Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcleblanc

info pour temperature dun python royal

Messages recommandés

je me suis procurer un python royal elle a environ 2 ans je me demandait jai un point chaud qui se maintient entre 30 et 32 celcius et le reste du terra se tien entre 22 et 24 celcius autant le jour et la nuit est ce que ses correcte ou devrais je apporter des modification merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assure toi d'avoir 30 degrés partout, en tout temps. Oublie le point chaud ou froid avec un PR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Assure toi d'avoir 30 degrés partout, en tout temps. Oublie le point chaud ou froid avec un PR Wink


Pourquoi? confused D'après toutes les fiches de soin sur internet ou dans les livres pour le python royal, il est à peu près pile dedans les bons paramètres de température... un exemple tiré au hasard sur le web:

Température :

La température de jour situe entre 30 et 32°C au point chaud et 27 à 29°C au point froid.
La nuit une température de 25 à 27 °C au point chaud et de 23 à 26°C au point froid.


À moins qu'il soit dans un terrarium de minus impossible à avoir un gradiant thermique, je ne vois pas pourquoi il faudrait 30C partout. Et j'ai des doutes qu'il soit dans ce type de terrarium étant donné son age de 2 ans. POurrais-tu développer s.v.p., j'essaie de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que le PR sont souvent capricieux au niveau de leur appétit. En ayant une température constante, tu limites le fait qu'il ne veule pas manger simplement parce que c'est trop chaud ou trop froid. Demande à bien des gens qui ont des PR ici depuis longtemps et ils te diront pas mal tous eux aussi qu'ils ne jouent pas avec point chaud/ point froid pour leurs snakes Smile Le seul moment ou jouer avec les température jour/nuit est utile, c'est lorsque tu as l'intention de faire un cooling de tes snakes en vue de les reproduire et même encore là, la repro est possible sans cooling. Donc en ayant 30 celcius comme température ambiante dans ton terra, tu t'assures de donner à ton PR une des conditions optimales afin qu'il soit bien et qu'il se nourrisse bien Smile C'est bien beau le théorique, mais rien ne vaut l'expérience à mon avis Smile Si tu as d'autres questions, ne te gènes pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...