Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vaccination petits chiens

Messages recommandés

Invité

J'aimerais savoir quel protocole vous utilisez pour vacciner vos chiots Chihuahuas. Vus le poids qu'ils font à 2 mois, est ce que vous faites tous les vaccins en même temps, c'est à dire : CHP puis une mois après CHLPR ? ou bien étalez vous les vaccins en plusieurs fois ? Est ce que votre vétérinaire met la dose complète comme pour toutes les autres races ? Est ce que vous faite le vaccin de toux de chenil en même temps ?
Voilà je me pose toutes ces questions.
Mon Fédor a maintenant 2 mois et 2 jours et il pèse 1kg.

Merci aux éleveurs de Chihuahuas de me donner leurs conseils 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas éleveuse de chi mais j'ai aussi des minis (comme le tien 1 kgs parfois moins a 2 mois).
Je fais le CHPPIL à 9 semaines (car les chiots sont déjà plus lourds et l'immunité de la mère n'est plus là ) puis rappel 3 semaines après . J'évite de faire la rage à 3 mois , je préfère attendre un peu si possible .
Oui le véto fait la dose complète . Il peut y avoir des réactions mais c'est rare et dans ce cas tu peux donner une dose de Thuya .
Je ne vaccine plus contre la TC et lorsque je le faisais c'était en intra nasale car je trouve que sinon la réaction locale est trop importante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de mini chiens, mais mon véto me déconseille de faire la Lepto à 2 mois, donc je ne la fais qu'à 3.
D'autre part, je croyais que le vaccin Pi suffisait pour la toux de chenil, je n'ai jamais fait de vaccin en plus pour la toux de chenil.
Pourquoi faites-vous systématiquement le vaccin contre la rage ???? sauf en cas de départ à l'étranger ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Chris, Fédor a 9 semaines aujourd'hui, je vais donc faire
CHP
dans un mois : CHLP
dans 2 mois : LR

Merci beaucoup de ta réponse.

Michèle, je sors un peu en expo donc le Pi ne suffit pas.
La toux de chenil est un peu comme la grippe humaine, tous les ans le virus change (j'explique avec mes mots à moi c'est + facile) donc le Pi ne traite que pour une seule sorte de toux, le pneumodog de chez Rhone Merieux traite contre 4 sortes de toux, il est donc préférable de le faire, cependant si mes cockers n'ont jamais fait aucunes réactions à ce vaccin, pour Zana ça lui a provoqué une douleur et une grosseur pendant 3 semaines après chaque injection, alors effectivement l'intra nasale serait surement mieux pour ce genre de race, cependant je crois si j'ai bien tout compris que ça validité est moins longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas systématiquement la rage mais quand j'ai des chiots non vendus à 3 mois je la fais faire au cas où j'ai une demande pour l'étranger .
La lepto peut se faire à partir de 9 semaines, ça évite que les clients aient à faire deux autres rappels .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je faisais comme toi Chris et un jour j'ai vendu un chiot en RP et le véto de ma cliente s'est permis de critiquer mon vétérinaire qui avait fait ce protocole et du coup ma cliente avait un gros doute envers mon vétérinaire et moi, depuis je fait uniquement CHP à 2 mois ça évite tout mal entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Juju tu as raison, j'oubliais que tu sortais en expo .....
Merci du renseignement pour le Pi, mais comme moi je ne fais plus d'expo, je pense que c'est suffisant pour mes bébés. Pour la lepto, mon véto m'a expliqué que le vaccin peut se faire à 2 mois mais il est inefficace et l'on croit son chiot protégé en faisant le rappel à 3 mois alors qu'en fait, il n'a reçu qu'un seul vaccin utile, mais chaque véto fait comme il l'entend ......
Criss, je comprends mieux pourquoi tu fais la rage à 3 mois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Michèle, mon véto m'a expliqué la même chose pour la lepto (inefficace avant 3 mois). Nous, on l'a faite pour nos bébés à 8 semaines car la lepto est le diluant du vaccin apparemment, mais j'ai expliqué à mes clients qu'il faudrait faire 2 rappels supplémentaires de toute façon (avec la rage).
Mon véto n'a pas voulu faire le pneumodog aux bébés parce qu'il a estimé, à juste titre je pense, que ça faisait beaucoup pour de si petits chiots, et qu'il valait mieux attendre un peu avant de le faire. J'ai des clients qui tiennent une pension canine, je leur ai dit de le faire rapidement quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, on peut très bien faire simplement CHPPi, c'est ce que j'ai fait pour mes deux cockinous, il y a les deux, avec ou sans lepto, car mon véto m'a dit que certaines personnes tenaient à faire la lepto à 2 mois, bien que cela ne serve à rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis toute nouvelle.
J'élève des chihuahuas.
Mon vétérinaire leur fait le CHPPIL à 8,9 semaines pour éviter aux futurs propriétaires d'avoir un 3ème rappel mais comme toi Juju,j'ai eue des soucis car les clients avaient un doute par rapport à ce que leur vétérinaire leur disait, je fait ca pour le client mais je me demande si c'est une bonne chose.
Pour la rage, je le fais que sur mes chiens qui sortent à l'étranger mais le ferais peut être sur tous mes chiens qui sont à la maison.
Pour la toux de chenil, je le fais systématiquement aux chiots que je garde comme je fais des expos avec Nobivac intranasal, la dose complète, mais je sais que certains utilisent une dose pour 2.
Par contre, je n'utiliserai plus jamais sur des petites races le vaccin mérial, qui pour moi est trop fort, j'ai failli 2 fois perdre 2 petits bouchons de chis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Marion, on peut très bien faire simplement CHPPi, c'est ce que j'ai fait pour mes deux cockinous, il y a les deux, avec ou sans lepto, car mon véto m'a dit que certaines personnes tenaient à faire la lepto à 2 mois, bien que cela ne serve à rien ....


