Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrankM

Sol de mon terrarium

Messages recommandés

Voilà, j'espère avoir un uromastyx prochainement et je prépare mon terrarium.
Au niveau du sol, j'ai décidé de suivre les conseils des Élevages Lisard en optant pour un sol en céramique. Cepandant je me demandais avec quoi faire les joints. Est-ce que le silicone serait dangereux pour le lézard? Quoi utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du silicole transparent ou blanc? Ou bien ça importe peu et il y a pas de risque? Razz

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colle t'es thuille et attend qu'il n'aie plus d'odeur avent de faire t'est joint. Moi j'opterais plutot pour du coulie avec du sellent a coulie par dessus. C'est se que j'ai fait pour mon gécko léo dans son 24,12,12 avec des thuile décaler de 4pouce, et c'est écoeurant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais pensé à mettre du coulis traditionnel comme pour un plancher de maison comme tu me le propose mais le problème c'est que mon terrarium est entièrement en vitre et si un jour je veux le récupérer pour un autre lézard, c'est collé collé... forever!
Peut-être plus tard dans un terrarium artisanal Smile

J'ai aussi une dernière question même si ça va un peu hors sujet... niveau lampe UV, est-ce que le wattage peut être TROP haut? Certains utilisent du 13 watts et d'autres du 26 pour leur uromastyx... tant qu'à y être, vaut mieux mettre le plus fort mais est-ce que ça pourrait être dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le wattage je ne peut te dire, j'ai seulement un crested, léo et python. Mais tout dépend de conbien de UVB ton uro a besoin. Et pour le terra même coller au fond avec du coulie tu peut l'utiliser pour n'inporte le quelle autre animal même pour un serpent, opire tu na qua m'être le substra sur ta céramic sa ne dérange rien appart si c'est un substra humide car le coulie même avec un sellant finira pas devenir foncer mais sa me surprendrait que tu mette de la fibre de coco et un crested car ce n'est pas le même type de terra qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le wattage je vais chercher ce soir ce que les gens mettent en général. Sinon pour le sol t'a bien raison Razz

Merci beaucoup pour vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que ses ton vivarium alors tu décide :p mais oublie quand tu colle t'est thuilles appuie pas trop fort c'est quand même de la vitre moi j'ai presque brizer le mien a cause de saa xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...