Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lematos

Resumer pour un debutant

Messages recommandés

Salut tout le monde ! je suis nouveau ici et tout aussi nouveau dans le monde des arachnides !
j'ai regarder sur votre forum et je crois avoir aquéri assez d'informations pour débuter mon expérience en achetant soit une Psalmopoeus irminia ou une Grammostola rosea qui ont tout les 2 un comportement bien différent !


j'aimerais faire certain que mon équipement sera adéquat avant l'achat de quelconque araignées.

J'ai un terrarium exoterra Small 30 x 30 x 30 cm 12” x 12” x 12” de type désert mais je compte changer de substrat et ajouter des branches comme décorations!

pour le substrat de ces 2 espèces j'imagine que le tree fern http://www.exo-terra.com/fr/products/tree_fern_substrate.php
ou le coco hust devrais faire l'affaire ???

la madame de l'animalerie disait qui devais absolument avoir une lumière rouge pour la chaleur ou un tapis chauffant !
pourtant sur le forum j'ai rien vu de tel donc j'imagine que si je tiens la température de ma pièce dans les environ de 20 -25 dégrée sa devrais faire la job ???

et pour les lumière que je met dans mon terrarium combien d'uvb je devrais avoir? http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_fluorescent_bulbs.php#repti_glo20
et c'est tu uniquement nécessaire pour des reptiles ?

pour la nourriture je suis capable d'avoir des criquet en tout temps mais si mon spécimen arrive a 1/3 de pouce je le nourris avec quoi des vers a farine j'imagine? mais sa je suis pas certain qui en ont a mon pet shop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://imageshack.us/photo/my-images/801/photoka.jpg/

voila une photo de mon terrarium sans substrat juste pour donner une idée ! quand j'y pense le ballast sur le top ma l'air pas mal inutile pour les araignées je devrais tu enlever sa ? et si je met des branches de bouleau fraichement coupée y a t-il des risque de contamination ou je dois le faire sécher avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la C. cyaneopubescens semble cool aussi ! j'aime les araignées qui tisse beaucoup et qui ont de belles couleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ma l'air molo sur le forum aujourd’hui lol anyway pas grave j'update mon post quand même !

Finalement je vais avoir des vers de farine a volonté ! j'en ai profiter pour mettre mon substrat pour vérifier l'impact que mon melange va avoir sur l'humidité! J'ai mit du jungle earth dans le fond et jai mit du forest moss sur le top pour garder un beau taux d'humidité et si ça deviens trop humide j'aurai juste a ajouter du jungle earth sur le top !

http://imageshack.us/photo/my-images/812/photo1xvb.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le format du terra est parfait les espèces que tu vient de mentionner.
Tu peut utiliser le substrat de coco ou encore de la terre noir, peu importe.
Pas d'UV et de tapis chauffant. Tu peut mettre un petit néon qui ne chauffe pas trop à la limite.

si tu veut mon avis, prend une irminia (grossit vite et bouge en masse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non , la grosse majoritée des espèces de mygales vont se tuer sauf quelques exceptions comme les Heterothele et les Holothele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La care sheet est pas mal, mais le mieux ca reste de prendre l'aviss de plusieurs sources.
Je sais pas si tu connait ATS American Tarantula Society et Arachnoboard? Tu ira voir ca.

pour le chauffage j'utilise rien. Elles sont toujours à température pièce. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une mygale qui vient du kenya vit pas nécessairement à 35 degrés. Elles se creusent un terrier ou se cachent de la grosse chaleur. L'été il fait toujours assez chaud, mais l'hiver tu peut mettre un néon t5 par exemple ou une simple ampoule (pas trop proche du terra non plus). Moi Je laisse ça à température pièce à l'année longue. Une mygale qui vit à 20 aura un métabolisme plus lent qu'une qui vit à 25, mais elle va très bien vivre pareille. La température n'a pas du tout la même importance qu'avec les reptiles.

