d'une eleveuse sur le forum qui avait fait une partie vitré dans sa maternité pour que les gens viennent voir les chiots,sans les touché,je trouve que s'est un bon compromis non?en plus j'ai de grandes vitres dans la mater lol!

chez moi les gens sont obligé de passé par le jardin (donc là ou sont les chiens en journée) pour accedez a la maternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le protocole chez moi, c'est pédiluve obligatoire, gel hydro et interdiction de venir avec un chien extérieur.
Pour les chiots, je les fais voir aux personnes éventuellement intéressées, mais avec interdiction de les toucher avant vaccination.
Jusqu'ici je n'ai jamais eu aucn souci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande aussi de laisser aux personnes leur chien dans leur voiture .
Les gens sont en contact avec mes adultes . Si les chiots sont encore en maternité , ils ne rentrent pas, restent dans la pièce annexe de la maison , j'amène les chiots et désinfection des mains obligatoire avant de toucher la mère ou les chiots . Je n'ai pas de pédiluve à l'entrée du terrain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pédiluve,j'utilise un tapis d'éducation, j'y mets une alèse que j'imbibe avec avec du Septicare, et je pose à côté une alèse pour que les gens puissent sécher leurs semelles...
Le tout est dans le couloir de l'entrée de la maison et ensuite je leur demande de passer les mains au gel.
Jamais personne ne m'a refusé de le faire, si ça arrivait, ils repartiraient immédiatement d'où ils viennent.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un pédiluve en pharmacie (qui m'a couté la peau des fesses ....) alors qu'en fait, c'est un simple bac plastique de 10cm de hauteur dans lequel je mets une serpillière et un désinfectant sur 3 cm. Mais il parait qu'il faudrait y rester 10 mn pour que ce soit efficace ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
. Mais il parait qu'il faudrait y rester 10 mn pour que ce soit efficace ....


c'est aussi ce que j'avais lu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'esite entre faire entré les gens par le jardin(pediluve peut etre mi a l'entrée avant portillon),donc il serai avec les adultes au jardin(en meme temps ils sont tous vacciné donc sa doit etre bon?),et leur montré les chiots a travers vitres (comme une eleveuse du forum avait dit),ou alors les faire entré ds la maison,et aller chercher moi le chiot a la maternité et leur amener ds la maison ou ils pourraient le toucher un peu (apres gel hydro).pediluve aussi avant de rentré dans la maison?

je suis pas parano,mais j'ai envie de faire au mieu,de plus en plus de gens visite differend elevage et vont pour plusieurs au moins cher apres,donc je veux pas etre par exemple le 3 ou 4eme elevage qui visite dans la journée pour qu'ils ramenent des saletés 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu un pediluve sur polytrans et un autre chez difac je crois ou morin.
environ 40 a 50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadc a écrit:
j'ai vu un pediluve sur polytrans et un autre chez difac je crois ou morin.
environ 40 a 50€.




Le mieux est d'acheter une auge de maçonnerie dans un magasin de bricolage.
La plus grande doit coûter à peine 10 euros.
C'est ce que j'ai moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,mais le produit a mettre dedans ou le trouve ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grande question du pédiluve...! j'avoue, ça me ferait mal au ventre d'acheter des "pediluves" la peau des fesses, alors qu'un banal bac suffit amplement..;genre, fond de cage a rongeurs...ou bac de maçonnerie...environ 8 euros dans un brico quelconque !!!!

...ensuite, en effet, le pédiluve est clairement totalement inefficace, car qui d'entre vous dit aux gens d'y rester 10 mn minimum, et ceci pour chaque membre de la famille qui visite ????? or, a moins de 10mn de trempage,votre pédiluve ne sert strictement a rien...!!!!

ajouté a cela que je comprendrais aussi parfaitement que monsieur et madame rechignent a aller tremper leurs jolis souliers dans mon produit désinfectant !!!!

....le pédiluve est, avec le recul, reconnu comme LA méthode inutile par excellence...il vaut mille fois mieux avoir des couvre-chaussures, que l'on jette apres utilisation et/ou carrément des sabots ou des bottes a dispo pour les visiteurs, si on leur fait visiter un terrain ou des batiments extérieurs etc...

