nicole14 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Je suis toute retournée..... d'autant plus que ma "mamie" Oria a des origines de chez cette dame.... déjà à l'époque elle n'avait pas bonne presse.... nous la connaissons tous, éleveurs de cockers.... surtout pour son odeur pestilentielle.... il y a des reportages de FR3 Limoges à ce sujet et aussi du journal local "le populaire"http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/a_50_km_de_limoges_l_elevage_de_la_honte_denonce_par_30_millions_d_amis_video_@CARGNjFdJSsBFB8EABw-.html....que vont devenir tous ces pauvres chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Comme tu dis Nicole, que vont-ils devenir ?????Je ne crois pas connaitre cette personne ..... malgré tout, les chiens ont l'air à peu près toilettés, même si leurs conditions de vie sont intolérables ... elle vendait des chiots ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 j'imagine qu'elle vendait ses bb.... je ne l'ai jamais vue qu'en expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Moi je suis contre le fait que cette vidéo passe en boucle, car les chiens que l'on voit ne sont pas maigres, ils sont toilettés et ne sont pas peureux et regardez bien, il y a de la neige partout et les chiens sont propres, pouvez vous en dire autant des vôtres ?Entendez cette éleveuse dire qu'il ne faut pas leur donner à manger dans la neige car ils vont avoir de la diarrhée, ça prouve bien qu'elle aime ses chiens et qu'elle s'en occupe.30 millions d'amis a voulu se faire un coup de pub et on sait parfaitement que ces chiens vont finir en chenil dehors dans le froid et pour la plupart seront euthanasiés car tous les refuges sont bondés depuis + 2 ans.Ce qui est honteux c'est cette descente chez elle sans lui avoir mis d'ultimatum pour qu'elle replace ses chiens elle même.Si ces chiens étaient réellement maltraités, premièrement ils seraient sales, peureux, plein de noeuds... et si elle maltraitait réellement ses chiens, ils ne lui en laisseraient pas 9.Donc arrêtez un peu de croire tout et n'importe quoi de la part de ces soit disant sauveurs, et puis dites vous bien que s'il y a eu descente chez elle c'est sur dénonciation de la part de tous les jaloux de la profession, les Français passent bientôt + de temps à essayer de faire du mal aux autres plutôt de regarder ce qu'il se passe chez soit.Voilà mon coup de gueule à moi.Avez vous été voir dans quel état sont les chiens de refuges ?Avez vous été voir en vrai dans qu'elles conditions ils sont détenues ?Ils sont entassés dans des chenils dégueulasses et ne sont pour la plupart jamais sorties car il n'y a pas assez de bénévoles, mais biensure vous préférez les croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Juju a écrit:Moi je suis contre le fait que cette vidéo passe en boucle, car les chiens que l'on voit ne sont pas maigres, ils sont toilettés et ne sont pas peureux et regardez bien, il y a de la neige partout et les chiens sont propres, pouvez vous en dire autant des vôtres ?Entendez cette éleveuse dire qu'il ne faut pas leur donner à manger dans la neige car ils vont avoir de la diarrhée, ça prouve bien qu'elle aime ses chiens et qu'elle s'en occupe.30 millions d'amis a voulu se faire un coup de pub et on sait parfaitement que ces chiens vont finir en chenil dehors dans le froid et pour la plupart seront euthanasiés car tous les refuges sont bondés depuis + 2 ans.Ce qui est honteux c'est cette descente chez elle sans lui avoir mis d'ultimatum pour qu'elle replace ses chiens elle même.Si ces chiens étaient réellement maltraités, premièrement ils seraient sales, peureux, plein de noeuds... et si elle maltraitait réellement ses chiens, ils ne lui en laisseraient pas 9.Donc arrêtez un peu de croire tout et n'importe quoi de la part de ces soit disant sauveurs, et puis dites vous bien que s'il y a eu descente chez elle c'est sur dénonciation de la part de tous les jaloux de la profession, les Français passent bientôt + de temps à essayer de faire du mal aux autres plutôt de regarder ce qu'il se passe chez soit.Voilà mon coup de gueule à moi.Avez vous été voir dans quel état sont les chiens de refuges ?Avez vous été voir en vrai dans qu'elles conditions ils sont détenues ?Ils sont entassés dans des chenils dégueulasses et ne sont pour la plupart jamais sorties car il n'y a pas assez de bénévoles, mais biensure vous préférez les croire...complètement, entièrement d'accord avec toi !!! très bonne analyse de la situation , je pense que l'on peut malheureusement trouver bien pire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 l'important, à ce jour, c'est de savoir ce que vont devenir tous ces chiens .