Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendrorani

Une photo longement attendue....Glass Frog (de Olivier)

Messages recommandés

Et voila comme promis, je décide de poster cette sublime grenouille.

J'espère que tu vas l'aimer, c'est la tienne Olivier!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau Rani !...vive la macro. On peux pas me faire plus plaisir, ahah ^^...Photo de Hyalinobatrachium Valerioi sublime. Elle avaient pas mal grossit les derniers temps, mais la elles m'en foutent plein la vue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les est vue en personne et ils mon laisser sans voix ils sont sa coche ces petites grenouilles
Je te souhaite un gros succes avec cette espece et j'ai confiance en toi Olivier tu va réussir a avoir des tetard un jour et ce jour la je vais me preparer a vidé mes poches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont carément translucides. Des fois, tu regardes la feuille sachant qu'elle s'y trouve, et tu la vois pas! C'est dingue.

En tout cas, c'est une espèce formidable.

En attendant qu' Olivier les reproduisent...en attendant Godot...

R.A Blackwater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiellement l'espèce la plus capoté sur le marcher présentement!

dire ''wow'' c'est un euphémisme dans ce cas là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment sur la photo. Depuis que j'ai ma nouvelle lentille c'est impossible de ne pas en prendre !!! Smile

C'est définitevement une super espèce. Malheureusement, énormément de belles espèces disparaissent sans même les avoir découvertes. Aidons ces animaux en les reproduisant!!! Message est: Olivier t'es mieux de les reproduires.... LOL

R.A Blackwater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
1 ans au stade de tétard.... Patience Oli Wink


18 mois en fait...mais bon, on est plus a 6 mois pres rendu la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois de plus, 6 mois de moins.... c'est LONG LONGTEMPS! Razz C'est pareil plus long qu'une grossesse humaine, c'est capoté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec mon 18 degres au sous-sol pendant l'hiver ca risque d'etre encore bien plus long. Mes dernieres Tinctorius qui se sont developpes a cette temperature ont mis pas moins de 5 mois du tetard a la grenouille contre 3 mois a 23-24 degres.

Au final ca donne de bien plus grosses grenouilles. A savoir si elles pourront bouffer du criquet 3/4 un jour ! ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment malade, en vrai elle sont encore plus impressionnante.

super photo Rani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !!! Shocked

C'est la grenouille de mes rêves !!!! Elle est superbe... vraiment très belle !!!

On ma demandé la semaine passée si je voulais les reproduire...qq'un pourrait m'en avoir... je ne savais pas que le développement était si long.

Je suis curieuse... quelle est sa taille à l'âge adulte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent ce sont des Sphaenorhynchus lacteus ou des espèces d'hyperiolus qui sont vendue comme des ''glass frog'' par les fournisseur.

Si je me trompe pas, l'espèce que Olivier possède est nouvellement disponible à la garde en captivité.

Si je me trompe pas, la taille adulte est de 3-4 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Alexandre, c'est une petite arboricole, en general les "glass frog" ne sont jamais tres grande. C'est effectivement une nouvelle espece ne en captivite qui est originaire du Costa Rica.

Ces grenouilles requierent a peu pres les meme soins que les dendrobates a quelques differences pres...elles proviennent du CRARC (Costa Rican Amphibian Reserch Center) et ont ete soigneusement elevees par Mark Pepper. 50% du prix des grenouilles retourne au CRARC. Autant dire qu'on fait une bonne action avec l'acquisition un peu couteuse de cette espece Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...