...ensuite, dire aux visiteurs de laisser leur chien dans la voiture, est tout aussi inutile...si leur chien est en train de faire une belle toux de chenil ou une sympathique parvo, les gens qui ont amené leur chien dans la voiture en sont de toute façon couverts et vont de toute maniere transmettre les germes...

bref, autant avertir de suite les gens qu'il ne faut pas venir avec son chien, que de toute façon il n'accedera pas a l'élevage...et qu'ils aient l'honnêteté de ne pas venir si leur chien est malade (du moins, s'ils le savent deja...)

perso, c'est pas de visite s'ils ont été en expo ou autre manif canine dans les 15 jours précédents, pas de visite en chaine...bref, on vient chez moi et QUE chez moi et pas "la 3è sur la tournée des visites"...si on projette une tournée des élevages le mêmejour, c'est hors de question que j'en fasse partie...

...et les chiots sont visibles sans y toucher et avec gel hydroalcolique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un simple bac à litière pour chat suffit, et c'est un peu plus esthétique qu'une auge ......

Pour éviter d'être la dernière de la tournée des élevages, je donne des rendez-vous très tôt l'après-midi, car rares sont les éleveurs qui reçoivent le matin et j'ai donc de grandes chances d'être la 1° de liste ... maintenant ils peuvent avoir visité d'autres élevages la veille .......

si on projette une tournée des élevages le mêmejour,

Oui mais ça, ils ne le disent généralement pas où une fois chez toi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'etais pas au courant pour le pediluve...

donc le mieu pour mon cas s'est de faire entré les gens a la maison,gel hydro,et d'aller chercher le chiot,leur montré,sans qu'il le touche alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend de ton installation, mais il faut bien que tu montres plusieurs chiots pour que les gens choisissent.
Qu'ils rentrent dans ta maison ou à la maternité ne change pas grand'chose, puisque toi tu vas et viens entre les deux.
Les surchaussures sont peut-être la meilleure solution + ne pas toucher les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas facile a prendre la bonne decision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Michèle GOLINVAUX"]Un simple bac à litière pour chat suffit, et c'est un peu plus esthétique qu'une auge ...... [img]h

l'avantage de l'auge c'est qu'elle est plus solide ....j'ai vu un pas doué marcher sur le bord d'un bac à litière-pédiluve!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Criss a écrit:
Je demande aussi de laisser aux personnes leur chien dans leur voiture .
Les gens sont en contact avec mes adultes. Si les chiots sont encore en maternité , ils ne rentrent pas, restent dans la pièce annexe de la maison , j'amène les chiots et désinfection des mains obligatoire avant de toucher la mère ou les chiots . Je n'ai pas de pédiluve à l'entrée du terrain .

Idem, mais aucunes visites avant leurs 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, le danger n'apparait pas vers 4/5 semaines (avant, les chiots étant immunisés grâce au colostrum) ?
Nous, on a eu plusieurs visites jusque là, mais j'ai pas pris de mesures spéciales (mis à part le gel hydroalcoolique pour se donner bonne conscience). Nos bébés vivent dans la maison, et nous même ne nous mettons pas 10 min dans un pédiluve pour aller les voir, donc au final, ils peuvent quand même recevoir des cochonneries. Pour bien faire, il faudrait nous même suivre les mesures qu'on impose aux gens : pédiluve à chaque fois, ou sur-chaussures, etc... Je sais jamais trop comment réagir niveau hygiène. On désinfecte l'espace chiots biensur, mais toute la maison chaque jour. Nous même, on utilise le gel hydroalcoolique même après s'être lavés les mains, mais je sais pas trop jusqu'où il faut aller dans la prévention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
Je sais jamais trop comment réagir niveau hygiène. ....mais je sais pas trop jusqu'où il faut aller dans la prévention...


s'est exactement sa que je pense et le but de ce post ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le gel hydroalcoolique et le pédiluve. Mais vous avez raison, les surchaussures ce serait mieux, je ferais ça pour ma prochaine portée.
Pas de chien extérieur à la maison, évidemment.
Bien sûr, je sais que ce n'est pas suffisant si les gens ont côtoyé un chien malade ou ont été voir d'autres élevages...
Les gens "motivés" veulent voir les chiots, la mère et les autres adultes dès que possible avant de se décider, c'est une bonne démarche de leur part.
Ils respectent les règles d'hygiène que je leur demande et trouvent ça normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi sert le gel si de toute façon vous ne leur laisser pas toucher les chiots ?

Perso ici les bébés sont rapidement intégrés avec les adultes, et si j'évite les visite avant un mois, après forcément les gens rentrent en contact avec ... ce qui est d'ailleurs important à mon sens. Dans le cas contraire, cela veut dire que les chiots en partant à 2 mois n'ont été manipulés que par vous ? Dans ma race où la sociabilisation est très importante, je concevrai cela assez difficilement...
Par ailleurs, je ne passe pas dans un pediluve ni ne désinfecte mes adultes à chaque fois qu'ils sortent en ville avec moi, ce qui est assez fréquent pourtant, même si c'est surement jouer avec le feu !!
Effectivement ce n'est pas simple tout ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben évidemment, nous, les gens les manipulent lol! Je fais comme toi, ça m'embêterait de louper la sociabilisation, on les manipule nous même beaucoup, mais les visiteurs également. C'est pour ça que je dis que le gel hydroalcoolique, c'est pour se donner bonne conscience car je pense pas que ça soit vraiment efficace de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en dehors de nous qui touchons les chiots,il y a toute la famille lorsequ'il vienne,les voisins et amis,s'est plus facile d'avoir confiance en eux

mais jusque la je laisse toucher les chiots,mais sa risque de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Pincemaille : le pédiluve, ça ne sert à rien à part pour vous rassurer. En plus du fait qu'on n'y trempe pas 10 min, les semelles de chaussures sont tjs sales. Donc il faudrait les nettoyer avant de les désinfecter efficacement. Bref, plus de temps à s'occuper des semelles que des chiots, à dégoûter tout futur acquéreur.

Chez moi, n'importe qui rentre mais les chiens sont interdits, les chaussures doivent retirées (j'ai un sas à l'entrée et des surchaussures en stock au cas où), les pantalons longs retroussés, les mains lavées et si on veut prendre le chiot sur les genoux, c'est avec une serviette.

Même traitement pour moi et les chiens de la maison ont les poils écourtés et un bain avant la mise-bas, un snood pour sortir et nettoyage des pattes à la serpillère en microfibre et savon de Marseille en rentrant de balade.

C'est encore du système D, je n'ai pas d'installation dédiée. A l'avenir (enfin quand j'aurai un "vrai" logement), je songe à la vitre pour la maternité.

marion a écrit:
justement, le danger n'apparait pas vers 4/5 semaines (avant, les chiots étant immunisés grâce au colostrum) ?

Ben oui, justement. C'est après 4/5 semaines qu'ils sont plus susceptibles de choper des maladies et qu'il faut faire bcp plus attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certains les font vaccinés tres tot pour plus de securité mais je ne sais pas si s'est la solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais grosso modo comme Mazamé...et comme Michele pour les horaires de rendez vous, histoire d'être la 1ere...d'autre part, je suis claire au départ, avant que les gens ne viennent, j'explique le pourquoi de ne pas faire la tournée des élevages, et du coup, les gens, soit comprennent très bien etfont attention (alors que tout simplement ils n'avaient pas vu les choses sous cet angle...) ou alors ils ne comprennent pas et dans ce cas je les prie poliment d'aller voir ailleurs...

...Nuorilang, la grosse différence, c'est que TES chiots grandissent sous une mere qui etait en contact avec TA meute et qui leur transmet donc un certains microbisme ambiant...donc, lsq ils sont au contact des autres chiens de TA meute, tu restes dans le même microbisme ambiant et c'est très bien comme ça, ils s'immunisent...le danger vient du microbisme différent, venant de l'extérieur et là, on retombe dans le débat du risque des expos et/ou des arrivées de nouveaux chiens a l'élevage et donc de l'interet de la quarantaine...

...le risque est donc tout de même important sur des chiots très très jeunes, donc l'immunité est encore défaillante, même s'ils sont protégés par l'immunité maternelle...

puis ensuite, retour du risque au moment de la période critique : diminution de l'immunité maternelle, et vaccinations non encore efficace, car croisée avec les anticorps maternels...mais ça c'ets plus tardif...

pour ma part, je suis de ce fait "contre" la vaccination très précoce, le remede pouvant être pire que le mal, sauf bien sûr en cas d'infestation spécifique...comme la fois ou j'ai hélas aidé une amie sur sa portée, alors qu'elle ne savait pas encore qu'elle avait une chienne porteuse de toux de chenil, et que j'avais moi a la maison des chiots orphelins de 4 semaines..;eux, ont eu droit a des immunoglobulines du coup...mais ça, c'est un cas particulier qui n'arrive dieu soit loué pas tout les jours;..

le reve etant evidmt d'avoir un jour une nurserie vitrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai la chance d'etre entrain de refaire ma mater,et justement on a prévu de mettre de grandes vitres,mais s'est pas pir pour les gens de les voir au travers de la vitre sans pouvoir les touchés?

je trouvais sa frustrant lorseque j'etait en stage et que on montré par la fenetre les chiots aux futurs familles..

j'ai aussi un petit plus (pas encore utilisé) s'est mon popa qui les a prise,s'est des cameras,donc je peux aussi mettre la camera (sans fil) ds le parc,de façon a ce que les gens voit les petits bouger (si ils sont en age de bouger)a la base s'est pour surveiller les chiots a distance,mais sa peut servir a sa aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'aimerais pas choisir un chiot derrière une vitre, je trouve cela frustrant et ressemble à ce qu'on voit en animalerie ..... et puis, même si les gens ne touchent pas les chiots, il manque quand même le contact ... comment voir celui qui vient vers vous ou celui qui reste dans son coin ?
dadc, les caméras sont très bien pour la surveillance des chiens/chiots, mais il est impossible de choisir par ce moyen et j'en parle en connaissance de cause car j'en suis équipée partout, mais d'une part, c'est en noir et blanc, et d'autre part, ce n'est pas assez détaillé .... à moins que tu n'aies un kit de surveillance professionnel, mais là, ce n'est plus le même prix ......
Je pense qu'en prenant quelques précautions élémentaires d'hygiène, et sans tout aseptiser, nos chiots ne risquent pas plus qu'en les emmenant chez le véto ...... de toute manière ce qui doit arriver arrive .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la difference chez les ckc,s'est que les gens ont souvent choisi la couleur et le sexe,et il y a rarement 2 les memes,donc si ils viennent pour une femelle NF et qu'il y en a qu'une le choix et vite fait,et ils choissisent tres souvent avant de venir par photo.

la vitre ce qui est bien s'est qu'ils les voit tous,sans les toucher,au final sa revient au meme que d'amener les chiots et qu'ils les voit sans les toucher.

s'est pas une question de choix,car il est souvent fait avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand tu as deux portées en même temps, tu peux bien avoir les 2 mêmes chiots ......

et ce n'est pas pareil de les voir sans aucun contact de proximité, de voir leur comportement ou leur caractère vis à vis des étrangers, comment se rendre de compte de leur sociabilisation ?????

chez moi, il n'y a pas de vitres et les gens voient tous mes chiots, même si leur choix est déjà fait ..... j'ai eu un client qui voulait absolument un cocker tricolore et qui, en fin de compte, a craqué pour un blanc et orange .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas comment faire pr le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadc a écrit:
certains les font vaccinés tres tot pour plus de securité mais je ne sais pas si s'est la solution?

La vaccination précoce n'est qu'un aspect de la solution dans le cas de forte épidémie. Par exemple, dans le cas d'une épidémie de parvo, il est conseillé de commencer une vaccination précoce (à adapter bien sûr selon l'élevage) pour aider à enrayer le problème. On utilise alors un vaccin costaud qui va en qq sorte dépasser les anticorps maternels et stimuler le système immunitaire du chiot pour qu'il fabrique ses propres anticorps.

Il ne sert à rien de vouloir sortir la grosse artillerie de suite, la vaccination précoce n'est à envisager que dans des cas précis.

dadc a écrit:
j'ai la chance d'etre entrain de refaire ma mater,et justement on a prévu de mettre de grandes vitres,mais s'est pas pir pour les gens de les voir au travers de la vitre sans pouvoir les touchés?

Perso, j'envisage la vitre comme un moyen pour les gens de voir dans quelles conditions le chiot a grandi sans rentrer dans la salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que je vais plutot amener les chiots dans le "bureau" aux gens (en quittant chaussures,en plus ya le chauffage au sol lol) pour qu'ils les voit,et qu'ils les touchent un petit peu (apres gel hydro).

et si vraiment ils veulent les voir se sera sur-bottes et ils les veront a travers les vitres uniquement.mais je ferai rentré personne dans les locaux meme.

pour ce qui est de la socialisation les gens le voit bien quand j'envoi des videos...et si ils prennent un chiot chez nous s'est qu'ils ont confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la socialisation les gens le voit bien quand j'envoi des videos...et si ils prennent un chiot chez nous s'est qu'ils ont confiance.