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 L'important est surtout d'arrêter de faire passer cette vidéo et de dire n'importe quoi.Vous faites passer cette vidéo sur tous les forums en disant que cette éleveuse est soit disant une honte et vous n'êtes même pas allez voir où ils sont maintenant.Nicole tu dis que c'est une honte, alors revisionne bien cette vidéo et dis moi qu'elle chien sur cette vidéo à l'air malade, peureux, sale, plein de noeuds ?????Ce qui me dégoute dans le milieux de l'élevage, c'est que certain passe + de temps à raconter tout et n'importe quoi sur les autres.Alors d'accord, elle n'avait peut être pas l'autorisation pour avoir + de 9 chiens chez elle, mais combien de bons éleveurs qui s'occupent bien de leurs chiens sont dans ce même cas ?30 millions d'amis ferait mieux d'aller visiter les usines à chiots dégueulasses où les chiots et les chiens sont maigres et mal traités.N'oubliez pas non plus que ce genre d'association est contre l'élevage et nous tapes dessus en permanence, par contre tous les particuliers qui font ça au black et dans de mauvaises conditions ils les laissent tranquilles.Nicole tu fais fausse route, ce n'est pas maintenant qu'il faut ce soucier des chiens, c'était avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 D'accord aussi, cette vidéo ne prouve rien, les chiens ont l'air en état correct et sont sociables. le gros plan sur la gamelle vide pour susciter la pitié est ridicule, les gamelles ne sont pleines qu'à certains moments de la journée bien évidemment.Je ne connais absolument pas cette dame et sans doute qu'elle avait dépassé le nombre de chiens autorisé... mais les chiens retirés risquent de connaître maintenant des conditions de vie autrement difficiles, hélas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 à toi de me relire, Juju, je n'ai pas dit que c'est une honte, j'ai dit que je suis toute retournée..... et si j'ai ouvert le sujet c'est surtout pour sensibiliser au fait que tous ces chiens sont en refuges, maintenant, avec ce que ça implique comme avenir - quant à m'en soucier avant, il aurait fallu qu'on sache!! quant à la faire "tourner sur les forums" je ne vais qu'ici.... alors calmos please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Tu as forcément pris cette vidéo quelque part Nicole.Tu es retournée par quoi ?Et tu dis toi même "on connait tous cette éleveuse avec son odeur pestilentielle..."Allez viens chez moi ce matin, Inky a joué dans la neige pendant une demi heure et elle a creusée, etc... tu crois que ma maison est propre 24h sur 24h, pourtant je n'ai que 7 adultes.moi ça me gave tout ça, c'est tellement facile de dire que les chiens sont moins bien chez les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 merci Juju de ton intervention, je suis comme toi y a bien pire (moi j'en ai vu et y a pas si longtemps à côté de chez moi, là c'était 1000 x pire que cette vidéo, des cockers avec des kg de "merdes" sur les oreilles et ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 +1 avec toi juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Il y a un proverbe qui dit "qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son ...."Tu n'as pas tort Juju, c'est ce que je me suis dit en voyant la vidéo .... je n'ai pas pu entendre les commentaires, pas de son, je ne sais pourquoi .... Ce que je me disais aussi, c'est que si elle vendait ses chiots, un de ses potentiels clients aurait pu voir la "maltraitance", un chien qui n'est pas nourri ne peut pas se retaper le temps d'une portée .... je ne parle même pas des chiens d'expo, car, malheureusement, chez certains éleveurs, il y a la façade .... et le reste ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ne vous enervez pas les filles ,c'est vrai que ça vous flanques les boules,mais il y a certainement pire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 avez-vous déjà parlé à cette éleveuse ? Pour l'avoir fait, elle était quand même dans son univers. Certes, tout partait d'un bon sentiment de sa part : elle sauvait des chiens dont les gens ne voulaient plus, mais elle faisait n'importe quoi ! En expo, elle inscrivait 20 chiens, les mettait tous dans 2 cages (je vous passe les détails sur les pipis/cacas/saillies dans les cages...). Pour venir à l'expo, tous les chiens étaient en liberté dans sa voiture, c'était quand même assez spécial et quelque part, ça devait en arriver là... Les chiens, du moins ceux qu'on voyait en expo, étaient sales, et tout le monde savait qu'il ne fallait pas se mettre à