Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TI_REX

Premiere Reproduction de Gecko Uroplatus S. Sikorae observé!

Messages recommandés

Yeah ! J'ai réussi a observer mon premier couple de Gecko Sikorae En plein action ! Action... Ils sont resté comme ca sans bouger ou presque durant pres d'une heure ! A environ minuit, 3 heurs après leur couché de soleil ! VOILA ca commence Ici ! Razz

Voici Branchy et Mossy ! mes deux premiers Uroplatus Razz







Merci pour votre intérêt et vos futurs commentaires constructif !

TI_REX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation mon boy! Je suis bien content pour toi! Et ce poisson me rend jaloux merde! Superbe prise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Hé !!! OUI merci Bien ! Superbe Truite Grise Péché dans la rivière Magog !

Environ 26 pouce 2.2 Kg ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ! Very Happy Je l'espère très fort ! Jai tellement hate de voir ca ! Des bb dino a queue de Feuille !

Ca vas etre de toute Beauté !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice! Les miens sont ensemble depuis hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans le bon temps Camuki !!!!! Moi jai augmenter la température de ma chambre a reptiles d'environs 4 degrés pour simuler le début des chaleurs et des pluies ! J'ai passé de 21-22 degrés a 24-25 degrés le jour ! Ce changement de température plus l'ajout de une minute de pluie de plus par jour a certainement jouer sur leur hormones sexuelles ! Parce que mes deux couple de Sikorae ne se lache pas ! Les male arrêt pas de tourner autour de leur femelle et de lui mettre la pate dessus ou d'essayer de l'agripper ! Ces très drole a voir, jusqua maintenant jai seulement vue ce couple s'accoupler ! Mais je suis persuadé que mon autre couple a fait pareil durant mon sommeille ! Smile A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations,
Je suppose que nous serons informé de futurs disponibilités pour des bébés uro dans l'avenir?
Parce que moi, je serais intéressé! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Gorezone ! Cest le Male que tu ma vendu ! Mon tous premier Uroplatus ! Smile Branchy ! Je l'adore ! Razz

La femelle commence a se promener au sole ! Cest la premiere fois que je la vois marcher par terre ! Smile

Jai hate de voir la suite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey ! Gros Update de mon couple d'Uroplatus Smile

Apres un gros mois et demie, ma femelle Mously a pondu deux beau cocos Very Happy

Je me compte chanceux d'avoir pu observé le mal travaillé la femelle, apres l'accouplement et finalement le ponte ! Very Happy J'espère être chanceux encore et voir l'éclosion de petit dino a queue de feuille ! Very Happy

Voici les deux beaux coco !



Mously qui pond :



l'intérieur de l'incubateur :





l'extérieur de l'incubateur :


J'ai fait l'incubateur maison ! Après 5 jours, il semble fiable et stable. La température dans ma chambre à reptiles climatisé reste entre 22 et 25 degC. L'humidité dans l'incubateur reste autour de 90-92 % J'ai fait l'incubateur avec un premier plat en verre avec un fond de roche a aquarium et de l'eau. Sur les roche j'ai déposé un deuxième plat avec un fond de mousse de sphaigne séché. Le tous fermé avec un couvercle fermé. Un petit trou sur le dessus est fait pour rentré la sonde de H/T et laissé passer un peu d'aire. Ce petit système fermé permet de garder les cocos au sec dans un climat bien humidifié et stable. Je garde espoir que les cocos verrons le jour ! ! ! ! ! Very Happy

Merci

Ti_Rex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh yeah!!! félicitation!!!

ma femelle est rendue drolement dodues aussi, ça devrait pas tarder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAI ! malade ! Ca parait vraiment juste avant la ponte ! Elle était vraiment large Razz
Est-ce quelle passe beaucoup de temps au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore, mais elle prend constamment du volume ces 2 dernieres semaines, sans autant prendre de poids notable... le diamètre des oeufs, c'est quoi environ? ils sont vraiment ronds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Oui les cocos sont complètement rond Smile ils font environ 1 cm de diamètre. Moi j'ai dégagé le fond du terrarium pour bien voir et ou chercher les coco ! La femelle a quand même pondu dans un trou d'environ 4-5 cm de profondeur. Puis après avoir enlever les coco et la femelle de par dessus son nid, elle a commencé a couvrir le trou avec ses pattes avant durant un bon 5 min. J'ai la video, je vais la poster bientot Smile Si je ne l'aurai pas vue pondre... je pense que je ne les aurais pas pris immédiatement et ils aurais probablement pourri car le fond du terrarium est très très Humide, même mouillé. Vérifie a tous les jours le fond du terra Wink Tu vas surement avoir une belle surprise bientôt !

A tu observé ton mâle courir après et courtiser ta femelle et faire des tentatives !!!

