Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour a tous,

En Septembre je vais partir 15 jour au États-Unis pour les 100 ans de ma grand mère, (ce sera peux être l'occasion de passer une journée chez vous)

Je me demandais comment vous feriez si vous partiez a l'étranger 15 jour pour vos reptiles.

J'ai trouvé une possibilité de gardiennage dans une grande animalerie avec un responsable reptile aillent son certificat de capaciter délivré par le service vétérinaire français, mais de ce que j'ai compris ils seront quand même garder en exposition donc source de stresse supplémentaire.
Je doit aller voir les installation est demander plus de détail samedi.

Avez vous des suggestion, conseil, voir d'autre alternative a me suggérer?
Et si je les fais garder par eux, y a t'il des chose précise qu'il faudrait que je vérifie pendant que je serais chez eux samedi.

merci d'avance de vos conseil

Jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus jeune j'ai fait beaucoup de camping qui me faisait absenter au moins 3 semaines. L'animalerie est une bonne idée, c'est toujours ce que j'ai fait. s'il ne se font peu ou pas manipulé je ne crois pas que ca pose problème au niveau stress. Sinon taurais pas quelqu'un de confiance qui pourrait passer une fois de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peux délicat, les rare personne a qui j'accepterais de confier mes clé sont a mon sens trop curieux et je les soupçonnerais de vouloir les sortir pour les manipuler.

Mais j'ai une exaltante amie qui ma proposer que je les installer chez elle pour qu'elle puisse leur remettre de l'eau mais pas plus. Et rester 15 jour sans manger ce n'est pas vraiment un souci. Mais si possible je préfèrerais ne pas l’embêter avec cela et avoir quelqu'un de plus compétent le cas échéant.

Encore que l'idée que cela puis l'intriguer et qu'elle les observe surtout après 10 jours sans manger en train de pousser de partout et faire les con dans leur terra m'amuserais bien et j'aurais du coup des news de mes petits par mail.

Je vais déjà voir cette animalerie et on verra

Sinon des suggestion de chose a vérifier sur l'animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde l'état général des lieux et des animaux. C'est sur que tu te trompe pas avec ca. Personellement il m'est arriver de revenir avec mes terrarium et trouver de la moisissure dedans et des crottes partout donc faut vérifier si l'animalerie est compétente.

Si c'est des serpents que tu as il n'ont aucun problème à ne rien manger pour 15 jours. Si ton ami ne fait que leurs donner de l'eau c'est bien en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drôle mais moi j'aimerais mieux les confier à une personne moins connaissante mais en qui j'ai confiance plutôt que d'aller les porter dans une animalerie... surtout si tu ne la connais pas vraiment.

Avec le monvement (client/animaux) d'une animalerie, même les meilleurs ne sont pas à l'habrit de maladie, mites, parasites et j'en passe...

Perso, j'aimerais mieux prendre le risque qu'un ami en qui j'ai confiance passe les soigner ou les garde à la maison (même au risque qu'il les manipule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa j'y avais pas penser au possibiliter de chopper des parasite et j'avoue devoir les mettre en quarantaine a mon retour sa m'enchante deja beaucoup moins Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est seulement des serpents, nourrit les bien 7 jours avant de partir (pour qu'ils aient fait le plus grose de leurs selles) puis mets leur plus d'eau qu'à l'habitude (2 plats bien remplis), puis laisse les ainsi dans un endroit bien aéré, les fenêtres de la pièce couvertent, où les températures de la pièces reste le plus stable au cas où il y aurait canicule durant ton absence puis part la tête tranquille... crois moi, il n'y a aucun souci à avoir.

Plus jeune je partais en voyage ou en camping avec mes parents pendant l'été durant le plus souvent 2 à 3 semaines et je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun de mes serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes ancien corn je partais sans me faire de souci et personne ne passais les voir pendant 15 jour, mais il étais adulte (500g). La étant petit (23-26g), leur bac d'eau n'est pas très profond et si je ne remet pas de l'eau, il n'y en a plus après 3-4 jour et de plus il commence a chercher a manger après 4 jour donc sa va juste être la fête a retourner tous le terra après 15 jours. Je sais que même après 15 jour il n'y a pas de souci mais quelqu'un de totalement novice qui va les voir comme cela pourrais devenir inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parts juste 15 jours... je nourrie mes spécimens d'un an au deux semaines bien souvent... C'est tellement pas un stress de partir 15 jours.... Change leur bol d'eau pour un plus grand qui poura en contenir suffisament pour longtemps, installe un ''timer'' pour les lampes (afin qu'elles se ferment et s'allument seul) t'inquiette, 15 jours c loin d'être un stress. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuurk, vous-boiriez de l'eau stagnante qui traîne là pendant 2-3 semaines ? What the fuck ?!? Je sais bien que c'est mieux que pas d'eau pentoute, mais tout de même... À ta place, j'essaierais de trouver quelqu'un pour changer l'eau temps en temps, et j'éviterais l'animalerie pour justement, qui sait quels parasites ils pourraient se ramasser peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh boy bosss, je ne change jamais l'eau de mes serpents lol Quand il en reste peu ou pu du tout j'en rajoute tout simplement, ça fait plus de 19 ans que je fait ça et tout mes serpents se porte à merveille. Pense-tu que l'eau dans la nature ce change souvent et qu'elle n'a aucun parasite lol. Elle en est pleine contrairement à celle qu'on leur donne en captivité.

Ont parle pas d'enfants la, mais bien de serpents, des animaux sauvage fait pour tougher dans un environnement hostile. Croît mois 2-3 semaines avec la même eau et ils seront tous top shape.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, j'ai pas été convaincu par le gardiennage en animalerie, probablement en parti lié a l'angoisse de choppé des parasite malgré que l'animalerie avais l'air très bien avec quelqu'un de compétent.

Pour rien arranger ma mère envisage de partir 3 semaine plutôt que 2 et malgré que les serpent n'en souffriront pas de le pas manger tous ce temps, je me dit qu'il risque par contre de tellement remuer le substrat en cherchant qu'il faudra changer l'eau tous les jour a cause des saleté projeter dans le bac, ce qui ne serais pas forcement drole pour la copine.

Du coup j'ai commencer a voir avec un deuxième copain qui pourrais passer chez la copine qui les garderais pour les nourrir une fois histoire de les calmé, histoire de pas forcé la mains a la copine.

Et la je lui fais la suggestion si cela la dérangerais, et elle me sort, Mais je peux les nourrir moi même il y a pas de problème... Déjà sa proposition de les garder l'avais surpris, mais la je suis juste tombé sur le cul pour le coup.

Donc problème résolut c'est une excellente copine qui n'a jamais eu de serpent qui a l'air a font qui va me les garder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de revenir de vacances, et mes parents se sont bien occupé de mon serpent. Je leur avait fait une petite fiche avec les renseignements nécéssaires (température idéale, comment nourrir, etc.), ça a bien marché. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...