Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine206

besoin d'un conseil

Messages recommandés

J'aii une amie qui attend un portée de chiots qui aurait du naitre dans les jours qui viennent, mais voila hier par precaution elle est allée chez son veto, qui as passer une radio et une echo a la chienne et verdict plus de chiots, pour lui la chienne a avorter en sachant que mon amie avait bien vu le chiot et le coeur battre a la 1ere echographie du 1er mois, son veto as senti une masse mais il ne sait pas ce que sais, il lui as juste dit de surveiller encore jusqu'a la fin de semaine , ce qui est vulve et temperature
donc hier soir elle a été voir la chienne et d'un seul coup la chienne c'ets mis a haleter tres fort ,se regarder les flancs et par moment contracter les cuisses
mon amie n'y comprend plus et moi encore moins

Qu'en pensez vous? vous avez deja des cas comme sa, ou qu'est ce que vous avez deja eu une chienne qui as avorter et a t'elel fait ce comportement comme sa apres?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange en effet, cette chienne a le comportement d'une chienne qui va mettre bas, et vu que le véto n'a pu identifier la "masse", il n'est pas impossible que ce soit quand même un chiot. Le plus curieux est qu'il n'ait rien vu ni à l'écho, ni à la radio, mais il arrive qu'un chiot soit bien caché. Qu'est-ce que c'est comme race ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la race c'est une colley, moi c'ets ce que j'ai dit a mon amie hier soir je lui ai dit que meme si la chienne avait vraiment avorter je ne voit pas pourquoi elle haleterai, et se regarderai les flancs, sa serai quand meme tres etrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a pas de cordon mammaire, c'est encore plus étrange ........ si le chiot est mort, le véto n'a pas pu voir le coeur battre, mais il aurait au moins vu le squelette à la radio ......
Est-ce que la chienne a eu des pertes ?????
Tu dis que ton amie est allée voir la chienne hier soir ? elle ne vit pas avec elle ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la chienne vit avec elle, ce que je voualis dire c'est qu'elle etait aller la voir dans sa maternité,
pendant quelque jour elle avait du liquide qui coulait, et pour son veto ce liquide c'etait du fait qu'elle se nettoyer et il lui aussi repondu qu'un avortement est tres difficile a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La masse, ça ne peut pas être un chiot momifié ? j'ai eu le cas il y a 2 ans... la chienne a avortée... j'ai rien vue mais comme il restait des "morceaux" (qu'on a vu à l'écho)... elle a fait comme si elle accouchait, en fait pour évacuer...
Nous avons surveillé et puis plus rien, tranquille et lorsque ma vétérinaire l'a stérilisée il y a 1 mois, elle a retrouvé une petite masse qui devait être un chiot momifié, mais l'utérus était propre donc elle n'a jamais été malade !
Aujourd'hui, elle est à la retraite et en pleine forme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, une chienne qui avorte par momification avant le 45eme jour ne présentera pas de squelette de chiot à la radio.
Attendre jusqu'à demain pour voir si elle "expluse".
Au moindre doute aller chez le véto qd meme.
Surprenant qu'il n'ai rien identifé à l'écho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...