Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badboykillerDu68

japalura splendida help nourriture

Messages recommandés

bonjours...

j'ai passer une heure a écrire ce forum qui était remplis a bloque jusqua que j'appuis sur un bouton de mise en arriere qui ma tous effacer What the fuck ?!?
et... je suis pas d'humeur... Bref alors je vais aller droit au but, combien de grillons mange un japalura splendida adulte mâle par jour? ce matin de 12h00 a 13h30 il en a manger 21. Shocked

non je déconne lol juste 4. le vendeur ma dit 2 ou 3 par jours et mon lézard a les crocs! Twisted Evil
il mange (léchouille un peu) de la compote mais il n'en a jamais prit car il n'avait pas l'occasion.
alors il lui en faut peut, ça je sais, mais froide, ou chaude, ou peut être tiède? et quelle genre de compote, moi je propose de la compote de auchan andros qui provient d'un truc emballer à boire (en gros la compote verte andros avec le capuchon jaune)
pas le temps de finir ordi pu dbatrie

merci merci je vous aimmmeee a plus helllpppp affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complique toi pas la vie et nourrit le à volonté. 4 par jours ca me semble très peu. Je suis un peu perdu dans ton histoire de compote. Une compote à base d'insecte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
complique toi pas la vie et nourrit le à volonté. 4 par jours ça me semble très peu. Je suis un peu perdu dans ton histoire de compote. Une compote à base d'insecte?
non, une compote de fruit, mais il en léchouille un peu parfois et c'est comme un bonbon ou un truc de plaisir de temps en temps, enfin bref jme renseignerais...

merçi pour tes conseille ça me rassure beaucoup salutsanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sur que c'est necessaire? Parce que j'ai par curiositer lu 3-4 fiches sur le net et sur aucune il ne parle de regime omnivore. Ce serait plutot un lezard insectivore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le cas, enfin je l'ai pas vu en manger, enfaite je l'avais vu sur un site mais je me souvient plus lequel. ça devait être faux sans doute, enfin je vais retenter l'expérience mais je ne pense pas qu'il en ait besoin, alors tous ceux qui lisent ça, ne vous affoler pas, c'est pas vrai (je vous en dirais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conclusion:
-il n'en mange pas (compote de fruit) sauf les grillons que j'ai vu dans le terrarium
-à ce que je vois, mon Japalura Splendida (Banana Split) mâle adulte mange des grillons tous les 3/4 d'heure ou 1 à 2 heures ou plus la journée. Et le matin quand il a faim, après un grillons il en remange un une demi-heure plus tard (je veux dire que le matin il mange plus que l'après-midi, car il n'a pas manger la nuit)
-moi je lui en donne 5 à 6 voir 8 par jour sa lui suffit
-remarque:il mange dans ma main, car les grillons se cache derrière les décors, et il n'a pas besoin d'être habituer, quand il à faim ilse concentre que sur le grillons
-remarque: si le grillon n'est pas proche de mon lézard, il ne se fait pas bouffer, faut qu'il passe à coter de sa tête, donc ne paniquer pas si vous voyer des survivant de 2 ou 3 jours dans le vivarium, c'est pour ça je lui donne
-oublier pas que le taux d'hydrométrie (je sais pas si je l'ai bien écris :s, c'est l'humidité ) dois être entre 70 à 90. thumright et arroser le matin et le soir avec de l'eau tiède!
aller à ciao bybye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cette espèce plus d'un an. J'en avais 4 et en gros je donnais des criquets au 2 jours. J'en donnais 12, 3 pour chaque japalura et je n'ai jamais eu de problème. Pour l'humidité, j'avais un vivarium complètement grillagé donc l'humidité étais basse. Pour palier à ce manque, j'avais mis une boite de soulier en plastique dans le vivarium avec un petit filtreur à tortue et il allait dedans se rafraichir.

Voici des photos du setup




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...