Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

check list des signes avant mise bas

Messages recommandés

Invité

Bonjours, pouvez vous m'aider en me rappelant les différents signe annonciateur que la mise bas est imminente?
Bien sur il y a la baisse de température environ 24h avant mais ma petite Eden chérie est à 37,5 depuis jeudi soir (donc 36 heures) et comme une gourde je n'ai pas commencé le relevé de température plus tôt!
je m'en veux...
mais alors d'une force!
merci d'avance

avant et 55 jours après la rencontre avec le futur papa!

c'est quand ça va commencer à remonter que tu seras plus près....
il y en a qui grattent plusieurs jours avant, d'autres pas....il y a celles qui attendent que leur maitre soit là pour poser leurs bb et celles qui voudraient les faire loin de tous....il y a celles qui cessent de manger le matin de la mise-bas et celles qui "baffrent" jusqu'au dernier moment
si tout ton attirail est prêt, tu n'as pas de bile à te faire.... 4582

Ne t'en veux pas, il faut que la température baisse encore à 36°8/37 maxi, et là, tu sauras que c'est pour les prochaines heures .... bien sûr il faut qu'elle remonte, mais parfois ça va vite et on passe à coté, à moins de la prendre toutes les heures .... je trouve la baisse plus significative.

Invité
ce soir c'est encore 37,5°C
je vais être patiente bien que ne soit pas mon fort du tout ;-)
tout l'attirail...
voyons cela
j'ai une caisse de mise bas avec des barres anti étouffement et un beau tapis vetbed bien confortable plus deux autres de rechange pour pouvoir les laver, des linges de coton propre, une lampe chauffante, de la bétadine et des petits ciseaux propres.
J'ai commencé à ajouter 25% de croquette RC srater à ses croquettes RC spéciale Buldog (c'est vraiment vrai qu'avec celle la elle pète moins! et même beaucoup moins!!!)
J'ai oublié quelque chose?
plein de chose?
si, j'ai aussi ma voiture prête dans le sens de la marche et le téléphone d'urgence du véto!

chacun a ses petites manies.... moi c'est un rouleau d'essuie-tout pour frictionner les bb à la sortie 4582

Invité
heu... des manies... bin pour ça je verrais plus tard !
mais j'ajoute l'essuie tout dans le proche périmètre de la caisse de mise bas
merci

Perso je te conseillerai plutôt des alèses jettables pour la mise bas, tes vet bed risquent bien d'y rester 550576
Les vet bed sont super juste après pour les mettre au sec.
Tu as du Wombryl ?
En tout cas je te souhaite une belle portée.

pour la mise bas proprement dite, comme je ne peux pas me baisser, je pose une toile cirée sur mon lit et j'y empile des couches de vieux draps et de serviettes.... c'est vrai que les "pertes" sont considérables et qu'il vaut mieux avoir des vieux trucs propres à éliminer au fur et à mesure (les alèses, c'est cher!!!)

Invité
Heu...
c'est quoi du Wombryl?
mon vétérinaire a qui j'ai demandé si je devais avoir quelques médicament d'urgence m'a plutôt conseillé (comme c'est la première fois pour Eden et pour moi) de filer chez lui au moindre soucis!
ça me va plutôt bien, mais je ne voudrais pas perdre un bébé dans le trajet par exemple parce que je n'avais pas prévu ce qu'il fallait!

Si non j'ai tout un stock de vieux draps et de veilles serviette éponge que je gardais je ne sais pas du tout pourquoi faire, et bien maintenant je sais pourquoi!
Je vais juste les relaver à chaud avant pour plus de sécurité!

j'ai une bouillotte en plus dans ma liste maintenant, pour éventuellement le trajet jusque chez le véto...

merci à vous en tout cas

Pour la mise bas de Caïba, je m'étais fait une check list. De mémoire j'avais : des alèses jetables (c'est très cher, mais c'est ultra pratique), des vetbed, des serviettes pour mettre au fond de la caisse (avec par dessus des alèses qu'on changeait entre chaque bébé), des serviettes coupées en 2 pour frictionner les bébés, des rubans pour les identifier facilement, un document pour noter l'heure de naissance, le sexe, le poids et la couleur des bébés, bétadine, des ciseaux désinfectés entre chaque bébé, du wombyl pour la maman après la mise bas, du gluconate de calcium pour stimuler les contractions, du respirot pour le cas où, du lait maternisé et du colostrum en poudre + biberons avec tétines pour bébés humain parce que j'ai jamais réussi à adapter le débit des tétines vendues avec les biberons, du gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains, des gants au cas où. Voilà ce dont je me souviens !

Il faudrait avoir une balance à proximité pour peser les bébés juste après leur naissance et comme dit Marion un document pour noter (avec de quoi écrire à coté).
Depuis longtemps, je me prépare des fiches avec les cases prêtes à remplir : heure, poids, sexe, couleur et remarques éventuelles, plus une silhouette pré-dessinée pour indiquer la forme des taches et autres marques distinctives.
Je n'utilise pas d'alèses, mais des vieux draps et des vieilles serviettes bien propres.

Invité

Et prends du rescue, parce que tu vas stresser ta chienne 3854

Je dirais en plus des gants chirurgicaux et de la vaseline pour aider un chiot à sortir.

BON COURAGE..... C'EST STRESSANT MAIS MERVEILLEUX...

