Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

une mère jack russell a bouffé un de ses chiots

Messages recommandés

je ne comprends vraiment pas !
ça m'est arrivé qu'une mère tue et nettoie... un chiot malformé ou à problèmes à la naissance ou dans les 2 ou 3 jours .... mais là !!! le chiot aurait eu 2 mois la semaine prochaine ! elle l'a tué et mangé tout l'intérieur ... vous avez déjà vu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
surveille son comportement avec les autres de la portée......


tu parles....jel'ai enlevée tout de suite !!!!

vous pensez que ça peut se reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va savoir ce qui se passe dans sa tête ! J'ai connu le cas chez une cousine où la mère BA a mangé un de ses chiots vers le même âge ..... et pourquoi celui-là et pas les autres ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu le cas, mais oh la la comme ca doit être flippant....la maman avait déjà eu une portée avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la naissance , OK , j'ai déjà entendu ça pour une primipare qui ne "reconnait" pas les chiots......

personellement , j'ai eu sur une portée il y a 20 ans une série de malformations ....le temps que je me retourne pour aller chercher de quoi les supprimer le plus "correctement" possible , la mère l'a fait à ma place.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"aucune" visible Marie...mais il avait peut être malgré tout un souci que la mere a senti et qui fait qu'elle l'a supprimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 2 mois ???? j'y crois pas trop !!! elle l'aurait fait avant ..... et pourquoi manger le ventre et l'intérieur ? quelle horreur,cette vision !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi, Marie, je n'y crois pas, d'ailleurs je ne crois pas plus qu'une mère puisse sentir un chiot "anormal", au pire elle le laisse de coté s'il ne tète pas, cela fait partie de la sélection naturelle ..... un chien n'a aucune idée de la mort .... sauf, bien sûr, pour le gibier chez les chiens de chasse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y crois pas non plus mais je suis sûr qu'un chien se rend compte si un autre à un problème ! J'ai eu le cas par 3 fois et je rencontre le cas actuellement, ma troupe s'en prend à l'une de mes chiennes de 4 ans 1/2, qui je pense à des soucis au niveau du cerveau (c'est une chienne qui est stérilisée, trop petite pour la race, dont je n'ai eu que des problèmes au niveau santé avec ses frères et soeurs et dont j'ai du faire endormir la mère à 6 ans d'une tumeur au cerveau ! c'est pour tout ça que ma pépète a été stérilisée mais est restée en chienne de compagnie car je l'adore). En attendant, depuis quelques temps et par période, je pense que si j'étais absente, la troupe trouverait le moyen de me la tuer ! pourquoi ? surement parce qu'elle n'est pas "normale" et qu'ils le sentent et pourtant... qu'est-ce qu'elle est gentille comme chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les chiens sentent quand un autre est en position de faiblesse, ou que leur comportement ne répond pas à leur "code", mais en aucun cas ils ne peuvent faire la liaison avec une malformation ou un problème de santé quelconque, mais ce n'est que mon avis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'avais une petite chienne très cardiaque (que j'ai perdue au mois d'août), bizarrement, la troupe à toujours été très douce avec elle ! de ses 8 semaines à ses 21 mois ! alors qu'avec les autres, ils se comportent normalement (ils n'ont pas peur de leur rentrer dedans lol)
Ils ne peuvent bien sûr pas savoir au niveau malformation mais forcément, si la malformation à une conséquence sur la façon de vivre du chien, les autres se rendent compte qu'il y a une problème.
Je pense qu'il s'agit juste d'une interprétation de notre part ! c'est sûr qu'ils ne voient pas les choses comme nous !
Ils n'ont pas conscience de la mort qui peut survenir mais par contre, se rendent compte lorsque l'un de leur copain meurt... devant eux, je veux dire ! j'ai eu le cas par 2 fois : quand Ursus ses tué sous les yeux de Riou : Riou en a été malade pendant bien longtemps n'acceptant plus aucun jeune chien pendant plusieurs années ! et quand ma Diam's est morte cet été, j'en ai qui ont pleurés (hurlés à la mort) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Riou, je n'ai pas dit que les chiens étaient insensibles, bien au contraire, ils sont extrêmement sensibles à tout changement de comportement ... et un chien mort a un comportement inconnu pour les chiens, ce qui peut expliquer leur désarroi .... pour l'anecdote, un jour où j'avais une sciatique et où je marchais pliée en deux, aucun de mes chiens ne m'a sauté dessus comme ils le font habituellement, ils ont attendu que je sois "normale" pour recommencer .....
Il y a 15 jours, quand ma léo a eu sa torsion d'estomac, et bien que couchée à sa place habituelle, mes cockers lui ont aboyé après, ce qu'elles ne font jamais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en est de même pour toutes les espèces animales vivant en meute ou bande...j'ai vu le cas d'une chèvre qui était blessée, le berger avait mis de la bétadine sur la plaie (superficielle) sur le dos, très visible la bétadine..et bien cette chèvre a été éventrée par les autres pendant la nuit...
87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...