Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Abandon du premier juillet :(

Messages recommandés

Coucou les copinaux !
Je vous présente aujourd'hui un petit loup que j'ai récupérer aujourd'hui ! Et oui, le premier juillet amène son lot de tristesse dans le monde animale, mais j'espère bien changer l'histoire de celui-là. En déménageant le père de mon conjoint, j'ai trouver ce petit que je croyais être un bébé python royal...

Il était dans un terrarium a peu près pas chauffer, avec 2 pouces d'épais de caca et de mue. On ne voyait plus le substrat. Un bol d'eau vide plein de crasse avec un plat de margarine a l'intérieur ou de l'eau (bibitte et saleté inclus) était ajouter. Mon petit coeur s'est brisé en voyant ça. J'ai vite soulevé le petit tronc qui lui servait de cachette pour sortir le petit de cet misère. Je l'ai garder sur moi une bonne partie de la journée. Il est très doux, et peu stressé ! Un de ses yeux semblent avoir accumulé plusieurs mues. J'essaierai d'enlever le tout dans quelques jours, le temps qu'il se calme. Mais je n'ai aucune idée comment enlever de la mue sur un oeil.........

Finalement, vers la fin de la journée son ''propriétaire'' vient pour récupérer la bête. Quand il constate que moi et mon conjoint sommes en train de faire un peu de ''nettoyage'' du terra, il nous spécifie qu'il veut aller le rendre a l'animalerie, et qu'il manque de temps pour s'en occuper, comme nous avons pu le constater. J'ai toute suite offert de le prendre, pour lui éviter le dérangement. J'avais surtout peur que le petit traine encore pour plusieurs mois dans son dépotoir. Il a immédiatement accepter, et m'a avouer qu'il devait avoir un peu faim, et que ça faisait longtemps que le petit n'avait pas été nourrie. Ceci étant dit, je m'en doutais qu'il mangeait peu. Il m'a de plus avouer que ça faisait au moins deux ans qu'il l'avait en sa possession... :\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ Ce n'est donc pas un bébé :o

Le python est minusculeeeeeeee. Zak qui a un an est facilement deux fois plus gros. C'est dégueulasse ce que les gens peuvent faire subir a leur bête. Il m'a dit qu'il le nourrissait au ''fuzzy''. Je capoteeeeeeeeeeee. Par contre, il mange mort, ce qui est très bien ! On ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle.

Pour le moment j'aimerais bien que les animaleries soient ouverte en ce 1er juillet pour que je puisse lui donner quelque chose a manger.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne le garderai probablement pas. Il est en quarantaine évidemment dans une autre pièce, mais il semble avoir de l'énergie, et semble en relativement ''bonne'' santé, au premier coup d’œil.

Je vais probablement lui trouver une nouvelle famille, mais je tiens à ce que ce soit quelqu'un qui en prendra TRÈS soin et qui projette de le garder. Je n'ai pas envie de le renvoyer dans le même cauchemar. Il vient sans terrarium, puisque son proprio a garder le sien pour le donner a un ami. Si vous êtes intéressé à changer sa vie, faites moi le savoir ici ou par MP. Si je ne trouve personne, je le garderai bien évidemment, mais j'aimerais mieux rester a trois serpents dans la famille.

A bientôt, j'espère.

J'ajouterai aussi d'autres photos durant la semaine. Pour le moment le moins de stress possible pour mon minus !

Veuillez prendre note que j'ai de très petite main. Donc ca vous donne une idée de sa grosseur. Je pourrai en prendre d'autres a titre comparatif.





Son oeil avec un bout de mue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, se petit a de la chance, il est entre de bonne mains maintenant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doux Jésus!!!! Il est si minuscule Sad Si jamais tu ne trouves personne de confiance, fais-moi le savoir! Je pourrai toujours lui faire une petite place dans ma pièce chauffée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carlynn, j'en prend bonne note, au moins je connais un peu tes installations !