Pour ton terra, j'ajouterais des branches et des feuilles mortes en hauteur. À la limite tu pourrais même mettre un pothos que tu laisse planté dans un pot. Sinon il serait parfait pour la Chromatopelma.
J'ai un spécimen de chaque espèce et je trouve que les chromatopelma sont plus crinquées et imprévisibles que les Psalmopoeus.
Je ne manipule pratiquement jamais mes araignées, mais il m'est arrivé à l'ocasion de sortir ma P.irminia pour le plaisir. C'est très rapide et ça saute! Ça dépend aussi de chaque spécimens... certains sont plus défensifs que dautres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malade merci !!! J'avais penser à la cyaneopubescens mais je pensait que c'était moin agressif que les irminia!! J'aimerais un spécimen qui tisse beaucoup pense tu que les cyaneopubescens en font beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Chromatopelma tissent beaucoup.
Les irminia tissent pasmal aussi si tu leur laisse le temps, mais moins qu'une Chromato.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hot sa je commence à hésiter pasmal lolll j'aurais aimer avoir l'avis de tarcan mais il c'est pousser pour la fin de semaine ! Jpense que la chroma pourrais être un bon choix !! Quand on commande un mygalon sur tarantulacanada j'me demande si y'a beaucoup de chances que ce soit un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.irminia c'est un peu plus de 'challenge' qu'une Chromatopelma, elles courent vite et aiment se servir de leur crochets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai pogner une Chromatopelma ! des que je la reçoit est ce que je dois la nourrir ou j’attends qu'elle se rétabli du voyage ? et si je veut lui donner de l'eau elle le bois directement du substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin un heureux propriétaire d'une chromatopelma et une Lasiodora parahybana Very HappyVery HappyVery Happy

Merci tarantula canada un service a la clientèle hors du commun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lematos a écrit:
enfin un heureux propriétaire d'une chromatopelma et une Lasiodora parahybana Very HappyVery HappyVery Happy

Merci tarantula canada un service a la clientèle hors du commun!


Salut,

Martin et Amanda donne toujours un service hors du commun, la raison pourquoi ils sont numero 1 au Canada Wink

Très bon choix pour la Chromatopelma thumright P.irminia n'est pas idéal pour les débutants! prend de l’expérience avec ta Chromatopelma et ensuite tu pourras passer a des mygales plus rapides et défensives.

Et pour les chances d'avoir une femelle quand tu achètes un mygalon, c'est vraiment 50/50.

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma lasiodora mange pas depuis 2 jours! comment on fait pour savoir si elle prépare une mue ? elle est super petite donc j'ai couper la tête d'un cricket et j'ai mit sa dans sont pot mais elle a rester dans son coin ! la chromatopelma a bien manger hier j'ai mit un cricket et il na pas durer longtemps lol

je me demande encore combien de fois semaine je devrais les nourrir ? et pour leau je donne quelque goute par jour ou c'est trop ?
j'ai lu sur internet que 3 ou 4 gouttes et un criket peut faire la job mais j'imagine que sa varie d’espèces en espèces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lematos a écrit:
ma lasiodora mange pas depuis 2 jours! comment on fait pour savoir si elle prépare une mue ? elle est super petite donc j'ai couper la tête d'un cricket et j'ai mit sa dans sont pot mais elle a rester dans son coin ! la chromatopelma a bien manger hier j'ai mit un cricket et il na pas durer longtemps lol

je me demande encore combien de fois semaine je devrais les nourrir ? et pour leau je donne quelque goute par jour ou c'est trop ?
j'ai lu sur internet que 3 ou 4 gouttes et un criket peut faire la job mais j'imagine que sa varie d’espèces en espèces ?


Est-ce que l'abdomen de ta Lasiodora est gros et foncé? si oui, il y a une bonne chance qu'elle soit en pré mue!

Tu as pas besoin de mettre les crickets dans un pot pour nourrir tes mygales, elles vont facilement les trouver, t’inquiète pas!

Quand elles sont très jeunes, toutes les mygales ont besoin d'un terra légèrement humide, mais assure toi par contre que le substrat n'est pas trempe, très important! mettre trois ou quatre gouttes d'eau pas jour c'est beaucoup trop a mon avis, a moin que ça sèche a vue d’œil, lol.

Les Lasiodora adultes, peuvent continuer d’être élever dans un environnement un peu humide, mais ta Chromatopelma doit rester dans un terra très sec, met lui un petit bol d'eau peu profond et un léger arrosage d'une paroi du terra suffit, environ une fois par mois.

Pour le nombre de fois que tu dois les nourrir, c'est vraiment a ton goût, quand elle sont petites, je dirai deux fois par semaine ça serai correct, pour les adultes dans mon cas, je nourri une fois au deux semaine, mais je les faits manger a leurs faim Wink

En espèrent que ça t'aide un peu!

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci beaucoup alain !!! ma lasiodora est vraiment trop petite pour que je puisse la manipuler et je l'ai jamais vu d'un autre couleur donc je peut pas dire si c'est foncé ! je vais re essayer de la nourrir lundi prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...