oui oui biensur, on peut faire sans la lepto, il m'a dit que vu que c'était le même prix, il prenait le vaccin "classique" avec la lepto, mais m'a bien dit que lui, préconisait quand même 2 vaccins supplémentaires pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiot font souvent 700 grammes à deux mois, je leur fait à deux mois CHP Pneumodog, trois à quatre semaines plus tard CHLP Pneumodog et trois à quatre semaines apres LR.
Il n'y a qu'à la derniere portée ou j'allais en expo, et la véto a preferé faire l'intratrac que le pneumodog à deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une amie qui a des chihuahuas,et bah elle fait CHP a deux mois et s'es tout lol

moi je fais CHPPIL a 8semaine et apres les gens font le rappel a 3 mois, avec ou sans rage comme ils veulent.

mais je fais tjrs la toux du chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais un Nobivac CP à 6 semaines, puis à 9/10 semaines un premier "gros" vaccin...je faisais avant pour ce gros vaccin CHPPiL mais j'ai eu des cas d'allergies dont certaines graves, donc désormais je ne fais que CHP...si je garde le chiot, je complète avec la Lepto, la Rage et la toux du chenil vers 3-4 mois, sinon c'est à l'acheteur de voir s'il le fait ou non. Ma véto accepte de faire 1/2 dose mais pas tous le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben c'était ça mon angoisse, dose complète ou pas ?
Tu me conseils quoi Via Spedona ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spedona a écrit:
je fais un Nobivac CP à 6 semaines, puis à 9/10 semaines un premier "gros" vaccin...je faisais avant pour ce gros vaccin CHPPiL mais j'ai eu des cas d'allergies dont certaines graves, donc désormais je ne fais que CHP...si je garde le chiot, je complète avec la Lepto, la Rage et la toux du chenil vers 3-4 mois, sinon c'est à l'acheteur de voir s'il le fait ou non. Ma véto accepte de faire 1/2 dose mais pas tous le font.


Evil or Very Mad Wanda pour ces renseignements, et la marque des vaccins que tu utilises, c'est quoi?
Quand tu as ces gros cas d allergies, c 'était avec plusieurs marques de vaccins ou toujours le même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou magali !
je ne me souviens plus des différents vaccins mais le ME..AL m'a fait plusieurs cas d'allergies (grosse boule rouge, fatigue, réaction immunitaire violente).

à 6 semaines, on fait le Nobivac CP, puis le CHPPi de Virbac (de mémoire)

pour la toux de chenil c'est le Nobivac KC...

pas eu de problèmes avec ce protocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Ah ben c'était ça mon angoisse, dose complète ou pas ?
Tu me conseils quoi Via Spedona ?


n'étant hélas pas véto, je serais mal placée pour te répondre... certains vétos (je pense poussés par les labos) disent que la dose est la même pour petits ou gros chiens, mais j'ai du mal à y croire car la quantité de vaccin et donc d'anticorps à produire n'est proportionnellement pas adaptée...je fais 1/2 dose par acquit de conscience, ça me rassure...

en revanche, pour que le vaccin rage soit valable, il faut que la dose complète soit faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la dose n'a rien à voir avec le poids, quand on vaccine un humain, qu'il pèse 45 kg ou 150 c'est le même vaccin, pourquoi ce serait différent chez les animaux ? tu penses bien que les labos auraient pensé à faire des vaccins pour chaque catégorie de poids, en les vendant plus cher, tout comme les croquettes spéciales chihuahua, ou boxer, ou cocker .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton raisonnement n'est pas faux Michèle pg
Bon j'ai rendez-vous demain, je croise les doigts et j'espère qu'il sera + costaud que Zana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je pense que la dose n'a rien à voir avec le poids, quand on vaccine un humain, qu'il pèse 45 kg ou 150 c'est le même vaccin, pourquoi ce serait différent chez les animaux ? tu penses bien que les labos auraient pensé à faire des vaccins pour chaque catégorie de poids, en les vendant plus cher, tout comme les croquettes spéciales chihuahua, ou boxer, ou cocker .....


mouais je sais pas, niveau conditionnement et gestion des stocks chez chaque vétérinaire cela ne doit pas être évident non plus... toujours est-il que chaque éleveur a son protocole qui lui convient et qu'il a expérimenté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spedona a écrit:
Juju a écrit:
Ah ben c'était ça mon angoisse, dose complète ou pas ?
Tu me conseils quoi Via Spedona ?


n'étant hélas pas véto, je serais mal placée pour te répondre... certains vétos (je pense poussés par les labos) disent que la dose est la même pour petits ou gros chiens, mais j'ai du mal à y croire car la quantité de vaccin et donc d'anticorps à produire n'est proportionnellement pas adaptée...je fais 1/2 dose par acquit de conscience, ça me rassure...

en revanche, pour que le vaccin rage soit valable, il faut que la dose complète soit faite

tout comme wanda ma véto fais en 1/2 doses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
spedona a écrit:
Juju a écrit:
Ah ben c'était ça mon angoisse, dose complète ou pas ?
Tu me conseils quoi Via Spedona ?


n'étant hélas pas véto, je serais mal placée pour te répondre... certains vétos (je pense poussés par les labos) disent que la dose est la même pour petits ou gros chiens, mais j'ai du mal à y croire car la quantité de vaccin et donc d'anticorps à produire n'est proportionnellement pas adaptée...je fais 1/2 dose par acquit de conscience, ça me rassure...

en revanche, pour que le vaccin rage soit valable, il faut que la dose complète soit faite

tout comme wanda ma véto fais en 1/2 doses


Merci pour tous ces renseignements et vous n 'avez jamais eue de souci en faisant 1/2 dose de Nobivac KC

4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est que chez certains vétos il y a rien à faire ! le mien refuse catégoriquement la 1/2 dose ! pff sinon je vaccine CHPPi+L les chiots à 2 mois voire plus tard si vraiment petit sujet, rappel à 3 + rage si départ à l'etranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais je sais pas, niveau conditionnement et gestion des stocks chez chaque vétérinaire cela ne doit pas être évident non plus.

Je ne disais pas de faire des doses de vaccin en fonction de chaque race, mais simplement par tranches de poids, tout comme le frontline, par exemple, cela me semble facilement gérable ...... et les labos ne seraient pas perdants puisque, pour reprendre l'exemple du Frontline, les petites pipettes reviennent plus cher que les grosses et il n'y a pas une grande différence de conditionnement ..... mais comme tu disais justement, chacun fait avec le protocole qui lui convient ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ça y est mon petit Fédor est vacciné et pucé, il a été très gentils et n'a même pas pleuré au moment de la puce.
Mon vétérinaire a fait une demi dose.
Par contre il n'a pas de vaccins nasale, car il faut les commander par 10 et à chaque fois il est obligé d'en jeter la moitié, donc il n'en commande plus et il les a à 15€ l'unité :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est exactement ce que je disais ce matin à mon véto lol!
Zana crie avant même qu'on la pique et Fédor tremble juste parce qu'on le tien, mais ne fait pas un bruit.
Je suis fier de mon Fédor, mon vétérinaire l'a trouvé très beau et en parfaite santé, il a juste dit qu'il était un peu enveloppé, ben voui mais Fédor mange et tète toujours, alors même s'il est tonique et joueur, ça reste encore le gros bébé de sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il a bien raison d'en profiter, après tout c'est l'hiver, les quelques petites rondeurs partiront au printemps .....
(tiens on dirait que je parle aussi pour moi .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon un chiot de 9 semaines est + joli avec un petit corps dodu et il a tout le temps pour s'affiner après.
Et pour les femmes c'est pareil, il parait que les hommes préfères les femmes un peu rondes, ça les rassure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, tu as entièrement raison Juju, je déteste un chiot maigrichon .... comme tu dis, ils ont tout le temps de s'affiner après ...... il est très beau comme il est ton p'tit Fédor !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après mon véto pas de demi dose .. ce n'est plus un vaccin et ce quelque soit la taille du chiot

pour la lepto effectivement à 2 mois cela ne sert à rien mais comme dit plus haut il est présent dans les vaccins tout pr¨tes..

