Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Qui suis-je ???

Messages recommandés

Une intéressante petite bête que nous avons trouvé lors de notre dernier voyage !!!

Saurez-vous la trouver ?

PS: Interdit de participer à Hugp, Étienne Plasse et Eniel !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frède52 a écrit:
je vois pas l'animal


En fait on le voit, mais très peu... Un indice, c'est petit et ça aime s'enfouir dans le substrat !!!



Ps: Je vais laisser la chance à quelques personnes de trouver et ensuite je vais montrer des photos de cette petite créature des marais héhé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:


PS: Interdit de participer à Hugp, Étienne Plasse et Eniel !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que l'animal est sous le tas, devant on voit comme de la peau verte sortie de l'eau sous les branches.
Mais je ne sais pas c'est quoi, une tortue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vois kekchose Razz Aucune idée de l'espèce par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon a écrit:
J'ai l'impression que l'animal est sous le tas, devant on voit comme de la peau verte sortie de l'eau sous les branches.
Mais je ne sais pas c'est quoi, une tortue?


C'est un bon début !!!

Maintenant la question est de savoir laquelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon a écrit:
Tortue des bois si j'ai de la chance Smile


Non ce n'est pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Capitaine Dragon a écrit:
Tortue des bois si j'ai de la chance Smile


Non ce n'est pas ça


Je laisse la chance a quelqu'un d'autre si non je citerais au hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
tortue musquée?


Bravo Xavier !!!

Effectivement, nous avons trouver 2 tortues musquées (Sternotherus odoratus) lors de la dernière séance de tournage de ''Un monde qui passe inaperçu''.

Notez que cette tortue est extrêmement rare (menacée au Québec) sur le territoire québécois et est confinée principalement dans de petites localitées de l'Outaouais. Il se peut qu'elle habite ailleurs, mais cela n'a pas été confirmé.

Elle est facilement reconnaissable par sa petite taille, sa carapace très bombée et sa grosse tête courtaude ornée de 2 lignes jaunâtres de chaque cotés ainsi que de barbillons.

Qui plus est, cette ''mini tortue'' peut être assez difficile à apercevoir et n'hésite pas à s'enfouir dans l'épais substrat aquatique, un peu comme la tortue serpentine le fait. Elle lui ressemble aussi morphologiquement parlant sur certains aspects, entre autre avec son grand cou, son gros bec (proportionnellement à la taille bien sûr) ainsi que sur le fait qu'elle peut avoir un petit caractère de cochon !

Voici d'autres photos, plus claires cette fois Smile !!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le mot petit qui m'a mit la puce à l'oreille Laughing c'est vraiment pas gros et tellement mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une autre raison de venir nous voire en Outaouais...pis en passant c'est pas si petit que ca! LOL Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcS a écrit:
pis en passant c'est pas si petit que ca! LOL Wink


Ça dépend de ce que tu entends pas ''pas si petit que ça''... je veux dire qu'une tortue qui ne dépasse pas la longueur de ma main à l'âge adulte, je trouve ça assez petit. D'ailleurs, avec la tortue ponctuée, ce sont les 2 plus petites espèces du Qc.

En tout cas, c'est très ''contrasté'' par rapport à un gros mâle serpentine de 40 lbs héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...