Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marypuce69

Gecko perdu et retrouvé mais très affaibli, des conseils svp

Messages recommandés

Bonjour!

Alors voilà, il y a une semaine je suis revenu tard en soirée et j'ai trouvé le vivarium de mes gecko à crête défoncé sur le dessus au niveau du grillage. J'en ai déduit que mon chat c'était couché sur le dessus. Résultat: un gecko toujours dans le vivarium et ma femelle disparu pale . J'ai trouvé sa queue dans le haut de l'escalier. Ce matin mon chat est occupé a sentir quelque chose et je me rend compte que c'est ma petite gecko Shocked . Mais extrêmement affaibli! Les yeux creux, la bouche ouverte elle bouge à peine mais son coeur bat toujours. Je l'ai mise dans un vivarium séparé 12X12X18 avec humidité, branche, repashy. Je lui ai mis du repashy sur le bout de la gueule pour qu'elle le liche. Elle le fait de peine et de misère et essaie aussi de licher les goutelettes sur la paroie. Elle avait accouché il y a 27 jours, je ne sais pas si elle a eu une deuxième ponte durant son escapade ou si elle va accouché bientôt. Je voudrais des trucs pour l'aider, est-ce que y'a des aliments plus fort que d'autres que je peux lui donner. J'ai pas osé lui donner des grillons de peur qu'elle soit trop faible. Un os de sèche peut-elle lui être utile pour le calcium?! Merci de m'aider, je veux vraiment la sauver!!! Pauvre cocotte Crying or Very sad .



Mary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lézard ne mangera et que s'il en a envie... elle vient de vivre une semaine assez éprouvante. Je te dirais que le best serais de la garder isolé dans un terrarium approprié et de la laisser tranquille. Du repashy sur son nez est une bonne idée. Elle en mange de peine et de misère comme tu le dit mais en mange quand même donc tout n'est pas perdu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assure toi qu'elle se rehydrate aussi. Elle a du manquer terriblement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui humidifie bien son terrarium et n'esite pas a lui passer un petit coup d'eau sur le corps et donne lui de leau a la seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui humidifie bien son terrarium et n'esite pas a lui passer un petit coup d'eau sur le corps et donne lui de leau a la seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu devrait mettre un grand bol d'eau pour qu'elle puisse se baigner et boire de l'eau et regarde aussi pour voir si elle boit. Ou m'est la dedans le bol a eau et regarde se qu'elle fait, et tu devrait rajouter du calcium et des multi vitamine dans son repashy pour l'aider. Je suis d,acord avec dark vlad, tu doit bien humidifier son terrarium, mais pas trop pour qu'il y est de la moisisure. Ou demande conseil a Magazoo, c'est une animalerie spécializer en reptiles. Voici leur numéro de téléphone : (514) 593-5538. Ils sont a montréal. Ils te diront quoi faire. Mais j'espere quel va bien s'en sortir. Pauvre elle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend des pinces et prends des vers et mes les devant sont nez pour qu'elle les hapes, ou prendre une cuillere et mettre du repashy dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite! Sad Aussi évite que ton chat rentre dans la piece avec tes lézards pour pas que sa se reproduise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...