Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moka13

Pourquoi?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une femelle python royale de 3 ans (depuis 2 mois) et depuis environ une semaine, elle passe une grande partie de la jounée dans son bol d'eau, alors je me demandais pourquoi elle faisait ça...
J'ai regarder s'il n'y avait pas des mites (petits points noirs sur elle) mais je n'en n'ai pas vu...

Les conditions dans le terrarium sont 30°C au point chaud et environ 27° au point froid le jour et mon taux d'humidité est d'environ 40-50%...

Elle n'est pas en mue non plus, son ventre n'est pas rosé et elle a mué il y a 2 semaines...

S'il y a quelqu'un qui aurait une idée de pourquoi elle fait ça ou si c'est normal, ça me rassurerait...

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Personellement je ne m'en ferais pas, depuis le temps que j'ai des serpents, j'ai vu souvent des serpents qui n'allais pas dans l'eau se transformé, tout a coup sans raisons apparente, en serpent aquatique.

Ça devrais lui passer.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme Mathieu dit, rien d’alarmant... j'ai moi aussi un python qui se transforme en serpent aquatique quelques fois et souvent sans raison apparente.

Il l'a fait plus souvent lorsqu'il était malade (problème aux yeux). Mais sinon ça lui arrive souvent lorsque je change l'eau, on dirait qu'il trippe plus quand l'eau est fraichement changé (surtout que son "bol" est un plat énorme, environ 2,5 po. de haut X 11 po. de long X 6 po. de large) alors il entre très bien dedans et il peut même nager. Il fait même des bulles intense! haha Je trouve ça ben drôle lorsqu'il fait ça. Razz

Et il est même arrivé qu'il y passe presque toute une journée.

Je ne suis pas experte, mais je dirait que c'est normal et de ne pas t'en faire. Smile

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement... Elle avait des mites Confused
J'ai vu ça ce matin dans son bol d'eau yavait des petits points noir...
Alors je la traite au Nix (un produit avec les même composante, car il n'y avait plus de la marque Nix) et j'espère que ça va fonctionner...

Je traite mes 2 serpents vu qu'ils sont dans la même pièce... Confused

J'en ai jamais eu, j'espère que mes traitements vont fonctionner... Je suis les recommandations de Dunnsnakes : http://www.dunnsnakes.com/documentation/traitement-contre-mites.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...