Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delorme2Snake

crocodile skink

Messages recommandés

Il y a environs 2 semaine j'ai acheter un mâle crocodile skink juvénile
Puis après des recherche j'ai trouver , pas une, mais 2 femelles crocodile skink juvénile
Je vais vous poster des photos demain car je n'ai pas le temps se soir
=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En france dans le nord . un animalerie vent un couple Very Happy .Mais étant débutant je préfère pas les prendres et me tourne vers un gecko a crête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ick, c'est qu'il faut seulement garder un couple... pas mettre deux femelles ensembles, elles risque de se battre... très territorial comme bête j'adore ! Mon couple de skink arrive demain moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très cool les scinque jen possède un adulte toujours cacher dans sa coconut sest rare que sa couraille juste pour aller se baigner sa sort plutôt la nuit a se que jai remarquer de mon scinque crocodile le mien je lui donne des petit poisson rouge il adora il en mange 2 par semaines avec des criquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou il en aurait qui lirait le commentaire de REPTILE_EXOTIC ce n'est pas recommander de donner des poissons rouges a aucun reptile,ils contiennent beaucoup de Thiaminase qui détruit la vitamine B1, ceci peut entrainer une carence en vitamine B1, pouvant causer des problème neurologique, des trouble de croissance, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque. Les poissons devraient être réservés aux espèces piscivores ou bien en de très rares occasions. Même chose pour les oeufs NON fécondés comme ceux qu'on trouve à l'épicerie. Ils contiennent eux-aussi de la thiaminase si je ne m'abuse (corrige-moi Eniel si je fais erreur).
Et en plus ça sent le c***** quand ça sort après!!!

qc13 a écrit:
le ick, c'est qu'il faut seulement garder un couple... pas mettre deux femelles ensembles, elles risque de se battre... très territorial comme bête j'adore ! Mon couple de skink arrive demain moi Very Happy


Oui j'ai entendu ça souvent aussi. J'ai eu un trio au départ car je croyais que ça pouvait vivre en communauté, mais j'ai perdu une femelle. Ça pourrait fonctionner à moins d'avoir vraiment un énorme terra (genre une 75 gallons pour un trio, mais essaye de trouver le seul oeuf de la portée après! Alors depuis ce temps là je garde tous me couples séparés et tout va bien.

REPTiLE.EXOTiC a écrit:
très cool les scinque jen possède un adulte toujours cacher dans sa coconut sest rare que sa couraille juste pour aller se baigner sa sort plutôt la nuit a se que jai remarqué


Il est très rare qu'on les voit sortis effectivement. Ils sortent genre au crépuscule et quelques fois à l'aube, et je les surprends souvent dans le bol d'eau, et ils se poussent aussitot!

En passant je sais pas si vous avez remarqué, habituellement il faut chercher longtemps, mais au show de Pointe-Claire il y en avait des tonnes! Il y avait même une table où il y en avait presque une vingtaines! Je crois qu'il y en a qui se sont fait des réserves au dernier import!

En tout cas, c'est pas pour te presser, mais on attends toujours les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centpourcentfern a écrit:
Excellente remarque. Les poissons devraient être réservés aux espèces piscivores ou bien en de très rares occasions. Même chose pour les oeufs NON fécondés comme ceux qu'on trouve à l'épicerie. Ils contiennent eux-aussi de la thiaminase si je ne m'abuse (corrige-moi Eniel si je fais erreur).
Et en plus ça sent le c***** quand ça sort après!!!


Non, les œufs non fécondés contiennent de l'avidine (et non de la thiaminase), une protéine empêchant l’absorption de la biotine (Vitamine B8), ce qui peu mener à une carence pour des reptiles mangeant beaucoup d’œufs crus. Par contre, la cuisson dénature l'avidine, d’où pourquoi il est généralement suggérer d'offrir à nos reptiles mangeurs d’œufs, des œufs cuits dures, et non crus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centpourcentfern a écrit:
...En tout cas, c'est pas pour te presser, mais on attends toujours les photos!!!


il ne le fera pas car il est banni Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! Je n'avais pas vu!
En tout cas merci Cerberus pour la précision! Je savais que tu m'avais déjà parlé de ça il y a quelque temps!
Mais je me demandais;
Si on fait cuire les oeufs, on se trouve à détruire aussi les autres protéines et les vitamines qui sont bonnes pour l'organisme, alors il va finir par avoir une carence en qqch d'autre? Dans ce cas il faudrais s'assurer de bien supplémenter, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centpourcentfern a écrit:
En tout cas merci Cerberus pour la précision! Je savais que tu m'avais déjà parlé de ça il y a quelque temps!
Mais je me demandais;
Si on fait cuire les oeufs, on se trouve à détruire aussi les autres protéines et les vitamines qui sont bonnes pour l'organisme, alors il va finir par avoir une carence en qqch d'autre? Dans ce cas il faudrais s'assurer de bien supplémenter, non?


Cela dépend de la cuisson et de l'aliment. Certains type de cuissons sont meilleurs que d'autres.

Mais pour un oeufs cuit dure, la majorité des nutriments restent intactes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...