Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp-m-d

construction terrarium + chauffage

Messages recommandés

Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition d'un boa constricteur. Je le garde présentement dans un grand terrarium atasuki en verre cependant j'aimerais me lancer très bientot dans un projet de construction d'un terrarium en bois, en melanine ou en mdf car chauffer le terrarium en verre m'exige un wattage élevé pour atteindre les température désiré puisque le verre n'est pas très isolant et que c'est assez frais chez moi (entre 21 et 23 celsius) et deplus j'aimerais me créer quelque chose de plus esthétiques.

Cependant je me demandais qu'elles étaient les meilleurs méthodes pour chauffer un terrarium en bois ou en mélanine afin que ce soit efficace, sécuritaire en ce qui a trait au risque d'incendie et sécuritaire pour l'animal. J'aimerais aussi avoir des idées de comment installer ces composantes de manière à ce que ce soit sécuritaire. C'est le seul obstacle qui me fait repousser mon projet je ne voudrait pas mettre le feu chez moi lol. Je crois que cela pourrait peut être aider d'autre gens aussi. Merci beaucoup à l'avance pour vos conseils précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la mélamine est le matériel le moin cher et le plus simple, un cable chauffant en dessous( la chaleur passe tres bien a traver la mélamine, et a l'autre bout, je met une ampoule céramique protégée par une petite cage(petit rongeur ou petit oiseau) que je fixe bien au plafond. Pour l'éclairage, tu peut metre un néon ou une ampoule protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà construit quelques terrariums en bois (plywood), mais j'avoue que je préfère grandement les terrariums en PVC, plus simple pour le chauffage. J'avais fait un trou dans le bas du terrarium pour y insérer une vitre et y placer le tapis chauffant. Je te poste quand même quelques vieilles photos, peut-être que cela peu te donner quelques idées pour ton projet de terrarium.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...