Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diddline11

Que pensez vous de ce produit?

Messages recommandés

moi je l'utilise par cure d'un mois sur les chiens surtout en hiver. C'est bien mais ça coûte cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tikka, voici ce qui est marqué sur le site de nature et complements :
Composition: 1 gramme de CANZOCAL+BMP fournit:

Calcium: 240 mg
Phosphore: 110 mg
Protéïnes/Acides aminés: 210mg
Magnésium: 18mg
Fluor, Cuivre, Zinc: traces

L'ensemble de ces minéraux est présenté sous forme organique (complexe Protéoglycanes-Hydroxyapatite-Osséïne) ce qui confère une parfaite tolérance sur la physiologie du chien, sans risque de surdosage.

Autres Ingrédients
Sirop de glucose, amidon.

Description du produit
CANZOCAL+BMP est une préparation biologique de minéraux sous forme organique à pH neutre (complexe protéoglycanes-hydroxyapatite-osséine à 93%)
L'association avec un ensemble de protéoglycanes d'origine naturelle complète son action génératrice et régénératrice sur les cartilages, tendons et ligaments.

Appliquer un progressivité de la dose en début de traitement

Sem 1: 1/3 dose journalière, Sem 2: 2/3 dose journalière, Sem 3: dose normal

Consulter la documentation pour appliquer la dose conseillée en fonction de l'utilisation (chiot en croissance, femelle en lactation, chien âgé, chien,d'expo....)

Au delà de 18 mois le chien est considéré comme adulte sauf pour les grands chiens où le soutien s'impose jusqu'à 24 mois voir au delà (fin de croissance)

Sur les chiens âgés,CANZOCAL+BMP s'utilise en cure de 6 à 8 semaines, 1 à 2 fois par an, à raison d'une dose (environ 10 gr) pour 10 kg de poids. Ne pas dépasser 4 à 5 dosettes par jour.
Pour les chiens fortement handicapé par l'arthrose, nous conseillons une cure standard pendant 2 mois et une complémentation permanente à 1/2 dose journalière au delà.
Sans risque de surdosage, CANZOCAL+BMP permet de prendre le relais des chortichoïdes pour une utilisation au long cours.

Contre-Indications
Sujets qui ont des insuffisances rénales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je l'utilise en cure sur mes chiens lors des périodes de grand froid comme en ce moment, mais contrairement à ce qui est marqué sur le site, je ne l'utilise pas sur leschiots, je préfère l'ostéocynésine. Car selon moi, si le chiot à une nourriture adaptée il n'a pas besoin de supplément en calcium (cela n'est que mon avis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car selon moi, si le chiot à une nourriture adaptée il n'a pas besoin de supplément en calcium

Entièrement d'accord, trop de calcium peut faire des dégâts considérables sur un chiot en croissance ... je me contente de leur ajouter un peu de gruyère dans leurs croquettes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils, j'ai Furya qui ouvre des pattes de devant. Ca se voit a l'oeil, et malgré de très bonne croquettes, je pensais que cela ne lui ferait pas de mal.

elle vient d'avoir 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que tu veux dire qu'elle est legerement panarde a l'avant ? SURTOUT NE DONNE PAS DE CALCIUM...ce sera pire...

...des calcaréas oui, du calcium surtout pas et encore mons du canzocal qui titre 240mg de calcium

croquettes pas top dosées en proteines, un peu d'homéopathie et plus ou moins des oligoéléments ou des chondroprotecteurs, mais surtout-surtout pas de calcium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne depuis ses 6 mois des ampoules de souffre fluor et manganése, 1 ampoule par jour de chaque produit sur 3 jours, cela pendant 1 mois 1/2. puis je viens de reprendre il y 3 semaines.
mais apparement cela n'y fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fluor-manganese c'est bien, mais il faut que tu completes a l'ostéocynésine...comment tu la nourris ? croquettes ? quel type, rapport proteines/graisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquettes rc giant junior + de tps en tps huile de saumon ou sardines ou fromage mélangées à ses croquettes.

en calcareas, tu en a plusieurs, : le fluorica le carbonica et le composé...... lequel donnes tu et à quelle dose ?