en fait pour vacciner contre la LEPTO il faut:
1er vaccin 3 mois, rappel 4 mois puis TOUS LES 6 MOIS
!!! sinon pas valable!

la rage est obligatoire en expo à l'étranger pas en France ..(il y a quelques années, il fallait fournir la copie du certificat anti_rabique à l'inscription)

Certains vétos refusent de la faire car pas anodin .. mais je n'ai pas eu le bonheur de parler avec un de ces messieurs pourqu'im m'explique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut mon vétérinaire m'a expliqué pour la rage, mais j'ai oublié le nom, c'est parce qu'il y a un truc dans l'adjuvant comme dans le pneumodog, voilà pourquoi certains chiots ont des réactions.

Pour la demi dose, je n'ai rien eu à demander, il m'a dit qu'il ferait demi dose, donc voilà, moi j'ai une entière confiance en lui, je pense qu'il sait ce qu'il a fait, en tous cas mon chiot va bien, il n'est pas du tout fatigué, je l'ai surveillé tout l'après midi et il a joué comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOYEZ SYMPA LES FILLES VEUILLEZ EVITER DE CITER UNE MARQUE SURTOUT SI C'EST POUR LA CRITIQUER.
EVENTUELLEMENT VOUS AVEZ LE TCHAT POUR EN PARLER VU QUE VOUS ETES LES SEULES A VOIR CE QUE VOUS ECRIVEZ,QUAND VOUS ETES CONECTES.
D'AVANCE MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne va bientôt plus pouvoir s'aider du tout, pour les vétos et les juges OK mais si on ne peut plus dire aucun nom de produits ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voudrais savoir s'il y a des vaccins qui sont moins allergisants que d'autres, ça varie selon les marques et ce serait interessant de le savoir car j'ai un peu peur des vaccins il faut dire que c'est pas anodin d'injecter une sorte de "poison" à de si petits bouts ! merci 3854 et puis les vermifuges non plus ne se valent pas tous, heureusement on peut se rancarder et citer les marques de vermifuges ? franchement il y a à prendre et à laisser dans tout ce qu'ont lit, mais qu'on nous laisse nous exprimer sinon c'est plus interessant du tout hein Guigui pre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me fait plaisir de te lire Mayor, ça faisait si longtemps, je te souhaite une excellentissime année 2011 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez le MP pour en discuter si c'est pour une critique , ce n'est pas vous qui allez vous faire taper sur les doigts,c'est la responsable du forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce ne sont pas des critiques mais des conseils et du vécu entre éleveurs.
Donc en gros on ne peut plus ouvrir aucun topic de discutions...
Non parce que si l'on ne peut juste dire rho le zoli bébé, là un forum pro n'a plus vraiment d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous critiquez une marque ou un laboratoire,ce n'est pas la méme chose que de dire un joli BB.
si je n'avais pas raison je pense que MARTINE me le ferait savoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dit donc guigui à la base c'est un forum d'échanges pour éleveurs, donc si on a plus le droit de s'aider il suffisait de n'ouvrir qu'un topic photos, mais dans ce cas ça ne s'appel plus entre aide et puis ton histoire de marques tu l'as sortie aujourd'hui.
A quoi sert un forum d'entre aide si on ne peut plus s'aider mais juste poser des photos ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guigui a écrit:
si ça ne vous convient pas la porte est ouverte !!!

La porte t'ai grande ouverte également si tu ne supportes pas que les éleveurs s'entre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral juste un mot rassures moi,c'est naturel chez toi de ne pas vouloir comprendre,vous citez un labo ,c'est non point barre,je n'ai fais qu'enlever 2 lettres du dit labo,je vous laisse marquer tout le reste je m'en fous,et pour ta gouverne je voulais me casser,et j'ai discuté avec quelqu'un et donc je suis revenu !
alors tu te calmes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis parfaitement calme seulement cette histoire de marque arrive aujourd'hui alors que le forum à + de 3 ans, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...