J'ai vraiment pas envie qui se ramasse n'importe ou. Tant qu'a le sortir du trouble, je vais tout faire pour qu'il ne se ramasse pas dans les mêmes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu serais plus proche je taurais bien donner se qu'il a de besoin pour manger... cest dégeulasse mal traiter un animal qui a pas choisi detre dans tas maison....


montre t il de l'agressiviter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune agressivité. Je l'ai prit sur moi toute la journée puisque le gars est partie avec son terra. Une petite place au chaud dans mon soutien-gorge, coincé dans le noir et on ai business haha. Il n'a pas essayer de snaper une seule fois, mais bon. J'ai peut-être eu de la chance hihihi.
Le gars m'a bien dit qu'il ne le manipulait pas dutout. Donc je crois qu'on a un peu de chance qu'il soit soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le repas du matin s'est bien passé ! On s'est dépêché d'aller à l'animalerie pour lui acheter un lunch, mais il n'y avait que des rats trop gros ou beaucoup trop petit. Donc on a prit une grosse souris adulte. Je voulais y'aller dans quelque chose de pas gigantesque pour son premier repas a la maison. Je sais bien qu'on ai pas censé nourrir un serpent dès le premier jour de son déménagement mais j'ai ''by-passé'' la règle ! Il est tellllllllllement minuscule.
A titre d'information, j'ai essayé de lui donner le rat sans le réchauffer (Il était très fraichement tuer de 5 minutes) mais il s'est mit a snapper tout croche en fou hystérique en visant plus ma main que le rat on dirait bien. Une fois bien réchauffé par contre pas de problème, il le promène en masse dans le terra.

Donc voila, son corps est a peine plus gros qu'une souris adulte. Il a AU MOINS deux an. Est-ce qu'il y a quelque chose a faire avec ça ? J'assume qu'il sera toujours très petit, non?

Il a bordassé toute la nuit, j'entendais des ''badang'' dans le terra. (Qui est situé dans ma chambre hahaha!!) Pourtant j'ai tout réduit au strict minimum. Une petite plante, une cachette ''small'' exo-terra (dans laquelle il rentre très bien, avec du lousse !), et un bon bol d'eau. Avec un fond en scott-towel ! Il a l'air très curieux et vif. Il se promène beaucoup!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas toi qui vend du stock pcq tu manque de place... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupilailleeeeeeeeee.
Merci Legol de l'intervention ! <3

Comme précisé plus haut, je cherche un foyer stable, de préférence. Sans porter de jugement, tout le monde vend pour une raison ou une autre et c'est normal. Mais ce petit la a besoin d'une place pour être bien et reprendre de la shape, c'est pourquoi j'aimerais ça trouver quelqu'un qui s'en débarrassera pas.

Ceci étant dit, si pour des causes incontrôlable la personne choisit a besoin de s'en défaire, j'aimerais être la première avisé et je le reprendrai sous mon aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il le veut pcq c est gratuit, pis ca va etre le prochain qu on va retrouver a vendre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aménage une nouvelle piece chez moi legol j'ai plus que la piece necessaire et on ne peut enlever les annonces mais je les gardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai le plus peur qui arrive en le plaçant ailleurs que chez nous...
Chez nous j'ai pas de stress qu'il serait bien mais j'aurais bien voulu arrêter le lot à trois serpents !

En plus que toute commence a aller bien. La jungle mange super bien, Zak grandi a vue d'oeil pis ma grosse fille a bin de l'énergie ! C'est GÉNIALE !

Mais bon si j'ai pas d'autres opportunités le plus safe sera de le garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que tu trouveras qqun de bien pour lui.je l'aurais pris si je e m'en étais pas acheté un samedi dernier et si j'avais eu plus d'expériences ...bonne chance!et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tomberais en amour direct. C'est comme avoir un chat qui reste chaton toute sa vie hahaha. Y'est vraiment minus, y me fait craquer bin raide Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie... par expériense... un serpent qui a ete sous nourri au tous début va ralentir sa croissance.. sa sera beaucoup plus long avant qui prenne sa grosseur normal! Mais il devrait reprendre du poid....


Mon kind que javais perdu 6 mois au tous début de ca vie... a rester petit longtemps... et meme 2 ans apres il est plus petit que la normal... mais a pris beaucoup de poid quand meme et continu encore a grossir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca laurais pas ete du fais que jai 3 autre corn qui arrive dans 1 semaine +/- je laurais pris... jai un Exo terra de 4x2x2 de vide! ca l'aurais ete parfais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le fais qu'il est snapper tous croche c normal si le mec la pas nourris régulierement... il a pas appris a chasser ni a se nourrir normalement ca i tous ca devrais se placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Aleks !
Ouais j'imagine bien qu'il grossira, mais probablement qu'il gardera toujours un sérieux retard. C'est claire que ton 4x2x2 aurait été un petit paradis pour lui! Le petit fouineux a l'air de pas vouloir rester caché bien longtemps hihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est quand même trognon pour un serpent quasiment maltraité. Si j'aurais vu ce post quand tu l'as écrit, j'aurais pu t'envoyer un rat congelé de +ou- 55gr. Pour les capsules sur les yeux, essaie la taie d'oreiller. Ou bien, je ne me souviens plus où j'ai lu ça , mais Q-tip et huile à bébé pour les yeux Shocked Si ce n'était pas du zoo qu'on a déjà à la maison, ma blonde aurait sûrement sauter dessus Mr.Red Bonne chance pour lui trouver une bonne place, ou garde le. 3ou4, un de plus ou de moins, c'est pas mal pareil. Nous, on en a 9 de plus en dedans d'une semaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le petit fouineux a l'air de pas vouloir rester caché bien longtemps hihihi.


