Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urococojunior

Question en rapport avec la mue

Messages recommandés

Salut à toute la gagne de repticlic !!!
Je savais pas trop ou mettre ma question alors je l'ai mise ici !!!!
Bon mon boa(colombien rainbow boa) a mué 2x depuis son arrivé et retombe en mue et sa fait environs 2-3 mois que je lai est-ce normal, il mue souvent je trouve Confused Deplus je ne connais pas son âge sauf qu'il est petit je dirais 2 pied -2 1/2 pied.
Ensuite je me demandait si il avait réellement un risque de donné a manger a mon serpent si il est en mue. Hier je l'ai nourri mais je n'avais pas remarquer c'est yeux bleue du fait qu'il est nocture et qu'il n'était pas sortie.Il est sortie en sentant le rat que je lui avais approché sur le bord de sa cachette et a tout de suite sauté dessus, le gros cochon Laughing D'ailleurs je l'avais nourrit lors de c'est autre période de mue sans probléme.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est jeune et petit, c'est normal qu'il mue plus souvent puisqu'il grandit:P

Pour ce qui est de le nourrir lorsqu'il prépare une mue, j'ai lu que c'était déconseillé par rapport à sa nouvelle peau qui est relativement fragile. Une autre idée était que le reptile devait "dépenser" son énergie à la nouvelle construction cellulaire au lieu de l'utiliser pour digérer, mais bon. Plusieurs refuseront de s'alimenter en période de mue, mais certains le feront quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas savant dans le domaine mais avec un peux de réflexion, je me dit que si le moment venu de muer il a une grosse boule au ventre, le travail de mue risque d’être beaucoup plus difficile pour lui.

Par contre je ne pence pas qu'une question de construction cellulaire soit un facteur, les corps ne s’arrête pas de fonctionner d'un coter pour mieux marcher de l'autre a ma connaissance!!!

Je pence que tu peux lui donné a manger si il a le temps de le digérer avant sa mue par contre la veille de sa mue serais pas ce qu'il y a de mieux.

En tous cas dans la nature si les serpents on faim et attrape une proie alors qu'il sont en préparation de mue, je pence qu'il mangerons quand même et que cela ne leur pausera pas de problème majeur de toutes façon, ce sera juste rare vue qu'ils ne seront pas en chasse mais cacher au repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc ce n'est pas la fin du monde si je le nourrit en mue mais ne pas le fairesi je peut éviter.
Dimanche il avait les yeux bleu je l'avait pas vue et il a mangé devinez quoi ?
Sa plus belle mue. a vie Jeudi matin avec les yeux ( marque sur la tête) et aucune déchirure.
Mais je me demande a t'il ''reporté'' sa mue pour digéré car il me semble qu'il na jamais un aussi grand laspe de temps entre le bleu de ses yeux et sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le nombre de jours entre les yeux bleu et la mue varie tout le temps, ça n'a pas de lien avec le fait d'avoir manger en mue ou pas.

S'il mange en mue, tu peut le nourrir, ça ne change rien. Si tu préfére ne pas le nourrir en mue, c'est correct aussi. À toi de décider.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...