Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

expositions a l'etranger

Messages recommandés

Invité

Coucou, (encore moi)

je voulais savoir si il existé un autre site que Doglle pour l'inscription des chiens en exposition a l'etranger,je trouve le site pas facile (ou alors je suis blonde).

ensuite comment sa se passe dans les expo a l'etranger,si s'est le meme deroulement qu'en france (je parle pas niveau recompense car sa depend des pays) mais niveau organisation.

quand vous y aller s'est en avion ou voiture?

si Sylvie pouvez passer par là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque pays a ses règles d'organisation très différentes souvent.....perso , j'utilise Doglle , mais il y en a peut être d'autres ?

perso , je me déplace en voiture.
pour quels pays veux-tu des renseignements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

s'est plus des renseignements "généraux" sur l'organisation des expo a l'etrangers.
parlez moi de celle que vous connaissez,et mis bout a bout avec diff personnes sa fera un dossier béton! lol!

au niveau de la douane avec les chiens vous avez jamais eu de soucis?vous avez tjrs reussi a vous faire comprendre(que se soit a la douane ou lors de l'expo)?

quoi qu'il arrive avant de me lancer ds les expo a l'etranger faut que j'assiste avant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Europe, je n'ai jamais été contrôlée à la douane. Mais il ne faut pas oublier les papiers des chiens, au cas ou ...
Pour se faire comprendre, c'est l'anglais qui marche le mieux. Même en Italie ou en Espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux engager parfois sur le site des sociétés centrales canines de chaque pays (ou alors ils te redirigent vers le site des organisateurs où tu trouves les feuilles d engagement et tous les renseignements pour engager. C est ce que j ai fait pour les expos en Allemagne que je ne trouvais pas sur Doglle. Pour l Espagne aussi, je crois.).
La différence majeure avec la France - niveau organisation - est que la plupart du temps tu peux partir avant 17h si tu n as pas le CACS/CACIB (en fait le Meilleur de Race) à valider sur le ring d honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadc a écrit:


au niveau de la douane avec les chiens vous avez jamais eu de soucis?vous avez tjrs reussi a vous faire comprendre(que se soit a la douane ou lors de l'expo)?


Généralement il n y a pas de douanes en Europe. Tu as la première douane entre la Hongrie et la Roumanie, si tu vas aussi loin. Il y a parfois des contrôles avant la Hongrie, mais c est vraiment rare (et là on comprend pourquoi les trafiquants peuvent être tranquilles! Si je voulais, je pourrais revenir de n importe quel pays européen avec la voiture remplie de chiots pas identifiés , pas vaccinés, personne ne le verrait! NeutralNeutralNeutral ).
En général tout le monde parle l anglais, pas de problèmes de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis sauf une fois à la frontière suisse ou il a presque fallu ouvrir le seau de croquettes.
En général les juges parlent anglais donc j'arrive à me débrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par un pays francophone ce sera plus simple
j'ai aussi fait des inscriptions papiers avec envoi d'un mandat poste international
cote douane j'ai ete controlé 2 fois l'une en allant en luxembourg (controle systematique de tous les francais avec des chiens dans les voitures, il y avait je sais plus quelle epidemie en France, la fievre aphteuse je crois et ils etaint hyper tatilon sur les papiers des chiens), et l'autre en quittant la belgique par la douane belge (ont eu du mal à comprendre ce qu'etait une expo canine, cela a ete mieux en voyant les coupes et les chiens).
J'ai toujours eu bon accueil en expo, et si c'est pas dans un pays francophone on arrive toujours à baraguiner de l'anglais ou bien à trouver un francophone
pense à rester pour le ring d'honneur (validation des CAC et IB)...
perso je preferre l'ambiance des expos à l'etranger, ma preferrée de toute c'est Courtrai (eurodogshow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essentiellement en Belgique, j'inscris via Doglle ou via les clubs quand ce sont des nationales d'élevage.

Jamais eu de contrôle des douanes volantes, les vaccinations sont en ordre mais je ne m'embête plus à faire les examens cliniques avant de partir.

Souvent, on regarde toutes les vaccinations à l'entrée de l'expo.

Question organisation, tu as presque à chaque fois un tableau à l'entrée du ring avec tous les résultats inscrits au fur et à mesure et tu n'as souvent le droit de sortir ton chien à l'extérieur pour son pipi qu'en versant une caution. Dans le cas contraire, tu as une minuscule aire dégueu pour le sortir.

Au Luxembourg, je n'y suis allée qu'une ou 2 fois et aucun contrôle des papiers de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luxembourg, systématiquement l'engorgement a l'entrée...une cata..;de plus, pas assez de places de parking pour la taille de l'expo, et tout les ans c'est le scandale des PV pour les gens mal garés...!!! bref, on paye très cher pour une expo, et en plus on se prend un pv...c'est juste dégueulasse...

