Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Quand je vois des kids s'acheter des Iguanes

Messages recommandés

j'ai le coeur qui me lève.

Certain se demande peut-être pourquoi j'abandonne le hobby.

90% des aspects de ce hobby me répugne.








Keep calm and smoke a fatty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de voir se post aujourd'hui parce que justement ma mère vient de s'acheter un iguane comme 3ieme lézard ( dragon d'eau et uromastyx egyptiens)...Par contre je suis d'accords avec toi cette photo me donne envie de vomir!!!

Je suis aussi d'accords avec toi que plusieurs aspect du hobby son dégoûtant, mais ce que font les autres de leur reptiles ça ne me regarde pas dans le sens que je ne quitterai pas une passion que j'adore a cause d'une gang de tit-counes. Moi j'ai des principes et de l'éthique. Je viens de dépenser plus de 200$ en soin vétérinaire pour un serpent que j'ai payé 45$ pis quand je l'ai acheter ça ma coûter plus de 100$ aller le chercher. Entre d'autre mains la personne aurait pus dire fuck je dépenserai pas autant pour un serpent a 45$, pis a la place de le soigner il en aurait acheter un autre. Mais c'est contre mes principes, une vie c'est une vie et c'est l'homme qui a décider de mettre un prix dessus. Pour moi mon serpent brun laite a la même valeur qu'un python morphé a 25 000$ sinon plus. Mais du monde avec des principes et de l’éthique il n'y en a plus beaucoup dans cette société de consommation et c'est bien dommage. Mais bon je ne me priverai pas pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier les amis... Que dans tout ce que l'humain fait... (du hobby des reptiles au hobby de l'art et de la cuisine) Ya du monde débile mentale qui profite ou qui font les caves...

Un bon exemple, tu écrits à la fin de ton post ''keep calm and smoke a fatty''... Je penses pas que j'ai besoin de dire que dans la production de fatty y'en a de toutes les couleurs : des petits jardiniers qui font pousser ça bio, des méga producteurs qui se fou de la qualité et cut leur produit avec toute sorte de gogosse...etc.!!! Est-ce que ça fait que tu vas arrêter de smoker des fatty... Penses pas!

Au lieu de ça, on continue à éduquer les gens sur les bons choix et à encourager les éleveurs qu'on ''qualifie'' comme éthique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Nir, dans tout y'a de l'excès. C'est à nous d'être différent pour équilibré les forces. Mais c'est vrai que ça fait de la peine. L'autre jour j'ai vu un truc qui m'a plus sur youtube, sur un magasin qui montre cote-cote, le bébé qu'il vend, avec tout ce qui va bien et à coté l'énorme terra avec le même bébé adulte. Je trouve ça super important (il devrait même rajouter une estumation de ce que ça va leur couté pour en arriver jusque là). Juste histoire de comprendre que c'est pas juste une histoire de fun ou de craner devant les potes. On a des droits mais aussi des devoirs.

Hier ils ont repéché dans le Seine (Paris) un python de 3 mètres...j'arrête pas de me demander, si en ce moment un proprio pleure parce que son bébé c'était fait la belle et que hélas il a fini là, ou si y'en a pas une dizaine d'autre qui flippe en se disant... c'es vrai que le mien aussi il fera cette taille là un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme si c'etait surprennant, des affaire comme ca, ca arrive partout et dans tout les domaines, il y en a plein du monde qui ne prenne pas le temps de réfléchir avant d'agir, desfois c'est simplement par manques d'experience, mais trop souvent par pur stupidité.
C'est la société qui rend les gens stupide, Plus ca va, moins que le monde prenne le temps de reflechir, on suit les regles et on vit en fonction de l'influence generale des autres qui suivent le modele americain sans se poser de question. Des exemples en voulez vous ?, jen ai des millier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo sort de quelle contexte?