A ben ça, faudrait en tenir une couche pour acheter un chiot chez quelqu'un qui n'inspire pas confiance .....
et pour la sociabilisation, entre une vidéo où les chiots sont entre eux, en terrain connu et la réalité, il peut y avoir une sacrée marge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
dadc a écrit:
certains les font vaccinés tres tot pour plus de securité mais je ne sais pas si s'est la solution?

La vaccination précoce n'est qu'un aspect de la solution dans le cas de forte épidémie. Par exemple, dans le cas d'une épidémie de parvo, il est conseillé de commencer une vaccination précoce (à adapter bien sûr selon l'élevage) pour aider à enrayer le problème. On utilise alors un vaccin costaud qui va en qq sorte dépasser les anticorps maternels et stimuler le système immunitaire du chiot pour qu'il fabrique ses propres anticorps.

Il ne sert à rien de vouloir sortir la grosse artillerie de suite, la vaccination précoce n'est à envisager que dans des cas précis.

dadc a écrit:
j'ai la chance d'etre entrain de refaire ma mater,et justement on a prévu de mettre de grandes vitres,mais s'est pas pir pour les gens de les voir au travers de la vitre sans pouvoir les touchés?

Perso, j'envisage la vitre comme un moyen pour les gens de voir dans quelles conditions le chiot a grandi sans rentrer dans la salle.



Perso, j'imagine mal accueillir les gens en les faisant (par exemple) regarder à travers la vitre (j'ai une grande baie vitrée lol) les chiots à l'intérieur de mon salon. A leur place, je serai plutôt frustrée !!


Enfin, je suis assez d'accord avec l'ensemble des propos tenus par Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les gens peuvent aussi comprendre,et de toute façon ils toucheront les chiots mais au bureau pas ds les locaux,il faut aussi savoir respecté les normes d'hygiene.

moi je pourrai pas faire comme toi,accueillir les gens dans ma maison,avec tout les chiens et chiots,deja je trouve pas sa hygienique,tu s'est pas d'ou viennent les gens ni rien,et je prefere separé ma maison de sa,s'est ma vie privée.

sinon Michele,de toute facon les chiots reste a l'elevage jusque leur 2 mois donc il ne veront pas de lieu inconnu quoi qu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est certain que ça ne me plairait pas non plus de choisir un chiot a travers une vitre...faut pouvoir les manipuler, les regarder marcher de pres, les toucher...

...a mon sens, la vitre ne sert qu'a voir leur "installation" car en l'etat actuel des choses, il est hors de question que des visiteurs entrent dans une nurserie et encore moins dans une maternité !!!! ces lieux sont des lieux preservés, a ne pas envahir par des étrangers, et pas seulement pour le côté sanitaire mais aussi pour le respect du lieu par rapport a la maman...son intimité...

...lsq les chiots sont assez grands pour être vu "vraiment", je les emmene au salon...mes visiteurs sonr reçus autour d'un café, "chez moi", puisqu'on n'est pas "professionnel"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon les chiots reste a l'elevage jusque leur 2 mois donc il ne veront pas de lieu inconnu quoi qu'il arrive.

Bien sur, comme tout le monde, quand je te dis en terrain connu, je veux dire dans leur pièce. Mets les dans une pièce qu'ils ne connaissent pas et tu verras que certains seront peut-être intimidés par la perte de leurs repères.

Pincemaille, chez moi, il est hors de question de venir voir les chiots avant leur un mois, parce qu'avant, ça ne ressemble pas à grand'chose et je vois mal choisir un chiot sous la mère ..... par contre j'envoie autant de photos que les gens veulent depuis la naissance jusqu'au moment du choix.
Comme tu dis, il faut que la mère puisse élever sa portée tranquillement, sans allées et venues intempestives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi Pincemaille, même si je suis délarée en tant que professionnelle, puisque j'ai un numéro de Siren, de MSA etc... etc...
Mais tous mes chiens et chiots, sauf les chiennes en chasse, et les mamans avec des bébés sont isolés, sinon tous les autres sont dans notre grande pièce cuisine,salle à manger salon, ils ont accès permanent à l'extérieur sur un grand terrain et une terrasse de 100 M2
Les bébés participent au quotidien de la vie d'une maison télé, travaux, vaisselle, repas etc... et tous les évènements extérieurs, bruits de véhicules, de tracteurs lol! (on est à la campagne), klaxons, bruits de coups de feu durant la chasse, enfin bref j'en passe..
Mes chiots sont tous très bien dans leurs patounes et sont tout à fait sociabilisés.