C'est fou !!!! Il approche doucement en fessant bouger sa queue super rapidement de droite a gauche Very Happy Puis la femelle lève la queue très haute ! C'est très impressionnant a voir ! Razz

Bonne chance Camuki ! Sa serait très intéressant , on pourrait échanger nos génétique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TI_REX a écrit:


Bonne chance Camuki ! Sa serait très intéressant , on pourrait échanger nos génétique Wink



Yep! tout compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi ! ! ! ! ! ! Enffin les Petits Dino a queue de feuille ont éclos ! Very Happy

Mes deux premier Uroplatus née chez moi ! Ils Sont magnifique, ressemble quand même beaucoup aux parents Very Happy Apres 70 jours d'incubation Les voila :















A suivre !

Merci

TI_REX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux oeufs, deux bébés, c'est une réussite à 100% ça, bravo! Ils sont superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh my god! Y sont écoeurants! Félicitations! Au prix qui sont rendus et avec les quotats qui ont baissé de quasiment 80% depuis 2008, on va avoir besoin de CB de plus en plus! Content de savoir qu'il y a en a un peu! Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifique!!!

ma femelle aussi est justement dans le fond du terra en ce moment même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesss ! Merci Gang ! Même moi j'en revient pas encore tellement je les trouve fou !

J'aimerai Beaucoup faire partie de la relève, augmenter la population d'Uroplatus Au Canada !

C'est tellement une espèce Fascinante et Magnifique ! C'est un début Very Happy

Je devrait avoir d'autre cocos de d'autre couple bientot ! Malade Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours Apres l'éclosion des deux premiere Uroplatus ! Voila deux nouveau cocos de la meme femelle ! Razz Yeah On verra peux-etre des bebe dino dans 70 jours Very Happy



Je suis trop content ! Les deux bebe on pas encore mangé par contre ! Ils boivent, mais la je me demande combien de temps ca peux prendre avant qu'ils avale un petit mini criket...

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TI_REX a écrit:
Yesss ! Merci Gang ! Même moi j'en revient pas encore tellement je les trouve fou !

J'aimerai Beaucoup faire partie de la relève, augmenter la population d'Uroplatus Au Canada !

C'est tellement une espèce Fascinante et Magnifique ! C'est un début Very Happy

Je devrait avoir d'autre cocos de d'autre couple bientot ! Malade Razz



Félicitation pour cette éclosion.

C'est un beau projet que de vouloir augmenter la population Captive Hatched au Canada, juste un petit conseil que je me permet de te donner, trouve toi d'autres couples, pas juste celui que tu a, car sinon t'aura pas le choix d'inbreeder tes bébés et à ce moment le projet devient pas mal moins interessant. Si tu a 2-3 couples à ce moment tu pourra diversifier la génétique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess Manu ! Merci du conseil Smile Jai deja un autre couple ! Il me manque un male U.Sikorae Sameiti pour avoir un troisième couple Sikorae avec plus de diversité ! Very Happy Je regarde toujours pour dautre gecko... Je faut voir avec le Budget que jai aussi ! Cout cher les étude ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai manqué l'évolution de ce projet là ça l'air...

Félicitation! Tu viens de m'épater mec. On est souvent prêt à lancer des roches et faire des reproches mais quand on se trompe sur quelqu'un on à souvent de la misère à dire qu'on c'est trompé. Et bien j'te félicite et je suis vraiment heureux de voir que tu était sérieux, contrairement à ce que j'ai pu penser.
Très beaux bébés, lâches pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, good job! Les bébés sont superbes et les parents aussi, sans compter le fait que c'est vraiment pas fréquent comme exploit, ça rajoute à ton coolness factor Smile! Félicitations!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre tellement magique dobserver tout le processus et finallement
voir eclore ses premiers bebe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG wow mes félicitation !!!!!!!!!!!!!
quel belle réussite !
se sont de pure merveilles ,ils sont tellement beau !


ci je suis chanceuse( grace a Camuki) j'aurais se plaisir dans les mois a venir !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de polluer le post de TI_REX mais Shadarys vient de piquer ma curiosité...
Comment tu fais pour ''plugger'' le nom d'un autre usager comme tu as fait pour Camuki?
Merci et encore désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas la question.

''plugger''

tu veux dire quoi au juste? pourquoi mon nick coloré et en gras?

c'est juste que je lui ai donné les oeufs que j'ai eu de ma femelle.

TI-REX, continu avec les beaux bébés! on veux voir d'autres photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Smile j'adore les uroplatus, ils sont tellement joli et superbe à observer!! Félicitation pour les bébé en captivité, c'est pas très très commun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mal posé la question, il y a un lien sur le nom en gras et couleur. Comment faire? Est-ce par Hyperliens manuel ou il y a une autre façon de le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vietropicale a écrit:
Je suis désolé de polluer le post de TI_REX mais Shadarys vient de piquer ma curiosité...
Comment tu fais pour ''plugger'' le nom d'un autre usager comme tu as fait pour Camuki?
Merci et encore désolé.


je fait un copier colle sur sont nom du comment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...