5 - 7 - 12 ou 30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....et une petite visite chez un véto-ostéopathe...
La naissance et les jeux avec ses frères et soeurs ou les adultes sont aussi parfois plutôt violents. Ils ont l'art de se bloquer ou déplacer muscles et vertébres.
J'ai consulté pour Fa-Dièse le mois dernier car je l'a trouvé un peu trop sur batie à mon gout (7 mois)
Elle avait un muscle sous l'épaule bloqué (peut être depuis la naissance par césarienne d'après la véto)ce muscle bloqué pouvait nuire à la croissance des antérieurs, une vertébre bloquée (incidence sur la digestion) et une patte avant où tout était en vrille sous le poignet !!
Je donne aussi des chondroprotecteurs + ostéocynécine .... et surtout pas de RC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diddline, si tu veux donner des calcaréas en individuel, on ne peut pas te dire par ecrit sur forum lesquels précisément donner...car cela dépend totalement de la "constituion" de ton chien et necessite donc une consultation très complete et détaillée, tant sur sa morpho que sur son comportement...donc, c'est trop compliqué...pour cela, soit tu peut trouver pres de chez toi un véto homéo compétent, soit tu fais simple et tu donne comme on te l'a conseillé un "complexe" de calcaréas, a doses plus faibles que lsq on part sur un ttt détaillé, c'est a dire l'ostéocynésine...en fait, lsq je dis calcaréas, c'est pour bien distinguer du "vrai calcium"...

...et je rejoins completement Mireille : si tu peux avoir une consult osthéo c'est parfait, et STOP le RC...!!!! aliment trop riche, trop protéiné pour des chiens de grandes races...donnes un aliment plus faible en proteines...pas plus de 27-28% de proteines...et stoppe également le fromage pour un temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
...et je rejoins completement Mireille : si tu peux avoir une consult osthéo c'est parfait, et STOP le RC...!!!! aliment trop riche, trop protéiné pour des chiens de grandes races...donnes un aliment plus faible en proteines...pas plus de 27-28% de proteines...et stoppe également le fromage pour un temps...

Pourquoi vouloir baisser le taux de protéines ? 27-28% de viande rouge et 27-28% de cartilage, ça reste 27-28% de protéines mais ça n'a pas du tout les mêmes effets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir baisser le taux de proteines ? mais par expérience et surtout suite aux études faites, et les avis des vétos vraiment compétents en croissance de grandes races !!!! et je ne vois pas du tout de quoi tu parles...on parle pas de baisser la qualité mais le taux...

...des aliments qui titrent a 30 et plus flinguent super bien les articulations et la croissance des chiots de grande race, c'est tout, c'est comme ça....c'est pas parce que RC a décrété qu'il fallait 36 ou 34% de proteines pour des chiots a croissance rapide que c'est forcément VRAI...et autant les études que l'expérience sur le terrain prouvent que c'est même TOUT LE CONTRAIRE d'être vrai... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus complet que l'osteocynesine tu a le Rexorubia (homeo humaine)

un autre produit vraiment top entre autre pour les problèmes d'aplomb
c'est la
Caniplasine

j'ai testé le canzocal, bof bof et ça coute un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
et je ne vois pas du tout de quoi tu parles...on parle pas de baisser la qualité mais le taux...

J'essayais juste d'expliquer qu'un taux ne veut rien dire puisque l'important, c'est la qualité et qu'à taux égaux, l'assimilation sera complètement différente selon la qualité des protéines dans les aliments.

Donc généraliser une limite à x% de protéines est absurde (quelle que soit la norme "décrétée").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais enfin, ça, c'est une évidence !!!! on n'a jamais dit qu'il fallait prendre du 27% de céréales...s'il faut préciser a chaque fois, on n'ets pas sorti de l'auberge...sauf que, quelle que soit la qualité, un aliment titrant a + de 30% est néfaste pour les chiots a croissance rapide, point...c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été un petit bout de temps au RC et suite à de petits soucis et à la baisse de qualité au fur et à mesure de la réception de mes palettes, j'ai changé de croquettes et sincèrement les chiots c'est sur, poussent moins vite mais plus harmonieusement et les applombs sont largement plus jolis. EN tout cas de mon côté perso.... ça n'engage que moi (et mes chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise que du canzocal, pour des bébés, ou pour Quartz qui a presque 9 ans. Je n ai jamais eu de soucis pour les bébés ou les jeunes, pendant la croissance. Avec le Canzocal, il n y a pas de risques que ça se dépose sur le squelette, il n y a pas de risque de surdosage.
Ca coûte un peu cher, c est vrai, mais ça vaut le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un soucis pour moi avec le canzocal
c'est ça présentation en poudre
mélangé dans les croquettes (que je mouille) ça fait comme un platre

et avec mes jeunes qui mangent pas très bien , c'est tordage de nez devant la gamelle, voir en veulent pas

je préfère les présentation en cachet mais ne le font pas, dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L année dernière, j ai mélangé avec du fromage blanc, et cette année je leur ai fait des boulettes de viande avec le canzocal, ils me mangeaient les doigts 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à partir de 2 mois, au cas où (comme il n y a pas de risque de surdosage, et je n ai jamais eu de soucis. Peut être ils auraient été très bien sans le Canzocal aussi, je ne le saurai jamais 550576 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lala...mais bien sûr que si, il y a des risques avec le canzocal...ce n'est pas le surdosage qui est en cause (ça, ce n'est vraiment dangereux que pour les chiennes gestantes et allaitantes...) mais la croissance accélérée que l'on provoque avec ces compléments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...