Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urococojunior

Les mantes religieuse

Messages recommandés

Bonjour les mantes religieuses est une espèce qui m'interresse beaucoup et mon frère voulait des insectes en plus !!!
Bon ma question est y'a t'il une fiche sur les mantes religieuse en CAPTIVITÉ car ce que je trouve c'est surtout en nature et c'a m'aide pas beaucoup .
1er quel est la grosseur de terra ?
2e sa mange au combien de temps et sa mange t'il beaucoup et quoi ?
3e est-ce dur d'entretiens ?
4e Aussi la longévité ?

Merci de répondre a c'est quelque question et si quelqu'un a une fiche je suis preneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de répondre a tes question.

1. Pour le terrarium, tout dépend de l'espèce. Certaines espèces peuvent vivre en collonie et d'autre non. Alors si tu veux plusieurs mantes, tu devras penser a plusieurs terrariums. Le terrarium peut être asser petit. (exoterra nano) 8x8x12.

2.Les mantes mangent environ 1 grillon tous les jours ou 2 jours. Si elles ont faim, elles peuvent se manger entre elles. Alors vaut mieux quel ne manque pas de bouffe.

3.Pour l'entretiens, la plupart des espèces vivent a la tempérarure pièce, vaporiser légèrement le terrarium a tous les jours (boire).

4.La durée de vie est asser courte 7 a 14 mois. (male, femelle, espèece)

Je te conseille si tu veux des mantes de les prendre au stade L2. Tu pourras les voir grandir. Sinon si tu les achète adulte, tu vas les garder vivantes seulement quelques jours a quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifique, j'ai déjà eu des mantes fleurs. Chez magazoo l'autre jours je me suis fait attaqué par une mante lol elle m'a planté les piquant dans le doigts et elle essayais de manger mon doigt lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha charmants c'est ptit bête là !!!! Razz
Je repose ma question est-ce que c'a peut manger des vers de toutes sortes (beurre,farine....) comme chez les lézard ou sa mange simplement des grillons ou des sauterelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie les vers, elle n'y toucherons pas à mon humble avis. Elles mangent des grillons domestiques et des mouches à fruit lorsqu'elle sont bébés ou bien des bébé grillons (pinhead). Autre chose les insectes trouvé dehors peuvent avoir manger des insecticides, donc je ne leur en donnerais jamais.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vers, les seul vers qu'elles mangeraient sont des Buffalo worm.

Les mantes mangent tous se qui bouge.(qui attire son attention)

Les vers de farine ou de cire bouge presque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pense que je vais aller avec des grillons si j'en ai une.
Car mon père pourrait aller en chercher après son boulot très facilement.
J'Avais penser au ver car il ya des ver comme les vers a beurres qui peut être mit au frigo et se conserver au moins 1 mois

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mantes ci tu en cherche (ceux du Québec) attend environ la fin juin.
cherche à la base des plantes haute. À cette saison de l'année elles sont d'une bonne grosseur et tu peu leur donner des petit grillons facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, tu peux en trouver dans les champs non cultives il y a 1 an, j'en ai trouve plus que 5 en 2 h (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca te prend un bac qui est d'une hauteur qui équivaut a 2 x la longeur de la mante,ca lui permetera de pouvoir faire de belle mue,essaye de pas prendre trop grand quand elle son petite l4 ou moins
ca vie en moyenne 1 ans
la plupart des espèces qui ne demande pas une hygrométrie spécifique seront assez facile a maintenir.les mue se font a peu pres a toute les 2 semaines,tant qu'il y a des mue a venir encombre pas trop son habitat
pour la nourriture tu peu luis donner tout ce que tu peu trouver dehors ou des grillions,blattes,vers de farine etc etc ,les juvéniles se nourrirons de drosophile.
si toi ou d'autre en cherche toujours mon jardin a encore aux moins une dizaines de sinensis.alors si vous voulez faire une ba et les sauver d'une mort qui arrive vite(bien avant le gel) laisser mois savoir vous pourrez venire les capturer,ils leur manque que leur mue imaginale,elle font entre 3 et 4 pouce.

bonne chance salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...