Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

Dimensions correctes pour un crested?

Messages recommandés

Est-ce qu'un bac de 19x10x19 serait agréable et correct pour un crested? Le 10 pouces me semble un peu limite, mais acceptable vu la grandeur totale et la hauteur de 19? Ça donne à peu près 15 gallons, si on fait le calcul.

C'est bien, c'est bof, ou c'est non approprié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un terrarium minimale pour un gecko est 12x12x18 alors c'est surement correct ,c'est surtout la hauteur qui compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, justement Shadarys, je te cherchais! LOL Oui, je sais que le 18x18x24 est considéré idéal....mais 19x10x19, tu en dis quoi? Bien, Bof, Beurk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Ah, justement Shadarys, je te cherchais! LOL Oui, je sais que le 18x18x24 est considéré idéal....mais 19x10x19, tu en dis quoi? Bien, Bof, Beurk?



RazzRazzRazz peu tu m'envoyer des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devais bien te douter qu'avec des dimensions aussi bizarres, il s'agit d'une modification d'un bac existant! Si ça ne convient pas, je ne le bricolerai pas et c'est tout. Very Happy

Alors voilà: un 50 gallons étroit et long, mais je le mettrais sur le côté. Je ferais un plancher où passe la barre transversale, ce qui donnerait deux espaces de 19x10x19 chacun. On voit ici que la largeur de façade est le 10 pouces.


Et la profondeur, qui fait 19 pouces.
[img][/img]
J'ajouterais des portes à l'avant, bien sûr...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Tu devais bien te douter qu'avec des dimensions aussi bizarres, il s'agit d'une modification d'un bac existant! Si ça ne convient pas, je ne le bricolerai pas et c'est tout. Very Happy

Alors voilà: un 50 gallons étroit et long, mais je le mettrais sur le côté. Je ferais un plancher où passe la barre transversale, ce qui donnerait deux espaces de 19x10x19 chacun. On voit ici que la largeur de façade est le 10 pouces.


Et la profondeur, qui fait 19 pouces.
[img][/img]
J'ajouterais des portes à l'avant, bien sûr...!!!




Effectivement avec ses dimension, je m'en doutais Razz c'est bien se que je pensais

oui ca peu faire ......mais je te dirais peu t’être d'assaillez de la vendre et achetée un 18x18x24 !!!!!!!! cela risque d’être moin compliquer ^-^

mais ci tu es ok avec le couvercle ,cela pourrais faire ^-^
mais je trouve etrois la largeur Confused malgré qui ne manquera pas de hauteur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si je ne l'utilise pas pour ça, je vais la garder; avant de passer du côté sombre des bacs en y mettant des reptiles, j'avais 12 aquariums en fonction. Je garde tout, je vais les remettre en eau éventuellement, je me connais, suffit que je tombe sur des poissons qui m'inspirent.

Donc, on récapitule: la dimension serait acceptable, mais on s'entend sur le fait que 10 pouces c'est pas large et donc pas l'idéal pour la bête qui aura 8 pouces de long à maturité. C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Non, si je ne l'utilise pas pour ça, je vais la garder; avant de passer du côté sombre des bacs en y mettant des reptiles, j'avais 12 aquariums en fonction. Je garde tout, je vais les remettre en eau éventuellement, je me connais, suffit que je tombe sur des poissons qui m'inspirent.

Donc, on récapitule: la dimension serait acceptable, mais on s'entend sur le fait que 10 pouces c'est pas large et donc pas l'idéal pour la bête qui aura 8 pouces de long à maturité. C'est ça?


Razz

bin ca pourrais fair il sera pas mal ... la dedans ..non plus !

donc c'est a toi de voir mais un 12x12x18 c'est un 80 $ et le couvercle risque de coutée pomal plus chère voir le double , c'est vraiment a toi de voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, l'important, c'était de savoir si deux crested ainsi installés pouvaient être heureux, je vais pouvoir réfléchir à ce que je décide. Wink

Et déjà rêver aux crested...ou gargouille....qui vont emménager!!!

Merci Shadarys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut un terrarium 12x12x18 moins cher va chez élevage lisard c'est 68$ ou un 18x18x24 pour 114$. Dans un terrarium 18x18x24 tu peut mettre un couple ou deux geckos dedans. Mais pour un crested c'est mieux un 18x18x24 car il a plus de place pour bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil geckos lover, je connais bien Élevage Lisard, ils m'envoient de joyeux et gigotants insectes à tous les mois! LOL Mais....je ne crois pas pouvoir passer les voir, c'est quand même à 8h30 de voiture de chez moi...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...