Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jump-colbras

Nouveau a la recherche de reponse :D

Messages recommandés

Bon voila , cela fait déjà 1 petit mois que je me renseigne sur les magnifique crested gecko . Et j'ai quelque questions qui me casse un peu la tête .
J'ai été dans un peu plus de 10 animaleries qui me proposer des crested pour 90euros , es que le pris et correct ? J'aimerai le/la metre dans un terra planter , mais je ne sais pas du tout comment mi prendre et j'ai peur que cela complique le netoyage du terra ... Pour ce qui et des grillons , elle s'achete dans un petite boite plastique "la même que pour les fraise au marché" ^^ , mais je ne sait pas comment faire pour en prendre sans que les autre s'enfuit ? Es que les crested mange les grillons déjà mort " Car dans la boite il y en a souvent un peu de mort " . Désoler pour ces question un peu stupide mais , j'aimerai que mon future soit le mieu possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les grillon tu peut les transvider en versant le "pot a fraise" dans un plat plus grand avec des boîte d'oeuf en morceau comme sa, sa sera plus simple moi ses se que j'ai fait et sa va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jump-colbras a écrit:
Bon voila , cela fait déjà 1 petit mois que je me renseigne sur les magnifique crested gecko . Et j'ai quelque questions qui me casse un peu la tête .
J'ai été dans un peu plus de 10 animaleries qui me proposer des crested pour 90euros , es que le pris et correct ? J'aimerai le/la metre dans un terra planter , mais je ne sais pas du tout comment mi prendre et j'ai peur que cela complique le netoyage du terra ... Pour ce qui et des grillons , elle s'achete dans un petite boite plastique "la même que pour les fraise au marché" ^^ , mais je ne sait pas comment faire pour en prendre sans que les autre s'enfuit ? Es que les crested mange les grillons déjà mort " Car dans la boite il y en a souvent un peu de mort " . Désoler pour ces question un peu stupide mais , j'aimerai que mon future soit le mieu possible .


Pour ce qui est du prix, je ne pourrais te dire car d'une localité a l'autre les prix varie beaucoup. Comme ici tout au Canada est plus cher qu'au État-Unis au niveau des reptiles, car il y a beaucoup plus de disponibilité au États-Unis.

Pour ce qui est du terrarium planté, si c'est bien fait tu va faciliter le nettoyage plutôt que de le rendre plus compliqué. Car des micro organismes vont se former et nettoyer automatique ton terrarium. Si tu vois qu'il y a accumulation d'excrément, moi avec des pinces j'enlève le surplus. J'utilise des pinces comme ça c'est plus facile d'aller les prélever sans abîmer les plantes.

Pour les grillon le meilleur es de les transférer dans un bac style ''rubbermaid'' je sais pas si vous avez cette marque en Europe, avec des cartons d'oeuf. Si tu prend le bacs avec une bonne hauteur, cela évite les possible évasion de grillons. Ensuite pour les distribuer moi j'utilise un autre plat et je secoue les carton d'oeuf au dessus du plat. Ensuite tu les distribue a ton gecko.

Pour ce qui est d'un gecko qui mange des grillons déjà mort, je ne te le conseille pas. Car il est peu être mort a cause qu'il n'était pas en bonne santé ou que quelque chose n'allait pas bien avec lui. Également il est très rare que les gecko ira manger un grillons qui est inactif, c'est vraiment la haute activité de cet insecte qui attire l'attention vers lui.

Tu fais bien de bien te renseigner et si jamais tu as d'autres question hésite pas.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos reponse c'est super sympa Wink . J'ai pu lire , qu'il ne servais a rien d'installer lampe ou tapis chaufan dans un terra pour crested "température pièces suffit largement" . Mais il se trouve que il fait quand même assez frais cher moi et j'ai peu que le température n'est pas assez élever et que mon crested attrape un rhume ou autre . J'avais donc penser a tout de même installer un minuscule tapis chauffant pour le coin chaud et aussi pour augmenter un peu la chaleur du terra . Ferai-je une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jump-colbras a écrit:
Merci déjà pour vos reponse c'est super sympa Wink . J'ai pu lire , qu'il ne servais a rien d'installer lampe ou tapis chaufan dans un terra pour crested "température pièces suffit largement" . Mais il se trouve que il fait quand même assez frais cher moi et j'ai peu que le température n'est pas assez élever et que mon crested attrape un rhume ou autre . J'avais donc penser a tout de même installer un minuscule tapis chauffant pour le coin chaud et aussi pour augmenter un peu la chaleur du terra . Ferai-je une erreur ?


Si t'es température se situe entre 20 degrés Celsius et 25 degrés, c'est parfait. Car s'il fait plus de 27 dans ton terrarium sur une longue durée, cela peu être néfaste pour ton gecko a crête.

C'est même préférable de le maintenir a 18-19 plutôt que plus élevé que 25. Donc a moins qu'il fasse vraiment frais chez toi, toute source de chaleur est inutile même nuisible.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai se soir le température de ma pièce . Voila ma dernière questions "enfin je crois xD", quel substrat mettre dans mon terra , j'ai pu voir que billes d'argiles + terre noir mélanger a de la fibre de coco été parfait , mais pourrais-je planté des plante la dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un terrarium planté il y a quelques mois et c'est ce que j'ai utilisé. Des billes d'argile dans le fond, une membrane géotextile et de la terre noire par dessus. Mes plantes se portent à merveille et poussent très bien dans environ 3 pouces de terre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélange très efficace!

xaxim (ou sinon, mélange a orchidées), fibre de coco, charbon actif d'aquarium et mousse de sphaigne.

les quatre à parts égal. avec un fond comme a dit geckolover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah merci a tous Very Happy . Plus qu'a attendre d'avoir mon bac pour pouvoir avoir mon petit gecko . Pour le terra j'avais pencé a un 30/30/45 Cm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camuki a écrit:
mélange très efficace!

xaxim (ou sinon, mélange a orchidées), fibre de coco, charbon actif d'aquarium et mousse de sphaigne.

les quatre à parts égal. avec un fond comme a dit geckolover



Je confirme que c'est l'un des meilleurs mélange que tu peux faire, l'ayant essayé récemment.
Mais aussi pense a un système d'évacuation d'eau, car a long terme en arrosant les plantes il y a un risque qu'il se crée un surplus d'eau.