Es quelqu'un dans le hobby?
Ou es plutôt une cage d'un service s'occupent de leur capture à Porto Rico ou ils sont considérer comme une nuisance du a leur surpopulation?

sinon oui c'est impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ya pas des endroits ou c'est élever pour la nourriture aussi? parce qu'ont va s'entendre qu'ici aussi au quebec, dans pas mal de domaine d'élevage pour la nourriture, ces pas fort! Mais je confirme, ces une photo bien désolante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kolyana a écrit:
ils sont considérer comme une nuisance du a leur surpopulation?


Lol comme si les iguane pouvaient etre plus nuisible que l'homme.
C'est l'homme qui décide de les mettre en cage et/ou les tuer parce qu'ils sont nuisible.
L'espece animal qui est la plus nuisible sur la planete par sa surpopulation, c'est l'homme et on se permet d'éliminer d'autre espece qui sont moins nuisible que nous.
HAHAHA très drole........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler Ianar, J'te donne un +0.5 la! Ouais ils y a des especes nuisible partout, voila pourquoi j'te retire un 0.5, mais j'te laisse un autre 0.5 parce que dans un sens, ta raison, parce que ces de notre faute si certaines especes ont pus ce rendre a de nouveau endroit et devenir nuisible, comme la tortue a oreille rouge ici au quebec si je ne me trompe pas, ou la coccinelle de chine (Mais encore, j'donne pas un appui scientifique a mes dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikaeru a écrit:
ces une photo bien désolante


moi j'ai déja vu ca chez Mirdo et reptiles Amazone il y a p-e 10 ans de cela. Meme choses pour des PR dans un gros bac rubbermaid.

Est-ce que ca venait d'arriver? Est-ce que c'était la journée du torchage? J'ai aucune idée mais j'ai déja vu ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikaeru a écrit:
Désoler Ianar, J'te donne un +0.5 la! Ouais ils y a des especes nuisible partout, voila pourquoi j'te retire un 0.5, mais j'te laisse un autre 0.5 parce que dans un sens, ta raison, parce que ces de notre faute si certaines especes ont pus ce rendre a de nouveau endroit et devenir nuisible, comme la tortue a oreille rouge ici au quebec si je ne me trompe pas, ou la coccinelle de chine (Mais encore, j'donne pas un appui scientifique a mes dire).


Peu-importe... Ca ne change pas "LE FAIT" que l'etre humain est l'espece vivante la plus nuisible de la planete et de ce fait, on a pas d'affaire a s'ingérer a reglé les problèmes des autres quand on est pire qu'eux, car nous ce n'est pas par nécéssité, mais simplement par caprice. Comme on dit, regarde toi le nombril avant de parlé des autres ou faut apprendre a reglé ses propre probleme avant d'essayer d'aider les autres.

Et de plus, l'etre humain est la seul espece vivante qui ne suit pas l'equilibre naturel de la planete, si il n'y aurait pas d'etre humain sur la planete, ce serait un vrai paradis ici. Laissez les animaux sauvages vivent en paix et si ca vien qu'a etre nuisible pour l'homme, ben tanpi, on l'aura bien mérité. On est pas des DIEUX ici, on est un espece parmis tant d'autre, faut apprendre a vivre avec ce qu'il nous entoure, au lieu de mettre du beton partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
Mikaeru a écrit:
Désoler Ianar, J'te donne un +0.5 la! Ouais ils y a des especes nuisible partout, voila pourquoi j'te retire un 0.5, mais j'te laisse un autre 0.5 parce que dans un sens, ta raison, parce que ces de notre faute si certaines especes ont pus ce rendre a de nouveau endroit et devenir nuisible, comme la tortue a oreille rouge ici au quebec si je ne me trompe pas, ou la coccinelle de chine (Mais encore, j'donne pas un appui scientifique a mes dire).


Peu-importe... Ca ne change pas "LE FAIT" que l'etre humain est l'espece vivante la plus nuisible de la planete et de ce fait, on a pas d'affaire a s'ingérer a reglé les problèmes des autres quand on est pire qu'eux, car nous ce n'est pas par nécéssité, mais simplement par caprice. Comme on dit, regarde toi le nombril avant de parlé des autres ou faut apprendre a reglé ses propre probleme avant d'essayer d'aider les autres.