Les visites des acheteurs potentiels se fait autour d'un petit café, mes adultes squattent les genoux des visiteurs.
Bien souvent, j'ai déjà échangé de longues conversations téléphoniques avec les futurs propriétaires et fait ma "première sélection". L'acheteur choisit, mais nous avons aussi le droit de choisir le mieux pour l'avenir de nos chiots.

Je garde de très bons contacts avec une grande partie et je reçois régulièrement photos et nouvelles..

Il ne faut pas non plus trop "psychoter" avec l'hygiène +++++++

Enfin, ceci n'engage que moi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
Perso, j'imagine mal accueillir les gens en les faisant (par exemple) regarder à travers la vitre (j'ai une grande baie vitrée lol) les chiots à l'intérieur de mon salon. A leur place, je serai plutôt frustrée !!

La vitre, c'est uniquement pour montrer aux acheteurs les installations. Je ne le vois pas comme un moyen de choisir les chiots à distance sans les toucher mais comme "Regardez, votre chiot est né et a grandi dans cette pièce mais pour des raisons d'hygiène, je ne souhaite pas que vous rentriez dedans".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le choix des chiots il se fait tres souvent bien avant,donc en allant voir derriere le vitre ils n'iront pas pour le choisir,mais pour voir la portée,l'installation tout sa.
sinon il le veront au bureau la ou ils pourront le toucher...

sinon pour la socialisation,qu'il les voit derriere une vitre ou pas de change rien au fait qu'il ne sera pas quel comportement a son chiot en milieu incconu vu qu'il n'aura connu que l'elevage (jardin,differentes situation...)

et les gens dans mon cas reserve souvent soit en venant soit sans venir,et vienne les chercher donc sa fait au pir 2 visite dans les 2 mois du chiot.(ils sont tjrs loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, on a des gens qui ont tenu à venir les voir à leurs 3 semaines, je leur ai fait toucher les bébés, je me dis que plus ils seront tripatouillés, mieux ça sera pour eux.

Pour ceux qui ne font pas rentrer les gens dans leur maternité, mais qui sortent les chiots pour les faire toucher aux gens : finalement, lorsque le chiot regagne sa fratrie, ça peut bien contaminer tout le monde s'il y a un soucis ?

C'est très difficile je trouve, de savoir ce qu'il faut faire en matière d'hygiène. Rester voir les chiots derrière une vitre, je le comprends, mais je pense que ça frustre quand même les gens. Souvent, ils font beaucoup de route dans la journée, et si c'est juste pour les apercevoir, c'est forcément très décevant pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres avoir passer du gel hydro il touche leur chiot,mais sa doit pas etre efficace a 100%

si on fait les deux,leur faire voir le chiot et qu'il puisse le toucher,+ faire voir la maternité (de derriere les vitres) moi je trouve sa bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir passer du gel hydro il touche leur chiot,mais sa doit pas etre efficace a 100%

Je pense que si puisque dans les hôpitaux, le personnel s'en sert pour passer d'un malade à un autre .....

de toute manière que les gens touchent les chiots où non importe peu, il peuvent trimbaler un virus quelconque ailleurs que sur leurs mains ou leurs chaussures ...... faut pas non plus tomber dans l'obsession ou la parano .....
En fait, je ne refuse pas que les gens touchent mes chiots si c'est moi qui le tiens, je refuse qu'ils le prennent dans leurs bras simplement parce que, d'un coup de reins, le chiot pourrait leur échapper et tomber ......

Après, chacun fait comme il veut, vitre, pas vitre, pédiluve ou non, gel hydro ou pas .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieu alors si s'est efficace a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
apres avoir passer du gel hydro il touche leur chiot,mais sa doit pas etre efficace a 100%

Je pense que si puisque dans les hôpitaux, le personnel s'en sert pour passer d'un malade à un autre .....

Encore faut il que les mains soient propres au départ.

Rien n'est efficace à 100%. Les gels hydro sont testés sur des agents humains, pas sûr qu'ils soient efficaces contre tous les agents spécifiquement canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...