Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

Update de mes 2 bêtes

Messages recommandés

J'ai fait un gros nettoyage cette avant-midi de mes 2 terrariums. J'en ai profité pour prendre le poids de mes 2 bébés et j'ai pris quelques photos, pas trop pour ne pas les rendre fous!

Voici donc mon petit Aristote, il est maintenant rendu à 1 an et 2 mois pour 288 gr. Je ne sais pas s'il est dans la moyenne, mais bon il mange super bien, 1 fois tous les 7 jours, 1 souris adulte. Il ne grandit pas vite, mais au moins il prend du poids. Désolé pour les photos, il grouille pas mal, il arrête jamais de bouger! Alors c'est compliquer le prendre en photo lorsque je suis seule. C'est un petit curieux! Je vous propose un jeux!... Combien de cœur vous pouvez trouver sur Aristote! Haha! Il me fait vraiment craquer avec ses petits cœurs jaune! Smile







Sans flash




Pour ceux qui on suivi son évolution, vous remarquerez qu'il n'a plus aucune trace de ses bobos dégeux sur ses yeux! Comme si rien ne c'était passé! Je suis bien contente!





Et maintenant ma grosse fille Regina qui a 14 ans et 5 mois pour 2299 gr. Elle mange très bien, 1 rat medium ou large par 7 ou 10 jours. Son ancien proprio la nourrissait avec 4 souris vivante adulte par semaine... j'étais un peu perplexe, car j'ai vu ici sur le forum que les python royal mange des rat lorsqu'ils sont adultes.

J'ai donc prix sont poids lorsque je l'ai eu... le 8 janvier elle était à 1814 gr. (elle devait peser moins en septembre, car je n'ai pas pu la peser avant janvier), depuis que je l'ai je la nourrit au rat décongelé et elle mange comme un porc. Dès qu'elle a atteint le 2200 gr. elle reste autour de ce poids là, 2300 gr. est son plus gros jamais atteint. J'imagine qu'elle a atteint son poids santé!? Bref, elle n'est pas obèse, elle est bien nourrit. Elle mesure environ 4 pieds et demi. Est-ce que sont poids/grandeur est assez dans la moyenne?

Elle va surement bientôt être en mue, alors ses couleurs ne sont pas aussi flash que d'habitude, mais elle est belle quand même! C'est une amour celle là, en 14 ans de vie elle n'a jamais mordue/attaqué/été violente... un ange quoi!! hihi! Elle a eu seulement 2 maisons! Mon ami l'a eu lorsqu'elle était petite et il me l'a donné en septembre 2011, elle finira sa vie avec moi, soyez-en assurez!! Wink



Sans flash








J'ai aussi l'impression que sur son œil on peut voir une trace d'une vieille mauvaise mue qui date d'avant qu'on me la donne, je croyais que c'était normal, mais c'est par la suite lorsque j'ai vu d'autre python que j'ai remarqué que son œil n'est pas aussi lisse qu'il le devrait. J'imagine que ce n'est pas si grave? Je surveille toujours ses mue, car elle a parfois de la difficulté à les faire complète même avec une bonne humidité et un grand bol d'eau.


Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues! J'aime avoir d'autres opinion et points de vue, je ne suis pas experte en python royal! Tout peut m'aider à augmenter mon savoir dans ce domaine! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedesim10 a écrit:
ton albinos est vraiment trop beau il ta couté cher ?


Je suis aller au show de vente à Pointe-Clair, à Montréal (en octobre 2011), avec 350$ dans les poches en me disant que je ne dépasserais pas ce montant et j'ai réussi!!! ... je l'ai eu pour 325$ Very Happy Un ami à moi m'a aidé à sélectionner un bon et beau python, c'était ma première fois! Laughing Je ne sais pas si c'est chère pour un python royal mâle albino ou si c'est dans les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedesim10 a écrit:
sais bien jaurai adorer avoir un snake du genre pour ce prix Razz


Effectivement, avec le temps, j'ai appris et je remarque de plus en plus les prix. Je veux d'autres pythons dans ma vie c'est certain, mais mes goûts sont différents et les prix sont plus haut aussi! lol Une autre fois je vais peut-être encore tomber sur un beau spécimen pas trop chère!

Je ne sais pas si ça fait quelque chose, mais le gars à qui j'ai acheté ce python, c'était son premier show de vente, peut-être que ses prix était plus bas que les autres. J'avais spotté un autre mâle albino, mais il était 450$ et beaucoup plus petit que le mien. Je suis donc tombé en amour avec celui-ci qui présente des taches en forme de coeur! hihi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoSnakeMorphs a écrit:
jolie albi


Merci beaucoup! Mais je suis loin de ta belle collection! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoSnakeMorphs a écrit:
c'est pas un concours Smile et non en avoir le plus possible chacun fait ces choix et je le comprend Smile


Je suis bien d'accord avec toi! Mon but n'est pas d'en avoir plein... mais bien d'avoir un petit groupe dont je serait fière de prendre soin! Pour l'instant je reste avec les 2 que j'ai, lorsque je ne serais plus dans un 4 et demi... je vais m'en procurer un autre c'est certain! Mais d'ici là je rêve c'est tout! haha Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arachneo a écrit:
tu vas rester dans le royal ou d'autre Python t'intéressent !


J'aime bien les python royal, mais j'avoue que plus je fait des recherches dans le domaine, plus j'apprécie les autres! J'ai un faible pour les boa arc-en-ciel brésilien et je suis ouverte à en découvrir d'autre c'est certain! Mais avant d'avoir une autre espèce, je veux être certaine de bien faire les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...