Moi personnellement j'utilise des tuyaux a plomberie avec un bouchon, que tu peux acheter dans une bonne quincaillerie. Et lorsqu'il y a accumulation
d'eau, j'utilise une poire a jus pour la retirer.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, moi j'ai mis un grillage en fibre de verre sous la membrane géotextile

voici ce que ça donnait lors de sa conception en avril dernier :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150825500476140&l=b48bbcb0a5

Wink

les plantes ont bien poussé depuis, c'est très joli et j'ai ajouté aussi quelques branches, car comme on le voit sur la photo, il n'y en avait pas assez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous , vous éte vraiment sympa . Super ton terra Geckolover , j'aimerai quelque chose dans se genre Very Happy . C'est un fausse la plante qui monte ou qui decend je serait pas dire ? ^^ . Question netoyage c'est pas compliquer ? (désolé de vous bombarder de question :s , je veut vraiment bien faire et ce sera mon 1er gecko )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté nettoyage, c'est 100 fois plus facile qu'avant tu verras Wink
Oui la plante qui descend dans le fond c'est une fausse qui colle dans la vitre, je la trouvais joli pour compléter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car tout d'un coup j'ai peur de perdre un bras ^^ . Terra 30/30/45 cm exo 48E , Gecko 89E , la moindre cachette coute 10E , Fibre de Coco 10E .... sans conter bille d'argile , terre noir , plante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le terra je te conseille vivement un 40 par 40 par 60, c'est vraiment mieux pour le gecko a crete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un bon example de la construction d'un terra planté. avec les prix en dollars canadiens

http://www.repticlic.com/t23095-terra-plante-pour-uroplatus-sikorae



et un autre de style différent, je crois que tout mes futurs terras seront de ce style.

http://www.repticlic.com/t23892-superbe-ficus



l'idéal, c'est de permettre à un terra planté de se stabiliser 2-3 semaines avant d'y mettre le gecko.

un premier terra planté coûte quand même cher au départ comparé à du matériel ''synthétique''. Pour les suivants, tu seras déjà équipé au 3/4 en matériel.

il y a toujours les magasins à rabais pour des plantes et lianes de plastiques, des bambous et des cachettes.

personnellement, pour un premier gecko, je dirais d'y aller avec un terra conventionnel. Ensuite, quand tu seras habitué avec ton gecko, tu lui en feras un planté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckolover a écrit:
Quelle est la phase du gecko?

Je rappel que j'aurais mon gecko une fois l'obtention de mon bac d'ici un mois ^^ . Et donc je verais sur lequel je flasherai a ce moment .

Un terra 40/40/60 et surment parfait pour un gecko adulte , mais totu ceux disponible en animalerie on apeine 1 mois . donc je pense que 30/30/45 et parfait , je me trompe petetre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 30/30/45 est ok pour un bébé et adulte mais pour l'adulte ses juste et 45/45/60 est idéal pour un adulte car si tu mais un bébé dedans il aurais de la misère a se nourrir vu du trop plein d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu est vraiment mieux de prendre un 45 par 45 par 60 tout de suite car l'autre est trop juste, ce que tu peux faire c'est prendre le plus gros et acheté un petit bac en plastique pas trop cher, des fois exo-terre en vend et tu le met dedans avec du scott et quelque plante ne plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bébés, je pense que l'idéal c'est les Faunarium d'Exo-terra. Il y en a de taille moyenne, vraiment pas cher (le mien a coûté environ 15$ CAN)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici au moment crucial .... Je vais m'acheter les fournitures nécessaire pour me monter mon terra naturel (ou presque) . Voila ce que je vais acheter , si vous pouvais complété ma liste ce serait sympa .
1x Terra Exa Terra 45cm/45cm/60cm = 85E
1x Sachet de bille d'argile ( pour le drainage de l'eau ) = ??
2x Noix de coco , une pour créé une cachette l'autre pour y planter une plante en hauteur ) = 2E
1x Sachet de terre noir (bio je présume , mais ne sait pas ou l'acheter/trouver) = ??
1x Pothos (plante) = ??
1x Schefflera (plante) = ??
1x Bromelias (plante ) = ??
1x Grillage/membrane géotextile ( a instaler entre les billes et la terre) = ??
?x Bambou sec (je ne sait pas ou je peu trouver cela ) = ??
1x Planche de liege (pour metre dans le fond du terra ) = ??

Voila a quoi je pence a l'instant , peux être que d'autre truck me viendront par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu mes geckos boirent dans des bols d'eau que je met toujours dans leur terrarium, je te dirait que c'est important d'en avoir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50% disent quil en faut 50% disent que il boient les gouttelette d'eau de la pulvérisation donc je ne c'est plus quoi faire . Sinon ma liste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entk, moi je les ai vu faire plusieurs fois, donc je trouve ça utile.
Pour la liste, je crois que c'est bien Smile Pour la terre, j'ai pris de la simple terre noire sans engrais ni ajout chimique et c'est très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le mien ne boit pas du tout dans des bol, comme pour shadarys elle aussi ne met pas de bol alors cest partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...