Et de plus, l'etre humain est la seul espece vivante qui ne suit pas l'equilibre naturel de la planete, si il n'y aurait pas d'etre humain sur la planete, ce serait un vrai paradis ici. Laissez les animaux sauvages vivent en paix et si ca vien qu'a etre nuisible pour l'homme, ben tanpi, on l'aura bien mérité. On est pas des DIEUX ici, on est un espece parmis tant d'autre, faut apprendre a vivre avec ce qu'il nous entoure, au lieu de mettre du beton partout.


Ce genre d'opinion me fait un peut rire...

Est-ce que tu vis dans une maison? Est-ce que tu consomme de la bière, des cigarettes, n'importe quelle autre produit transformé? Est-ce que tu possèdes des reptiles/amphibiens? Est-ce que tu possèdes une auto?

Je sais pas si tu vois où je veux en venir? Avec une opinion comme celle là, aussi bien donner l'exemple et aller se garocher en bas d'un pont.

On est des humains, faut vivre avec... J'aimerais ben ça être un lion pi manger des gazelles crues, mais je suis un humain. À partir de là, ben on vit comme un humain et on essaie autant que possible de fiter en société en favorisant des choix pro développement durable... Notre société a ÉNORMÉMENT de chemin à faire pour vivre en harmonie avec la nature, mais si tu regardes d'où on vient, on a fait un pas pire bout de chemin... (Quoi qu'avec Harper, on va à reculons un peu c'est temps ci! hehe)

Sans rancune, je trouve que c'est une bonne discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
Mikaeru a écrit:
Désoler Ianar, J'te donne un +0.5 la! Ouais ils y a des especes nuisible partout, voila pourquoi j'te retire un 0.5, mais j'te laisse un autre 0.5 parce que dans un sens, ta raison, parce que ces de notre faute si certaines especes ont pus ce rendre a de nouveau endroit et devenir nuisible, comme la tortue a oreille rouge ici au quebec si je ne me trompe pas, ou la coccinelle de chine (Mais encore, j'donne pas un appui scientifique a mes dire).


Peu-importe... Ca ne change pas "LE FAIT" que l'etre humain est l'espece vivante la plus nuisible de la planete et de ce fait, on a pas d'affaire a s'ingérer a reglé les problèmes des autres quand on est pire qu'eux, car nous ce n'est pas par nécéssité, mais simplement par caprice. Comme on dit, regarde toi le nombril avant de parlé des autres ou faut apprendre a reglé ses propre probleme avant d'essayer d'aider les autres.

Et de plus, l'etre humain est la seul espece vivante qui ne suit pas l'equilibre naturel de la planete, si il n'y aurait pas d'etre humain sur la planete, ce serait un vrai paradis ici. Laissez les animaux sauvages vivent en paix, ben tanpi, on l'aura bien mérité. On est pas des DIEUX ici, on est un espece parmis tant d'autre, faut apprendre a vivre avec ce qu'il nous entoure, au lieu de mettre du beton partout.


Non Ianar, ta pas compris quand tu dis << et si ca vien qu'a etre nuisible pour l'homme>> C'est pas pour l'homme qu'ont les classe comme nuisible, mais pour l'écosysteme du pays... Tsé, si ma maison etait envahis de coccinelle de chine qui mange du paté chinois, crime je mettrai du saranwrap sur mes plat cest tout, mais la ses dites especes n'ont pas de prédateur et s'attaque a notre biotope, mange des plantes , et comme ils non pas de prédateurs, ils ce reproduise au maximum de leur capacité, sans jamais subir de grosse perte qui viendrai equilibré le tout, et plus il y a de bébé, plus il y a de plante mangé, donc toujours plus de survivant, donc plus de ponte, donc plus de plante et ainsi de suite.. tu vois ou je veut en venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Citation :
Est-ce que tu vis dans une maison? Est-ce que tu consomme de la bière, des cigarettes, n'importe quelle autre produit transformé? Est-ce que tu possèdes des reptiles/amphibiens? Est-ce que tu possèdes une auto?


