guigui011 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 attention c'est la période idéale pour détruire les nids de chenilles processionnaires,je viens d'en trouver 2 dans notre jardin,vous avez 3 possibilités,tirer dedans avec un fusil pour qu'elles gèlent car même si il fait froid dehors elles sont bien a l'abri a l'intérieur,deuxième possibilités couper la branche et la brûler,ou bien éventrer le nid avec un outil tranchant et y mettre un traitement anti chenilles !!VOS CHIENS VOUS DIRONT MERCI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiane07 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 nous aussi on coupe les branches et on traite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 ah ça ressemble à ça ! merci !je pense qu'il y en a surtout dans le sud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 c'est comme pour la leishmaniose.... ça monte vers le nord..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 pourquoi vous les brûlez pas avant qu'elles remontent ! ? mais des chenilles, ça doit pas rouler vite de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 les chenilles ça ne "roule" pas vite, mais les papillons, ça vole loin!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 ah j'y avais pas pensé ! et ils sont dangereux les papillons ? des papillons de chenilles processionnaires... jamais entendu parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 le papillon n'est pas dangereux, ce sont les chenilles qui sont hyper dangereuses.... nombre d'animaux se retrouvent avec la langue nécrosée, voire pire si ils en ont avalé..... on les trouve dans les pins et dans les chênes....voilà qq images....http://www.google.fr/images?hl=fr&client=firefox-a&hs=5Ss&rls=org.mozillaofficial&q=chenilles+processionnaires+photos&revid=1524133229&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=6_UaTYj9FNKs8QPNjM3tBQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CC4QsAQwAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 il existe des pièges aux hormones aussi pour piéger les chenilles avant qu'elles fassent le nid. C'est clair que ce sont de vraies saletés ces bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 ça fait peur ces chenilles ! quelle horreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 j'ai carrément fait abattre le sapin comme ça je suis tranquille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites