Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANNY111

Signaler un abus Chiens de France...

Messages recommandés

Je suis passablement en colère, peut-être que quelqu'un ici pourrait me renseigner.
J'ai comme beaucoup d'entre vous un site sur Chiens de France depuis un bon moment, il est tenu à jour régulièrement, toutes les informations sont totalement réelles à tout niveau.
Mes reproducteurs, chiots, saillies, photos, vidéos, les créations gifs sont les notres, enfin bref, je suis totalement "clean".
En regardant mes statistiques de visites ce matin, je vois que 2 "abus" ont été signalés.
J'ai regardé d'autres sites, et en effet n'importe qui apparemment peut signaler un abus, limite c'est une bonne chose, mais nous ne sommes pas informés de ce qui nous est reproché.
Le milieu canin étant ce qu'il est, il n'est pas difficile de salir quelqu'un, jalousie et méchanceté étant régulièrement de mise, tout et n'importe quoi peut être prétenduement reproché.

Je viens d'envoyer un mail à Chiens de France, afin d'avoir de plus amples renseignements.

Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?

ou vois tu dans les stat la dénomination "abus"?
je n'ai jamais vu cela sur les statistiques
tu appelles brigitte le n° est dans la page d'accueil V2
elle est très sympa, et tu lui demandes le pourquoi !

il est notifié "signaler un abus"
sous les fiches des chiens, les saillies, et les portées.
Ce n'est en place que depuis hier.

je viens de voir que j'ai dû abuser moi aussi ! C'est clair que c'est à n'y rien comprendre .
Si t'arrive à avoir plus d'infos, je suis preneuse !

je viens d'aller vérifier

en effet, c'est une nouvelle chose qui apparait sur chaque fiche de chiens et sur les chiots

et bien des abus, il va y en avoir, c'est sur, les gens ne vont pas s'en priver

déjà question prix, il y en a plein qui vont dire que c'est de l'abus, ne cherchant pas à comprendre du tout, le pourquoi, de la différence avec un autre éleveur

à nous de réagir

que l'on signale , par exemple, une photo prise sur un autre site,ou que l'éleveur fait des fausses déclarations sur ses chiens, je suis ok, mais si ce sont des abus abusifs, ou va t on!

Invité
Je ne trouve pas l'endroit où on peut voir ça sur notre propre site ?

je viens de me rendre compte aussi, "signaler un abus sur les fiches des chiens", mais quand quelqu'un signale quelque chose, ou cela est il notifié? comment le voyez vous?

Vous pouvez aller sur l'administration de votre site et tout en bas à gauche, vous avez une rubrique "statistiques" où vous avez tous les détails sur les visites au jour le jour, sur chaque rubrique visitée..

Perso j'ai découvert cette fonction ce matin.
Les abus notifiés ne sont pas anonymes sur le point de vu adresse IP.
Il est bien précisé :
Citation :
Les demandes anonymes ou mal remplies ne seront pas prises en compte.

Tartiflette a écrit:
Perso j'ai découvert cette fonction ce matin.
Les abus notifiés ne sont pas anonymes sur le point de vu adresse IP.
Il est bien précisé :
Citation :
Les demandes anonymes ou mal remplies ne seront pas prises en compte.

Je n'ai jamais dit que les dellations justififiées ou non étaient "anonymes"..
Quand on veut éventuellement nuire, on a tous un ami, un membre de la famille qui peut le faire à votre place, si en tant qu'éleveur, vous ne souhaitez pas que ça se sache...
Tout ce que je demande à Chiens de France, c'est au minimum de tenir informer les personnes "incriminées" par les uns et les autres des "faits reprochés"...
Je n'ai d'ailleurs pour le moment aucune répone à mon mail à Chiens de France.
Peut-être que les abus ont été jugés injustifiés...

Les administrateurs de Chiens de France ne vont pas manquer de travail pour vérifier tout ça...
Les soirées d'hiver seront encore longues durant lesquelles certains se délecteront de tout et n'importe quoi...

Attendons la suite, je vous tiendrais au courant...
Mais je pense que les empêcheurs de tourner en rond, (dont je fais partie, dans ma race)vont devenir des "abuseurs" patentés...

Ceci dit, Tartiflette, comme tu le précises, les adresses IP seront normalement gardées, donc il y aura réaction.
Il est tellement simple de se mettre devant un ordi pour tenter de nuire, et se croire intouchable.

Enfin pour l'instant, direction Nantes demain et après-demain..
On verra tout ça Lundi..

BONNE SOIREE A TOUS

Invité
j'ai vu hier qu'il y avait sa,je sais pas ce que sa change,rien s'affiche sur le site??,donc sa sert a quoi?

bonne route pr Nantes

FRANNY a écrit:
Tout ce que je demande à Chiens de France, c'est au minimum de tenir informer les personnes "incriminées" par les uns et les autres des "faits reprochés"...
Je n'ai d'ailleurs pour le moment aucune répone à mon mail à Chiens de France.
Peut-être que les abus ont été jugés injustifiés...

Ce doit être certainement ça. Une personne à qui je n'ai pas vendu de chiot (je lui ai préféré qqn d'autre et je suis très contente de mon choix) m'a dit l'avoir signalé à Chiens de France... sauf que j'en ai tout à fait le droit n'étant pas professionnelle. Je ne sais pas si c'était du bluff mais je n'ai jamais eu de nouvelles.

ils devraient je pense faire la part des choses entre les crétins ronchons et les vrais abus (vol de photos, faux pedigrees genre même portée vendue 3 fois sous des noms de chiots différents et des mères photoshoppées, non-LOF passant pour du LOF etc etc)

spedona a écrit:
ils devraient je pense faire la part des choses entre les crétins ronchons et les vrais abus (vol de photos, faux pedigrees genre même portée vendue 3 fois sous des noms de chiots différents et des mères photoshoppées, non-LOF passant pour du LOF etc etc)

dans ce cas ça voudrait dire que tu leur demandes de travailler?
laissons faire les robots à leur place! lol!

pour ma part sur chien-de-France.com j'ai signalé de nombreux "éleveurs" avec affixe produisant (et vendant uniquement sur sites gratuits) des portées de non LOF...jamais eu aucune réponse et les sites de ces marchands de chiens sont toujours en ligne.

• Créer...