je ne vis pas dans une maison et je n'ai pas lintention de m'en acheter une non plus, je ne consomme aucune alcool, ni cigarette, comment veux tu ne pas consommer de produit transformer aujourd'hui, mais je fais mon possible pour ne pas etre materialiste et superficiel, je possede des reptile NC du quebec sauf mes 2 Ahaetulla, je ne les ai pas commandé, mais je comprend que j'encourage quand meme l'exportation et pour finir je n'ai pas d'auto et je n'en veux pas, meme si je suis monoparentale, je m'organise autrement.
Je ne suis pas parfait, parce que la société me l'empeche, la société est fait de facon a ce que tu n'aies pas vraiment d'autre choix d'etre nuisible pour l'environnement. Mais au moins moi je suis conscient que notre mode vie actuel est clairement immorale et qu'avec la mentalité du monde aujourd'hui ce n'est pas pret de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une des réalités de notre rapport marchand avec les animaux qu'ils soient des animaux de compagnie ou de ferme. Même des gens parfaitement équilibrés peuvent faire l'erreur de maintenir des bêtes dans des conditions similaires quand la seule logique est celle du profit maximal ... Me semble que je dois lire ça assez régulièrement ici du monde qu'il veulent payer pas cher pour des animaux ou qui achète leur stock chez Wal-mart et Dollorama.

Pour un importateur (grossiste) de reptiles qui vend aux animaleries combien ça lui coûte payer l'importation des bêtes, ces coûts de maintenance et le shipping jusqu'à destination (point de vente) ?
Combien d'iguanes doit-il vendre pour payer ses dépenses en fonction des marges ?
Combien peut-il économiser en commandant une plus grosse quantité afin d'améliorer ses marges de profit ?

Je vais pas nommer de nom mais il se fait des choses pas mal pire que ça et ça se passe tout près de chez vous ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question comme ca: est-ce que quelqu'un a vérifier la véracité de cette photo et sa source???? Je sais qu'il y a des gens qui font des choses du genre ( soit des amasseurs compulsifs ou des gens sans moral), mais on a aussi vu beaucoup de canular (vive la technologie). Je sais pas mais la qualité de l'image me porte a me poser la question ainsi que le manque d'information autour de celle-ci!!! Je ne veut pas remettre en doute personne... Je trouve un peu facile de juger sans s'informer même si l'image est choquante... Est-ce que l'auteur du post peut donner plus d'infos svp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel info t'as besoin de plus pour comprendre que maintenir 2000 iguanes dans une cage de 8 pieds par 8 pieds c'est complétement immorale, cruel, débile mentale et retardé?

Que ce soit temporaire (pour le shipping) ou pour manger (oui les cubains bouffent du lézard) ou encore un gros 'hoarder' débile freak qui collectionne les iguanes....

Pense-y deux minute, ouais c'est ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Quel info t'as besoin de plus pour comprendre que maintenir 2000 iguanes dans une cage de 8 pieds par 8 pieds c'est complétement immorale, cruel, débile mentale et retardé?

Que ce soit temporaire (pour le shipping) ou pour manger (oui les cubains bouffent du lézard) ou encore un gros 'hoarder' débile freak qui collectionne les iguanes....

Pense-y deux minute, ouais c'est ca...


je croix que ce que philstef veux dire cest est ce que sette photo a ete retoucher photoshop (corrige moi si jai tord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ya pas l air d avoir de photoshop ladedans ce qui donne cette effet la a mon avis,cest l exposition de la photo qui est trop forte,flash en photo de nuit sur 200 iguane avec des ecailles qui reflete ben sa ressemble a sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Quel info t'as besoin de plus pour comprendre que maintenir 2000 iguanes dans une cage de 8 pieds par 8 pieds c'est complétement immorale, cruel, débile mentale et retardé?

Que ce soit temporaire (pour le shipping) ou pour manger (oui les cubains bouffent du lézard) ou encore un gros 'hoarder' débile freak qui collectionne les iguanes....

