Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisier

ranitomeya reticulata

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un trio de Reticulata et je ne suis pas déçus, c'est une super grenouille ! Malgré leur très très petite taille elle sont presque toujours visible dans le terrarium !


voici 2 photos et un vidéo (qui semble indiqué que j'aurai encore de nouvelles grenouilles sous peu !!)

le trio:


Un Mâle:


et un peu d'action:
http://s71.photobucket.com/albums/i135/biz1422/?action=view&current=IMG_0435.mp4

J-F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles grenouilles! Wink Les rani sont définitivement une des dendros les plus intéressantes à observer. Bonne chance pour la repro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow superbe spécimen

je me doute que sa soit le cas mais...sont elle venimeuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thiwy a écrit:
wow superbe spécimen

je me doute que sa soit le cas mais...sont elle venimeuse?


Meme nes en captivite, les dendrobates vont garder une toxine qui leur est "propre"...pas assez forte pour reellement nuire ou engager le pronostique vital d'un etre humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entreins de regarder pour un 36x24 d'exo-terra pour mon trio d'azureus.... un petit couple de reticulata avec eux autre, ça serait pas pire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai eu ma première ponte !

A cause de la couleur des oeufs je pensais qu'ils n'étaient pas fécondé, j'ai failli les jeter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisier a écrit:
Ça y est, j'ai eu ma première ponte !

A cause de la couleur des oeufs je pensais qu'ils n'étaient pas fécondé, j'ai failli les jeter !



Et puis as-tu du nouveau? Le dévellopement ce passe-t-il bien (la ponte)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, depuis le temps j'ai eu pleusieurs ponte mais pas bcp de résultats positif, voici une belle photo de mon mâle qui traine un tétard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant une photo d'un bébé que j'ai trouvé dans le terra, maman est a droite et bébé est a gauche, pour ceux et celle qui ont déjà vu des retic vous savez comment elle sont minuscule... dites vous que le bébé est environ 1/4 de la grosseur d'un adulte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai réussis a attraper la ptite derniere, j'ai pris un 10 cents pour la référence de grosseur, quand je l'ai trouvé elle avait 2 lignes noir sur le dos (comme mon male) mais avec le temps les lignes tendent a disparaitre.



J-F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques! J'imagine la joie de trouver un de ces petits bijoux inattendus Very Happy . Fais signe si tu en a à vendre, je suis interessé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

en effet j'étais pas mal content, surtout que c'était le premier bebe viable que j'avais de cette espece, depuis mon dernier post j'en ai 3 autres qui sont sortie de l'eau !!! et j'ai trouvé 3 autres tétards hier... les mâles ont finalement compris a quoi serve les petits bol d'eau que je met un peu partout dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo... en général la patience fini par payer dans ce hobby ! Gênes toi pas pour mettre d'autres photos, je suis sûre que je ne suis pas le seul à les apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les dendros, je dis patience et chance Razz Tu peux avoir un set-up parfait, et tes dendros vont aller pondre à un spot de twit pas possible.

Mes varadero sont les grandes championnes des pontes de twit. J'en ai vue:
- sur les vitres du devant du terra
- sur les buses ( wtf )
- sur des feuilles VRAIMENTS pas caché

Mais elles me sortent quand même 1 ou 2 bébés par mois quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu DES pontes dans les vitres, gracieusté des mes rodyll, mais sur les buses... j'ai jamais vu ça !

...1-2 varadero par mois, va falloir que je monte a Quebec dans pas long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le ratio ÉTAIT très élever, maintenant les parents on décidé de faire du ménage....
Il me reste deux couple et 1 ou 2 juvéniles, tout les autres semblent avoir été attaqués par ma femelle dominantes...:/

Je serais curieux de voir si quelqu'un à déjà observer se type de comportement là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Goulet
J'ai eu un comportement similaire chez mon ancien couple de oophaga isla solarte. Ma femelle pourchassait mon mâle 24h/24. Elle l'écrasait au sol et ne le laissait pas manger. C'est arrivé après 5 ans de cohabitation sans aucun problème et après maintes pontes.
Elle a fini par le tuer...
Je n'ai jamais compris le motif ou les raisons de l'aggression.
Peut-être quel cherche un renouvellement génétique pour sa progéniture? Qui sait?

Rani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...