...les expos en Allemagne, controle sérieux a l'entrée et on va pas s'en plaindre...je fais Offenburg, Saarbrücken, Karlsruhe, Zweibrücken essentiellement...seul probleme : il y a possibilité pour les étrangers de payer a l'arrivée, mais ça, je ne le ferais plus jamais : des queues pas possibles, une perte de temps énorme, une vraie cata...bref, ton chien est sur le point de passer sur le ring et toi t'es encore dans la queue sans tes numéros...alors ça, FINI !!! a l'avenir, c'est virement a l'engagement ou paiement online...

...et pour engager, en gal je passe par les sites des canines du pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, beaucoup et presque tout à été dit, il suffit simplement de savoir quel pays tu as l'intention de faire pour que je te poste les informations.

Les expositions se déroulent comme partout, l'entrée des chiens vers 8 heures, vétérinaire ou pas (souvent pas) course pour trouver le ring car, va savoir pourquoi, mais à l'étranger le 2 ne suit pas forcément le 1, donc, d'abord trouver le secrétariat ou l'organisation (toujours bien indiqué) se procurer le catalogue et cherche le plan de l'expo, repérer son ring et se dépêcher d'y aller afin de s'installer car les étrangers n'ont jamais de cage et tout le monde se met comme bon leur chante et tu te trouves entouré d'un sharpei, d'un doberman et d'un terreneuve par exemple, alors, se présenter de bonnes heures le matin pour bien se placer, nous avons déjà fait l'expérience d'un participant qui toilettait son chien au dernier moment et nous avions tout le poil blanc du chien sur notre rott (la cata qu'on a pris avec humour parce qu'à l'étranger, leur premier mot c'est "reste cool") l'ambiance est toujours à la fête et leurs expositions canines sont toujours de vrais fêtes, ils ont toujours pleins de démonstrations sur leur ring d'honneur, c'est vraiment bien.
L'anglais est une langue passe partout, mais beaucoup parle ou comprenne le français s'il est accompagné du langage des signes (manger en montrant le geste est très compréhensible, rires !!)
Effectivement, souvent, si vous n'avez pas le CACIB ou le CACIB et BOB, vous pouvez partir, en Espagne, les exposants sont souvent dehors à midi, seuls restent ceux qui vont au ring d'honneur et les deux cacib y participent, sous peine qu'ils ne vous homologuent pas votre cacib car vous devez pointer à l'entrée du pré-ring.
Suivant la distance, il est vraiment bien d'aller à l'hôtel (chercher avec booking.http://www.booking.com/index.fr.html) et profiter de visiter un peu la région ou la ville, pourquoi pas découvrir leur gastronomie, ça, c'est ce que je préfère, lol !)
Pour les engagements, vous pouvez payer en ligne ou sur place (souvent plus chers) ou envoyer un mandat international, toujours demander la confirmation de votre engagement à votre adresse mail.
Le plan de route par Via-michelin est un plus, parce que même avec un GPS, celui-ci nous avait laché en pleine allemagne et je vous dis pas la galère, donc, nous prévoyons le plan "papier" pour plus de sureté.
Par pays :
Le Portugal, pays que j'adore mais il fait vraiment très chaud, à part Porto qui est dans un batiment, les expos sont dehors, en plein soleil (prévoir parasol et eau pour le chien et/ou pour vous) Attention, ils ont une heure de décalage en moins, nous étions arrivé, la première fois à 7 heures pour nous, mais il n'y avait personne, en fait c'était 6 heures et nous avons attendu et fait l'ouverture avec l'organisation, pour le coup, on été bien installé.
Si vous devez homologuer un titre, prévoyez d'emmener tous les papiers de votre chien et tous les CAC gagnés avant (4 CAC pour le portugal dont le CAC-QC de Porto ou Lisbonne qui est le point obligatoire chez eux et l'excellent à la nationale d'élevage de votre race) et de l'argent pour le diplome (20 euros en moyenne un diplome fait sur place) s'ils disent qu'ils vous l'envoyent, demander ce qu'il faut payer afin que vous n'attendiez pas en vain car ils enverront rien si cela n'est pas payé.
Récompenses : rien, juste sur le ring d'honneur.
Leur site :
http://www.cpc.pt/?exposicoes/2011/cal_expo,pt

L'espagne, idem, 4 cac, le point obligatoire qui est à Madrid ou à une expo itinérante (c'est à dire prévu à l'avance, vous les trouver sur leur site avec un astérix devant l'expo) et l'excellent à leur nationale de race
Récompenses : souvent de la porcelaine de chez eux mais sinon, rien, juste le carton de votre place (pas de slip de jugement, d'ailleurs vous n'aurez aucun commentaire sur votre chien)
http://www.rsce.es/web/index.php?option=com_content&view=article&id=1647&Itemid=100009
Pour inscrire, ils ont un site online :
http://www.lanca.es/?Calendarios_de_Exposiciones


Bon, je vous laisse, je continuerais plus tard sinon, demandez moi pour le pays qui vous intéresse et que nous connaissons évidemment, car nous avons tellement à découvrir encore et nous sommes impatients de parcourir le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...