côté.Je me rappelle à l'expo de Jonzac l'année dernière où on avait fait faire une annonce pour qu'elle donne de l'eau à ses chiens.Enfin bon, tout ça pour dire qu'au final, je plains les chiens car c'est eux qui vont trinquer en tout 1er. Replacer 126 chiens, ça va pas être une mince affaire (pour le moment TOUS ses chiens ont été emmenés). Et je plains aussi cette éleveuse qui ne vivait que pour ses chiens. Elle voulait le mieux pour eux mais forcément, 126 cockers à alimenter et entretenir, ça coute beaucoup en argent et en temps, donc tout ça pour une seule personne, ce n'était tout simplement pas possible.Reste pour moi à blamer les éleveurs (ou les marchands) qui lui ont vendu tous ces chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Bon déjà il n'y en avait pas 126 ;)Et puis tu sais il y a quelques années, il y avait un éleveur de ricain en Normandie, qui faisait beaucoup d'expos, avait du pognon, mais tabassait ses chiens quand il perdait, alors oui ses chiens étaient propres, mais il faut voir ce qu'ils prenaient s'ils ne gagnaient pas et puis cette éleveurs avait des champions, il était propre, mais ils a produit des chiens avec démodécie, cataracte, et j'en passe et tout en le sachant il continuait à les faire reproduire, mais lui on ne lui disait rien, puisqu'il avait du pognon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Apparemment, si, il y en avait bien 126.Et biensur Juju, je ne dis pas qu'ailleurs c'est mieux, mais là clairement, il fallait faire quelque chose. Elle n'arrivait pas à les nourrir tous, elle s'est vraiment fait dépasser pas les évènements ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 non non non il n'y en avait pas 126.Ils sont où les chiens maigres et emmêlés ?Marion il faut arrêter de croire tout ce que tu lis, surtout vue le forum d'où c'est partit.Ouvre les yeux et revois la vidéo, dis moi le nombre de chiens que tu vois maigre, noués et peureux !Je te répond, il y en a zéro et il y a même un noir et feu tout brillant, alors réfléchie bien et dis moi comment elle aurait pu avoir 126 cockers toilettés, gras et dont aucun n'a peur de cette foule qui débarque chez eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Juju, moi, je parle de ce que j'ai vu en expo, pas de ce qu'on lit sur internet ! Et je te confirme que certains, peut être pas tous, étaient très sales (mais à la limite, c'est pas très grave) et surtout maigres. Je ne parle pas de tous les chiens, mais il y en avait. Et franchement, en expo, vu que c'est par chez nous, on la voyait régulièrement, et ça faisait quand même franchement peur. Même les juges lui faisaient souvent la remarque. A Jonzac l'année dernière, le juge se passait les mains au gel hydroalcoolique après avoir jugé chacun de ses chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique48 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Je suis d' accord avec Juju, nous connaissons tous cette éleveuse de cockers, elle avait 126 chiens ok, très souvent récupérer a la SPA ou des invendus d' élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 marion a écrit:Juju, moi, je parle de ce que j'ai vu en expo, pas de ce qu'on lit sur internet ! Et je te confirme que certains, peut être pas tous, étaient très sales (mais à la limite, c'est pas très grave) et surtout maigres. Je ne parle pas de tous les chiens, mais il y en avait. Et franchement, en expo, vu que c'est par chez nous, on la voyait régulièrement, et ça faisait quand même franchement peur. Même les juges lui faisaient souvent la remarque. A Jonzac l'année dernière, le juge se passait les mains au gel hydroalcoolique après avoir jugé chacun de ses chiens...Oui et toi tu es la première à dire que ton mâle a du mal à prendre du poids et celà ne veut pas dire que tu ne le nourris pas.J'ai aussi Vagary qui ne prends pas de poids parce que c'est une pile électrique toute la journée, elle creuse, elle a quelques mèches rouge et pourtant je peux t'assurer qu'elle est en parfaite santé.Maintenant j'ai ma jeune BA en exemple si tu veux, elle aussi creuse tout le temps et se roule dans la gadoue, tu peux passer tes mains dans son poil et elles ressortiront marrons et pourtant elle est en parfaite santé également.Maintenant va faire un stage dans un élevage où il n'y aurait que 50 cocker et essais de t'en occuper seule, je te mets au défi que tu n'arriveras pas à avoir 50 cockers sans noeuds, alors non cette dame n'avait pas 126 cockers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ah mais la différence, c'est que je sais où sont mes limites, et perso, mes limites sont à 3 ou 4 cockers, je