Invité
Merci Mireille pour le lien du post correspondant à ma question, pourtant, je t'assure que je l'ai cherché ce post mais évidement en tant que total kinder (brune à l'extérieur et complètement blonde à l'intérieur) je ne l'ai pas trouvé! Pfuuuuuu, je me désespère de moi même!
merci à vous tous,dès que possible je file à la pharmacie acheter les différent produits qui me manque mais j'ai déjà fait le tour des plus que je vais ajouter grâce à vous.
Ruban, balance, cahier, stylo,vaseline, gants etc, etc
Merci, mille merci à vous
Eden est zen, elle à mangé, sa température est toujours au alentour de 37.5, je vais me coucher et dormir sur le canapé pour être au plus près d'elle.
Bonne et douce nuit à tous.

Invité
Si sa température est stable à 37,5° c'est qu'il n'y a pas encore baisse, donc, il ne vont pas sortir de suite.
N'oublies pas le wombyl P.A. (comme dit + haut) le wombyl P.A. est un produit homéopathique en ampoule que tu fais boire à la chienne après la mise bas pour aider l'utérus à continuer à contracter afin qu'il sorte les résidus de sang, de peau, de placenta...

Invité
36,8°C ce matin à 8h45...
l'aventure, la grande aventure de la vie est en chemin...
J'ai branché la lampe UV et au sol j'ai entre 29 et 27°C juste sous la lampe que j'ai installé sur sa potence à environ 1m de hauteur. Je la descend ou je la laisse comme ça?

Invité
Ne la descends pas trop sinon la mère aura trop chaud et ne voudra pas rester auprès de ses chiots, voir même elle les mettra au frais sur le carrelage.
Si la température commence seulement à descendre n'oublies pas qu'il faut qu'elle soit remontée pour que le travail se mette en route alors reste zen ^^

ah ah !!! tu vas avoir une fin d'après-midi ou une nuit mouvementée .......
Est-ce qu'elle a mangé ????? Fait-elle ses besoins souvent ???? si elle demande à sortir, accompagne la avec une serviette à la main ......

c'est pour bientôt!!!
la lampe, si elle est à moins d'un mètre, voire un mètre cinquante, Abanita déménage ses bb parce qu'elle trouve qu'il fait trop chaud.... et puis ça les déshydrate....

Invité
Eden va très bien, elle est très calme, elle n'a pas mangé mais elle sort comme à son habitude dans le jardin en passant par notre trappe. je la surveille et je prend les dernière photo d'elle avec son gros bidon.

Personnellement, je chauffe l'endroit où ma chienne va mettre ses bébés au monde mais je ne mets pas la lampe infra-rouge durant l'accouchement. Simplement parce que les chiots mouillés, mis sous cette lampe se refroidissent plus vite, ensuite parce que mes mamans refusent la trop grosse chaleur.
Une fois tous les chiots nés et bien secs, là, je mets la lampe mais jamais en permanence ! Il y a une minuterie qui tourne de 10 mn en 10 mn ! ainsi, maman reste bien avec ses chiots, la pièce reste chaude mais pas trop (enfin, la maman n'a pas besoin de passer son temps hors de la caisse car elle a trop chaud) et quand la lampe est éteinte, les chiots ont toujours la chaleur de leur mère.
Suivant la saison, je laisse la lampe que quelques jours... parfois plusieurs semaines.
J'ai des chiots qui sont nés le 7 décembre.. je viens d'éteindre la lampe parce que cette nuit, à chaque fois que la lampe était en marche, la marmaille braillait, et la maman je voulais pas rester avec eux... j'ai éteint et tout mon petit monde à retrouvé son calme.
Quand un chiot à chaud, il a soif et donc tête plus facilement chez moi donc... c'est toujours bien.

Vivement de voir tes petites boules de poils...
4582

Invité
De toute façon maintenant il ne faut plus qu'elle est accès à la nourriture, au cas ou il faille une césa il faut que son estomac soit vite afin d'éviter les vomissement lors de l'intervention.

Invité
16h40 36.5°C
ce n'est pas pour tout de suite...

Invité
Ah ben non ce n'est pas pour tout de suite maintenant il faut qu'elle se décide à remonter et ensuite qu'elle déclenche le travail, la nuit va être loooooooooongue et les petits museaux arriveront demain normalement.

Ne te fais pas de mauvais sang, si ca dure encore 24 heures ..... tant qu'elle est calme, ne gratte ni dechire pas ses draps, il n'y-a pas d'urgence ,,,

94 ...et prepare ton lit à coté d'elle

Invité
c'est laura ( CANICATS), je suis donc chez MC91 depuis tous a l'heure, et demain pour surveiller de pres.

Eden respire assez fort , j'ai donc bon espoir pour ce soir ou au petit matin.
Elle n'est pas nerveuse, mais... son regard en dit long sur ce qu'elle ressent je pense. Elle a l'air totalement démoralisé hihihi

la temperature est remonté a 37°C a 18H30.

alors la nuit va etre sous HAUTE surveillance

Invité

Et bien voilà, comme ça à deux vous allez rigoler, bonne nuit les filles 139203

Invité
( c'est laura)

aucun changement pour le moment, elle etait un peu plus active pendant qu'on mangeait mais elle qui est attiré par la bouffe, s'en fou completement pour le moment.

c'est bien que vous soyez deux.... on se sent mieux quand on peut papoter pour attendre au lieu de ronger son frein 4582 bonne nuit les filles....

• Créer...