Pense-y deux minute, ouais c'est ca...


Et voila la raison pourquoi nous on a quitté le hobbie et surtout le forum... les réactions a la limite agressive Mad quand on pose un question, pour pouvoir ce faire une opinion sérieuse... On prend des images n'importe où on ne précise rien et on s'attend à ce que tout le monde pense comme nous!!! Je revenais faire un tour sur le forum voir si les mentalités avaient évoluées, mais je vois que même après plus d'un an tu pose une question poli seulement pour avoir une source pcq elle n'est pas cité et tu te fait répondre comme le dernier(ère) des imbéciles parce que le propriétaire du post avait juste besoin de ce faire confirmer qu'il a raison (dans ces choix ou dans ces opinions peut importe), je trouve ca moche!! Dans la vie il est nécessaire de ce questionner et comme je considérais le post incomplet et la photo de mauvaise qualité je crois qu'il était légitime de demander d'où ça vient et est-ce que c'est une photo véritable... Merci Guillaume, car tu viens de me confirmer que ça ne me manquais pas du tout de ce faire traité comme des imbéciles par des gens qui ce crois toujours meilleurs que tout ceux autour tout en recherchant l'approbation d'une ''communauté''. Désolé si je déroge du sujet du post, pour tout ceux qui sont intéresser par le sujet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien tien! On fait sa victime!! Phil tu peux interpréter mes propos comme tu veux. Ton choix! Quand tu regarde des pics sur le web d'un site d'éleveur tu dois surement te dire a chaque fois... bahhh photoshop... Come on la. Y'est question de gros bon sens c'est tout. Si pour toi maintenir 2000 iguanes ensemble c'est correct, its up to you man.

Moi c'est ca qui m’écœure du hobby. Le mauvais maintien des animaux. THATS IT.

Si pour toi mon post te fait sentir comme un imbécile, ben jesus christ ta pas fini dans vie man! Step up ton shit man.

Ah pis pour finir, j'vas péter votre bulle comme y faut. Le hobby ira jamais en s'améliorant. Il va toujours se dégrader d'années en années parce que c'est tellement rendu mainstream avoir des reptiles que n'importe qui s'achète n'importe quoi sans rien savoir sur l'espèces. Combien font des recherches avant de s'acheter un animal. 10% max et j'suis généreux.

C'est dommage, OUI ya du criss de bon monde qui font une criss de belle job. Mais la quantité de clin clin qu'il ya maintenant dans le hobby fait perdre pas mal de crédibilité et de bonne visibilité à ce hobby. Ca viens ternir toute la belle image qu'On essaye de véhiculer avec les shows, exposé, etc..

Hobby, qui soit dit en passant est pas mal plus une passion pour les vrais de vrais qu'un simple passe temps.

Pas pour rien que j'suis si pissed off depuis un bout.

Plus ca change, plus c'est pareil.


Peace out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si il y a 2 nom dans le nick c'est qu'on a toujours été 2 a l'utilisé... Je ne me sens pas comme UNE imbécile, mais l'agressivité n'étais pas du tout nécessaire dans ta réponse je voulais simplement savoir d'où venait ta photo... et oui j'ai tendance a me poser beaucoup des questions. Et non je ne fais pas ma victime, je déplore ton attitude face a une question légitime...
Je me dit que c'est avec des gens qui ne pense pas avant d'ouvrir la bouche (ou le clavier) que nous en sommes rendus la avec toutes les facettes de notre société... (politique ou autre).
Et si tu est si dépressif ben ta pas a rendre les autres comme toi, il y a beaucoup de gens qui se feront une joie de t'écouter et te conseiller moyennant quelques $$$.
Sur ce je décroche, car il est toujours aussi impossible d'avoir des discussions civilisées ici (et oui plus ça change plus c'est pareil!!!)
STÉF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
j'ai le coeur qui me lève.

Certain se demande peut-être pourquoi j'abandonne le hobby.

90% des aspects de ce hobby me répugne.








Keep calm and smoke a fatty


la photo as tu été prise a quebec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...