Tu m'étonne ses 2 pouce de substrat de Merde ce sont transformé en paradis, il ne peux que vouloir redécouvrir les joie de la vie Wink

Bonne chance quoi que tu choisisse, moi je suis trop loin pour le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI!?!?! TROP LOIN?
Mais, mais, mais il vaut la peine le petit ! :OOOOOO Hahaha.
Sincèrement je crois pas que le shipping en avion soit une bonne option pour lui huhuhhu. Et oui, il est rarement dans sa cachette comme mes autres PR. Mon bébé Zak je le vois quasiment jamais, sauf lorsqu'il se décide a aller boir.

@Bosss

C'est sur qu'un de plus ou de moins.... mais bon trois pythons royal réguliers... ça commence a manquer de diversité. Une chance que ma jungle vient égayer le tout haha.
NEUF ?!?! En une semaine ? Des bébés j’espère ? huhuhuhu
J'adoreeeeeeee les bébés hahaha. Mais ça pousse vite Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon coeur de tite protectrice me hurle dans les oreilles:
Prend le, si petit.... si mignoooooon!!!!!

Moi qui veut pas de python royal a la base car je les trouve non actif.... x) Mais il fait craquer mon tit coeur...

Il est dans un terra de quel grosseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il est dans le terra que mon bébé utilisais quand je l'ai eu, environ 2x1x1.
A sa grosseur, c'est quasiment grand ! LOL
Mais mes autres PR sont dans des 4 pieds de long. Et vue la gigotte qu'il a, je suis pas mal sur qu'y serait bien dans un peu plus grand. Mais j'avais pas d'autres terra de lousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais quand même x) J'crois que je vais le laisser aller.... c'est un coup de coeur de mon ame sauveresse...

Bravo de ton acte né enmoins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même mettre quelques photos pour que tu regrettes ton choix ! HAHAHA
Nanon, je t'agace, y'a pas de problème je vais bien trouver quelqu'un qui va tomber en amour ! Razz





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, les oeufs de ma grosse pythonne ont finalement tous éclos. Ils en sont entre leur 1-2 semaines maintenant. 6 ont mués à date, et 1 seul à déjà mangé. Les pinky de rats cherchent à leur téter après et iils n'ont pas l'air d'apprécier mais pas assez pour n'en faire qu'une bouchéConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier juillet a l'aire d'avoir pris du Poid, sa lui fait Bien Smile sa me surprend que les gens passe acoter d'un python de guerre, qui a survécu a les plus toride situation.. Je n'ais pas peure pour lui si adorable il va se trouver quelqun comme toi qui va lui donner de l'attention, il mérite une bonne vie, mais sa me surprend qu'avec peut de manipulation qu'il ne soie pas snapeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha j'adore ça! Un python de guerre ! x) C'est cute à mort !
Je compte bien sur Melanael et sa famille pour lui offrir toute l'attention qu'il mérite, ce sera probablement elle qui viendra le chercher dans deux semaine ! P'tit chou d'amour ! J'ai hâte qu'elle le voit Smile
Et oui, je suis étonné aussi qu'il ne soit pas snappeux, je te dirais qu'il est plus ''peureux'' . C'est un pro de la ''je me fou en boule et tu me vois pas, okay!??!?!?!'' Mais il déstress après quelques minutes de manipulation. J'ai même jamais eu une crainte qui me mordre les doigts Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est un pro de la ''je me fou en boule et tu me vois pas, okay!??!?!?!


J'ai toujours trouvé ça tellement drôle et mignon ce comportement de l’autruche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'appres moi quand i sera instaler pour de Bon et aura une maison stable il va devenir un vrai fouineux. Toi ta trouver un Python de Guerre et moi j'ai un léo de guerre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawee chuis contemps que premier juillet soie dans sa nouvelle famille enfin il va arraiter de se promener de maison en maison xD et pouvoir faire son territoire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...