Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia85

Est-ce que je peux prendre mon aqua pour faire un terrarium

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis vraiment une débutant au niveau des reptiles mais je suis tombé en amour avec les Gecko et j'aimerais avoir toutes les information nécessaire pour que je puisse monter un terrarium adéquat.

Premierement j'ai un aquarium (vide biensure tongue) et j'aimerais savoir si je peux la prendre comme base pour mon terrarium .... elle a environs 2 1/2 pied de haut par 2 1/2 pied de largeur par 1 1/2 de profondeur ????

Et j'aimerais aussi savoir tout l'équipement qu'il me faut .... autant naturel ( roche,sable etc) que technique (lampe et tout le reste)

Je veux pas faire de gaffe alors je vous demande de l'aide pour pouvoir monter un terrarium parfait Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 espèces ont besoins de terras complètement différents l'une de l'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux prendre ton aquarium sans problème pour y mettre un gecko!Mais comme il a été dit... les gecko leopard et les phelsuma ont besoin de paramètres très différents de l'un de l'autre.

Si tu veux un gecko leo... il va falloir que tu lui fasse un terra semi-désertique. Son terra va avoir 2parties dont 1partie chaude et 1partie froide. La partie chaude, il va falloir que tu lui mettre un tapis chauffant et tu dois garder la température de cette partie à une température variante entre 32-35degrés. Pour la partie froide, la température doit varier entre 24-27degrés. Tu dois lui mettre 1 cachette dans chaque partie. Le substrat qui est conseillé et qui est le plus sécuritaire pour le gecko leo sont soit le scott towell ou de la céramique. La lampe UVB n'est pas complètement nécessaire, mais en lui mettant une.. cela peut être bénifique. Tu vas avoir besoin d'un bol à eau et pour les déco sont à ton goûts. Vu que les gecko leo sont très explorateurs et grimpeurs, tu peux lui mettre des grosses branches, des grosses roches , un mur exo-terra en styrofaom qui émitte des roches ou autres choses sur lesquelles que leurs griffes puissent bien s'agripper dessus et il va y grimper sans problème! ;P Tu peux aussi lui mettre quelques sortes de plantes naturelles qui tolèrent l'humidité sèche et de température chaude. La nourriture sera composé de toutes sortes d'insectes comme les grillons et des vers comme les vers goliath, vers à soie, vers de cire, vers de beurre ,superworm, vers de farine. Il va falloir que tu souppoudre tes insectes de calcium d3 à 3fois semaine et vitamine d3 à 1fois semaine.

Si jamais tu voudrai avoir un phelsuma.. la il va falloir tu lui fasse un terra arboricole. Tu vas avoir besoin d'une lampe Uvb et d'une basking lamp. La température de jour doit se tenir à environ 27-30degrés et température nocture entre 21-27degrés. Tu dois vaporiser sont terra pour lui donner une bonne humidité et en vaporisant, le gecko va aller lècher les goutelettes d'eau pour boire. Pour ce qui est de la décoration, je te suggère de lui mettre des plantes naturelles ( ce qui aident aussi à garder une bonne humidité) et de lui mettre des branches comme du bambou pour qu'ils puissent grimper et du feuillage. Pour le substrat, tu peux utiliser les mêmes substrats utilisés pour les crested gecko. La nourriture sera composé d'insectes et de la purée de fruit. Tu peux donner des grillons, vers de cire, vers de beurre. Il faudra aussi souppoudrer les insectes avant de les donner pour aider au bon développement du gecko!

Ps. Si tu cherches un reptile qui peut être manipuler, je te suggère le gecko leopard Wink Sinon, si tu veux simplement les observer... le phelsuma est un très beau reptile pour ça Wink J'en possède chez moi des phelsuma et se sont de très beaux geckos pour l'observation, mais se sont des geckos pouvant être très nerveux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...