sais que je serais incapable d'en entretenir plus par manque de temps, donc en effet, on comprend que ses chiens ne soient pas nickel. Mais il n'empêche qu'il y avait des soucis chez elle. Et pour avoir parlé avec elle, parce que je l'ai fait, elle était vraiment déphasée de la réalité. Maintenant, je ne dis pas qu'elle n'aimait pas ses chiens, elle les aimait et faisait tout ce qu'elle pouvait pour eux. Mais il arrive un moment où une personne normale sait qu'elle ne peut pas entretenir ne serait-ce que financièrement, un nombre de chiens aussi importants, mais elle ne s'en est pas rendu compte.Personnellement, je ne la blame pas, elle me fait même pitié parce que ça va être dur pour elle de ne plus avoir ses chiens. Elle avait clairement perdu le sens des réalités tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Mais même sans avoir travaillé en élevage, tu devrais te rendre compte par toi même qu'il est impossible de s'occuper de 126 cockers seule.Donc oui elle en avait trop et n'avait aucune autorisations, mais elle n'avait pas 126 cockers même pas 100.Et puis tu sais en ce qui concerne les gens du milieux du chiens un peu déphasés par la réalité du monde tu en verras d'autres et ce n'est pas parce qu'ils sont propres sur eux qu'ils sont en phase avec la réalité de la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ben oui, mais ça veut pas dire qu'il faille cautionner ça quand même ! Je n'ai jamais dit que c'était la seule dans ce cas, c'est la seule que j'ai pu "connaitre" pour l'avoir déjà vu, mais je ne pense pas qu'on puisse cautionner ça, enfin, ce n'est que mon point de vue.Pour les 126 cockers, à priori, c'est bien ce qu'elle avait, et comme tu dis, même à supposer que ça soit 100, c'est impossible quand même à gérer, surtout sans installations adéquates, et surtout quand on a des portées.Enfin, ça ne m'étonne vraiment pas qu'il se passe ce qu'il se passe actuellement. En espérant que les chiens pourront être replacés, ne serait-ce qu'en FA déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Je n'ai pas dit que je cautionnais, je dis juste que tu raconte n'importe quoi car il suffit d'avoir travaillé dans différents élevages où il y a bien moins de chiens, pour ce rendre compte qu'il est parfaitement impossible d'avancer de tels chiffres.Même en ayant que ça comme travail.Et tous ceux qui sont sur la vidéo son clean, je ne dis pas qu'ils sentent bon, mais ils sont sans aucun noeuds, pas maigres et pas peureux. S'il y avait eu des chiens poubelle chez elle t'inquiète qu'ils les auraient montré pour se faire encore + de pub.Maintenant là où tu rêves également c'est que ces chiens sont à l'heure actuel entassés dans des chenils dehors et la plupart d'entre eux seront euthanasiés car les refuges sont surchargés depuis + de 2 ans et ne s'en sortent pas eux même, donc le + intelligent aurait été de donner un ultimatum à cette dame pour qu'elle les replace elle même, mais non puisque ces associations aiment à se faire de bon coups de pub sur le dos des éleveurs.Ayant travaillé en élevages et pour des assos' je peux t'affirmer que la plupart de ces chiens seront euthanasier alors que là où ils étaient ils n'étaient pas maltraités.Maintenant tu peux aussi t'inscrire sur des forums de toiletteurs et voir dans quel été arrivent la plupart des chiens des particuliers qui eux sont seuls chez leurs maîtres et sont pourtant noués à la peau, mais là encore tout le monde ferme les yeux, il est tellement + facile de taper sur les éleveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Juju, je ne peux qu'approuver ton analyse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 DOUCEMENT LES FILLES .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 ben moi pas ! Je ne pense pas avoir dit non plus que je cautionnais les particuliers qui ne s'occupent pas de leurs chiens. Il est clair que c'est plus facile de taper sur un éleveur étant donné qu'en principe, il est connu de tous. Enfin, bon, c'est pas pour ça qu'il faut laisser les choses telles qu'elles l'étaient.Je sais que 40 cockers sont déjà partis dans un refuge et que d'autres iront dans d'autres endroits. Perso, déjà 40 pour une seule personne, je ne comprends pas, mais bon... Pour le moment, les adoptions sont gelées. Cette dame a eu des perches tendues pour le replacement de ses chiens, beaucoup ont essayé de lui faire reprendre la raison. Je trouve ça quand même incroyable de voir ce qui arrive.J'espère que tu n'as pas raison pour les chiens, et qu'il leur sera trouvé une solution de replacement, mais c'est clair que ça semble difficile. J'espère de tout coeur qu'il n'arrivera pas d'euthanasie. Je trouve dommage que tout cela se passe comme ça. Encore une fois, je ne tape pas sur cette éleveuse contrairement à ce que tu peux penser car son action partait d'un bon sentiment, c'est juste la situation qui parait invraisemblable et quelque part inévitable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 j'ai vu le reportage sur france 3, je ne connais pas cette personne, je me rappel très bien avoir dit à mon mari que les chiens n'avait pas l'air maigre ni pouilleux.La PA se permet parfois beaucoup de choses! Et je parle en connaissance de cause: il y a 2 ans, des amis se sont fait retirés leur 3 malinois de travail, tout avait commencé l'année précédente, suite à une première "descente" de la spa (sur plainte du voisin qui avait peur), la dsv est venu et à rendu un avis favorable à l'installation de mes amis (un chenil exterieur de 50 m2 avec chalet, mais il vivait souvent à la maison sauf en cas d'abscence), ils sont revenus 2 fois et à chaque fois c'était ok. pourtant la spa à porté plainte, ils sont venus avec la gendarmerie pour saisir les chiens, il y a eu un procès au bout d'un an et demi, et nos amis s'ils voulaient récupérér leur chiens il fallait qu'il paye les frais de pensions depuis la saisie!!!!!! Ils n'ont pas pu!Il y a parfois beaucoup d'abus! Ils les ont accusés de maltraitance parce qu'un chien s'était echapés et fait renversé par une voiture, nos amis on fait opéré le chien a nantes le jour même et ça leur a couté très cher, pour des gens qui maltraite c'est fort quand même! Ils n'étaient pas éleveur. mais la spa disait que si, qu'ils avaient eu plusieurs portées cachées etc... ce qui était bien sur faux! bref les chiens ont été saisie sur des "on_dit".Alors même si cette dame était débordée, je trouve quand même que ça va fort loin. Elle a mis ces chiens en voiture c'est vrai, mais on voit aussi qu'elle leur a mis un chauffage. Nul part je ne voit de vidéo montrant des chenils dégoutant et des chiens en maltraitance physique. je pense qu'ils auraient du lui laisser le temps de se retourner, ne serait ce qu'un mois. bien sur les chiens n'ont pas a vivre dans une voiture, mais elle voulait a mon avis juste les proteger du froid.Et je suis certaine qu'il y a bien pire ailleurs et que rien est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Entièrement d'accord avec toi Malou et je suis désolée pour tes amis, c'est quand même écoeurant de voir ce que certaines assos' sont capables de faire et ils se prennent pour des "sauveurs" alors que ces chiens finissent en chenils pendant des mois, voir des années sans avoir de câlins ni autre confort qu'une dalle de béton dehors avec un toit, quand les chenils sont propres parce que franchement il faut voir dans quel état sont certain refuges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Ah ben Juju, tu es de mauvaise foi ..... n'as-tu pas remarqué que les chenils sont toujours propres ..... quand la télé vient tourner ..... là, les chiens sortent en promenade, ils ont des câlins, etc .....Il y a plein de petits refuges, avec bien moins de moyens, où les chiens (ou chats) sont mieux traités et aimés .... pour moi, la SPA n'est qu'un business, ce n'est pas l'amour des animaux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Je pense qu'il faut savoir de quoi on parle ici. Bien sûr que cette dame a eu maints avertissements pour placer ses chiens, de l'aide, mais au contraire le nombre de chiens n'a fait que croitre.Quant au nombre de chiens, c'est bien de l'ordre de 126, on est d'accord Juju il est impossible pour une personne seule de s'occuper d'autant de chiens.C'est bien le fond du problème.Et si les chiens sur la courte vidéo vous paraissent bien (qu'ils vivent à 10 entassés dans des voitures ne choque que moi?), il faut savoir de quoi il s'agit en réalité:Voilà. Peut on le comparer avec la finesse de Diablo, vraiment???Et quid d'une chienne soit disant gestante qui faisait en réalité une occlusion digestive carabinée qui a nécessité qu'elle soit opérée d'urgence pour retirer notamment 1.20m de fil électrique? Ou d'une chienne présentée en expo, où le juge apprend à la propriétaire que la chienne est gestante???Je pense que la dame ne pensait pas à mal, avait perdu tout sens des réalités, mais il ne faut pas y voir un acharnement de la protection animale contre les éleveurs, juste un sauvetage de ces pauvres chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 renseignements pris, ce n'est pas 126 cockers, mais 113 apparemment dont il s'agit ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites